La Confrérie des Ombres, Tome 2 : La Prophétie d'Asiès

Description ajoutée par Celma95 2012-01-29T22:46:11+01:00

La Confrérie des Ombres a lancé son offensive, impitoyable et cruelle, et la race humaine en paye le terrible prix

Entre rivalités et trahisons, la Confrérie connaît toutefois des heures difficiles. Au cœur de la tourmente, Szon, guerrier dzellis, voit sa vie bouleversée par Lily, une humaine retenue en captivité. Son courage, sous une apparence fragile, l’attire étrangement.

Une passion qui s’attise de jour en jour et menace de remettre en question…

Le combat de toute une vie

Kidnappée par Szon aux ordres d’un tout puissant Conseil, Lily se rapproche de ce dzellis qui a peuplé ses rêves durant des semaines - un être différent qui a pris part à la destruction de la race humaine. Pourtant, à son contact, elle se sent renaître et surmonte peu à peu la terrible fatalité qui l’a frappée bien avant cette guerre.

Un lien curieux qui se renforce, un lien néanmoins difficile à accepter…

Dans un chaos tragique

À l’aube de passer de l’ombre à la lumière, la Confrérie arrive à une situation explosive, au seuil d’un tournant décisif qui pourrait changer à jamais sa destinée, car lorsqu’une dzellis aux pouvoirs exceptionnels s’oppose avec courage à sa propre race, elle devient…

L’espoir de toute l’humanité

Extrait ajouté par BelleEtoile 2013-06-29T22:37:59+02:00

Du coin de l'oeil, il aperçut la revue au pied du lit, ouverte à la même page et trouva l'excellente opportunité de se remettre les idées en place.

— Vous n'en avez pas assez de lire le même article, lança-t-il d'un ton sarcastique.

Intriguée, Lily tourna la tête vers le sol.

— C'est le seul magazine que j'ai déniché, et j'aime Brad Pitt, jeta-t-elle en levant le menton, ou du moins j'aimais, continua-t-elle avec cette petite touche provocante.

— Il me paraît un peu vieux pour vous.

— J'aime les personnes mures, les hommes d'âge mûr.

— Ah bon... fit-il d'une voix trainante sans lever les yeux, car sur une échelle humaine, je suis très vieux.

(...)

— J'ai dit mature, pas sénile, répliqua-t-elle finalement.

Commentaire ajouté par ccmars

Après plus de deux ans, enfin cette suite tant attendue !

B. Bornsmith a comblé mes attentes avec ce nouvel opus dédié à Szon, ce guerrier charismatique et létal, qui m'a toujours fascinée au delà de tous les autres.

INTENSE, si un mot devait qualifier ce frère ce serait celui-ci, oui, intense sans aucun doute !

Le complexe de la Confrérie connait des heures sombres après la désertion de Ryala, les détracteurs d'Isathin dont certains, membres du Conseil, se montrent plus audacieux et téméraires, l'unité ne fait plus Loi.

Pensant tendre un piège à Ryala en prenant Lily en otage, Szon se retrouvera embarqué dans le combat le plus important de sa vie, celui qui le laissera dans l'ombre ou l'accompagnera dans la lumière.

La Prophétie d'Asiès est sur le point de se réaliser, faisant endosser à Ryala un devoir et des responsabilités si grandes pour une si jeune Dzellis.

J'ai gobé ce tome telle un boulimique, du coup j'entame ma seconde lecture pour le savourer et le déguster comme il le mérite.

Une merveilleuse suite et un troisième opus qui, je l'espère, ne nous fera pas trop attendre.

Commentaire ajouté par Adèle

Très bonne suite.

Szon va vous faire baver et vous faire liquéfier sur place.

Petits bémols:

j'aurais aimé que l'héroine soit un peu plus caractériel face à Szon il y a quelques longueurs dans le livre (dûe à des répétitions) où l'on s’ennuie un peu.

Commentaire ajouté par gaet74 2018-05-29T21:17:46+02:00

Que dire à part "super tome" et "j'ai vraiment hâte de lire la suite"? J'ai préféré le tome 1, mais le tome 2 de cette série est quand même à dévorer!

