La Confrérie des Ombres, Tome 1 : Le Chaos

Description ajoutée par lacy 2010-08-15T16:41:49+02:00

Les dzellis ont vécu pendant des siècles dans l'ombre de la race humaine, attendant leur heure pour se soulever et s'imposer sur terre. Avant le commencement de cette guerre, Slaren Karg - guerrier dzellis - n'a qu'un but : récupérer un carnet rassemblant des années de recherches faites par Brian Miller, sur une menace imminente envers la race humaine.

Mais, le scientifique décédé, son intérêt se porte sur sa fille : Jenna

Elle est humaine, il hait la race humaine

Pourtant, la jeune femme éveille en lui un désir toublant, intense et puissant. Alors, quand cette guerre éclate, et que chacun ne peut ignorer et maîtriser le désir qui les pousse l'un vers l'autre... Quel sentiment peut-il naître entre un dzellis qui mène une guerre impitoyable et une humaine qui assiste impuissante au chaos de sa propre race ?

Site auteur http://www.belindabornsmith.com/

Classement en biblio - 1 259 lecteurs

« — Szon, tu attends les instructions de Slaren, n’oublie pas.

— Je sais, rétorqua ce dernier en réprimant un soupir, et d’ailleurs, où est-il ?

— En train de se rabibocher avec Jenna.

Siyin l’avait tenu informé des derniers événements.

— Leurs histoires s’arrangent ?

— C’est en bonne voie, vu le sourire béat qu’il aborde depuis quelques heures.

Tant mieux ! Voir un guerrier comme Slaren broyer du noir était en soi effrayant, alors autant que le dzellis affiche ce sourire idiot semblable à celui de tous ces mâles amoureux. Ridicule ! Mais encore préférable. »

WAOUH! Voilà un livre FORT et PUISSANT!

Encore une série qui diffère de ce que l'on lit habituellement dans ce type de littérature.

L'histoire traite d'une nouvelle race pourtant très ancienne, sur un fond de scénario catastrophe et mélangez à cela, une rencontre entre deux êtres que tout sépare...

Oui, le résultat est réussi et les personnages sont très plaisants et attachants. Une histoire bien servie en action et rebondissements, des personnages étoffés, et une intrigue bien ficelée.

Les prémices d'une nouvelle série riches en promesses!

Merci à Anne7777 pour cette judicieuse recommandation.

A DECOUVRIR

un livre FANTASTIQUE!!!! peu connu et c vraiment dommage!!!

les fans de JR WARD, ce livre est pour vous. on est emporté dans un nouveau univers paranormal qui change de l'univers de la bit-lit.

les personnages sont très bien décris, les sentiments sont exploités à fonds.

je ne sais trouvé les mots pour vous convaincre de le lire, tellemnent ça m'a passionné. Slaren est, AHHHHHH, à tomber!!!

Bien que ce livre soit un peu cher et vendu exclusivement sur le cite cyplog, c un effort que vous ne regretterez pas!!!

la romance est magnifique, l'évolution des sentiments est lente et délectable!!!

bref je suis fan de cet auteur, je ne peux que vous le recommander vivement!!!!!!!!

Je pensais tomber dans un univers similaire à une saga que j’avais déjà lu mais dont j’ai oublié le nom.

Et bien pas du tout! D’ailleurs je n’ai pas été au bout de ce livre et je ne lirai sûrement pas la suite.

C’est à la fois long et chiant et trop rapide : réellement pas beaucoup de jours décrit mais tellement long.

Bien que l’univers soit intéressant et la civilisation bien écrite, la conquête en elle même ne passe pas pour ma part.

Je n’accroche avec aucun des personnage sauf peu être le médecin et la jeune fille.

Bref pas pour moi.

Un premier tome bien construit mettant en place un univers apocalypse qui rend difficile une romance entre humains et dzellis. Il reste encore beaucoup d'interrogation pour comprendre la raison de cette haine et comment il est possible que les humains est faillis éradiqué les dzellis.

Mon regret est sur le manque d'originalité des personnages hommes qui ressemble tellement à ceux de minuit que l'on peu mélanger les deux.

Bon j'ai persévéré dans ma lecture puisque ce roman recevait beaucoup d'avis positif.

Et je pense que l'ambiance fin du monde est peut-être un poil trop sombre pour mes gouts.

J'ai trouvé le début très long, et comme les dzellis sont peu appréciable j'ai eu des difficultés à m'attacher aux personnages.

Mais une fois passé le pic de glace, j'ai trouvé leur lien intéressant.

Ce mélange de haine et d'amour, de culpabilité et de honte.

Complexe certes, mais bien écrit, sans s'appesantir trop longtemps pour qu'on tombe dans le mélo.

