La Confrérie des Ombres, Tome 2 : La Prophétie d'Asiès

Description ajoutée par Celma95 2012-01-29T22:46:11+01:00

La Confrérie des Ombres a lancé son offensive, impitoyable et cruelle, et la race humaine en paye le terrible prix

Entre rivalités et trahisons, la Confrérie connaît toutefois des heures difficiles. Au cœur de la tourmente, Szon, guerrier dzellis, voit sa vie bouleversée par Lily, une humaine retenue en captivité. Son courage, sous une apparence fragile, l’attire étrangement.

Une passion qui s’attise de jour en jour et menace de remettre en question…

Le combat de toute une vie

Kidnappée par Szon aux ordres d’un tout puissant Conseil, Lily se rapproche de ce dzellis qui a peuplé ses rêves durant des semaines - un être différent qui a pris part à la destruction de la race humaine. Pourtant, à son contact, elle se sent renaître et surmonte peu à peu la terrible fatalité qui l’a frappée bien avant cette guerre.

Un lien curieux qui se renforce, un lien néanmoins difficile à accepter…

Dans un chaos tragique

À l’aube de passer de l’ombre à la lumière, la Confrérie arrive à une situation explosive, au seuil d’un tournant décisif qui pourrait changer à jamais sa destinée, car lorsqu’une dzellis aux pouvoirs exceptionnels s’oppose avec courage à sa propre race, elle devient…

L’espoir de toute l’humanité

Du coin de l'oeil, il aperçut la revue au pied du lit, ouverte à la même page et trouva l'excellente opportunité de se remettre les idées en place.

— Vous n'en avez pas assez de lire le même article, lança-t-il d'un ton sarcastique.

Intriguée, Lily tourna la tête vers le sol.

— C'est le seul magazine que j'ai déniché, et j'aime Brad Pitt, jeta-t-elle en levant le menton, ou du moins j'aimais, continua-t-elle avec cette petite touche provocante.

— Il me paraît un peu vieux pour vous.

— J'aime les personnes mures, les hommes d'âge mûr.

— Ah bon... fit-il d'une voix trainante sans lever les yeux, car sur une échelle humaine, je suis très vieux.

(...)

— J'ai dit mature, pas sénile, répliqua-t-elle finalement.

Après plus de deux ans, enfin cette suite tant attendue !

B. Bornsmith a comblé mes attentes avec ce nouvel opus dédié à Szon, ce guerrier charismatique et létal, qui m'a toujours fascinée au delà de tous les autres.

INTENSE, si un mot devait qualifier ce frère ce serait celui-ci, oui, intense sans aucun doute !

Le complexe de la Confrérie connait des heures sombres après la désertion de Ryala, les détracteurs d'Isathin dont certains, membres du Conseil, se montrent plus audacieux et téméraires, l'unité ne fait plus Loi.

Pensant tendre un piège à Ryala en prenant Lily en otage, Szon se retrouvera embarqué dans le combat le plus important de sa vie, celui qui le laissera dans l'ombre ou l'accompagnera dans la lumière.

La Prophétie d'Asiès est sur le point de se réaliser, faisant endosser à Ryala un devoir et des responsabilités si grandes pour une si jeune Dzellis.

J'ai gobé ce tome telle un boulimique, du coup j'entame ma seconde lecture pour le savourer et le déguster comme il le mérite.

Une merveilleuse suite et un troisième opus qui, je l'espère, ne nous fera pas trop attendre.

Très bonne suite.

Szon va vous faire baver et vous faire liquéfier sur place.

Petits bémols:

j'aurais aimé que l'héroine soit un peu plus caractériel face à Szon il y a quelques longueurs dans le livre (dûe à des répétitions) où l'on s’ennuie un peu.

J'ai adoré. J'avoue que Szon est mon personne préféré. J'adore ces personnages aux côtés sombres car ils sont bien souvent encore plus sensibles qu'on ne le pense. Oui il a été dur, très dur avec Lily mais je n'ai pas réussi à lui en vouloir. Ce qui me tarabuste toujours par contre, c'est de ne toujours rien savoir de leur passé et de la raison de leur véritable haine (des détails tout du moins). J'espère avoir des réponses dans le dernier tome...

Très bonne suite, un livre qui ne s'essouffle pas, on en apprend plus sur ce chaos, sur ces dzellis. Lily et Szon sont magnifique mais Lilly n'avait pas assez de caractère selon moi.

Encore une suite époustouflante, ce livre est vraiment fascinant, Belinda Bornsmith à une imagination débordante à vous couper le souffle. Roman captivant, il vous invite à un voyage loin de votre réalité et de votre quotidien. On a du mal à arrêter de lire lorsque l'on commencer. Je vais lire le tome 3 avec grand plaisir.

Aussi addictif que le premier tome, La prophétie d'Asiès nous tient en haleine du début à la fin. Beaucoup d'actions et de rebondissements totalement inattendus et originaux agrémentent notre lecture. Je n'ai pas pu lâcher ce livre avant d'en connaître la fin qui évidemment nous met en appétit avant le troisième et dernier tome.

Encore meilleur que le premier ! J’ai adoré retrouver nos personnages Favoris et surtout découvrir Szon et Lily.

Le tome est épais mais impossible de lâcher l'histoire. J'attaque le troisième avec autant d'enthousiasme que les précédents...

Je viens de finir ce tome 2 et il est aussi addictif que le premier. Nous sommes plongé dans un univers où se mêlent apocalypse, intrigues politiques, romance. L'auteure sait rendre son intrigue haletante et ses personnages attachants. J'ai beaucoup aimé le couple Szon/Lily et leur histoire m'a parue tellement touchante. Seul bémol, toujours beaucoup de longueurs et de répétitions dans ce tome, ce qui m'a obligé à parfois sauter quelques lignes car la même chose avait déjà été dite plusieurs lignes au-dessus. Il n'en reste pas moins que cette confrerie des ombres est une excellente série et qu'il me tarde de la finir avec le troisième et dernier tome.

J ai beaucoup aimé le T1 et encore plus le T2....allez maintenant le T3!!

La Confrérie des Ombres, Tome 2 : La Prophétie d'Asiès

• France : 2013-02-05 (Français)
  • Canada : 2013-02-19 (Français)

Ccil l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-21T17:08:17+01:00
Elle-1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-20T19:31:12+01:00
lenacia l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-20T12:54:11+01:00
EmmaXia l'ajoute dans sa biblio or
2019-11-30T14:34:52+01:00

Quiz terminés récemment