J'adore j'adore j'adore.

Je tire mon chapeau à Belinda Bornsmith qui réussit à chaque fois à m'embarquer dans son univers. J'aime beaucoup son style.

En ce qui concerne l'histoire, Siyin était jusqu'à présent le plus effacé des trois frères et j'avais un peu peur de moins aimer son histoire. Que nenni.

Même si Szon est mon chouchou (Slaren n'est pas loin derrière), Siyin a pris de l'importance et s'est révélé tout aussi intense que ses frères.

La fin est en apothéose et si je devais trouver un petit défaut à ce livre : le fait que la relation entre Dalen et Ryala ne soit pas plus développée que ça, j'attendais beaucoup beaucoup beaucoup plus pour ces deux personnages. J'attendais même parfois leur histoire plus impatiemment que celle de Siyin et Paige.

Excellent : Rayla a réussi l’impossible : que le monde fasse un bond en arrière, annulant les effets dévastateurs commis par sa race et sauvant l’humanité, ce qui a bouleversé le monde des dzellis, surtout qu’Isathin refuse de répondre aux questions du Conseil et donc qu’une procédure de destitution est en cours. Si tous les humains n’ont aucun souvenir de ce qui s’est passé, ce n’est pas le cas de Paige qui croit devenir folle surtout qu’elle pense toujours à Siyin, ce mystérieux militaire rencontré pendant le chaos. Pendant ce temps, Siyin cherche désespérément Rayla et tente de découvrir ce qui s’est passé mais en vain. Il est également frustré puisqu’il n’arrive pas à retrouver un pan perdu de sa mémoire avec seulement un dessin comme seul souvenir d’un autre qui lui échappe, lui donnant l’impression de passer à côté de quelque chose d’essentiel. Siyin va donc chercher jusqu’à trouver une humaine : Paige... Nous suivons également Rayla dans sa quête qui doit se rendre en Égypte et remettre le livre sacré dans le temple de leur ancêtre mais elle ne sera pas seule... Un 3ème tome finissant une trilogie fascinante que j’ai adoré. Tout y est pour passer un excellent moment : un monde captivant, une intrigue prenante, des personnages attachants, des couples sensuels ainsi que toutes les réponses à nos questions. Un délice.

Depuis le temps que j'attendais ce dernier tome, je pense que j'avais mis la barre trop haute. J'avoue être un peu déçue, je m'attendais à une lecture plus prenante. J'ai décroché par moment car beaucoup de trop de monologues et pas assez de dialogue. J'ai trouvé que ça cassait le rythme. Les personnages réfléchissent beaucoup trop à mon goût.

Sinon, l'intrigue est agréable à suivre. On a enfin toutes nos réponses, la boucle est bouclée comme dirait les personnages.

Concernant les personnages, ceux qui m'ont le plus touché sont Ryala et Dalen.Ils forment un très beau couple. Dommage que l'on n'ait pas eu le point de vue de Dalen.

Pour Siyin et Paige, leur histoire est jolie mais elle ne m'a pas fait rêver, leurs questionnements internes m'ont par moment lassée. Et puis, j'avoue que j'aurai aimé que Paige en fasse plus baver à Siyin après son départ.

Très perplexe sur ce tome, qui, pour moi, est vraiment en-dessous des 2 autres.

Énormément de longueurs, de redondances, des phrases entre parenthèses complètement inutiles, une nette baisse dans l'orthographe, une fluidité de l'écriture perdue, c'était saccadé, lourd, des erreurs surprenantes dans le script. Et un couple survolé dont leur histoire est simplement effleurée et sans profondeur. Je n'étais absolument pas attachée à ce duo. Je me suis ennuyée, j'en avais assez de lire les mêmes choses, les mêmes interrogations.

La toile de fond, l'histoire des dzellis, a permis de sauvegarder un peu l'ensemble. Pour autant, même les explications finales ne sont pas complètes et cohérentes. Tant de choses restent illogiques et sans réponses.

En bref, une déception, tant dans la romance, les personnages principaux, la plume et la qualité des révélations.

Un dernier opus survolé, répétitif, qui apporte plus de questions que de solutions. Dommage car les 2 premiers sont de petits bijoux.

Bonne lecture

Bien

J'ai trouvé que la première partie du tome était très longue à se mettre en place avec beaucoup de répétitions en ce qui concerne le couple Siyin/Paige.

La seconde moitié du livre était vraiment addictive.

Excellent ! Magnifique !

Ce tome clos cette série en apothéose !

J'ai adoré :

- Retrouver les frères Karg : Slaren, Szon et Siyin

- Les romances belles et sensuelles : Slaren/Jenna, Szon/Lily et Syin/Paige

- Connaître enfin toutes les réponses à mes questions.

- L'intrigue qui est haletante

- L'histoire d'amour Ryala/Dalen qui a joué aux montagnes russes avec mon coeur...jusqu'à me faire pleurer !

