La Confrérie des Ombres, Tome 2 : La Prophétie d'Asiès

Description ajoutée par Celma95 2012-01-29T22:46:11+01:00

La Confrérie des Ombres a lancé son offensive, impitoyable et cruelle, et la race humaine en paye le terrible prix

Entre rivalités et trahisons, la Confrérie connaît toutefois des heures difficiles. Au cœur de la tourmente, Szon, guerrier dzellis, voit sa vie bouleversée par Lily, une humaine retenue en captivité. Son courage, sous une apparence fragile, l’attire étrangement.

Une passion qui s’attise de jour en jour et menace de remettre en question…

Le combat de toute une vie

Kidnappée par Szon aux ordres d’un tout puissant Conseil, Lily se rapproche de ce dzellis qui a peuplé ses rêves durant des semaines - un être différent qui a pris part à la destruction de la race humaine. Pourtant, à son contact, elle se sent renaître et surmonte peu à peu la terrible fatalité qui l’a frappée bien avant cette guerre.

Un lien curieux qui se renforce, un lien néanmoins difficile à accepter…

Dans un chaos tragique

À l’aube de passer de l’ombre à la lumière, la Confrérie arrive à une situation explosive, au seuil d’un tournant décisif qui pourrait changer à jamais sa destinée, car lorsqu’une dzellis aux pouvoirs exceptionnels s’oppose avec courage à sa propre race, elle devient…

L’espoir de toute l’humanité

Du coin de l'oeil, il aperçut la revue au pied du lit, ouverte à la même page et trouva l'excellente opportunité de se remettre les idées en place.

— Vous n'en avez pas assez de lire le même article, lança-t-il d'un ton sarcastique.

Intriguée, Lily tourna la tête vers le sol.

— C'est le seul magazine que j'ai déniché, et j'aime Brad Pitt, jeta-t-elle en levant le menton, ou du moins j'aimais, continua-t-elle avec cette petite touche provocante.

— Il me paraît un peu vieux pour vous.

— J'aime les personnes mures, les hommes d'âge mûr.

— Ah bon... fit-il d'une voix trainante sans lever les yeux, car sur une échelle humaine, je suis très vieux.

(...)

— J'ai dit mature, pas sénile, répliqua-t-elle finalement.

Après plus de deux ans, enfin cette suite tant attendue !

B. Bornsmith a comblé mes attentes avec ce nouvel opus dédié à Szon, ce guerrier charismatique et létal, qui m'a toujours fascinée au delà de tous les autres.

INTENSE, si un mot devait qualifier ce frère ce serait celui-ci, oui, intense sans aucun doute !

Le complexe de la Confrérie connait des heures sombres après la désertion de Ryala, les détracteurs d'Isathin dont certains, membres du Conseil, se montrent plus audacieux et téméraires, l'unité ne fait plus Loi.

Pensant tendre un piège à Ryala en prenant Lily en otage, Szon se retrouvera embarqué dans le combat le plus important de sa vie, celui qui le laissera dans l'ombre ou l'accompagnera dans la lumière.

La Prophétie d'Asiès est sur le point de se réaliser, faisant endosser à Ryala un devoir et des responsabilités si grandes pour une si jeune Dzellis.

J'ai gobé ce tome telle un boulimique, du coup j'entame ma seconde lecture pour le savourer et le déguster comme il le mérite.

Une merveilleuse suite et un troisième opus qui, je l'espère, ne nous fera pas trop attendre.

Très bonne suite.

Szon va vous faire baver et vous faire liquéfier sur place.

Petits bémols:

j'aurais aimé que l'héroine soit un peu plus caractériel face à Szon il y a quelques longueurs dans le livre (dûe à des répétitions) où l'on s’ennuie un peu.

Ai eu du mal au début du premier tome mais une fois l'histoire lancée n'ai pas pu lever les yeux de cette trilogie.

