La Confrérie de la dague noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

Description ajoutée par Gkone 2013-01-03T09:35:08+01:00

Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ils sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire.

Souffhrance est faite de la même étoffe ténébreuse et séductrice que son frère jumeau Viszs. Emprisonnée durant des centaines d’années par sa mère la Vierge scribe, cette force de la nature risque de succomber à de terribles blessures lorsqu’elle parvient enfin à se libérer. Seul Manuel Manello, le chirurgien humain, peut la sauver. Mais alors qu’entre eux la passion fait des étincelles, une dette vieille de plusieurs siècles va rattraper Souffhrance, menaçant son amant et sa vie.

Extrait ajouté par Naktya 2012-10-25T14:34:12+02:00

— Ma soeur n’a pas l’âge de coucher avec ce type.

— Vishous, elle a le même âge que toi.

Commentaire ajouté par ccmars

Personnellement j'ai beaucoup aimé ce livre ! Pas que l'histoire entre Many & Payne soit transcendante, mais toutes les histoires annexes qui s'y rattachent m'ont captivée.

Vishous est extrêmement présent dans ce tome (pour mon plus grand plaisir), où il affronte une fois de plus les démons de son passé ainsi que la torture émotionnelle qui en découle. Je l'ai trouvé bouleversant à plus d'un titre, lui si maître de ses émotions, usant d'un contrôle sur lui-même presque maladif d'auto-protection.

Quelques chapitres sont dédiés à Qhuinn où le mâle sombre de plus en plus, n'acceptant ni ce qu'il est, ni ses sentiments envers Blay, tant il se trouve indigne de lui.

De nouveaux personnages entrent en scène, des soldats issus d'un passé révolu et pourtant, encore bien présent dans la mémoire collective.

Une révélation de taille viendra vers la fin du livre...

Oui, je le redis : ce tome m'a BEAUCOUP plu.

A LIRE SANS CONDITIONS !

Commentaire ajouté par karen

Et voilà je l'ai quasiment fini et ma première impression est... la déception!

ça reste très bien: c'est Ward après tout mais c'est beaucoup moins bien que les tomes 3, 6, 7 et 8!

l'histoire entre Qhuinn et Blay stagne (Ward veut surement garder tout le dénouement pour le tome qu'elle va leur consacrer!)

Manny et Payne ne sont vraiemnt pas le couple que je préfère, peut être parce qu'on les découvre seulement et qu'on n'a pas eut le temps de se familiariser avec eux. Les scènes où ils apparaissent sont fades par rapport à celles des autres couples. L'alchimie est là mais au final pas très intense. Payne aussi m'a beaucoup déçue: moi qui m'éttandais à trouver une guierrière elle est en fait très sage et très gentilles, du moins pour l'instant.

Ceux qui sauvent le livre c'est Butch et V: leurs répliques m'ont fait mourrir de rire et certains scènes entre eux m'ont estomaqués et emplies d'émotion (c'était beaucoup de Oh putain j'y crois pas! putain j'y crois pas... En tout cas ça m'a fait réviser mon vocabumaire SM...) les autres sont à mon grand regret très peu présent...

Je vous en dirais plus quand je le finirais (très bientôt lol)

Commentaire ajouté par zenodie 2018-11-06T19:59:02+01:00

Nouvel arrivant dans l'univers Souffhrance soeur de Visz, qui est un personnage très intéressant, une guerrière qui est complète et donne une preuve de courage qui fait du bien.

Son frère par contre une tête à claque dans ce tome.

Je pardonne je suis trop accro à cette série.

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2018-10-27T17:58:03+02:00

Une superbe lecture dans un univers toujours aussi fantastique

Commentaire ajouté par PANDORE88 2018-04-10T00:47:59+02:00

Encore une fois, je suis conquise. Le tome s'ouvre sur un nouveau personnage Xcor, fils du Saigneur dont le tome 15 lui est consacré.

Le couple Manuel et Souffhrance est sympathique et j'ai lu leurs aventures avec beaucoup de plaisir.

On retrouve également Visz que l'état de sa sœur, sa rencontre avec Manuel, mais surtout les secrets de sa mère et son passé font totalement disjoncter.

De leurs côtés, Blay et Vhif sont toujours aussi stupides et se font du mal alors qu'ils s'aiment. Vivement le tome 11.

En attendant, je vais me plonger dans le tome 10 dédié à Tohrment.

Commentaire ajouté par Misslice 2018-03-20T05:54:21+01:00

Un peu déçue par ce tome même s'il reste quand même plaisant à lire

Dans son ensemble, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire même si le livre se lit vite. Le personnage de Souffhrance m'a paru trop fade, pas assez développé... Et puis ce dénouement avec Xcor ! J'ai eu plus qu'une sensation de bâclé ! Une blague...

Bref, d'un autre côté, on suit la relation de V. et de Jane et ca fait du bien de les retrouver. Quant au personnage de Manny: je n'étais pas emballée mais j'ai été agréablement surprise !

Commentaire ajouté par Myline 2018-02-12T19:12:38+01:00

De révélation en boulversement ! On découvre un nouveau personnage qui va nous en ramener un croisé il y a quelques tomes.

Commentaire ajouté par Souup25 2017-12-15T01:19:13+01:00

V avec une soeur jumelle, un petit bijou !! Souffhrance et Manuel forment un super couple !

Commentaire ajouté par jessyk83 2017-11-16T12:17:37+01:00

encore une pépite de la confrérie , je ne m'en lasse pas

Commentaire ajouté par fleuriminou 2017-11-03T18:32:54+01:00

Ce tome est vraiment bien. Les personnages bien différents les uns des autres.

Commentaire ajouté par Mimy 2017-10-15T15:49:28+02:00

Encore un tome qui vaut le détour !

L'ambiance à la Confrérie me fait toujours autant frémir d'excitation. Manny et Souffhrance forment à eux deux un très joli couple et j'ai été surprise par la finesse de la femelle vampire, tout autant que sa force au combat. C'était aussi très sympa de retrouver le beau couple Jane/Viszs, qui est un de mes préférés.

Bref.. je ne m'en lasse pas.

Commentaire ajouté par Beedee 2017-10-15T11:48:36+02:00

Je n'attendais pas grand chose de ce tome, même si je trouvais le personnage de Souffhrance prometteur.

Manny ne m'avait vraiment pas marquée dans le tome de Viszs, du coup c'est avec un certain détachement que j'ai abordé ce volet.

Bien m'en a pris, car ce fut une excellente surprise. L'introduction de nouveaux personnages et pas des moindres me paraît savoureuse, et relance bien un fil conducteur qui s'étiolait sévèrement.

Plus qu'un tome sur les "vieux" frères (pas le plus intéressant), et on va enfin avoir droit à d'autres héros.

Le changement a du bon.

La suite de mon avis ici :

La Confrérie de la dague noire, Tome 9 : L'Amant déchaîné

• France : 2013-01-25 (Français)
  • France : 2013-07-12 - Poche (Français)
  • Canada : 2013-03-05 (Français)
  • Canada : 2013-07-20 - Poche (Français)
  • USA : 2011-03-29 (English)

• Lover Unleashed - Anglais
  • Black Dagger Brotherhood, Book 9 : Lover Unleashed - Anglais