La Confrérie des Ombres, Tome 3 : Le Livre Sacré

Description ajoutée par cdv25 2017-02-14T21:23:59+01:00

À la veille du jugement d’Isathin, la Confrérie des Ombres doit faire face à des choix capitaux pour son avenir.

Au milieu d’une situation agitée, Siyin, jeune guerrier surdoué, se remet difficilement de sa perte de mémoire après les évènements qui ont ébranlé la Confrérie. Mais le dessin d’une inconnue mystérieuse, dont il n’a plus aucun souvenir, et la promesse qu'il s'est faite de retrouver Ryala, sa meilleure amie, vont pousser ce dzellis à faire ses propres choix, en se lançant dans une aventure qui le conduira aux portes d’un passé enfoui depuis la nuit des temps.

Alors, quand le combat d’une jeune dzellis devient le sien ; quand une humaine troublante réapparaît dans sa vie, le guerrier franchit un pas qui pourrait le bannir à jamais de sa race.

Extrait ajouté par lilourose440 2017-04-16T10:00:42+02:00

SLAREN & JENNA

— Hey… fit Jenna. — Hey… répondit-il en posant sa bouche sur un petit point sensible à la jonction du cou et de l’épaule. Il la sentit frissonner. Puis, sa main glissa sur le ventre légèrement renflé de la jeune femme. Il y plaça sa paume à plat dans un geste protecteur et caressa doucement sa peau satinée. Un puissant sentiment le submergea jusqu’au tréfonds de son être : un amour inconditionnel pour son enfant et cette femelle blottie dans ses bras. Un bonheur intense l’inondait chaque fois qu’il s’éveillait à ses côtés.

Commentaire ajouté par Pulusuk 2017-10-30T21:01:37+01:00

Encore une fois, un petit coup de cœur pour le troisième tome de cette série. Je remercie grandement le forum "Boulevard des passions" pour m'avoir fait connaitre cette série. Sans ça, je serais passer à côté, et quel dommage !

Nous avons là tous les bons ingrédients de la romance paranormale. Bien dosés, bien mélangés et bien amenés par l'autrice, elle a fait de son histoire une très bonne série que j'ai dévorée.

Il y a autant d'action que de romance, l'univers est très bien maîtrisé. L'autrice sait où elle veut nous emmener et ne s'y trompe pas. Il n'y a pas d'incohérence ni de faux pas.

Elle a créé de bons personnages : charismatiques, intelligents, sensibles : on s'y attache très facilement. On les suit avec plaisir dans leur aventure et leur évolution tout au long du roman est très intéressante.

La mythologie développée par l'autrice dans cette série est bien construite et se tient au fil des trois tomes sans anicroches.

Voilà bien pourquoi j'aime la romance paranormale : pour des univers fantastiques dans ce style là, pour de bonnes histoires sans laisser la romance prendre trop de place, avec des personnages caractériels et matures qui nous donnent envie de les suivre.

Bravo à cette autrice. C'est pour moi une réussite : la saga mériterait d'être beaucoup plus connue et plébiscitée.

Commentaire ajouté par Miss-Yuki 2017-10-18T15:46:56+02:00

Je viens de lire les trois tomes en suivant en moins de 15 jours. J'ai été happée par cette histoire. Un vrai coup de coeur.

Commentaire ajouté par Nicdouille 2017-08-07T18:32:19+02:00

Punaise! Je l'attendais depuis si longtemps que je l'ai lu d'une traite! Je ne pouvais plus lâcher mon livre et prise par l'histoire, je l'ai littéralement dévoré!

C'est un tome génial qui clos de manière magistrale une série fantastique!

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-06-28T21:32:10+02:00

Le dernier tome de cette excellente trilogie qui est vraiment très bien écrite

A lire pour passer un excellent moment

Commentaire ajouté par CecileAmaCourtois 2017-05-21T14:02:57+02:00

Un final en feu d'artifice !

Après un début peut-être un peu lent, mais galvanisé par le bonheur de retrouver ces personnages qu'on aime tant, ce troisième et ultime volet de la Confrérie des Ombres nous emporte dans une époustouflante course à travers le monde et le temps. Des rebondissements à n'en plus finir (surtout vers la fin), un final magique et surprenant, mais surtout ! Ce que j'ai le plus apprécié : des héros différents, plus de douceur, une grande intelligence du coeur ! J'ai vraiment adoré ce troisième tome !