C'est une très bonne suite basée sur Szon que l'on découvre en profondeur et qui se trouve équilibré par Lily. J'aurai aimé qu'elle ait un peu plus de caractère et de répondant face à Szon car elle est trop effacée à certains moments à mon goût. Je déplore aussi des longueurs dans le livre et des répétitions, il faut souvent attendre plusieurs pages pour suivre une action, c'est dommage car l'histoire est intéressante. Les personnages secondaires sont vraiment bien que ce soit du côté humain ou dzellis, gentils ou méchants, j'aime particulièrement suivre Ryala et Dalen et j'espère qu'ils auront un beau happy end.

Bien, j’ai ENFIN fini ma lecture et ce sera ma dernière pour cette série.

C’est beaucoup trop long, l’action n’aboutit jamais comme on l’espère et ajoute des longueurs à la lecture, j’ai voulu abandonné plusieurs fois mais j’ai lutté bien qu’il fasse le double du premier tome.

Même si l’histoire reste intéressante, il y a trop d’histoires parallèles et de passages inutiles.

Spoiler(cliquez pour révéler)Par contre… Pourquoi avoir fait ce retour dans le temps et changer les événements ? On perd le côté fantastique de l’histoire avec son univers post-apocalyptique, je suis tellement déçue.

Comme dans le premier tome, il y a beaucoup trop de longueurs et de répétitions si ce n’est plus. L’idée m’avait plu mais je m’arrête au second tome.

Livre époustouflant, Belinda Bornsmith c'est surpassée pour cette série. Très bonne intrigue, de nombreux rebondissements, certeun peu de longueurs mais vu la qualité du roman, pour moi ça passe. Et que dire de Szon... waouh !!! J'adore. Il forme un beau couple avec Lily. Hâte de connaître la fin des aventures des frères Karg et surtout l'histoire de Siyin.

Ce livre a du potentiel, l'histoire est bien, les personnages intéressants et le mystère bien ficelé mais il manque un petit quelque chose... Je trouve que les descriptions concernant l'apparence des personnages et des décors de la Terre ainsi que les pensées des personnages reviennent trop souvent et sont répétitifs. C'est important de savoir à quoi ils ressemblent et dans quels décors ils évoluent mais au bout de 500 pages j'estime qu'il n'est plus nécessaire de nous redire à quoi ressemble chaque personnages. A cause de toutes c'est descriptions répétitives le rythme du livre est un peu lent ce qui est dommage car le reste est vraiment bien.

L'histoire entre Szon et Lily ressemble quand même beaucoup à celle entre Slaren et Jenna.

Mon avis suit celui du 1er tome. L'intrigue est sympa mais je n'arrive pas à adhérer à l'écriture. Le livre m'a paru lent.

Alors pour la première fois, j ai un avis très mitigé sur ce roman et celui d avant.

Les histoires d amour son magnifiques Spoiler(cliquez pour révéler)même si j ai failli lâcher quand Slaren n est pas venu sauver Jenna du pic glaciaire, ce que je trouvais horrible pour commencer une histoire d amour ! Mais finalement il s est largement bien rattrape .

Les deux romans sont bons, mais... tellement de longueurs... des points de vue de personnages dont on se fou... enfin moi pour ma part... (John, Finlande, le médecin responsable de... je ne peux pas en dire plus... ) bref ca m a tué... pourtant j ai envie de poursuivre car j adore Szon et Lille ahhhh un beau couplé même si j ai eu envie de baffer Szon pas mal de fois !

Avis mitigé comme je le disais mais je mets quand même un or car franchement les histoires d amour sont belles... et vous prennent aux tripes!

Le 1er tome était super mais alors là le niveau monte !!! Nous retrouvons avec plaisir la Confrérie qui traverse des moments difficiles. Mais aussi Szon et son otage Lily, rencontrés dans le premier livre. Szon voue une véritable haine au genre humain depuis l'assassinat de sa sœur adoptive. Il est irrésistiblement attiré par le courage et la fragilité de Lily, qui, suite à un accident, ne peut que difficilement se déplacer seule.Le dzellis le plus effrayant de la fratrie se laisse peu à peu séduire par sa captive. Lily, elle-même, réapprend à vivre et à se faire confiance malgré ses blessures. Cependant, tout n'est pas si simple: de la rancœur, des blessures et une incompréhension mutuelle séparent les héros qui ne savent pas comment réagir face à ces sentiments inattendus. Entre rejet et attirance, chacun va essayer, consciemment ou non, de trouver une place dans la vie de l'autre.