Cette série me laissera un souvenir impérissable tellement elle formidable ! A lire d'urgence !

Un final en feu d'artifice !

Après un début peut-être un peu lent, mais galvanisé par le bonheur de retrouver ces personnages qu'on aime tant, ce troisième et ultime volet de la Confrérie des Ombres nous emporte dans une époustouflante course à travers le monde et le temps. Des rebondissements à n'en plus finir (surtout vers la fin), un final magique et surprenant, mais surtout ! Ce que j'ai le plus apprécié : des héros différents, plus de douceur, une grande intelligence du coeur ! J'ai vraiment adoré ce troisième tome !

La quête de Riala m'a plu. Le reste est à oublier. Beaucoup de répétitions, de lourdeurs, des phrases mal construites et un vocabulaire limité, notamment lors des scènes de sexe. Quand aux mots en italique ou dont les lettres sont séparées par des points, je n'en peux plus.

J'ai lu cette série en 3 fois dans un intervalle assez long. Et mon avis s'est construit au fur et à mesure de ses lectures.

La première fois que j'ai lu cette série, j'ai été totalement emballée par l'histoire. En effet, cela remonte aux premiers livres que je lisais visant un public plus averti que ce que j'ai pu lire avant et titillant mes hormones. Les descriptions érotiques étaient bien menées et le côté "romantique" et fleur bleu m'a transporté. Je ne me suis alors pas attardée plus que ça sur le fond du livre à ce moment là.

Cependant, en relisant cette sage, je n'ai pas accroché autant que la première fois. L'écriture de ces romans ne me conviennent pas. Je m'explique... l'écriture est vraiment lourde sans vouloir être vexante. Les descriptions à rallonges se portent sur des détails qui ne font pas avancer l'histoire de même que les pensées des personnages trop souvent redondantes. Je vous avoue avoir sauter plusieurs pages pour chercher l'action dans ce livre. Et contradictoirement à la quantité de pages à laquelle nous sommes soumise, les personnages nous paraissent tantôt superficiels car l'accent s'est fait sur tellement de choses que l'on ne captait plus ce qui était essentiel. Toutefois, ils restent variées et agréables à suivre de part leur force de caractère. Aussi, les scènes érotiques me semblent bien écrites (bien détaillées sans pour autant basculer dans la vulgarité), même si parfois, il y en a trop dans le sens où elles se répètent et usent l'érotisme qui était un point positif ici. Venons-en maintenant au scénario ; pour ma part, je le trouve très original mais dû à la qualité de l'écriture (oui encore désolée) évoquée plus tôt, les choses ont été difficilement ficelées. Une histoire qui devait être rythmée se retrouve vite à bout de souffle. C'est ainsi, que j'ai vite décroché lors de ma deuxième lecture qui s'est arrêtée au tome 2.

6 ans plus tard, j'ai décidé de relire une nouvelle fois cette saga. Les mêmes critiques malheureusement reviennent. Pourtant, je trouve que le message de fond tournée sur la tolérance est super, ainsi que la force des personnages qui se battent"pour" ou "contre" leur nature pour y puiser le meilleure et en rejeter le pire.

Pour résumé, l'écriture de cette sage est vraiment ici une épine dans le pied de l'écrivain qui fait qu'un livre avec un bon potentiel devient difficile à lire. Si les remarques que j'ai faites ne vous rebutantes pas, foncez quand même afin de vous faire votre propre avis !

Spoiler(cliquez pour révéler)Je n'ai pas compris pourquoi l'auteur est passée aussi vite sur la relation entre Dalen et Ryala alors qu'elle a pris soin de nous décrire longuement les parties de jambes en l'air de John, Fiona ect... Je ne comprends pas ce choix... Je veux dire que lorsque ces derniers se retrouvent, il aurait été interessant de voir le côté vulnérable de Ryala cédé enfin à son âme soeur. Dalen a tellement attendu et souffert de sa disparition que lorsqu'il se revoit on dirait que tout a été oublié en un clin d'oeil. Pioufff ! La confiance entre ces deux être auraient dû se réinstaller par étape et non être acquise d'office. Cela me semble irréaliste même si Ryala est au dessus de ce genre de sentiment dû à sa qualité d'élue et ensuite de déesse. Pour moi, elle restait quand même malgré tout une Dzelli avec les caractéristiques de la femelle possessive et passionnée.

Comme beaucoup de lectrice, j'attendais de lire ce troisième volet avec impatience, bien que mon préféré reste malgré tout le premier, celui-ci clôture parfaitement cette série. Même si j'ai une petite déception sur l'histoire d'amour avec le dernier frère, beaucoup trop de questions entre les deux protagonistes, j'aurais également souhaité avoir plus de développement de l'histoire entre Dalen et Rayla car un peu bâclé mais malgré tout, c'était une fin parfaite. Je le relirais, dans quelques années, avec toujours autant de plaisir...Série pas mal dans l'ensemble