On plonge dans l'univers de la confrérie à travers le regard de Lily et Szon spécifiquement, même si l'on retrouve tous les personnages présents dans le premier tome.

On se penche sur l'avenir des relations entre humains et dzellis à travers le conseil, ses décisions, ses dissensions, ses complots de pouvoirs entre membres ainsi qu'au travers des liens qui se créent entre tous ces personnages forts différents et vivant dans le même monde.

Cependant, ce tome connait quelques longueurs, j'ai sauté plusieurs paragraphes, certaines choses se répétant. C'est le point négatif du livre selon moi, bien dommage d'ailleurs car cela empêche d'apprécier le livre pleinement.

Commentaire ajouté par Luxuria 2018-05-19T15:21:00+02:00

J'ai adorée!!

Ça été difficile de me décrocher de ce livre, mais vu le nombres de pages (qui m'a simplement réjouit!), il m'était impossible de le lire en 1 journée. Il fallait bien faire des pauses...

Les 10 derniers chapitres mon tenu avec une grande angoisse pour Ryala et l'avenir de la Confrerie si Blaire arrive à ses fin!

J'espère que pour le dernier tome Ryala sera mise plus en valeur. Pour moi elle est clairement LE personnage principal et L'HEROÏNE de tous ce chaos!

Ce qui m'a laissé un peu tomber l'histoire de Szon et Lily (il y a en grande partie que des scènes hot entre eux donc bon).

Hate tout de même de lire la suite avec Siyin qui est mon chouchou de la triade. J'aurais bien aimé également un spin-off avec Ryala et Dalen! Surtout que Dalen m'a beaucoup touché pour le rejet de son âme-soeur...

Il me reste q'une chose à faire: lire la suite!!!

Commentaire ajouté par melywen 2018-03-15T19:54:02+01:00

Une histoire qui m'a envahit d'un bout à l'autre.Le personnage de Szon fait baver tout le monde et je comprends pourquoi mais heureusement qu"il nous a été présenté des le tome 1 pour que l'on cerne bien son personnage car il pourrait rebuter certains lecteurs.

Fort en caractère, détestant les humains, conditionné depuis longtemps par un passé douloureux, il refuse de voir ce qu'il a sous les yeux:Lily.

On retrouve tous les protagonistes du tome 1, même quelques nouveaux pour nous amener à des événements que je n'ai pas vu venir.

Les histoires secondaires et leurs personnages sont tout aussi passionnantes que la trame principale, elles donnent du dynamisme.

Seuls petites critiques que j'ai trouvé c'est quelques longueurs associées à des répétitions mais l'intégralité du livre ainsi que la hâte de lire la suite les rendent éphémères .

Commentaire ajouté par ileanamaboitedepandore 2018-03-15T14:40:20+01:00

Coup de cœur pour ce second tome de La Confrérie des Ombres.

La chute du premier volet promettait une suite croustillante, tant au niveau des retournements de situation concernant Ryala, que l’histoire d’amour qui se profilait entre Lily et Szon, et je n’ai pas été déçue !

Les émotions, les doutes et le courage de Ryala m’ont bouleversée. Une fois de plus, les péripéties s’enchainent et la lectrice que j’ai été a bondi de surprise en surprise. Bélinda Bornsmith parvient à retransmettre toute la complexité du rapport entre humains et dzellis, offrant un beau message d’acceptation entre des êtres différents, mais aussi les difficultés que doivent parfois surmonter l’amour et l’amitié pour s’épanouir…

Une forte intrigue politique se bâtit autour de la Confrérie et de son avenir. Un point qui apporte une profondeur intéressante à l’histoire en général. Les protagonistes se dévoilent tandis que les pièces du puzzle se mettent en place (et me font déjà saliver d’avance pour le troisième opus !).

Jenna et Slaren passent au second plan, mais gardent malgré tout un rôle important, tant pour les prises de décision du Conseil que dans les vies tumultueuses de Szon et Lily.

