La confrérie des âmes

Description ajoutée par Lilou 2009-08-12T19:13:08+02:00

Sur l'Alta, le Baron Rolf à la tête de légions de golithes mène une guerre sans merci contre les elfes. Afin d'asseoir son pouvoir maléfique, il souhaite atteindre la forêt des âmes et y boire le sang noir, source du pouvoir suprême. Ils sont quatre, entre seize et dix-neuf ans : Hugo et son amie Charlie tous deux lycéens, Mansour pratiquant les arts martiaux et Matthias le fou de Fantasy. Ils ont été contactés par les Elfes Noirs, et maintenant, leurs âmes vont " passer " sur l'Alta pour sauver ce monde menacé par la Guerre. Dans des corps qui ne sont pas les leurs, face à des ennemis qu'ils ne connaissent pas et dans un monde hanté par des chants magiques, merveilleux ou obscurs, ils vont former la Confrérie. Ils devront prêter le serment au maître de Shaelynn, et parvenir jusqu'à la Forêt-des-Âmes, interdite par sortilège. Car ce qu'ils mènent, c'est une course contre la mort : leur Confrérie sauvera l'Alta s'ils boivent le Sang Noir, la source du Pouvoir, avant l'ennemi. Mais dans ce voyage initiatique, aux côtés des Elfes Connor, d'Earvin le tueur fou et du dernier des Grands Hybrides, c'est aussi leurs âmes, la vérité profonde de chacun d'eux, qu'ils vont découvrir.

Extrait ajouté par sissi98 2012-08-31T18:20:57+02:00

-Hugo, Charlie, c'est vous ?

Ils se retournèrent, hélés par la voix de Mansour. Une jeune femme d'une vingtaine d'années les regardait, appuyée du bras droit sur le tronc d'un "dara". Elle portait une tunique de peau, serrée à la taille par une large ceinture. Des jambières de peau brune, les pieds et les bras nus. Des crins de laine écrue étaient noués dans sa longue chevelure nattée. C'était une sacrée beauté, mais humaine, et...

-Mansour, tu es... une...

-Une femme, oui, je sais. C'est plutôt inattendu.

Le ton était ironique mais vaguement inquiet; la voix n'avait pas changé de sexe, elle.

Commentaire ajouté par Lea87971 2019-09-07T17:38:01+02:00

C'est grâce à la boîte à livres mise en place dans ma commune que j'ai pu découvrir ce roman jeunesse d'heroic fantasy gratuitement.

J'ai eu un peu de mal à me plonger dans l'univers au début, trop de détails étaient donnés et trop d'informations différentes sur les personnages et le monde de l'Alta rendaient la compréhension difficile.

Cependant, une fois l'univers appréhendé on découvre avec plaisir la quête qui attend nos héros, et leurs aventures dans lesquelles beaucoup vont périr, sacrifiés ou assassinés.

J'ai particulièrement apprécié le lien étroit entre réalité et monde imaginaire. Les personnages sont des personnes lambda habitant Paris et ses environs, faisant des études et ayant des préoccupations tout à fait communes (réussir son bac, passer les partiels, faire du sport...). À plusieurs reprises, durant 60 heures leurs âmes partent pour le monde de l'Alta afin d'accomplir la quête et anéantir le Sang Noir. Ils feront ainsi plusieurs allers-retours entre la réalité et l'imaginaire faisant face à des dangers dans les deux univers (qui voudrait que ses parents apprennent qu'on a fait le mur pendant une semaine, faisant croire à une fugue, et ainsi se retrouver privé de sortie?? Ou bien rater ses partiels??).

La fin est plutôt surprenante mais très agréable et offre une fin bien construite qui plaira à grand nombre de lecteurs.

Commentaire ajouté par MaJu 2015-01-04T13:13:43+01:00

J'en suis à peine au 12° chapitre mais je l'adore ! C'est une histoire que je trouve passionnante et vraiment captivante. En plus j'adore les histoires où il y a des elfes ! Comme je viens de commencer je ne pas écrire un avis plus globale mais le début m'a vraiment emballé et j'espère que ça durera.

Commentaire ajouté par maidele 2013-09-22T13:54:42+02:00

Je l'ai pris a la bibliothèque parce qu'il me semblait intéressant, mais je suis déçué.Je ne l'ai même pas terminé, chose très rare pour moi, mais le début était ennuyeux,long, et j'attendais sans arrêt un peu d'action. Difficile de continuer un livre quand il ne t'intéresse pas.

De plus,il y avait des tas de mots inventés qu'on ne comprenait évidemment pas .

Alors, je sais qu'il y avait un lexique, mais ça m'a vite gonflé de devoir chercher sans arrêt des mots inconnus. Parce que, désolée, mais passer mon temps à m'arrêter dans ma lecture pour voir la signification d'un mot inventé toutes les 30 secondes ne fait parti de ma définition de lire.

J'ai lu d'autres livres où il y avait des mots inventés , et je n'avais pas ce problème,puisque la plupart étaient expliqués dans le texte, mais pas ici.

Peut être que je n'ai pas lu assez loin pour être intéressée, mais je n'avais pas la patience de lire la suite.

C'est dommage.

Commentaire ajouté par Eharen 2013-02-25T13:00:18+01:00

C'était pas mal, mais il y a un moment au ça ma vraiment ennuyé, vers le milieu.

Commentaire ajouté par samco 2013-01-04T14:31:17+01:00
Envies

je ne l'ai pas encore lu mais j'aimerais savoir si se livre est bien rien qu'a voir la couverture ça ma attirer !

Commentaire ajouté par parda 2012-09-24T21:35:26+02:00

j'ai adorer ce livre je trouve l'histoire super bien trouver.

j'ai hate de lire le 2éme

Commentaire ajouté par zia7 2012-07-03T11:14:43+02:00

On ne peut se permettre de le lâcher une fois commencer, j'angoissais au moins autant que le personnages.

bon livre, histoire angoisante, terrible, on est captiver par cette histoire

un livre plein d'action et surprenant et captivant qui vous meme dans une aventure sans fin.(a croire qu'on ne pourrait plus s'arreter !) L'amour, la passion, la guerre et la souffrance ... seront présent dans ce livre comme dans le prochain tome qui délivrera des secrets qui ne seront pas présent dans ce tome. mais l'un comme l'autre sont facinant. Je le conseille pour tous les amateurs de fantastique !

Commentaire ajouté par notesa 2012-04-08T16:44:32+02:00

Un livre suprenant par sa noirceur et pourtant très intéressant et prenant. Une approche d'un monde qu'on pourrait toujours penser féérique (le monde des elfes), mais une guerre fait rage et les âmes de nos héros vont devoir y mettre un terme.

La confrérie des âmes

• France : 2008-08-21 - Poche (Français)