Livres
681 719
Membres
866 900

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Confrérie des Ombres, Tome 1 : Le Chaos



Description ajoutée par lacy 2010-08-15T16:41:49+02:00

Résumé

Les dzellis ont vécu pendant des siècles dans l'ombre de la race humaine, attendant leur heure pour se soulever et s'imposer sur terre. Avant le commencement de cette guerre, Slaren Karg - guerrier dzellis - n'a qu'un but : récupérer un carnet rassemblant des années de recherches faites par Brian Miller, sur une menace imminente envers la race humaine.

Mais, le scientifique décédé, son intérêt se porte sur sa fille : Jenna

Elle est humaine, il hait la race humaine

Pourtant, la jeune femme éveille en lui un désir toublant, intense et puissant. Alors, quand cette guerre éclate, et que chacun ne peut ignorer et maîtriser le désir qui les pousse l'un vers l'autre... Quel sentiment peut-il naître entre un dzellis qui mène une guerre impitoyable et une humaine qui assiste impuissante au chaos de sa propre race ?

Site auteur http://www.belindabornsmith.com/

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 232 lecteurs

extrait

« — Szon, tu attends les instructions de Slaren, n’oublie pas.

— Je sais, rétorqua ce dernier en réprimant un soupir, et d’ailleurs, où est-il ?

— En train de se rabibocher avec Jenna.

Siyin l’avait tenu informé des derniers événements.

— Leurs histoires s’arrangent ?

— C’est en bonne voie, vu le sourire béat qu’il aborde depuis quelques heures.

Tant mieux ! Voir un guerrier comme Slaren broyer du noir était en soi effrayant, alors autant que le dzellis affiche ce sourire idiot semblable à celui de tous ces mâles amoureux. Ridicule ! Mais encore préférable. »

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Diamant

WAOUH! Voilà un livre FORT et PUISSANT!

Encore une série qui diffère de ce que l'on lit habituellement dans ce type de littérature.

L'histoire traite d'une nouvelle race pourtant très ancienne, sur un fond de scénario catastrophe et mélangez à cela, une rencontre entre deux êtres que tout sépare...

Oui, le résultat est réussi et les personnages sont très plaisants et attachants. Une histoire bien servie en action et rebondissements, des personnages étoffés, et une intrigue bien ficelée.

Les prémices d'une nouvelle série riches en promesses!

Merci à Anne7777 pour cette judicieuse recommandation.

A DECOUVRIR

Afficher en entier
Diamant

un livre FANTASTIQUE!!!! peu connu et c vraiment dommage!!!

les fans de JR WARD, ce livre est pour vous. on est emporté dans un nouveau univers paranormal qui change de l'univers de la bit-lit.

les personnages sont très bien décris, les sentiments sont exploités à fonds.

je ne sais trouvé les mots pour vous convaincre de le lire, tellemnent ça m'a passionné. Slaren est, AHHHHHH, à tomber!!!

Bien que ce livre soit un peu cher et vendu exclusivement sur le cite cyplog, c un effort que vous ne regretterez pas!!!

la romance est magnifique, l'évolution des sentiments est lente et délectable!!!

bref je suis fan de cet auteur, je ne peux que vous le recommander vivement!!!!!!!!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Livre vraiment cliché du genre Male Alpha: Homme plus âgé, grand, ultra baraque, qui ne montre pas ses sentiments, très dominant VS femme plus jeune, fragile, très belle, mince mais avec une grosse poitrine, qui a besoin d'être sauvée.

Tout ça dans un monde post apocalypse parce qu'une autre race cachée (les dzellis) veulent prendre le contrôle de la terre.

et honnêtement le livre de vous donnera beaucoup plus d'informations que les 2 lignes ci-dessus.

L'histoire n'est pas vraiment mauvaise mais c'est loin d'être exceptionnel.

Les personnage sont assez fades.

Les tomes suivants sont encore moins originaux, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est exactement la même histoire avec les 2 autres frères dans le tome 2 et 3, et vraiment zéro changement, alors qu'ils ont des personnalité à priori différentes, il n'y a aucun suspens

On ne va pas se mentir, ce sont les scènes spicy qui m'ont fait tenir jusqu'à la fin du tome 3.

si vous chercher une histoire sympa pour vous évader, passer votre chemin.

Si vous voulez tuer le temps et aimez bien les scènes Olé-olé, il y a mieux mais ça pourra faire l'affaire.

Afficher en entier
Bronze

Au début l’auteur ne nous aide pas beaucoup en nous plongeant sans explications avec ces fameux dzellis dont on ignore tout sauf que ce sont des êtres surnaturels, pas très encourageant et un peu trop mystérieux.

Tout les codes du genre sont réunis même si ce sont toujours les mêmes.

Toutefois la trame est bonne et donne envie de lire la suite.

Afficher en entier
Argent

Voila le genre de livre que j'adore ; une héroîne ,Jenna ; intelligente , réactive et fougueuse qui plus est avec un super job : journaliste ; sur la piste d'un homme mystérieux en lien avec son histoire personnelle.Elle flirte sans le savoir avec un danger encore plus immense et va rencontrer son destin en la personne de Slaren guerrier Dzellis aussi dangereux que sexy ,vivant avec son espèce, dans le plus grand secret au milieu des humains.

Tout cela est bien écrit , avec un bon rythme et les scènes d'amour..hot

On peut se demander comment ces "aliens" ont pu passer inaperçu au milieu des humains mais bon ne boudons pas notre plaisir le couple Jenna /Slaren est magnifique.