Commentaire ajouté par eola 2017-04-23T18:56:50+02:00

Excellent ! Magnifique !

Ce tome clos cette série en apothéose !

J'ai adoré :

- Retrouver les frères Karg : Slaren, Szon et Siyin

- Les romances belles et sensuelles : Slaren/Jenna, Szon/Lily et Syin/Paige

- Connaître enfin toutes les réponses à mes questions.

- L'intrigue qui est haletante

- L'histoire d'amour Ryala/Dalen qui a joué aux montagnes russes avec mon coeur...jusqu'à me faire pleurer !

Cette série me laissera un souvenir impérissable tellement elle formidable ! A lire d'urgence !

Commentaire ajouté par Adèle 2017-04-19T17:34:55+02:00

Bien

J'ai trouvé que la première partie du tome était très longue à se mettre en place avec beaucoup de répétitions en ce qui concerne le couple Siyin/Paige.

La seconde moitié du livre était vraiment addictive.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2017-04-18T08:08:31+02:00

Très perplexe sur ce tome, qui, pour moi, est vraiment en-dessous des 2 autres.

Énormément de longueurs, de redondances, des phrases entre parenthèses complètement inutiles, une nette baisse dans l'orthographe, une fluidité de l'écriture perdue, c'était saccadé, lourd, des erreurs surprenantes dans le script. Et un couple survolé dont leur histoire est simplement effleurée et sans profondeur. Je n'étais absolument pas attachée à ce duo. Je me suis ennuyée, j'en avais assez de lire les mêmes choses, les mêmes interrogations.

La toile de fond, l'histoire des dzellis, a permis de sauvegarder un peu l'ensemble. Pour autant, même les explications finales ne sont pas complètes et cohérentes. Tant de choses restent illogiques et sans réponses.

En bref, une déception, tant dans la romance, les personnages principaux, la plume et la qualité des révélations.

Un dernier opus survolé, répétitif, qui apporte plus de questions que de solutions. Dommage car les 2 premiers sont de petits bijoux.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par SabiJT 2017-04-17T16:27:12+02:00

Enfin, le dernier tome de cette belle saga, où tout les mystères sont levés et la boucle enfin bouclée. Quel plaisir de retrouver tous les personnages!

Commentaire ajouté par viedefun 2017-04-16T14:52:08+02:00

Le livre sacré est le tome final de la trilogie de La confrérie des ombres. Sans surprise, nous retrouvons le dernier frère de la famille Karg, Siyin, un Dzellis surdoué en informatique, plus doux et posé que ses deux aînés mais qui a aussi ses propres démons intérieurs à combattre. Après le "reboot" de la planète provoqué par sa puissante amie Ryala, l'intelligence supérieure de notre héros va rapidement le conduire à une jeune humaine, Paige, qu'il a mystérieusement oublié....Dans cet ultime tome, l'auteure française Belinda Bornsmith nous entraîne aux origines de la création des humains et des Dzellis, ces deux espèces pourtant destinées depuis toujours à se partager la planète (la question est de savoir s'ils vont y arriver...). Comme pour les autres tomes, l'auteure s'est surpassée en ce qui concerne la romance entre nos deux héros principaux avec un jeu du chat et de la souris très bien amené, notamment par rapport à leurs rancoeurs et leurs non-dits. Nous avons aussi droit à une autre histoire d'amour en parallèle de la leur, sans parler des interventions dans le récit de Slaren et de Szon. L'un des thèmes principaux de ce tome est le droit à la seconde chance (pour un certain nombre des personnages !)...Je suis ravie d'avoir enfin terminé cette saga et de connaitre la conclusion de l'auteure qui amène par son oeuvre un message d'espoir et de tolérance. Je vous recommande totalement La confrérie des ombres (surtout le 1er tome avec Slaren et Jenna, mon couple préféré de la saga !).

Ma note : 17/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/04/la-confrerie-des-ombres-tome-3-le-livre.html

La Confrérie des Ombres, Tome 3 : Le Livre Sacré

• France : 2017-03-31 (Français)

chlxe l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-22T00:01:07+02:00