Ces deux-là, justement, sont sous les feux des projecteurs – jeune public passez votre chemin. ;-) Le fait que Lily soit handicapée ajoute une touche de nouveauté. Les émotions se révèlent puissantes et présentes tout au long des pages (ce détail valide ma mention « coup de cœur »), qui se tournent avec une facilité et une rapidité déconcertantes. J’ai un peu moins apprécié le côté possessif de Szon (notamment lors d’un des derniers actes avec Lily), mais l’auteure décrit suffisamment la race dzellis pour comprendre ses réactions. C’est un avis tout personnel, bien entendu !

La plume de l’écrivaine est remarquable, ses descriptions, tant des scènes que des sentiments des personnages, m’ont embarquée. En bref, si vous avez envie d’une lecture très agréable à l'écriture envoutante, n’hésitez plus !

À très vite pour le troisième tome,

Read more at http://ma-boite-de-pandore.e-monsite.com/pages/chroniques/fantastique/la-confrerie-des-ombres/tome-2-la-prophetie-d-asies.html#mykTTzYtHx4UGpKb.99

Commentaire ajouté par VaLouka 2017-12-30T22:25:16+01:00

L'histoire est vraiment bien ainsi que les personnages mais trop de longueurs, ça gâche vraiment la lecture, j'ai sauté plusieurs paragraphes tellement c'était des répétitions sans fin. Vraiment dommage car ce livre avait tout pour plaire.

Commentaire ajouté par violette6989 2017-12-11T20:09:26+01:00

L’histoire est autour de l’un des frères de Slaren, Szon. Il kidnappe Lily afin d’appâter son amie Rayla qui s’est enfui du complexe pour aider des humains. Une romance va naitre lors de sa captivité. Leur aventure jusqu’au complexe va les rapprocher fortement. A cause d’une tempête, les deux jeunes gens se réfugient dans une maison abandonné et ils vont découvrir des sentiments l’un pour l’autre. Mais Szon a un comportement tellement changeant à cause des sentiments qu’il éprouve pour Lily.

J’ai beaucoup aimé leur sensualité de l’un envers l’autre. Elle a cause de son handicap et de son passé avec son ex qui la laissé des séquelles qui freine dans cette nouvelle relation. Lui par son ressentiment envers la race humaine et une vie sexuelle très active avec des femmes qui traite très durement leurs des rapports.

J’ai aussi beaucoup aimé de retrouver Slaren et Jenna qui se marie dans la tradition des humains. J’aime beaucoup l’humanité de Jenna qui fait passer les autres avant elle. Jenna découvre son patron mort et sa famille. Cela l’attriste beaucoup et cela touche Slaren qui se pose des questions sur la nécessité de cette guerre.

Ryala dévoile ses pouvoirs pour protéger un humain qui se trouve en danger. J’ai trouvé cette scène très apocalyptique. Je me suis demandé pourquoi a-t-elle des pouvoirs de cette ampleur ? Est-ce lié avec Asiès ? Je ne pensais pas à une telle situation pour les humains de la planète à cause des pouvoirs impressionnant de Ryala. Ses pouvoirs sont énormes, quelles est son avenir au sein de la confrérie ?

Commentaire ajouté par Luc35 2017-12-04T12:36:58+01:00

Une bonne très bonne suite.

Malgré qu'il y a un peu de longueur, ça dégage une créativité dingue.

Sur toute la longueur, Lily n'exprime pas beaucoup de caractère.

Du coup, il n'y a pas beaucoup d'action, dommage.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-10-14T17:26:29+02:00

Pour commencer, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à replonger dans l'histoire, même si cela se passe en douceur, car j'avais oublié certains personnages et comment le premier tome s'est terminé. Mais heureusement, très vite je me suis souvenue, grâce à l'écriture de l'auteure.

