La Confrérie de la dague noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Description ajoutée par Gkone 2013-01-03T09:35:08+01:00

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d’années par sa mère la Vierge scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu’elle parvient enfin à se libérer. Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu’entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie.

— Ma soeur n’a pas l’âge de coucher avec ce type.

— Vishous, elle a le même âge que toi.

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre ! Pas que l'histoire entre Many & Payne soit transcendante, mais toutes les histoires annexes qui s'y rattachent m'ont captivée.

Vishous est extrêmement présent dans ce tome (pour mon plus grand plaisir), où il affronte une fois de plus les démons de son passé ainsi que la torture émotionnelle qui en découle. Je l'ai trouvé bouleversant à plus d'un titre, lui si maître de ses émotions, usant d'un contrôle sur lui-même presque maladif d'auto-protection.

Quelques chapitres sont dédiés à Qhuinn où le mâle sombre de plus en plus, n'acceptant ni ce qu'il est, ni ses sentiments envers Blay, tant il se trouve indigne de lui.

De nouveaux personnages entrent en scène, des soldats issus d'un passé révolu et pourtant, encore bien présent dans la mémoire collective.

Une révélation de taille viendra vers la fin du livre...

Oui, je le redis : ce tome m'a BEAUCOUP plu.

A LIRE SANS CONDITIONS !

Et voilà je l'ai quasiment fini et ma première impression est... la déception!

ça reste très bien: c'est Ward après tout mais c'est beaucoup moins bien que les tomes 3, 6, 7 et 8!

l'histoire entre Qhuinn et Blay stagne (Ward veut surement garder tout le dénouement pour le tome qu'elle va leur consacrer!)

Manny et Payne ne sont vraiemnt pas le couple que je préfère, peut être parce qu'on les découvre seulement et qu'on n'a pas eut le temps de se familiariser avec eux. Les scènes où ils apparaissent sont fades par rapport à celles des autres couples. L'alchimie est là mais au final pas très intense. Payne aussi m'a beaucoup déçue: moi qui m'éttandais à trouver une guierrière elle est en fait très sage et très gentilles, du moins pour l'instant.

Ceux qui sauvent le livre c'est Butch et V: leurs répliques m'ont fait mourrir de rire et certains scènes entre eux m'ont estomaqués et emplies d'émotion (c'était beaucoup de Oh putain j'y crois pas! putain j'y crois pas... En tout cas ça m'a fait réviser mon vocabumaire SM...) les autres sont à mon grand regret très peu présent...

Je vous en dirais plus quand je le finirais (très bientôt lol)

J'ai adoré tout comme la première fois.

Ce tome narre certes l'histoire de Souffhrance/Manuel mais aussi la vie de couple de Viszs et de Jane.

Ces deux romances sont addictives. Celle de Souffhrance/Manuel est belle et attachante alors que celle de Viszs/Jane est poignante au vue de leurs problèmes de couples.

Dans ce tome, les éradiqueurs sont au second plan. En effet, l'histoire laisse plus de place à la vie au sein de la confrérie mais aussi à la venue des salopards.

Même après relecture, cette série est et reste une de mes séries préférées.

Encore un tome qui m’a totalement conquise, on retrouve ici Manuel et Souffhrance mais aussi Viszs et Jane qui ont une place importance dans ce tome-ci. J’en ai été ravie car j’avais adoré dans le tome 5 le personnage de Viszs. J’ai adoré retrouver les personnages de la Confrérie et j’ai passé une superbe lecture très addictive.

Nouvel arrivant dans l'univers Souffhrance soeur de Visz, qui est un personnage très intéressant, une guerrière qui est complète et donne une preuve de courage qui fait du bien.

Son frère par contre une tête à claque dans ce tome.

Je pardonne je suis trop accro à cette série.

Une superbe lecture dans un univers toujours aussi fantastique

Encore une fois, je suis conquise. Le tome s'ouvre sur un nouveau personnage Xcor, fils du Saigneur dont le tome 15 lui est consacré.

Le couple Manuel et Souffhrance est sympathique et j'ai lu leurs aventures avec beaucoup de plaisir.

On retrouve également Visz que l'état de sa sœur, sa rencontre avec Manuel, mais surtout les secrets de sa mère et son passé font totalement disjoncter.

De leurs côtés, Blay et Vhif sont toujours aussi stupides et se font du mal alors qu'ils s'aiment. Vivement le tome 11.

En attendant, je vais me plonger dans le tome 10 dédié à Tohrment.

Un peu déçue par ce tome même s'il reste quand même plaisant à lire

Dans son ensemble, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire même si le livre se lit vite. Le personnage de Souffhrance m'a paru trop fade, pas assez développé... Et puis ce dénouement avec Xcor ! J'ai eu plus qu'une sensation de bâclé ! Une blague...

Bref, d'un autre côté, on suit la relation de V. et de Jane et ca fait du bien de les retrouver. Quant au personnage de Manny: je n'étais pas emballée mais j'ai été agréablement surprise !

De révélation en boulversement ! On découvre un nouveau personnage qui va nous en ramener un croisé il y a quelques tomes.

V avec une soeur jumelle, un petit bijou !! Souffhrance et Manuel forment un super couple !

encore une pépite de la confrérie , je ne m'en lasse pas

Ce tome est vraiment bien. Les personnages bien différents les uns des autres.

La Confrérie de la dague noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

• France : 2013-01-25 (Français)
  • France : 2013-07-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-05 (Français)
  • Canada : 2013-07-20 - Poche (Français)
  • USA : 2011-03-29 (English)

Ophelya l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-12T13:41:17+01:00
toto73 le place en liste or