La Confrérie des Ombres, Tome 3 : Le Livre Sacré

Description ajoutée par cdv25 2017-02-14T21:23:59+01:00

À la veille du jugement d’Isathin, la Confrérie des Ombres doit faire face à des choix capitaux pour son avenir.

Au milieu d’une situation agitée, Siyin, jeune guerrier surdoué, se remet difficilement de sa perte de mémoire après les évènements qui ont ébranlé la Confrérie. Mais le dessin d’une inconnue mystérieuse, dont il n’a plus aucun souvenir, et la promesse qu'il s'est faite de retrouver Ryala, sa meilleure amie, vont pousser ce dzellis à faire ses propres choix, en se lançant dans une aventure qui le conduira aux portes d’un passé enfoui depuis la nuit des temps.

Alors, quand le combat d’une jeune dzellis devient le sien ; quand une humaine troublante réapparaît dans sa vie, le guerrier franchit un pas qui pourrait le bannir à jamais de sa race.

Extrait ajouté par Folize 2017-04-09T20:54:02+02:00

Une vive émotion passa dans les yeux de Dalen qui hocha de nouveau la tête. Après ces quelques secondes intenses, Szon tourna les talons.

- Je vais faire un tour à l’hosto.

- Hé, Szon, Lily travaille ! lança Dalen d’un ton plus léger. Elle n’est pas censée avoir un dzellis, son mâle, collé à ses basques à toute heure de la journée.

- J’ai besoin d’une consultation.

Le guerrier venait d’atteindre la porte.

- Je te rappelle que c’est moi qui fais les consultations ! Lily est infirmière, pas médecin !

- Désolé, vieux, t’as certainement un beau petit cul dans ton froc de toubib, mais il n’est pas aussi excitant que celui de ma blondinette, alors je passe mon tour pour ce genre de proposition.

Dalen grogna.

- Oh, bon sang, Szon, je n’ai pas besoin d’avoir ce genre d’images dans la…

Mais il s’interrompit, la porte se refermant :

- Hé, ne vous enfermez pas dans le placard à…

Clac !

- À côté de ma salle d’examen ! cria-t-il dans le vide. Oh,bordel… Il va me foutre la pagaille dans mon hôpital !

Il se tourna vers Slaren et Siyin qui explosèrent de rire à la même seconde. Dalen se joignit à l’hilarité générale. Et bon sang,que ce moment de franche rigolade leur fit du bien à tous !

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Snaga78 2017-06-28T21:32:10+02:00

Le dernier tome de cette excellente trilogie qui est vraiment très bien écrite

A lire pour passer un excellent moment

Commentaire ajouté par CecileAmaCourtois 2017-05-21T14:02:57+02:00

Un final en feu d'artifice !

Après un début peut-être un peu lent, mais galvanisé par le bonheur de retrouver ces personnages qu'on aime tant, ce troisième et ultime volet de la Confrérie des Ombres nous emporte dans une époustouflante course à travers le monde et le temps. Des rebondissements à n'en plus finir (surtout vers la fin), un final magique et surprenant, mais surtout ! Ce que j'ai le plus apprécié : des héros différents, plus de douceur, une grande intelligence du coeur ! J'ai vraiment adoré ce troisième tome !

Commentaire ajouté par eola 2017-04-23T18:56:50+02:00

Excellent ! Magnifique !

Ce tome clos cette série en apothéose !

J'ai adoré :

- Retrouver les frères Karg : Slaren, Szon et Siyin

- Les romances belles et sensuelles : Slaren/Jenna, Szon/Lily et Syin/Paige

- Connaître enfin toutes les réponses à mes questions.

- L'intrigue qui est haletante

- L'histoire d'amour Ryala/Dalen qui a joué aux montagnes russes avec mon coeur...jusqu'à me faire pleurer !

Cette série me laissera un souvenir impérissable tellement elle formidable ! A lire d'urgence !

Commentaire ajouté par Adèle 2017-04-19T17:34:55+02:00

Bien

J'ai trouvé que la première partie du tome était très longue à se mettre en place avec beaucoup de répétitions en ce qui concerne le couple Siyin/Paige.

La seconde moitié du livre était vraiment addictive.

Commentaire ajouté par Christele-tup 2017-04-18T08:08:31+02:00

Très perplexe sur ce tome, qui, pour moi, est vraiment en-dessous des 2 autres.

Énormément de longueurs, de redondances, des phrases entre parenthèses complètement inutiles, une nette baisse dans l'orthographe, une fluidité de l'écriture perdue, c'était saccadé, lourd, des erreurs surprenantes dans le script. Et un couple survolé dont leur histoire est simplement effleurée et sans profondeur. Je n'étais absolument pas attachée à ce duo. Je me suis ennuyée, j'en avais assez de lire les mêmes choses, les mêmes interrogations.