J'ai été plus qu'heureuse de voir que l'auteure n'a pas fait une fixation de Lily et Szon, mais a continué de faire intervenir les personnages principaux du tome 1 : Jenna et Slaren. Ainsi, j'ai eu un double plaisir de lire le livre. J'ai pu suivre leurs deux histoires en même temps pour voir leurs évolutions, ce que j'ai fortement apprécié. Apprendre à connaitre Lily et Szon plus en profondeur fut un vrai plaisir. Tous deux sont des personnages forts attachants dont j'ai eu beaucoup de mal à me séparer, à chaque fois que je devais stopper ma lecture. En parallèle, nous en apprenons également plus sur Ryala et faisons la connaissance de beaucoup d'autres personnages, tous plus agréables à suivre les uns que les autres. Le seul gros problème, c'est qu'il y en a beaucoup dans l'histoire, ce qui nous perd souvent, dommage.

Cette suite est totalement addictive. Il se passe énormément de choses, autant au niveaux des relations des personnages qu'au niveau de la situation du monde, qu'il est impossible que nous nous ennuyions. Nous sommes sans cesse pris dans un tourbillon d’événements et d'émotions qui nous tiennent en haleine, nous empêchant d'arrêter notre lecture. A chaque fois, nous avons un mal fou à faire une pause dans celle-ci, car nous voulons absolument connaitre la suite.

L'action est omniprésente dans ce livre, tout comme les rebondissements et les surprises, ajoutant sans cesse un peu plus de suspense et de mystère à l'histoire. Ainsi, nous sommes sans arrêt intrigués par la suite ce qui nous donne de plus en plus envie de continuer notre lecture pour savoir ce que l'auteure nous réserve.

La fin est superbe. J'ai beaucoup aimé terminer sur une touche de bonheur. Toutefois, elle n'est pas seulement belle, mais également intrigante, nous promettant une suite des plus mouvementée et surprenante !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire avec d'excellentes descriptions, autant au niveau des sentiments des personnages que des lieux. Contrairement à d'autres livres, le fait que celui-ci soit écrit à la troisième personne du singulier ne nous dérange absolument pas, car l'auteure a une écriture qui nous donne l'impression d'être dans la peau des personnages. De plus, malgré le très grand nombre de pages, le livre se lit étonnamment vite. En effet, il est tellement passionnant que nous ne voyons pas les pages défiler sous nos yeux.

Pour conclure, ce deuxième tome fut un réel coup de cœur que je suis heureuse d'avoir pu lire ! Il est captivant, touchant et totalement addictif. Nous sommes sans cesse pris dans l'histoire, et avons beaucoup de mal à revenir dans la réalité après chaque lecture. Je vous recommande grandement cette saga passionnante qui ne vous laissera pas indemne.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par eola 2017-04-16T20:36:06+02:00

Toujours aussi magnifique !

J'ai relu cette histoire avant d'entamer le troisième tome de cette série. J'adore les frères Karg et j'ai hâte de découvrir l'histoire de Siyin...et surtout celle de Ryala/Dalen.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2017-04-06T22:09:37+02:00

Dans la même lignée que le 1er, cette une suite honnête, travaillée avec des rebondissements toujours intéressants à la clef, mais moins percutants que le T1.

En effet, on connaît mieux l'univers, donc moins de surprises.

Cependant, la plume est toujours aussi fluide. Le couple sympa, avec une surprenante héroïne handicapée ( ça change des canons de beauté ) tout comme les personnages secondaires.

Néanmoins, j'y mettrai un bémol, bien que le livre possède plus de pages, (pour notre plus grand plaisir, ) j'ai noté quelques longueurs parfois, (au niveau des sentiments des personnages principaux ) que je n'avais pas constatées au 1 er. Pour autant ce tome est de très bonne qualité avec un scénario toujours aussi solide.

Quelle est donc cette faille chez les dzlellis ?

À noter : certaines questions sont soulevées par des événements non expliqués, je pense que ces réponses sont dans le T3.

En bref, un duo charmant et assez attachant, une trame qui tient la route malgré quelques longueurs, une suite honorable.

Bonne lecture

La Confrérie des Ombres, Tome 2 : La Prophétie d'Asiès

• France : 2013-02-05 (Français)
  • Canada : 2013-02-19 (Français)

Lila66 le place en liste or
2018-07-09T10:17:08+02:00