Afficher en entier
Bronze

Un univers assez bien travaillé, beaucoup de personnages avec des personnalités plutôt complexes, un scénario assez sympa et une romance bien que très clichée, plutôt prenante ! J'ai bien aimé !

Afficher en entier
Diamant

Un vrai coup de cœur. une histoire magnifique pleine d'actions, d'inattendu, de sensualité chaude comme la braise. Foncez!!!

Afficher en entier
Diamant

Agréablement surprise par ce premier tome! Assez original et j'ai bien aimé l'univers! Hâte de voir la suite

Afficher en entier
Or

Alors... autant, après un tiers du roman je m'étais dit que je ne lirais pas la suite, j'avais beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire, mais en refermant le livre, je n'attends qu'une seule chose c'est de poursuivre la lecture de cette série.

C'est un roman atypique, avec des personnages (non humains) caricaturés au possible mais toutefois, j'ai réussi à m'attacher non seulement aux personnages principaux, mais aussi secondaires. On suit l'évolution de plusieurs personnages et c'est vraiment chouette car inédit pour moi. D'habitude on suit l'intrigue des personnages principaux et les protagonistes qui gravitent autour ne sont que survolés. Là j'ai vraiment eu l'impression que le développement des personnages s'est fait en parallèle.

L'intrigue prend du temps à se mettre en place, mais c'est au final très prenant, plein de rebondissements et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de cette trilogie.

Un petit bémol cependant, l'origine de la présence de la race Dzelli sur terre n'est pas assez approfondie, on ne sait rien d'eux. D'où ils viennent, depuis combien de temps ils sont là, pourquoi etc... un mystère. Qui je l'espère sera traité dans les prochains tomes.

Afficher en entier
Lu aussi

Un peu de mal à comprendre au début. Me suis demandée si j'allais poursuivre mais une fois installée dans l'histoire n'ai pas pû m'empêcher d'aller au bout. Bonne lecture

Afficher en entier
Lu aussi

Alors alors...

1) Cliché des deux races qui ne sont pas d'accord entre elles : check !

2) Cliché des deux êtres que tout sépare : check !!

3) Cliché du grand ténébreux sexy, fort et guerrier, protecteur et froid mais surprenamment doux et gentil au passé compliqué : check !!!

4) Cliché de la fille forte mais qui a besoin de son homme, qui s'enfuit mais qui se rend compte qu'elle aurait dû rester : check !!!!

5) Cliché du ''mais en fait je l'aime'', ''je ne connais pas ce sentiment'', ''ah bah en fait moi aussi je l'aime'' : check !!!!!

6) Cliché du couple : check (c'est pas un spoil hein, dès qu'on lit le résumé on sait qu'ils vont finir ensembles) !!!!!!

...Bref, tout y est ! Je lis ce genre du bouquin pour me moquer de tous ces clichés, pour me moquer de ces histoires toutes faites qu'on trouve à la pelle. On change la race et ses pouvoirs, les noms des personnages et hop ! Une nouvelle série ^^

Moi je ris bien, mais franchement, pour l'originalité de l'histoire et des personnages (désolé, mais Slaren n'est jamais un type bien et je justifie ça en un mot parce que flemme de détailler tout ce qui ne va pas : génocide), on repassera !

Afficher en entier
Argent

Une lecture sympathique mais sans plus, j'étais très emballée au début du roman mais au fur et à mesure ma motivation a baissée. Voilà une petite liste en vrac des points négatifs qui m'empêchent de dire que c'était "trop bien".

- Un détail qui m'a sorti plusieurs fois du livre : la description physique des personnages, notamment des hommes, qui revient beaucoup trop souvent. On a compris à quoi ils ressemblent et à quel point ils sont sexy. En général nous sommes tous des gens qui lisent avec une bonne imagination, on n'a pas besoin d'une description physique du personnage dès qu'on revient à sa propre narration.

- Le fait qu'on n'ait pas réellement d'explication sur les pouvoirs des dzelllis, rien pour les quantifier ou rien sur leur nature, savoir leur puissance même si on nous dit "telle personne est plus puissante que telle personne", avec ce nombre de pages je pense que l'univers des dzellis aurait pu être plus développé, j'aurais été plus investie personnellement.

- Et enfin le couple principal qui finalement se crée comme beaucoup d'autres dans ce genre de livre : à partir d'un lien physique fort qui débouche sur de l'amour. Malgré le fait qu'on soit face à plein de hauts et de bas dans leur relation, elle se construit à partir d'un lien totalement extérieur et on en a l'habitude, ce n'est pas le problème. Par contre, voir qu'en des centaines de pages (avec un rythme assez lent au demeurant même si le sexe est le fil rouge depuis le début) leur lien se renforce "juste" parce qu'ils ne veulent pas vivre l'un sans l'autre, et finalement en ne partageant rien à part du sexe et de la haine qui se transforme en amour, je trouve ça assez triste. J'aurais aimé des petits trucs au-delà de ça : il aurait pu l'entraîner par exemple ou elle aurait pu partager son amour des livres (il n'y a que ça qui me vient puisqu'au-delà de ça les personnages ne sont définis que par leur physique et le fait qu'ils soient "dzellis" et "humaine").

Le livre est assez long à lire si c'est juste pour "passer le temps", il est pas mal mais sans plus. Le point fort c'est le côté nouveau de la thématique "fin du monde" avec une nouvelle race.

A lire par curiosité !

Afficher en entier

Dates de sortie

La Confrérie des Ombres, Tome 1 : Le Chaos

  • France : 2015-06-01 (Français)
  • Canada : 2010-05-26 (Français)

Activité récente

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 1232
Commentaires 194
extraits 14
Evaluations 331
Note globale 8.29 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode