La Confrérie du Crabe - Troisième partie

Description ajoutée par Cakine 2011-11-11T22:49:32+01:00

description

Pourquoi ont-ils fait ce même rêve ? Pourquoi ont-ils été transférés dans ce monde ? Qui se cache derrière cette machination ? Sous l'emprise du crabe qui les ronge de l'intérieur, les enfants ne comprennent toujours pas ce qui leur arrive. Pourtant, ils ont les cartes en main depuis le début, ils ont affronté mille épreuves qui étaient autant de réponses... des réponses qu'ils n'osent s'avouer.

"Ils sont bien obligés d'accepter que le monstre existe... et qu'il a pour mission de détruire le monde en envoyant ses gnards nous bouffer la paillasse ! Mais il reste quand même deux questions auxquelles je n'ai pas de réponse. D'abord savoir qui mène la danse et pourquoi... ensuite savoir pourquoi, puisque le monstre existe déjà, ils ont besoin de récupérer tous les bouts qu'on a en nous... mais ça crois-moi on va tout faire pour le savoir ! On va tous ensemble tirer cette affaire au clair et... PINCE-MOI ! JE RÊVE ? BORDEL ! Mais qu'est-ce que vous foutez-là ?"

Des graphismes étonnants, une histoire magnifique, des personnages attachants : voilà ce que j'ai pensé du dernier tome de "La confrérie du Crabe". Une très, très belle histoire, vraiment. Au début de ce tome, j'étais un peu perdue et puis tout s'explique, on comprend tout. Spoiler(cliquez pour révéler)Mon passage préféré est quand Maël comprend tout et qu'il laisse derrière lui sont rêve pour aller vers la "réalité" et affronter cette "réalité". Enfin, je reste estomaquée par les graphismes et surtout par la première page de couverture ! Ça m'a fait un choc de la voir "rouge" mais ça change par rapport aux deux autres. Cette série restera une de mes préférées. A lire et à re-lire absolument !