La Confrérie des Ombres, Tome 2 : La Prophétie d'Asiès

Description ajoutée par Celma95 2012-01-29T22:46:11+01:00

La Confrérie des Ombres a lancé son offensive, impitoyable et cruelle, et la race humaine en paye le terrible prix

Entre rivalités et trahisons, la Confrérie connaît toutefois des heures difficiles. Au cœur de la tourmente, Szon, guerrier dzellis, voit sa vie bouleversée par Lily, une humaine retenue en captivité. Son courage, sous une apparence fragile, l’attire étrangement.

Une passion qui s’attise de jour en jour et menace de remettre en question…

Le combat de toute une vie

Kidnappée par Szon aux ordres d’un tout puissant Conseil, Lily se rapproche de ce dzellis qui a peuplé ses rêves durant des semaines - un être différent qui a pris part à la destruction de la race humaine. Pourtant, à son contact, elle se sent renaître et surmonte peu à peu la terrible fatalité qui l’a frappée bien avant cette guerre.

Un lien curieux qui se renforce, un lien néanmoins difficile à accepter…

Dans un chaos tragique

À l’aube de passer de l’ombre à la lumière, la Confrérie arrive à une situation explosive, au seuil d’un tournant décisif qui pourrait changer à jamais sa destinée, car lorsqu’une dzellis aux pouvoirs exceptionnels s’oppose avec courage à sa propre race, elle devient…

L’espoir de toute l’humanité

Du coin de l'oeil, il aperçut la revue au pied du lit, ouverte à la même page et trouva l'excellente opportunité de se remettre les idées en place.

— Vous n'en avez pas assez de lire le même article, lança-t-il d'un ton sarcastique.

Intriguée, Lily tourna la tête vers le sol.

— C'est le seul magazine que j'ai déniché, et j'aime Brad Pitt, jeta-t-elle en levant le menton, ou du moins j'aimais, continua-t-elle avec cette petite touche provocante.

— Il me paraît un peu vieux pour vous.

— J'aime les personnes mures, les hommes d'âge mûr.

— Ah bon... fit-il d'une voix trainante sans lever les yeux, car sur une échelle humaine, je suis très vieux.

(...)

— J'ai dit mature, pas sénile, répliqua-t-elle finalement.

Après plus de deux ans, enfin cette suite tant attendue !

B. Bornsmith a comblé mes attentes avec ce nouvel opus dédié à Szon, ce guerrier charismatique et létal, qui m'a toujours fascinée au delà de tous les autres.

INTENSE, si un mot devait qualifier ce frère ce serait celui-ci, oui, intense sans aucun doute !

Le complexe de la Confrérie connait des heures sombres après la désertion de Ryala, les détracteurs d'Isathin dont certains, membres du Conseil, se montrent plus audacieux et téméraires, l'unité ne fait plus Loi.

Pensant tendre un piège à Ryala en prenant Lily en otage, Szon se retrouvera embarqué dans le combat le plus important de sa vie, celui qui le laissera dans l'ombre ou l'accompagnera dans la lumière.

La Prophétie d'Asiès est sur le point de se réaliser, faisant endosser à Ryala un devoir et des responsabilités si grandes pour une si jeune Dzellis.

J'ai gobé ce tome telle un boulimique, du coup j'entame ma seconde lecture pour le savourer et le déguster comme il le mérite.

Une merveilleuse suite et un troisième opus qui, je l'espère, ne nous fera pas trop attendre.

Très bonne suite.

Szon va vous faire baver et vous faire liquéfier sur place.

Petits bémols:

j'aurais aimé que l'héroine soit un peu plus caractériel face à Szon il y a quelques longueurs dans le livre (dûe à des répétitions) où l'on s’ennuie un peu.

Le 1er tome était super mais alors là le niveau monte !!! Nous retrouvons avec plaisir la Confrérie qui traverse des moments difficiles. Mais aussi Szon et son otage Lily, rencontrés dans le premier livre. Szon voue une véritable haine au genre humain depuis l'assassinat de sa sœur adoptive. Il est irrésistiblement attiré par le courage et la fragilité de Lily, qui, suite à un accident, ne peut que difficilement se déplacer seule.Le dzellis le plus effrayant de la fratrie se laisse peu à peu séduire par sa captive. Lily, elle-même, réapprend à vivre et à se faire confiance malgré ses blessures. Cependant, tout n'est pas si simple: de la rancœur, des blessures et une incompréhension mutuelle séparent les héros qui ne savent pas comment réagir face à ces sentiments inattendus. Entre rejet et attirance, chacun va essayer, consciemment ou non, de trouver une place dans la vie de l'autre.

J'ai lu cette série en 3 fois dans un intervalle assez long. Et mon avis s'est construit au fur et à mesure de ses lectures.

La première fois que j'ai lu cette série, j'ai été totalement emballée par l'histoire. En effet, cela remonte aux premiers livres que je lisais visant un public plus averti que ce que j'ai pu lire avant et titillant mes hormones. Les descriptions érotiques étaient bien menées et le côté "romantique" et fleur bleu m'a transporté. Je ne me suis alors pas attardée plus que ça sur le fond du livre à ce moment là.

