La Confrérie de la dague noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Description ajoutée par Gkone 2013-01-03T09:35:08+01:00

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d’années par sa mère la Vierge scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu’elle parvient enfin à se libérer. Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu’entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie.

— Ma soeur n’a pas l’âge de coucher avec ce type.

— Vishous, elle a le même âge que toi.

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre ! Pas que l'histoire entre Many & Payne soit transcendante, mais toutes les histoires annexes qui s'y rattachent m'ont captivée.

Vishous est extrêmement présent dans ce tome (pour mon plus grand plaisir), où il affronte une fois de plus les démons de son passé ainsi que la torture émotionnelle qui en découle. Je l'ai trouvé bouleversant à plus d'un titre, lui si maître de ses émotions, usant d'un contrôle sur lui-même presque maladif d'auto-protection.

Quelques chapitres sont dédiés à Qhuinn où le mâle sombre de plus en plus, n'acceptant ni ce qu'il est, ni ses sentiments envers Blay, tant il se trouve indigne de lui.

De nouveaux personnages entrent en scène, des soldats issus d'un passé révolu et pourtant, encore bien présent dans la mémoire collective.

Une révélation de taille viendra vers la fin du livre...

Oui, je le redis : ce tome m'a BEAUCOUP plu.

A LIRE SANS CONDITIONS !

Et voilà je l'ai quasiment fini et ma première impression est... la déception!

ça reste très bien: c'est Ward après tout mais c'est beaucoup moins bien que les tomes 3, 6, 7 et 8!

l'histoire entre Qhuinn et Blay stagne (Ward veut surement garder tout le dénouement pour le tome qu'elle va leur consacrer!)

Manny et Payne ne sont vraiemnt pas le couple que je préfère, peut être parce qu'on les découvre seulement et qu'on n'a pas eut le temps de se familiariser avec eux. Les scènes où ils apparaissent sont fades par rapport à celles des autres couples. L'alchimie est là mais au final pas très intense. Payne aussi m'a beaucoup déçue: moi qui m'éttandais à trouver une guierrière elle est en fait très sage et très gentilles, du moins pour l'instant.

Ceux qui sauvent le livre c'est Butch et V: leurs répliques m'ont fait mourrir de rire et certains scènes entre eux m'ont estomaqués et emplies d'émotion (c'était beaucoup de Oh putain j'y crois pas! putain j'y crois pas... En tout cas ça m'a fait réviser mon vocabumaire SM...) les autres sont à mon grand regret très peu présent...

Je vous en dirais plus quand je le finirais (très bientôt lol)

Encore un très bon tome malgrés les personnages que je n'apprécie pas vraiment, c'est surtout les histoires annexes qui sont intéressante surtout pour blay et vhif et viszs et jane

J’ai adoré ce livre ! Je me suis demander jusqu’à la fin si Spoiler(cliquez pour révéler)Manuel allait se transformer en vampire comme Butch!

J'ai bien aimé ce tome, même si j'ai peut-être été un peu moins attaché aux personnages que pour les tomes précédents. L'histoire se découpant d'une part, entre la relation de Souffhrance et Manny, et d'autre part, la relation de Viszs et Jane. Cela m'a vraiment fait mal de voir la relation entre V. et Jane se désagréger, même pendant un temps limité. Mais c'est aussi à ça qu'on reconnait un bon livre, il nous tient en haleine et nous fait nous sentir aussi bien que mal. J'ai été contente de pouvoir découvrir ces personnages et la relation orageuse entre V. et Manny m'a bien fait rire.

Par où commencer...

Premier point : c’est une histoire romantique, que j’ai trouvé beaucoup moins passionnelle que certaines (par exemple l’histoire de Kolher, de Zadiste, de Viscz, et de John) et beaucoup plus intéressante que d’autres (coucou Fhurie). J’ai remarqué que l’histoire de Souffhrance se rapproche (d’un point de vue relation amoureuse) de celle de Vhengeance, de Butch et de Rhage : elle a tout ce qui a de plus romantique, avec de la douceur, de la patience et beaucoup de communication, ce qui nous permet de respirer entre deux histoires passionnelles.

