La Confrérie des Lords, Tome 2 : Pour l'amour d'une Lady

Description ajoutée par StevieMH 2014-01-06T15:08:40+01:00

Devenu héritier du comte de Daventry, Alexander Randall doit trouver une épouse de bonne lignée pour s'assurer une descendance. Mais la seule qui hante ses pensées est Julia Bancroft, sage-femme installée dans un paisible village, dont les troublants secrets la contraignent à accepter la protection du jeune homme.

Bien qu'une union avec ce bel et énigmatique militaire lui offre la sécurité, elle craint de ne plus jamais pouvoir faire confiance à un homme. Mais la passion qui réchauffe peu à peu son cœur brisé pourrait vite la faire changer d'avis sur le mariage...

Il se concentra sur son rôti de boeuf et son pudding. Mariah avait raison au sujet de sa jumelle. Sarah était exactement le genre de compagne qu'il lui fallait, séduisante, sensée, apte à endosser les responsabilités d'une comtesse au moment venu. Elle ferait une excellente épouse.

Mais la seule personne du beau sexe qui avait attiré son attention était une femme, pas une jeune fille. Et elle n'avait rien d'une lady aux yeux de la société. Mrs Bancroft- Julia - était veuve, et exerçait en tant qu'accoucheuse et guérisseuse à Hartley. Il s'agissait aussi d'une amie proche de Mariah.

Elle était réservée au point de s'en rendre invisible, et n'avait jamais montré le moindre intérêt pour Randall. Elle ne lui convenait en aucun cas.

Pourtant, elle le hantait.

S'il rendait visite aux Townsend, il pourrait également la voir. Cette idée était stupide. Mais irrésistible.

C'est une histoire plus intimiste, qui aborde le thème des violences faîtes aux femmes...mais aussi aux hommes et aux enfants ! Et de la résilience qu'apporte l'attachement entre 2 êtres. On peut aller beaucoup plus loin dans l'analyse du texte, mais ça serait gâcher le plaisir des futurs lecteurs...

Deuxième tome de la série la Confrérie des Lords ! dommage pour moi, car l 'histoire entre Alexander et Julia démarre dans le tome 1 et apparemment, la rencontre a été plutôt froide !

c 'est aussi un thème difficile qui est abordé car Lady Julia toute fille de Duc qui soit  est une femme battue. Après une énième dispute, son mari se tue en tombant. Rejetée par sa famille, terrorisée  par sa belle famille, pour sauver sa vie elle disparaît....

L'intérêt du roman, c'est que les deux personnages principaux ont souffert du même personnage : le mari de Julia qui est aussi le cousin de Randall.

j'ai beaucoup aimé que ces deux personnages traumatisés se retrouvent et soignent leurs blessures ensemble, une romance bien exploitée, addictive romantique et sexy et de très bons personnages secondaires . Un excellent moment de lecture, et l'envie de continuer la série.

J'ai préféré ce roman au premier. L'histoire est beaucoup plus captivante et les personnages principaux sont beaucoup intéressants je trouve.

J'avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dans l'histoire. J'ai trouvé que le premier tiers du livre manquait de quelque chose.

Toutefois, passé ce cap, l'histoire devient plus riche et plus prenante.

On retrouve Julia et le major Randall qui se battait froid dans le premier tome. On en apprend plus sur son passé mais aussi sur celui de Julia. On situe enfin qui elle est et ce qu'elle a vécu.

C'est d'ailleurs un des point fort de ce second tome.

On découvre d'autres élèves de Lady Agnès que l'on va retrouver dans les tomes suivants.

Série sympathique pour l'instant.

Le Major Alexandre Randall est retourné sur les champs de bataille en Espagne où il reçoit une lettre de son oncle l’informant qu’il est l’héritier présumé de Daventry. Il doit donc quitter l’armée et se trouver une épouse. Avant de se rendre chez son oncle qui l’excède, il décide de rendre visite à ses amis. De retour de chez Kirkland, il s’arrête à Hartley espérant revoir l’amie de Mariah, la discrète Julia qui n’a pas quittée ses pensées depuis leur rencontre. Alors qu’elle s’est faite kidnappée, Alex la sauve des griffes de ses ravisseurs. Il apprend alors qu’elle a tué accidentellement son premier mari qui n’est autre que le cousin d’Alex et que depuis son oncle souhaite se venger. Pour la protéger Alex lui propose de l’épouser… Un bon moment sans prise de tête.

Une belle lecture, j'ai préféré ce deuxième tome au premier. Un très agréable moment de lecture

Deux personnages meurtris par la vie mais qui vont réussir à se reconstruire à force d'effort et de confiance. Le petit Benjamin attire la sympathie, bien plus que son père et la grand-mère de Julia, avec sa fausse attitude revêche, nous fait bien rire et ce notamment grâce à quelques piques...

Une histoire qu'on penserait vite conclue mais qui finalement se développe. On est même déçu que cela s'arrête. A découvrir !

La Confrérie des Lords, Tome 2 : Pour l'amour d'une Lady

• France : 2014-03-21 - Poche (Français)

ju83160 l'ajoute dans sa biblio or
2023-08-17T11:21:58+02:00