Cependant, en relisant cette sage, je n'ai pas accroché autant que la première fois. L'écriture de ces romans ne me conviennent pas. Je m'explique... l'écriture est vraiment lourde sans vouloir être vexante. Les descriptions à rallonges se portent sur des détails qui ne font pas avancer l'histoire de même que les pensées des personnages trop souvent redondantes. Je vous avoue avoir sauter plusieurs pages pour chercher l'action dans ce livre. Et contradictoirement à la quantité de pages à laquelle nous sommes soumise, les personnages nous paraissent tantôt superficiels car l'accent s'est fait sur tellement de choses que l'on ne captait plus ce qui était essentiel. Toutefois, ils restent variées et agréables à suivre de part leur force de caractère. Aussi, les scènes érotiques me semblent bien écrites (bien détaillées sans pour autant basculer dans la vulgarité), même si parfois, il y en a trop dans le sens où elles se répètent et usent l'érotisme qui était un point positif ici. Venons-en maintenant au scénario ; pour ma part, je le trouve très original mais dû à la qualité de l'écriture (oui encore désolée) évoquée plus tôt, les choses ont été difficilement ficelées. Une histoire qui devait être rythmée se retrouve vite à bout de souffle. C'est ainsi, que j'ai vite décroché lors de ma deuxième lecture qui s'est arrêtée au tome 2.

6 ans plus tard, j'ai décidé de relire une nouvelle fois cette saga. Les mêmes critiques malheureusement reviennent. Pourtant, je trouve que le message de fond tournée sur la tolérance est super, ainsi que la force des personnages qui se battent"pour" ou "contre" leur nature pour y puiser le meilleure et en rejeter le pire.

Pour résumé, l'écriture de cette sage est vraiment ici une épine dans le pied de l'écrivain qui fait qu'un livre avec un bon potentiel devient difficile à lire. Si les remarques que j'ai faites ne vous rebutantes pas, foncez quand même afin de vous faire votre propre avis !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur est passée aussi vite sur la relation entre Dalen et Ryala alors qu'elle a pris soin de nous décrire longuement les parties de jambes en l'air de John, Fiona ect... Je ne comprends pas ce choix... Je veux dire que lorsque ces derniers se retrouvent, il aurait été interessant de voir le côté vulnérable de Ryala cédé enfin à son âme soeur. Dalen a tellement attendu et souffert de sa disparition que lorsqu'il se revoit on dirait que tout a été oublié en un clin d'oeil. Pioufff ! La confiance entre ces deux être auraient dû se réinstaller par étape et non être acquise d'office. Cela me semble irréaliste même si Ryala est au dessus de ce genre de sentiment dû à sa qualité d'élue et ensuite de déesse. Pour moi, elle restait quand même malgré tout une Dzelli avec les caractéristiques de la femelle possessive et passionnée.

J'avais déjà beaucoup aimé le premier tome, mais j'ai encore plus apprécié celui-ci. Certainement à cause du caractère plus marqué des personnages principaux de ce volet. En effet, cette trilogie accorde un tome à chacun des trois frères Karg, leurs caractères respectifs influençant grandement l'histoire. Et je dois avouer avoir un petit faible pour Szon qui, à mon avis, est le plus complexe et renfermé des trois.

Côté dystopie, j'ai aimé ce livre, malgré des ressemblances flagrantes avec d'autres séries. Côté romance, aucun intérêt. Les monologues répétés de Lily et zcon se demandant si l'autre mérite d'être aimé sont lassants. J'ai sauté plusieurs de ces passages qui m'ennuyaient. Enfin, l'écriture est passable. Certaines phrases sont mal construites, lourdes. Et le vocabulaire est répétitif, surtout quand il s'agit de décrire Lily et zcons. C'est dommage car l'histoire de fond est plutôt bien constuite et c'est la seule raison qui me fait lire le dernier tome.

J'ai adoré. J'avoue que Szon est mon personne préféré. J'adore ces personnages aux côtés sombres car ils sont bien souvent encore plus sensibles qu'on ne le pense. Oui il a été dur, très dur avec Lily mais je n'ai pas réussi à lui en vouloir. Ce qui me tarabuste toujours par contre, c'est de ne toujours rien savoir de leur passé et de la raison de leur véritable haine (des détails tout du moins). J'espère avoir des réponses dans le dernier tome...

Très bonne suite, un livre qui ne s'essouffle pas, on en apprend plus sur ce chaos, sur ces dzellis. Lily et Szon sont magnifique mais Lilly n'avait pas assez de caractère selon moi.

Encore une suite époustouflante, ce livre est vraiment fascinant, Belinda Bornsmith à une imagination débordante à vous couper le souffle. Roman captivant, il vous invite à un voyage loin de votre réalité et de votre quotidien. On a du mal à arrêter de lire lorsque l'on commencer. Je vais lire le tome 3 avec grand plaisir.

Aussi addictif que le premier tome, La prophétie d'Asiès nous tient en haleine du début à la fin. Beaucoup d'actions et de rebondissements totalement inattendus et originaux agrémentent notre lecture. Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant d'en connaître la fin qui évidemment nous met en appétit avant le troisième et dernier tome.

Encore meilleur que le premier ! J’ai adoré retrouver nos personnages Favoris et surtout découvrir Szon et Lily.

La Confrérie des Ombres, Tome 2 : La Prophétie d'Asiès

• France : 2013-02-05 (Français)
  • Canada : 2013-02-19 (Français)

--Gin-- l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-06T11:36:55+02:00
juju-x4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-04T14:32:23+02:00
LadyIna l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-20T15:33:01+02:00