La Confrérie des Ombres, Tome 2 : La Prophétie d'Asiès

Description ajoutée par Celma95 2012-01-29T22:46:11+01:00

La Confrérie des Ombres a lancé son offensive, impitoyable et cruelle, et la race humaine en paye le terrible prix

Entre rivalités et trahisons, la Confrérie connaît toutefois des heures difficiles. Au cœur de la tourmente, Szon, guerrier dzellis, voit sa vie bouleversée par Lily, une humaine retenue en captivité. Son courage, sous une apparence fragile, l’attire étrangement.

Une passion qui s’attise de jour en jour et menace de remettre en question…

Le combat de toute une vie

Kidnappée par Szon aux ordres d’un tout puissant Conseil, Lily se rapproche de ce dzellis qui a peuplé ses rêves durant des semaines - un être différent qui a pris part à la destruction de la race humaine. Pourtant, à son contact, elle se sent renaître et surmonte peu à peu la terrible fatalité qui l’a frappée bien avant cette guerre.

Un lien curieux qui se renforce, un lien néanmoins difficile à accepter…

Dans un chaos tragique

À l’aube de passer de l’ombre à la lumière, la Confrérie arrive à une situation explosive, au seuil d’un tournant décisif qui pourrait changer à jamais sa destinée, car lorsqu’une dzellis aux pouvoirs exceptionnels s’oppose avec courage à sa propre race, elle devient…

L’espoir de toute l’humanité

Extrait ajouté par BelleEtoile 2013-06-29T22:37:59+02:00

Du coin de l'oeil, il aperçut la revue au pied du lit, ouverte à la même page et trouva l'excellente opportunité de se remettre les idées en place.

— Vous n'en avez pas assez de lire le même article, lança-t-il d'un ton sarcastique.

Intriguée, Lily tourna la tête vers le sol.

— C'est le seul magazine que j'ai déniché, et j'aime Brad Pitt, jeta-t-elle en levant le menton, ou du moins j'aimais, continua-t-elle avec cette petite touche provocante.

— Il me paraît un peu vieux pour vous.

— J'aime les personnes mures, les hommes d'âge mûr.

— Ah bon... fit-il d'une voix trainante sans lever les yeux, car sur une échelle humaine, je suis très vieux.

(...)

— J'ai dit mature, pas sénile, répliqua-t-elle finalement.

Commentaire ajouté par ccmars

Après plus de deux ans, enfin cette suite tant attendue !

B. Bornsmith a comblé mes attentes avec ce nouvel opus dédié à Szon, ce guerrier charismatique et létal, qui m'a toujours fascinée au delà de tous les autres.

INTENSE, si un mot devait qualifier ce frère ce serait celui-ci, oui, intense sans aucun doute !

Le complexe de la Confrérie connait des heures sombres après la désertion de Ryala, les détracteurs d'Isathin dont certains, membres du Conseil, se montrent plus audacieux et téméraires, l'unité ne fait plus Loi.

Pensant tendre un piège à Ryala en prenant Lily en otage, Szon se retrouvera embarqué dans le combat le plus important de sa vie, celui qui le laissera dans l'ombre ou l'accompagnera dans la lumière.

La Prophétie d'Asiès est sur le point de se réaliser, faisant endosser à Ryala un devoir et des responsabilités si grandes pour une si jeune Dzellis.

J'ai gobé ce tome telle un boulimique, du coup j'entame ma seconde lecture pour le savourer et le déguster comme il le mérite.

Une merveilleuse suite et un troisième opus qui, je l'espère, ne nous fera pas trop attendre.

Commentaire ajouté par Adèle

Très bonne suite.

Szon va vous faire baver et vous faire liquéfier sur place.

Petits bémols:

j'aurais aimé que l'héroine soit un peu plus caractériel face à Szon il y a quelques longueurs dans le livre (dûe à des répétitions) où l'on s’ennuie un peu.

Commentaire ajouté par violette6989 2017-12-11T20:09:26+01:00

L’histoire est autour de l’un des frères de Slaren, Szon. Il kidnappe Lily afin d’appâter son amie Rayla qui s’est enfui du complexe pour aider des humains. Une romance va naitre lors de sa captivité. Leur aventure jusqu’au complexe va les rapprocher fortement. A cause d’une tempête, les deux jeunes gens se réfugient dans une maison abandonné et ils vont découvrir des sentiments l’un pour l’autre. Mais Szon a un comportement tellement changeant à cause des sentiments qu’il éprouve pour Lily.

J’ai beaucoup aimé leur sensualité de l’un envers l’autre. Elle a cause de son handicap et de son passé avec son ex qui la laissé des séquelles qui freine dans cette nouvelle relation. Lui par son ressentiment envers la race humaine et une vie sexuelle très active avec des femmes qui traite très durement leurs des rapports.

