La Confrérie des Ombres, Tome 1 : Le Chaos

Description ajoutée par lacy 2010-08-15T16:41:49+02:00

Les dzellis ont vécu pendant des siècles dans l'ombre de la race humaine, attendant leur heure pour se soulever et s'imposer sur terre. Avant le commencement de cette guerre, Slaren Karg - guerrier dzellis - n'a qu'un but : récupérer un carnet rassemblant des années de recherches faites par Brian Miller, sur une menace imminente envers la race humaine.

Mais, le scientifique décédé, son intérêt se porte sur sa fille : Jenna

Elle est humaine, il hait la race humaine

Pourtant, la jeune femme éveille en lui un désir toublant, intense et puissant. Alors, quand cette guerre éclate, et que chacun ne peut ignorer et maîtriser le désir qui les pousse l'un vers l'autre... Quel sentiment peut-il naître entre un dzellis qui mène une guerre impitoyable et une humaine qui assiste impuissante au chaos de sa propre race ?

Site auteur http://www.belindabornsmith.com/

« — Szon, tu attends les instructions de Slaren, n’oublie pas.

— Je sais, rétorqua ce dernier en réprimant un soupir, et d’ailleurs, où est-il ?

— En train de se rabibocher avec Jenna.

Siyin l’avait tenu informé des derniers événements.

— Leurs histoires s’arrangent ?

— C’est en bonne voie, vu le sourire béat qu’il aborde depuis quelques heures.

Tant mieux ! Voir un guerrier comme Slaren broyer du noir était en soi effrayant, alors autant que le dzellis affiche ce sourire idiot semblable à celui de tous ces mâles amoureux. Ridicule ! Mais encore préférable. »

WAOUH! Voilà un livre FORT et PUISSANT!

Encore une série qui diffère de ce que l'on lit habituellement dans ce type de littérature.

L'histoire traite d'une nouvelle race pourtant très ancienne, sur un fond de scénario catastrophe et mélangez à cela, une rencontre entre deux êtres que tout sépare...

Oui, le résultat est réussi et les personnages sont très plaisants et attachants. Une histoire bien servie en action et rebondissements, des personnages étoffés, et une intrigue bien ficelée.

Les prémices d'une nouvelle série riches en promesses!

Merci à Anne7777 pour cette judicieuse recommandation.

A DECOUVRIR

un livre FANTASTIQUE!!!! peu connu et c vraiment dommage!!!

les fans de JR WARD, ce livre est pour vous. on est emporté dans un nouveau univers paranormal qui change de l'univers de la bit-lit.

les personnages sont très bien décris, les sentiments sont exploités à fonds.

je ne sais trouvé les mots pour vous convaincre de le lire, tellemnent ça m'a passionné. Slaren est, AHHHHHH, à tomber!!!

Bien que ce livre soit un peu cher et vendu exclusivement sur le cite cyplog, c un effort que vous ne regretterez pas!!!

la romance est magnifique, l'évolution des sentiments est lente et délectable!!!

bref je suis fan de cet auteur, je ne peux que vous le recommander vivement!!!!!!!!

Un avis mitigé :

L'histoire est intriguante et originale et les personnages sexy, sombres et attirants... Mais la narration m'a semblée un peu brouillon. Je m'explique. À l'intérieur du roman, nous avons le point de vue de beaucoup de personnages différents. Cependant, nous ne savons pas de suite à qui appartiennent les pensées (le paragraphe commence par "il" ou "elle", puis au fur et à mesure on comprend de qui il s'agit). De ce fait, je n'ai pas pu plonger dans l'histoire. Par ailleurs, j'aurais aimé plus de dynamisme dans l'écriture. L'histoire est pleine de rebondissements et pourtant elle m'a paru assez lente (du fait de l'écriture je pense).

En bref, l'histoire est géniale mais le type d'écriture ne me convient pas. Je lirais sans doute le 2eme tome pour connaître la suite.

Le premier tome est top!! On plonge complétement dans ce monde apocalyptique. J'adore ces personnages et la prise de conscience de chaque groupe (humain et dzellis) est intéressant. Le tome 2 est très bien aussi surtout la romance entre lily, cette fille handicapé et szon le super beau guerrier. Comme quoi l'amour n'est pas que physique mais aussi sous forme de respect de la force, du courage d'une personne. Il y a quand même quelques longueurs, surtout au niveau des scènes d'amour. Le tome trois est décevant au niveau de la romance, elle est insipide. Mais comme on a enfin toutes les réponses à nos questions sur l'histoire, on s'en contente alors. Dans l'ensemble une bonne trilogie!

Dire que j’ai adoré serait en dessous de la vérité : ce roman, cette trilogie est une pure merveille ! Les personnages géniaux, l’histoire originale, et la plume fantastique ! Je recommande !!!!!

Je viens de finir le roman, lu en deux jours tellement il est superbe !!! tout est à prendre : les personnages, l'histoire ... le positif : l'histoire de l'humaine et le guerrier alien, deux mondes en un, des sentiments originaux, l'auteure a été loin dans son imagination, je me suis vue sourire, avoir la larme à l'oeil, je ne décrochais plus ... l'originalité est aussi le fait que l'auteur décrit les personnages secondaires avec beaucoup d'attachement....Le négatif : un déjà vu du "le Jour d'après" mais bon franchement cela passe très très bien !

