La Confrérie de la dague noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Description ajoutée par Gkone 2013-01-03T09:35:08+01:00

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d’années par sa mère la Vierge scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu’elle parvient enfin à se libérer. Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu’entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie.

— Ma soeur n’a pas l’âge de coucher avec ce type.

— Vishous, elle a le même âge que toi.

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre ! Pas que l'histoire entre Many & Payne soit transcendante, mais toutes les histoires annexes qui s'y rattachent m'ont captivée.

Vishous est extrêmement présent dans ce tome (pour mon plus grand plaisir), où il affronte une fois de plus les démons de son passé ainsi que la torture émotionnelle qui en découle. Je l'ai trouvé bouleversant à plus d'un titre, lui si maître de ses émotions, usant d'un contrôle sur lui-même presque maladif d'auto-protection.

Quelques chapitres sont dédiés à Qhuinn où le mâle sombre de plus en plus, n'acceptant ni ce qu'il est, ni ses sentiments envers Blay, tant il se trouve indigne de lui.

De nouveaux personnages entrent en scène, des soldats issus d'un passé révolu et pourtant, encore bien présent dans la mémoire collective.

Une révélation de taille viendra vers la fin du livre...

Oui, je le redis : ce tome m'a BEAUCOUP plu.

A LIRE SANS CONDITIONS !

Et voilà je l'ai quasiment fini et ma première impression est... la déception!

ça reste très bien: c'est Ward après tout mais c'est beaucoup moins bien que les tomes 3, 6, 7 et 8!

l'histoire entre Qhuinn et Blay stagne (Ward veut surement garder tout le dénouement pour le tome qu'elle va leur consacrer!)

Manny et Payne ne sont vraiemnt pas le couple que je préfère, peut être parce qu'on les découvre seulement et qu'on n'a pas eut le temps de se familiariser avec eux. Les scènes où ils apparaissent sont fades par rapport à celles des autres couples. L'alchimie est là mais au final pas très intense. Payne aussi m'a beaucoup déçue: moi qui m'éttandais à trouver une guierrière elle est en fait très sage et très gentilles, du moins pour l'instant.

Ceux qui sauvent le livre c'est Butch et V: leurs répliques m'ont fait mourrir de rire et certains scènes entre eux m'ont estomaqués et emplies d'émotion (c'était beaucoup de Oh putain j'y crois pas! putain j'y crois pas... En tout cas ça m'a fait réviser mon vocabumaire SM...) les autres sont à mon grand regret très peu présent...

Je vous en dirais plus quand je le finirais (très bientôt lol)

Suivez-moi sur Facebook, La Passionnée: @LaPassionDesLivres

Une série magnifique!

Une touche de suspense, de passion, d’humour... tout ce qui faut pour en faire une série EXTRAORDINAIRE!

Dans chaque tome, on y retrouve un héros différent. Des histoires où l’on retrouve également les personnages des uns et des autres, puisque ces histoires sont entrelacées. Toutefois, pas obliger nécessairement de les lire en suite.

Des guerriers puissants, des vampires. Des hommes forts et oh combien sexy engagés par la Confrérie de la Dague noire. Des Êtres qui feront tout afin de défendre les humains... et pourquoi pas en tomber amoureux?

Ils sont beaux, sexy, forts et oh combien surprenants. Et vous en tomberez vite amoureuses! ? Je vous le dis!

Une auteure qui vous en fera voir de toutes les couleurs avec ces mâles puissants. Une romance superbe, une série à lire absolument!

Une nouvelle fois l'histoire n'avance pas, l'auteur se concentrant sur l'histoire d'amour de Souffrance. Je regrette que cette série se concentre davantage sur les divers histoires plutôt que sur la trame principale.

Cette histoire est sympathique...

Cette fois-ci, c'est une femme vampire qui est l’héroïne !

Girl Power !

J'ai vraiment aimé ce tome car on y découvre de nouveaux personnages. Payne et Manny sont des personnages attachants que j'espère retrouver dans les tomes suivants. On retrouve également V et Jane, j'avais aimé l'histoire poignante de ce couple. V avait une histoire violente qui l'avait brisée et retrouver sa sœur Payne fait remonter à la surface beaucoup d'émotions. Pas à dire, c'est un tome puissant et complet.

Très bon tome même si je dois avouer que j'ai moins aimée, peut-être que cela viens du fait que ce n'est pas un guerrier à proprement parler mais histoire tout de même intéressante et encore un personnage charismatique! Je pense que ce tome sur Souffrance était nécessaire pour la suite et puis une femme guerrière pour une fois ça change, c'est agréable.

La relation entre Souffhrance et Manuel a mis du temps à s'installer et j'ai trouvé que le rythme lent et les questions de Manuel étaient bien pensés. J'ai apprécié que de nouveaux ennemis vampires entre en jeu, mon intérêt pour les éradiqueurs est presque nul.

Comme toujours, c'est un plaisir de retrouver les personnages de la Confrérie et de poursuivre l'histoire à travers un nouveau couple. Un tome intéressant mais j'ai eu plus de mal avec ce duo.

Un bon tome qui ne m'a encore une fois pas déçu. La romance est sublime. Les autres personnages sont tous aussi attachants que le couple principal et l'histoire est complètement addictive. On va encore de révélations en révélations et c'est tout à fait passionnant. De plus, la touche de suspense et de mystère que laisse planer l'auteur à chaque livre, nous pousse à lire le suivant.

Ce tome reprend un peu l'histoire de Viszs vu dans un précédent tome, j'ai tout particulièrement aimé que nous nous retrouvions dans la peau de Souffhrance pour ce tome-ci. On découvre une vraie guerrière qui est à la auteur de son frère sans aucun doute. J'ai tout particulièrement aimé l'histoire d'amour qui se met en place avec Many et surtout qu'elle surprise dans ce tome, je n'en reviens toujours pas moi-même. La fin est toute particulière mais avance bien l'histoire globale de cette série.

Pas le meilleur de la série, selon moi. Je n'ai pas accroché avec le couple.

La Confrérie de la dague noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

• France : 2013-01-25 (Français)
  • France : 2013-07-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-05 (Français)
  • Canada : 2013-07-20 - Poche (Français)
  • USA : 2011-03-29 (English)

MarinaR l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-27T19:33:32+01:00
Douce79 l'ajoute dans sa biblio or