On retrouve des points de commun avec J.R. Ward notamment les multiples points du vues donc forcément l'auteure réussit à piquer notre intérêt sur les autres personnages.

Ce côté âme-soeur et amour au premier regard (qui ne plait ou pas). Le beau gosse possessif, la donzelle démunit ect

Mais, à titre de goût pure, j'ai préféré l'ambiance un poil plus légère et fraternelle de la dague noir

Mais ça ne m'empêchera pas de tenter l'aventure avec le tome 2 par curiosité pour les autres personnages.

Livre vraiment cliché du genre Male Alpha: Homme plus âgé, grand, ultra baraque, qui ne montre pas ses sentiments, très dominant VS femme plus jeune, fragile, très belle, mince mais avec une grosse poitrine, qui a besoin d'être sauvée.

Tout ça dans un monde post apocalypse parce qu'une autre race cachée (les dzellis) veulent prendre le contrôle de la terre.

et honnêtement le livre ne vous donnera pas beaucoup plus d'informations que les 2 lignes ci-dessus.

L'histoire n'est pas vraiment mauvaise mais c'est loin d'être exceptionnel.

Les personnage sont assez fades.

Les tomes suivants sont encore moins originaux, Spoiler(cliquez pour révéler)c'est exactement la même histoire avec les 2 autres frères dans le tome 2 et 3, et vraiment zéro changement, alors qu'ils ont des personnalité à priori différentes, il n'y a aucun suspens

On ne va pas se mentir, ce sont les scènes spicy qui m'ont fait tenir jusqu'à la fin du tome 3.

si vous chercher une histoire sympa pour vous évader, passer votre chemin.

Si vous voulez tuer le temps et aimez bien les scènes Olé-olé, il y a mieux mais ça pourra faire l'affaire.

Au début l’auteur ne nous aide pas beaucoup en nous plongeant sans explications avec ces fameux dzellis dont on ignore tout sauf que ce sont des êtres surnaturels, pas très encourageant et un peu trop mystérieux.

Tout les codes du genre sont réunis même si ce sont toujours les mêmes.

Toutefois la trame est bonne et donne envie de lire la suite.

Voila le genre de livre que j'adore ; une héroîne ,Jenna ; intelligente , réactive et fougueuse qui plus est avec un super job : journaliste ; sur la piste d'un homme mystérieux en lien avec son histoire personnelle.Elle flirte sans le savoir avec un danger encore plus immense et va rencontrer son destin en la personne de Slaren guerrier Dzellis aussi dangereux que sexy ,vivant avec son espèce, dans le plus grand secret au milieu des humains.

Tout cela est bien écrit , avec un bon rythme et les scènes d'amour..hot

On peut se demander comment ces "aliens" ont pu passer inaperçu au milieu des humains mais bon ne boudons pas notre plaisir le couple Jenna /Slaren est magnifique.

Un univers assez bien travaillé, beaucoup de personnages avec des personnalités plutôt complexes, un scénario assez sympa et une romance bien que très clichée, plutôt prenante ! J'ai bien aimé !

Un vrai coup de cœur. une histoire magnifique pleine d'actions, d'inattendu, de sensualité chaude comme la braise. Foncez!!!

Agréablement surprise par ce premier tome! Assez original et j'ai bien aimé l'univers! Hâte de voir la suite

Alors... autant, après un tiers du roman je m'étais dit que je ne lirais pas la suite, j'avais beaucoup de mal à me mettre dans l'histoire, mais en refermant le livre, je n'attends qu'une seule chose c'est de poursuivre la lecture de cette série.

C'est un roman atypique, avec des personnages (non humains) caricaturés au possible mais toutefois, j'ai réussi à m'attacher non seulement aux personnages principaux, mais aussi secondaires. On suit l'évolution de plusieurs personnages et c'est vraiment chouette car inédit pour moi. D'habitude on suit l'intrigue des personnages principaux et les protagonistes qui gravitent autour ne sont que survolés. Là j'ai vraiment eu l'impression que le développement des personnages s'est fait en parallèle.

L'intrigue prend du temps à se mettre en place, mais c'est au final très prenant, plein de rebondissements et j'ai vraiment hâte de pouvoir lire la suite de cette trilogie.

Un petit bémol cependant, l'origine de la présence de la race Dzelli sur terre n'est pas assez approfondie, on ne sait rien d'eux. D'où ils viennent, depuis combien de temps ils sont là, pourquoi etc... un mystère. Qui je l'espère sera traité dans les prochains tomes.

La Confrérie des Ombres, Tome 1 : Le Chaos

• France : 2015-06-01 (Français)
  • Canada : 2010-05-26 (Français)

Gigi45 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-14T21:26:47+01:00
Cece-9 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-04T00:01:55+01:00
eerikaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-03T19:11:35+01:00