J’ai aussi beaucoup aimé de retrouver Slaren et Jenna qui se marie dans la tradition des humains. J’aime beaucoup l’humanité de Jenna qui fait passer les autres avant elle. Jenna découvre son patron mort et sa famille. Cela l’attriste beaucoup et cela touche Slaren qui se pose des questions sur la nécessité de cette guerre.

Ryala dévoile ses pouvoirs pour protéger un humain qui se trouve en danger. J’ai trouvé cette scène très apocalyptique. Je me suis demandé pourquoi a-t-elle des pouvoirs de cette ampleur ? Est-ce lié avec Asiès ? Je ne pensais pas à une telle situation pour les humains de la planète à cause des pouvoirs impressionnant de Ryala. Ses pouvoirs sont énormes, quelles est son avenir au sein de la confrérie ?

Commentaire ajouté par Luc35 2017-12-04T12:36:58+01:00

Une bonne très bonne suite.

Malgré qu'il y a un peu de longueur, ça dégage une créativité dingue.

Sur toute la longueur, Lily n'exprime pas beaucoup de caractère.

Du coup, il n'y a pas beaucoup d'action, dommage.

Commentaire ajouté par Mwa-Audrey 2017-10-14T17:26:29+02:00

Pour commencer, j'avoue que j'ai eu un peu de mal à replonger dans l'histoire, même si cela se passe en douceur, car j'avais oublié certains personnages et comment le premier tome s'est terminé. Mais heureusement, très vite je me suis souvenue, grâce à l'écriture de l'auteure.

J'ai été plus qu'heureuse de voir que l'auteure n'a pas fait une fixation de Lily et Szon, mais a continué de faire intervenir les personnages principaux du tome 1 : Jenna et Slaren. Ainsi, j'ai eu un double plaisir de lire le livre. J'ai pu suivre leurs deux histoires en même temps pour voir leurs évolutions, ce que j'ai fortement apprécié. Apprendre à connaitre Lily et Szon plus en profondeur fut un vrai plaisir. Tous deux sont des personnages forts attachants dont j'ai eu beaucoup de mal à me séparer, à chaque fois que je devais stopper ma lecture. En parallèle, nous en apprenons également plus sur Ryala et faisons la connaissance de beaucoup d'autres personnages, tous plus agréables à suivre les uns que les autres. Le seul gros problème, c'est qu'il y en a beaucoup dans l'histoire, ce qui nous perd souvent, dommage.

Cette suite est totalement addictive. Il se passe énormément de choses, autant au niveaux des relations des personnages qu'au niveau de la situation du monde, qu'il est impossible que nous nous ennuyions. Nous sommes sans cesse pris dans un tourbillon d’événements et d'émotions qui nous tiennent en haleine, nous empêchant d'arrêter notre lecture. A chaque fois, nous avons un mal fou à faire une pause dans celle-ci, car nous voulons absolument connaitre la suite.

L'action est omniprésente dans ce livre, tout comme les rebondissements et les surprises, ajoutant sans cesse un peu plus de suspense et de mystère à l'histoire. Ainsi, nous sommes sans arrêt intrigués par la suite ce qui nous donne de plus en plus envie de continuer notre lecture pour savoir ce que l'auteure nous réserve.

La fin est superbe. J'ai beaucoup aimé terminer sur une touche de bonheur. Toutefois, elle n'est pas seulement belle, mais également intrigante, nous promettant une suite des plus mouvementée et surprenante !

La plume de l'auteure est toujours aussi fluide et agréable à lire avec d'excellentes descriptions, autant au niveau des sentiments des personnages que des lieux. Contrairement à d'autres livres, le fait que celui-ci soit écrit à la troisième personne du singulier ne nous dérange absolument pas, car l'auteure a une écriture qui nous donne l'impression d'être dans la peau des personnages. De plus, malgré le très grand nombre de pages, le livre se lit étonnamment vite. En effet, il est tellement passionnant que nous ne voyons pas les pages défiler sous nos yeux.

Pour conclure, ce deuxième tome fut un réel coup de cœur que je suis heureuse d'avoir pu lire ! Il est captivant, touchant et totalement addictif. Nous sommes sans cesse pris dans l'histoire, et avons beaucoup de mal à revenir dans la réalité après chaque lecture. Je vous recommande grandement cette saga passionnante qui ne vous laissera pas indemne.

Pour plus de chroniques :

Commentaire ajouté par eola 2017-04-16T20:36:06+02:00

Toujours aussi magnifique !

J'ai relu cette histoire avant d'entamer le troisième tome de cette série. J'adore les frères Karg et j'ai hâte de découvrir l'histoire de Siyin...et surtout celle de Ryala/Dalen.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2017-04-06T22:09:37+02:00

Dans la même lignée que le 1er, cette une suite honnête, travaillée avec des rebondissements toujours intéressants à la clef, mais moins percutants que le T1.

En effet, on connaît mieux l'univers, donc moins de surprises.

Cependant, la plume est toujours aussi fluide. Le couple sympa, avec une surprenante héroïne handicapée ( ça change des canons de beauté ) tout comme les personnages secondaires.

Néanmoins, j'y mettrai un bémol, bien que le livre possède plus de pages, (pour notre plus grand plaisir, ) j'ai noté quelques longueurs parfois, (au niveau des sentiments des personnages principaux ) que je n'avais pas constatées au 1 er. Pour autant ce tome est de très bonne qualité avec un scénario toujours aussi solide.

Quelle est donc cette faille chez les dzlellis ?

À noter : certaines questions sont soulevées par des événements non expliqués, je pense que ces réponses sont dans le T3.

En bref, un duo charmant et assez attachant, une trame qui tient la route malgré quelques longueurs, une suite honorable.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par magalie91 2017-02-17T18:04:31+01:00

Dans la même ligne que le premier ( c'est pas une mauvaise critique ;-) ).

Même si le milieu a été un peu long, je suis arrivée au bout et j'ai plutôt bien aimé nos amis Szon et Lily et retrouver Jenna, Siyin et Slaren m'ont fait plaisir.

Niveau écriture j'ai trouver que le livre était truffé de fautes de construction de phrases ! On dirait que l'auteure a voulu former sa phrase d'une certaines façon puis a changer d'avis en plein milieu et a continuer d'écrire d'une autre manière, ce qui fait qu'on se retrouve avec une phrase qui ne veut rien dire : on doit trouver et donc choisir de quelle façon l'auteure a voulu écrire sa phrase.

Mis à part ce souci, l'histoire est bien construite, est belle, même sis c'est plutôt banal ;-).

J'attend la suite avec une certaine impatience et j'espère qu'elle sera sur Siyin et Paige ;-P.

Commentaire ajouté par M_Anouchka 2017-01-17T00:44:45+01:00

Une suite merveilleuse ! J'avoue que l'histoire se répétait quelques fois et tournait en rond à cause de l'entêtement du personnage masculin mais ce qui m'a surtout dérangé c'est la longueur. Des fois mes yeux se fermaient en lisant des dialogues qui trainaient à n'en plus finir pour au final dire toujours la même chose. Ce sont les seuls points négatifs.

En ce qui concerne le couple central de ce roman : j'adore. Je crois que je préfère même Szon/Lily à Slaren/Jenna c'est dire ! J'ai tout aimé dans leur relation électrique et je résistais à l'envie de tourner les pages pour voir leur prochain face-à-face.

Une évolution marquée des mentalités (bien que difficile à se mettre en place) et une intrigue qui tient pour le moment la route. Maintenant j'attends l'histoire de Siyin/Paige mais surtout de Ryala/Dalen !

Commentaire ajouté par cassou-28 2017-01-05T23:27:00+01:00

Je n'accroche pas avec le système "d'une tome pour chaque frère". L'histoire se répète encore et encore, et pour le coup j'ai trouvé certains moments ennuyeux et complément bidons. Et pourtant je l'ai quand même lu en entier... Un vrai mystère. Je ne pense pas que je lirai la suite par contre.

Commentaire ajouté par Loreline-Iceland 2016-05-23T11:47:05+02:00

Livre magique !!!

L'histoire est envoûtante et j'ai eu du mal à lâcher le livre avant de l'avoir terminé !

L'écriture de Belinda Bornsmith est fluide,elle décrit avec talent les sentiments de ses personnages et il y a beaucoup plus de rebondissements que dans le premier tome.

J'attends le dernier tome avec impatience!!!

Commentaire ajouté par Vitany 2016-01-23T19:57:48+01:00

Après l'immense déception du premier volume, j'ai voulu tenté le deuxième car l'histoire de base m'intéresse...

Mais j'ai abandonné au premiers quart, quand j'ai remarqué les similitudes de l'histoire d'amour qui se profilait entre Lily et Szon par rapport à celle de Jenna et Slaren du premier volume (histoire d'amour à laquelle je n'avais pas du tout adhéré) !

Le passage qui m'a fait abandonné définitivement, c'est Lily et Szon qui s'embrassent passionnément (voire plus, mais je me suis arrêtée là) alors que Lily vient d'échapper à une tentative de viol... mais oui bien sûr, quand on vient d'échapper à ce genre de chose, on a qu'une envie, c'est de se faire culbuter par le beau gosse (totalement inconnu) qui vient de vous enlever et qui est responsable du génocide de la quasi totalité de votre race !

Je ne lirai pas la suite...

La Confrérie des Ombres, Tome 2 : La Prophétie d'Asiès

• France : 2013-02-05 (Français)
  • Canada : 2013-02-19 (Français)

chlxe l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-22T00:01:00+02:00
Someeg l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-09T11:54:10+02:00