La Confrérie des Ombres, Tome 1 : Le Chaos

Description ajoutée par lacy 2010-08-15T16:41:49+02:00

Les dzellis ont vécu pendant des siècles dans l'ombre de la race humaine, attendant leur heure pour se soulever et s'imposer sur terre. Avant le commencement de cette guerre, Slaren Karg - guerrier dzellis - n'a qu'un but : récupérer un carnet rassemblant des années de recherches faites par Brian Miller, sur une menace imminente envers la race humaine.

Mais, le scientifique décédé, son intérêt se porte sur sa fille : Jenna

Elle est humaine, il hait la race humaine

Pourtant, la jeune femme éveille en lui un désir toublant, intense et puissant. Alors, quand cette guerre éclate, et que chacun ne peut ignorer et maîtriser le désir qui les pousse l'un vers l'autre... Quel sentiment peut-il naître entre un dzellis qui mène une guerre impitoyable et une humaine qui assiste impuissante au chaos de sa propre race ?

Site auteur http://www.belindabornsmith.com/

« — Szon, tu attends les instructions de Slaren, n’oublie pas.

— Je sais, rétorqua ce dernier en réprimant un soupir, et d’ailleurs, où est-il ?

— En train de se rabibocher avec Jenna.

Siyin l’avait tenu informé des derniers événements.

— Leurs histoires s’arrangent ?

— C’est en bonne voie, vu le sourire béat qu’il aborde depuis quelques heures.

Tant mieux ! Voir un guerrier comme Slaren broyer du noir était en soi effrayant, alors autant que le dzellis affiche ce sourire idiot semblable à celui de tous ces mâles amoureux. Ridicule ! Mais encore préférable. »

WAOUH! Voilà un livre FORT et PUISSANT!

Encore une série qui diffère de ce que l'on lit habituellement dans ce type de littérature.

L'histoire traite d'une nouvelle race pourtant très ancienne, sur un fond de scénario catastrophe et mélangez à cela, une rencontre entre deux êtres que tout sépare...

Oui, le résultat est réussi et les personnages sont très plaisants et attachants. Une histoire bien servie en action et rebondissements, des personnages étoffés, et une intrigue bien ficelée.

Les prémices d'une nouvelle série riches en promesses!

Merci à Anne7777 pour cette judicieuse recommandation.

A DECOUVRIR

un livre FANTASTIQUE!!!! peu connu et c vraiment dommage!!!

les fans de JR WARD, ce livre est pour vous. on est emporté dans un nouveau univers paranormal qui change de l'univers de la bit-lit.

les personnages sont très bien décris, les sentiments sont exploités à fonds.

je ne sais trouvé les mots pour vous convaincre de le lire, tellemnent ça m'a passionné. Slaren est, AHHHHHH, à tomber!!!

Bien que ce livre soit un peu cher et vendu exclusivement sur le cite cyplog, c un effort que vous ne regretterez pas!!!

la romance est magnifique, l'évolution des sentiments est lente et délectable!!!

bref je suis fan de cet auteur, je ne peux que vous le recommander vivement!!!!!!!!

Une histoire que j'adore tout particulièrement et que j'adore relire de temps en temps, les personnages sont géniaux, l'histoire est très bien ficelée avec des rebondissements super !

Juste magnifique ! Le premier roman d'une trilogique originale, les personnages sont excellents, l'histoire haletante et la romance sublime !

WAAAAAAAAAAAA !!

Le meilleur livre que j'ai lu !!!!!!

Szon à intérêt de ne pas me décevoir dans le tome 2. Jenna et Slaren on un tel level que j'ai peur d'être déçu par Szon et Siyin dans les tomes 2 et 3

Je suis assez partagée sur ce roman. Il y a d'abord l'histoire et les personnages qui ne sont pas mauvais. Et puis il y a le manque d'originalité, mais beaucoup de roman de cette catégorie ont les mêmes ressorts pour leur intrigue. Et enfin (et surtout) l'ecriture qui ne m'a pas plu. Je l'ai trouvé brouillon, hachée. J'attends plus de fluidité dans le 2e tome.

Malgré un début un peu trop lent à mon goût où j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, j'ai rapidement été happée par cette histoire. La plume est fluide et agréable à lire. J'ai également apprécié que l'auteure ne se cantonne pas à un seul couple mais qu'elle commence l'ébauche d'autres histoires en parallèle.

Très bon livre. J'ai été un peu déroutée au départ par le format de l'écriture mais je me suis vite adaptée. L'idée du livre est excellente. Je me suis empressée de commander les deux volumes suivants.

Ni le titre et certainement pas le résumé,  ne vous préparent, je vous l’assure, à basculer dans cet univers.
Ne voulant en dévoiler de trop car je gâcherais l’effet,  sachez que vous entrerez dans une nouvelle  dimension, sans vraiment vous en apercevoir.L’auteur nous emporte littéralement dans un compte à rebours haletant et infernal ...tic tac, tic tac ... fait l’horloge du chaos... et pourtant…
Sur un air de fin du monde, l'écriture fluide et sensuelle de Belinda Bornsmith, nous entraine, je n’ai pu que finir le livre tard …très tard au petit matin !

Tout les ingrédients d’un excellent Thriller Fantastique sont présent : un scénario bien rythmé avec un suspens qui se tient tout le long du livre, des personnages bien étoffés, un imaginaire surprenant, et enfin une écriture addictive qui ne gâche rien.

Mon conseil : à consommer sans modération…

Pour ceux et celles qui on lu le livre.

Spoiler(cliquez pour révéler)Pour ce Thriller fantastique, nous ne quittons pas la terre, la fin du monde est imminente !

Le rythme infernal, nous plonge immédiatement dans le chaos.

Nous sommes de suite propulsé dans l’histoire par les personnages principaux.

quelque chose va tuer l’humanité, maintenant ! cette vérité nous percute … pour enfin nous laisser échoués …dans une nouvelle ère …froide et vide !

Belinda Bornsmith remonte enfin le temps et nous explique tout, à travers les yeux de Jenna, nous découvrons une race qui nous hait, nous les humains !

Et si cette pensée est le début de cette trilogie qui sait si elle n’en sera pas la fin !

Je l'attendais avec tellement d'impatience que je crois que j'ai été déçue quand je l'ai lu et c'est pour ça que je l'ai seulement placé en argent. Mais c'est quand même une lecture incroyable, l'univers et super et les personnages vraiment touchant. J'ai adoré.

Même si le début est assez long à se mettre en place, j'ai plutôt bien apprécié les 50 premiers % du livre. J'ai commencé à ressentir une certaine lassitude passée la moitié de l'histoire. Les répétitions, les clichés, tant au niveau des personnages que de la romance, l'impression de stagner, les scènes de sexe sans originalité...J'ai peiné à terminer.

C'est dommage parce que j'ai plutôt bien aimé l'idée de base. Cependant, je regrette vraiment que l'auteure ait cédé aux conformismes de la romance paranormale. Plus j'en lis et plus j'ai du mal avec les romances du genre: "moi Tarzan, moi mâle dominant. Toi Jane, toi femelle docile". Elles ont tendance à me faire grincer des dents. C'est pourquoi, au final, ce livre ne m'a pas vraiment convaincue et que je ne poursuivrai pas la série. Car au vu des autres personnages introduits, je doute fortement que les romances des autres tomes diffèrent de celle-ci.

La Confrérie des Ombres, Tome 1 : Le Chaos

• France : 2015-06-01 (Français)
  • Canada : 2010-05-26 (Français)

niest le place en liste or
2020-06-14T13:53:01+02:00
juju-x4 l'ajoute dans sa biblio or