J'attaque le tome 2

J'ai lu cette série en 3 fois dans un intervalle assez long. Et mon avis s'est construit au fur et à mesure de ses lectures.

La première fois que j'ai lu cette série, j'ai été totalement emballée par l'histoire. En effet, cela remonte aux premiers livres que je lisais visant un public plus averti que ce que j'ai pu lire avant et titillant ainsi mes hormones. Les descriptions érotiques étaient bien menées et le côté "romantique" et fleur bleue m'a transporté. Je ne me suis alors pas attardée plus que ça sur le fond du livre à ce moment là.

Cependant, en relisant cette sage, je n'ai pas accroché autant que la première fois. L'écriture de ces romans ne me conviennent pas. Je m'explique... l'écriture est vraiment lourde sans vouloir être vexante. Les descriptions à rallonges se portent sur des détails qui ne font pas avancer l'histoire de même que les pensées des personnages trop souvent redondantes. Je vous avoue avoir sauter plusieurs pages pour chercher l'action dans ce livre. Et contradictoirement à la quantité de pages à laquelle nous sommes soumise, les personnages nous paraissent tantôt superficiels car l'accent s'est fait sur tellement de choses que l'on ne captait plus ce qui était essentiel. Toutefois, ils restent variées et agréables à suivre de part leur force de caractère. Aussi, les scènes érotiques me semblent bien écrites (bien détaillées sans pour autant basculer dans la vulgarité), même si parfois, il y en a trop dans le sens où elles se répètent et usent l'érotisme qui était un point positif ici. Venons-en maintenant au scénario ; pour ma part, je le trouve très original mais dû à la qualité de l'écriture (oui encore désolée) évoquée plus tôt, les choses ont été difficilement ficelées. Une histoire qui devait être rythmée se retrouve vite à bout de souffle. C'est ainsi, que j'ai vite décroché lors de ma deuxième lecture qui s'est arrêtée au tome 2.

6 ans plus tard, j'ai décidé de relire une nouvelle fois cette saga. Les mêmes critiques malheureusement reviennent. Pourtant, je trouve que le message de fond tournée sur la tolérance est super, ainsi que la force des personnages qui se battent"pour" ou "contre" leur nature pour y puiser le meilleure et en rejeter le pire.

Pour résumer, l'écriture de cette sage est vraiment ici une épine dans le pied de l'écrivain qui fait qu'un livre avec un bon potentiel devient difficile à lire. Pourtant si les remarques que j'ai faites ne vous rebutes pas, foncez afin de vous faire votre propre avis !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur est passée aussi vite sur la relation entre Dalen et Ryala alors qu'elle a pris soin de nous décrire longuement les parties de jambes en l'air de John, Fiona ect... Je ne comprends pas ce choix... Je veux dire que lorsque ces derniers se retrouvent, il aurait été interessant de voir le côté vulnérable de Ryala cédé enfin à son âme soeur. Dalen a tellement attendu et souffert de sa disparition que lorsqu'il se revoit on dirait que tout a été oublié en un clin d'oeil. Pioufff ! La confiance entre ces deux être auraient dû se réinstaller par étape et non être acquise d'office. Cela me semble irréaliste même si Ryala est au dessus de ce genre de sentiment dû à sa qualité d'élue et ensuite de déesse. Pour moi, elle restait quand même malgré tout une Dzelli avec les caractéristiques de la femelle possessive et passionnée.

Une histoire que j'adore tout particulièrement et que j'adore relire de temps en temps, les personnages sont géniaux, l'histoire est très bien ficelée avec des rebondissements super !

Juste magnifique ! Le premier roman d'une trilogique originale, les personnages sont excellents, l'histoire haletante et la romance sublime !

WAAAAAAAAAAAA !!

Le meilleur livre que j'ai lu !!!!!!

Szon à intérêt de ne pas me décevoir dans le tome 2. Jenna et Slaren on un tel level que j'ai peur d'être déçu par Szon et Siyin dans les tomes 2 et 3

Je suis assez partagée sur ce roman. Il y a d'abord l'histoire et les personnages qui ne sont pas mauvais. Et puis il y a le manque d'originalité, mais beaucoup de roman de cette catégorie ont les mêmes ressorts pour leur intrigue. Et enfin (et surtout) l'ecriture qui ne m'a pas plu. Je l'ai trouvé brouillon, hachée. J'attends plus de fluidité dans le 2e tome.

Malgré un début un peu trop lent à mon goût où j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai rapidement été happée par cette histoire. La plume est fluide et agréable à lire. J'ai également apprécié que l'auteure ne se cantonne pas à un seul couple mais qu'elle commence l'ébauche d'autres histoires en parallèle.

La Confrérie des Ombres, Tome 1 : Le Chaos

• France : 2015-06-01 (Français)
  • Canada : 2010-05-26 (Français)

yas27 le place en liste or
2021-04-01T08:51:57+02:00