Deuxième point, même si on a l’impression que les histoires se ressemblent, on arrive tout de même à faire la différence entre chaque personnage, et jusqu’à présent, la seule où je me suis ENNUYÉE c’est Fhurie et Cormia (encore une fois, il ne se passe tellement rien qu’on ne ressent aucunement les sentiments l’un envers l’autre).

Troisième point, on comprend mieux pourquoi J.R Ward fait des histoires aussi douces (surtout que celle de John et Xhex, qui se déroule juste avant celle de Souffhrance, a de quoi nous tenir en haleine jusqu’au bout).

Quatrième point, j’aimerais qu’on m’explique le revirement de situation complètement improbable à mes yeux lorsque Spoiler(cliquez pour révéler)Xcor croit directement les dires de Souffhrance après l’avoir kidnappé, en ce qui concerne son lien avec Le Saigneur (parce que Xcor est en vérité le fils adoptif du Saigneur). Il faut quand même rappeler que Xcor recherche Souffhrance pendant DEUX CENT ANS et que lorsqu’il lui met enfin la main dessus pour la torturer et la tuer, il l’a croit directement sous prétexte qu’il sent qu’elle dit la vérité (et aussi parce qu’elle l’humilie légèrement devant les Salopards). C’est IMPROBABLE. Et il l’a libéré tranquillement sans donner plus d’explications à ses alliés avant de se décider à vouloir destituer Kolher (alors que le gars vient de débarquer à Caldwell).

Enfin, c’est peut être moi qui n’ait pas compris cette situation (sauf si vraiment j’ai compris et dans ce cas je ne suis pas la seule à avoir halluciner).

une super saga toujours aussi interessante meme au tome 9

Cette lecture a été plutôt bonne dans l'ensemble. J'ai aimé la plume de l'auteure. Cependant, le livre était moins addictif que les précédents. On ne voyait pas assez le "couple" censé être mis en avant. J'ai eu du mal à m'attacher à eux alors qu'ils avaient un potentiel. Bizarrement, ce point qui fait qu'on en a pas eu assez avec eux peut être bien car nous suivons pleins d'autres personnages notamment V. ou encore Vhif. Ça m'a permis de voir que même si un tome était fini, l'histoire d'amour ne fait que commencer entre V et Jane. Pour ce qui est de Vhif/Quinn, j'attends le tome 11 avec impatience !

Le couple de Souffrance/Payne et de Manello est assez mignon mais peu addictif. Payne est une jeune guerrière innocente sur le plan physique et qui est très attaché à son frère. Manello est un médecin de 45 ans, il avait des sentiments pour Jane auparavant, mais quand il rencontre Payne, il ne cesse de penser à elle.

Ps: une seule galère: les prénoms. en fonction de la version qu'on lit, les prénoms sont différents.

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série magnifique!

Une touche de suspense, de passion, d’humour... tout ce qui faut pour en faire une série EXTRAORDINAIRE!

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Des guerriers puissants, des vampires. Des hommes forts et oh combien sexy engagés par la Confrérie de la Dague noire. Des Êtres qui feront tout afin de défendre les humains... et pourquoi pas en tomber amoureux?

Ils sont beaux, sexy, forts et oh combien surprenants. Et vous en tomberez vite amoureuses! ? Je vous le dis!

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance superbe, une série à lire absolument!

Une nouvelle fois l'histoire n'avance pas, l'auteur se concentrant sur l'histoire d'amour de Souffrance. Je regrette que cette série se concentre davantage sur les divers histoires plutôt que sur la trame principale.

Cette histoire est sympathique...

Cette fois-ci, c'est une femme vampire qui est l’héroïne !

Girl Power !

J'ai vraiment aimé ce tome car on y découvre de nouveaux personnages. Payne et Manny sont des personnages attachants que j'espère retrouver dans les tomes suivants. On retrouve également V et Jane, j'avais aimé l'histoire poignante de ce couple. V avait une histoire violente qui l'avait brisée et retrouver sa sœur Payne fait remonter à la surface beaucoup d'émotions. Pas à dire, c'est un tome puissant et complet.

La Confrérie de la dague noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

• France : 2013-01-25 (Français)
  • France : 2013-07-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-05 (Français)
  • Canada : 2013-07-20 - Poche (Français)
  • USA : 2011-03-29 (English)

Linaml l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-10T20:19:56+01:00

• Lover Unleashed - Anglais