La toile de fond, l'histoire des dzellis, a permis de sauvegarder un peu l'ensemble. Pour autant, même les explications finales ne sont pas complètes et cohérentes. Tant de choses restent illogiques et sans réponses.

En bref, une déception, tant dans la romance, les personnages principaux, la plume et la qualité des révélations.

Un dernier opus survolé, répétitif, qui apporte plus de questions que de solutions. Dommage car les 2 premiers sont de petits bijoux.

Bonne lecture

Commentaire ajouté par SabiJT 2017-04-17T16:27:12+02:00

Enfin, le dernier tome de cette belle saga, où tout les mystères sont levés et la boucle enfin bouclée. Quel plaisir de retrouver tous les personnages!

Commentaire ajouté par viedefun 2017-04-16T14:52:08+02:00

Le livre sacré est le tome final de la trilogie de La confrérie des ombres. Sans surprise, nous retrouvons le dernier frère de la famille Karg, Siyin, un Dzellis surdoué en informatique, plus doux et posé que ses deux aînés mais qui a aussi ses propres démons intérieurs à combattre. Après le "reboot" de la planète provoqué par sa puissante amie Ryala, l'intelligence supérieure de notre héros va rapidement le conduire à une jeune humaine, Paige, qu'il a mystérieusement oublié....Dans cet ultime tome, l'auteure française Belinda Bornsmith nous entraîne aux origines de la création des humains et des Dzellis, ces deux espèces pourtant destinées depuis toujours à se partager la planète (la question est de savoir s'ils vont y arriver...). Comme pour les autres tomes, l'auteure s'est surpassée en ce qui concerne la romance entre nos deux héros principaux avec un jeu du chat et de la souris très bien amené, notamment par rapport à leurs rancoeurs et leurs non-dits. Nous avons aussi droit à une autre histoire d'amour en parallèle de la leur, sans parler des interventions dans le récit de Slaren et de Szon. L'un des thèmes principaux de ce tome est le droit à la seconde chance (pour un certain nombre des personnages !)...Je suis ravie d'avoir enfin terminé cette saga et de connaitre la conclusion de l'auteure qui amène par son oeuvre un message d'espoir et de tolérance. Je vous recommande totalement La confrérie des ombres (surtout le 1er tome avec Slaren et Jenna, mon couple préféré de la saga !).

Ma note : 17/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/04/la-confrerie-des-ombres-tome-3-le-livre.html

Commentaire ajouté par lilourose440 2017-04-14T11:08:27+02:00

Une lecture en demi-teinte pour moi ! contrairement aux deux premiers tomes que j'ai dévoré , la lecture de ce 3ème volet m’a semblé un peu moins captivante....

je me suis laissé distraire par les points négatifs : quelques longueurs , beaucoup d’introspection, d'hésitations, de questionnement de la part de nos deux héros… , pas mal de scènes répétitives aussi : l'auteur reprend un schéma routinier, donnant une impression de déjà (vu/lu) !

Pour les points positifs, car il y en a quand même fort heureusement,

La romance entre Sying et Paige reste « jolie » et l’on prend plaisir à retrouver tous les protagonistes de cette trilogie !

Commentaire ajouté par gervalou 2017-04-12T21:55:23+02:00

C'est le tome que j'ai le moins apprécié. Mais j'ai tout de même passé un agréable moment et ai pris plaisir à avoir des nouvelles des autres protagonistes. J'aurais aimé avoir un épilogue plusieurs voir plusieurs années plus tard.

Commentaire ajouté par cyn79 2017-04-11T22:01:04+02:00

Depuis le temps que j'attendais ce dernier tome, je pense que j'avais mis la barre trop haute. J'avoue être un peu déçue, je m'attendais à une lecture plus prenante. J'ai décroché par moment car beaucoup de trop de monologues et pas assez de dialogue. J'ai trouvé que ça cassait le rythme. Les personnages réfléchissent beaucoup trop à mon goût.

Sinon, l'intrigue est agréable à suivre. On a enfin toutes nos réponses, la boucle est bouclée comme dirait les personnages.

Concernant les personnages, ceux qui m'ont le plus touché sont Ryala et Dalen.Ils forment un très beau couple. Dommage que l'on n'ait pas eu le point de vue de Dalen.

Pour Siyin et Paige, leur histoire est jolie mais elle ne m'a pas fait rêver, leurs questionnements internes m'ont par moment lassée. Et puis, j'avoue que j'aurai aimé que Paige en fasse plus baver à Siyin après son départ.

"La Confrérie des Ombres, Tome 3 : Le Livre Sacré" est sorti 2017-03-31T00:00:00+02:00
background Layer 1 31 Mars

• France : 2017-03-31 (Français)

amelyas l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T18:12:02+02:00
Yadi l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-26T21:03:31+02:00
919bea le place en liste or