Un peu de mal à comprendre au début. Me suis demandée si j'allais poursuivre mais une fois installée dans l'histoire n'ai pas pû m'empêcher d'aller au bout. Bonne lecture

Alors alors...

1) Cliché des deux races qui ne sont pas d'accord entre elles : check !

2) Cliché des deux êtres que tout sépare : check !!

3) Cliché du grand ténébreux sexy, fort et guerrier, protecteur et froid mais surprenamment doux et gentil au passé compliqué : check !!!

4) Cliché de la fille forte mais qui a besoin de son homme, qui s'enfuit mais qui se rend compte qu'elle aurait dû rester : check !!!!

5) Cliché du ''mais en fait je l'aime'', ''je ne connais pas ce sentiment'', ''ah bah en fait moi aussi je l'aime'' : check !!!!!

6) Cliché du couple : check (c'est pas un spoil hein, dès qu'on lit le résumé on sait qu'ils vont finir ensembles) !!!!!!

...Bref, tout y est ! Je lis ce genre du bouquin pour me moquer de tous ces clichés, pour me moquer de ces histoires toutes faites qu'on trouve à la pelle. On change la race et ses pouvoirs, les noms des personnages et hop ! Une nouvelle série ^^

Moi je ris bien, mais franchement, pour l'originalité de l'histoire et des personnages (désolé, mais Slaren n'est jamais un type bien et je justifie ça en un mot parce que flemme de détailler tout ce qui ne va pas : génocide), on repassera !

Une lecture sympathique mais sans plus, j'étais très emballée au début du roman mais au fur et à mesure ma motivation a baissée. Voilà une petite liste en vrac des points négatifs qui m'empêchent de dire que c'était "trop bien".

- Un détail qui m'a sorti plusieurs fois du livre : la description physique des personnages, notamment des hommes, qui revient beaucoup trop souvent. On a compris à quoi ils ressemblent et à quel point ils sont sexy. En général nous sommes tous des gens qui lisent avec une bonne imagination, on n'a pas besoin d'une description physique du personnage dès qu'on revient à sa propre narration.

- Le fait qu'on n'ait pas réellement d'explication sur les pouvoirs des dzelllis, rien pour les quantifier ou rien sur leur nature, savoir leur puissance même si on nous dit "telle personne est plus puissante que telle personne", avec ce nombre de pages je pense que l'univers des dzellis aurait pu être plus développé, j'aurais été plus investie personnellement.

- Et enfin le couple principal qui finalement se crée comme beaucoup d'autres dans ce genre de livre : à partir d'un lien physique fort qui débouche sur de l'amour. Malgré le fait qu'on soit face à plein de hauts et de bas dans leur relation, elle se construit à partir d'un lien totalement extérieur et on en a l'habitude, ce n'est pas le problème. Par contre, voir qu'en des centaines de pages (avec un rythme assez lent au demeurant même si le sexe est le fil rouge depuis le début) leur lien se renforce "juste" parce qu'ils ne veulent pas vivre l'un sans l'autre, et finalement en ne partageant rien à part du sexe et de la haine qui se transforme en amour, je trouve ça assez triste. J'aurais aimé des petits trucs au-delà de ça : il aurait pu l'entraîner par exemple ou elle aurait pu partager son amour des livres (il n'y a que ça qui me vient puisqu'au-delà de ça les personnages ne sont définis que par leur physique et le fait qu'ils soient "dzellis" et "humaine").

Le livre est assez long à lire si c'est juste pour "passer le temps", il est pas mal mais sans plus. Le point fort c'est le côté nouveau de la thématique "fin du monde" avec une nouvelle race.

A lire par curiosité !

Ce roman m'a tenu en haleine du début à la fin. Du suspense, bcp d'actions, de l'intrigue, des personnages avec une belle volution psychologique. Un recit profond et torride. Impossible de décrocher avant la fin. J'ai le cœur retourné et le tome suivant semble tout aussi magnifique.

Très bon premier tome dans lequel on ne s'ennuie pas, les personnages sont excellents, l'histoire tient bien la route et change un peu de ce que je peux lire habituellement. J'aime beaucoup Jenna qui a le caractère qu'il faut pour tempérer Slaren et apporte de la douceur dans son entourage. Les personnages rencontrés n'en sont pas moins intéressants et j'aimerai savoir ce qu'il va advenir de Ryala, Lucille, Daren et les frères Karg ainsi que de la race des humains au bord de l'extinction.

J’ai apprécié l’histoire, cet univers dans lequel nous sommes plongés. Cependant difficile au début de suivre avec tous ces noms (dont la prononciation est propre à chacun), une narration particulière car nous suivons le point de vue de plusieurs personnages (ne pas laisser sa lecture en attente autrement nous perdons le fil). Il y a certaines longueurs mais je retiens malgré tout du positif avec des personnages puissants et une suite que je souhaite découvrir.

Waouh, j'adore !!! L'histoire est prenante, d'habitude je ne suis pas trop fan quand il y a trop de point de vu, mais là c'est tellement bien écrit que ça passe. Les personnages ont tous des caractères différents et l'héroïne ne se laisse pas marché sur les pieds. Dans ce roman ont prend un bon coup de claque, les confLits, les guerres, comment on malmène notre planète ...bref la réalité. Je recommande cette lecture et encore un énorme bravo à l'auteure.

Un avis mitigé :

L'histoire est intriguante et originale et les personnages sexy, sombres et attirants... Mais la narration m'a semblée un peu brouillon. Je m'explique. À l'intérieur du roman, nous avons le point de vue de beaucoup de personnages différents. Cependant, nous ne savons pas de suite à qui appartiennent les pensées (le paragraphe commence par "il" ou "elle", puis au fur et à mesure on comprend de qui il s'agit). De ce fait, je n'ai pas pu plonger dans l'histoire. Par ailleurs, j'aurais aimé plus de dynamisme dans l'écriture. L'histoire est pleine de rebondissements et pourtant elle m'a paru assez lente (du fait de l'écriture je pense).

En bref, l'histoire est géniale mais le type d'écriture ne me convient pas. Je lirais sans doute le 2eme tome pour connaître la suite.

Le premier tome est top!! On plonge complétement dans ce monde apocalyptique. J'adore ces personnages et la prise de conscience de chaque groupe (humain et dzellis) est intéressant. Le tome 2 est très bien aussi surtout la romance entre lily, cette fille handicapé et szon le super beau guerrier. Comme quoi l'amour n'est pas que physique mais aussi sous forme de respect de la force, du courage d'une personne. Il y a quand même quelques longueurs, surtout au niveau des scènes d'amour. Le tome trois est décevant au niveau de la romance, elle est insipide. Mais comme on a enfin toutes les réponses à nos questions sur l'histoire, on s'en contente alors. Dans l'ensemble une bonne trilogie!

Dire que j’ai adoré serait en dessous de la vérité : ce roman, cette trilogie est une pure merveille ! Les personnages géniaux, l’histoire originale, et la plume fantastique ! Je recommande !!!!!