La Confrérie des Mages - Tome 2, Les Manuscrits d'Ewenlod

Description ajoutée par Jhilian 2018-11-26T13:25:33+01:00

Trois années se sont écoulées depuis la bataille de Kenorrin. Pour autant, le royaume de Tanera n’est pas en paix. Morleod, le puissant Mage à l’origine de cette guerre, a reconstitué une armée dans le but de faire tomber les terres du royaume voisin.

Lera, maintenant Mage confirmée, se lance à la recherche des manuscrits d’Ewenlod. Mais la jeune fille ne sait plus sur qui compter depuis qu’Alistair, son instructeur, a disparu. Aidée de ses dons de perception, elle part en quête de réponses. Commence alors une véritable chasse au trésor…

Elle devra faire appel à tout son courage et son abnégation pour faire face aux mystères qui l’entourent et aux forces obscures qui ne cessent de croître.

Ayant dévoré le premier roman, j’avais beaucoup d’attente par rapport à cette suite et franchement, je n’ai pas été déçue. Un peu plus sombre, le roman n’en perd pour autant pas sa positivité et on se replonge avec plaisir dans cette trilogie médiévale magique.

Entre le tome 1 et le tome 2, il s’est passé 3 ans, Léra a désormais 15 ans et est devenue une mage confirmée. Pourtant, peu de choses ont changé depuis, une guerre se prépare, Morloed rode toujours et Alistair est toujours porté disparu. Ce qui promet un petit paquet d’intrigues.

Du côté des personnages, on en découvre 3 nouveaux (enfin, il y en a beaucoup plus, mais ce sont les principaux) : Karin, Helen et Darius. Ce dernier étant une tête à claques, je vais me contenter de parler des deux filles (avec un coup de cœur pour Karin). Quel bonheur de voir des femmes (en plus de Léra) au cœur de l’intrigue et des combats ; des femmes capables de se défendre et de se battre d’égal à égal avec des hommes, ça fait vraiment plaisir. Sans oublier la princesse Yvanne, qui tient une place beaucoup plus importante dans ce roman et qui est une véritable bouffée de fraicheur.

Cette fois-ci, l’histoire se déroulera en partie dans le royaume de Ceralba et cela nous permet de découvrir de nouveaux paysages, différents de ce qu’on avait connu dans le tome 1, un peu plus “pauvre”, mais toujours aussi bien décrit. L’auteure nous fait aussi découvrir la vie de “camp” (je n’en dis pas plus pour ne pas vous spoiler) avec ses bons comme ses mauvais côtés.

Le récit nous permet d’en apprendre plus sur les origines de Léra, sur sa famille et surtout, sur ses pouvoirs hors du commun. On découvre également la véritable identité de Morloed (là, j’avoue que je ne m’y attendais pas du tout, Emmanuelle a bien su le cacher, même si certains indices étaient “présents” dans le tome 1).

En bref, un roman plus sombre que le premier, mais tout aussi addictif, et si je ne devais en choisir qu’un, ce serait celui-là. À l’inverse du premier livre, l’auteure ne laisse que peu d’indices sur le tome 3 (juste le titre et une “promesse”) et, à la fin, on se pose beaucoup de questions sur ce qu’il va arriver à Léra et ses amis.

J'aime beaucoup l'aventure de La Confrérie des Mages. Moi qui ne suis pas fan au départ de l'univers médiéval, ces romans ont su m'accrocher avec la personnalité des personnages, l'univers, les rebondissements et surtout l'histoire et la philosophie des pouvoirs des mages. J'ai lu les tomes 1 et 2 ...et j'ai hâte de lire un jour le 3 ! :-)

J ai litteralement dévoré le 1er tome, et le 2eme idem.... maintenant j attends le 3eme. Un histoire innovante où se mêlent le fantastique et l amour....

Difficile de s'arrêter de lire une fois qu'on a commencé ! Récit passionnant, les paysages sont décrits de façon admirable, et l'histoire nous envoûte rapidement.

La Confrérie des Mages - Tome 2, Les Manuscrits d'Ewenlod

• France : 2018-08-08 (Français)

Fayen l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-26T22:30:43+01:00