J'ai lu cette série en 3 fois dans un intervalle assez long. Et mon avis s'est construit au fur et à mesure de ses lectures.

La première fois que j'ai lu cette série, j'ai été totalement emballée par l'histoire. En effet, cela remonte aux premiers livres que je lisais visant un public plus averti que ce que j'ai pu lire avant et titillant mes hormones. Les descriptions érotiques étaient bien menées et le côté "romantique" et fleur bleu m'a transporté. Je ne me suis alors pas attardée plus que ça sur le fond du livre à ce moment là.

Cependant, en relisant cette sage, je n'ai pas accroché autant que la première fois. L'écriture de ces romans ne me conviennent pas. Je m'explique... l'écriture est vraiment lourde sans vouloir être vexante. Les descriptions à rallonges se portent sur des détails qui ne font pas avancer l'histoire de même que les pensées des personnages trop souvent redondantes. Je vous avoue avoir sauter plusieurs pages pour chercher l'action dans ce livre. Et contradictoirement à la quantité de pages à laquelle nous sommes soumise, les personnages nous paraissent tantôt superficiels car l'accent s'est fait sur tellement de choses que l'on ne captait plus ce qui était essentiel. Toutefois, ils restent variées et agréables à suivre de part leur force de caractère. Aussi, les scènes érotiques me semblent bien écrites (bien détaillées sans pour autant basculer dans la vulgarité), même si parfois, il y en a trop dans le sens où elles se répètent et usent l'érotisme qui était un point positif ici. Venons-en maintenant au scénario ; pour ma part, je le trouve très original mais dû à la qualité de l'écriture (oui encore désolée) évoquée plus tôt, les choses ont été difficilement ficelées. Une histoire qui devait être rythmée se retrouve vite à bout de souffle. C'est ainsi, que j'ai vite décroché lors de ma deuxième lecture qui s'est arrêtée au tome 2.

6 ans plus tard, j'ai décidé de relire une nouvelle fois cette saga. Les mêmes critiques malheureusement reviennent. Pourtant, je trouve que le message de fond tournée sur la tolérance est super, ainsi que la force des personnages qui se battent"pour" ou "contre" leur nature pour y puiser le meilleure et en rejeter le pire.

Pour résumé, l'écriture de cette sage est vraiment ici une épine dans le pied de l'écrivain qui fait qu'un livre avec un bon potentiel devient difficile à lire. Si les remarques que j'ai faites ne vous rebutantes pas, foncez quand même afin de vous faire votre propre avis !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur est passée aussi vite sur la relation entre Dalen et Ryala alors qu'elle a pris soin de nous décrire longuement les parties de jambes en l'air de John, Fiona ect... Je ne comprends pas ce choix... Je veux dire que lorsque ces derniers se retrouvent, il aurait été interessant de voir le côté vulnérable de Ryala cédé enfin à son âme soeur. Dalen a tellement attendu et souffert de sa disparition que lorsqu'il se revoit on dirait que tout a été oublié en un clin d'oeil. Pioufff ! La confiance entre ces deux être auraient dû se réinstaller par étape et non être acquise d'office. Cela me semble irréaliste même si Ryala est au dessus de ce genre de sentiment dû à sa qualité d'élue et ensuite de déesse. Pour moi, elle restait quand même malgré tout une Dzelli avec les caractéristiques de la femelle possessive et passionnée.

La Confrérie des Ombres, Tome 2 : La Prophétie d'Asiès

• France : 2013-02-05 (Français)
  • Canada : 2013-02-19 (Français)

Mizuki l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-14T17:22:26+01:00
Virg44 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-12T11:58:26+01:00
Rubine l'ajoute dans sa biblio or
2021-11-08T05:07:09+01:00