Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 987
Membres
1 185 089

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Confrérie du sang, Tome 1 : L'Ombre des dieux



Description ajoutée par PatateB4 2023-05-13T21:00:50+02:00

Résumé

Après une guerre dévastatrice ayant mené à leur extinction, les dieux ont laissé derrière eux une plaine dévastée, Vigrid. A l'ombre de la chaîne de montagnes constituée des os d'un ancien dieu, les humains survivent aux incursions des vaesens, de terrifiants monstres vivant de l'autre côté de l'unique passe séparant leurs terres. Au milieu de conflits internes entre les différents jarls, une menace semble émerger alors que les enlèvements d'enfants se multiplient.

Orka a raccroché son épée après une vie de mercenaire pour élever son fils, Breca. Mais lorsque celui-ci est enlevé, elle n'a d'autre choix pour venger son compagnon et secourir son enfant que de ressusciter son passé guerrier. De son côté, Varg, un ancien esclave à la recherche des assassins de sa soeur croisera le chemin d'une compagnie de mercenaires, la Confrérie du Sang. Au milieu des guerriers, il va découvrir peu à peu ce qu’il n’a jamais connu dans sa vie : la chaleur de l’amitié et de la camaraderie, et peut-être sa propre humanité. Au sein d'une autre compagnie mercenaire, Elvar, qui a rejeté son héritage de fille de jarl et intégré les Chiens de Guerre, va voir son passé ressurgir.

Dans l'ombre des dieux morts un autre conflit, peut-être plus dévastateur encore, pourrait plonger une fois de plus Vígríd dans le chaos.

Afficher en entier

Classement en biblio - 122 lecteurs

extrait

We Tainted are human, too, are people of flesh and blood, can feel joy and happiness, pain and heartbreak. We are not animals to be hunted and sold.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

De la mythologie, de la fantasy et de l'action, tout était là pour m'attirer, et pourtant je n'ai pas du tout réussi à accrocher à ce livre...

Le rythme y est beaucoup trop lent, à nous en perdre et à créer même un désintéressement de l'action principale, qui n'avance jamais. Sans oublier les nombreuses répétitions du livre qui le ralentissent également.

On se perd dans les personnages, qui ont tous des noms à résonnances similaires (Elvar, Einar, Orka, Orna, Vark, Svirk, Torvik ...) et dans l'univers, qui ne nous ait pas expliqué, avec un glossaire qui aurait pu être plus large.

Tout ça fait que je n'ai vraiment pas pu m'attacher aux personnages, ni à leurs histoires, qui m'ont même fait grincer des dents à plusieurs moments, avec une impression que l'auteur voulait vraiment tous les lier par n'importe quels moyens, souvent mal amenés.

La fin du livre nous mène finalement vers un peu d'action, mais pas assez pour racheter cette lecture.

Afficher en entier
Lu aussi

De très bons éléments mais j'ai pas réussi à rentrer dedans et à m'attacher aux personnages.

On suit plusieurs personnages, avec une histoire et un passé étoffé, des caractères, des situations et des missions de vies différentes. La mythologie de l'univers est complexe, on a un aspect politique intéressant.

Mais malgré tous ces bons points, j'ai pas réussi à le finir. Je l'ai trouvé long. Et je ne sais pas si c'est le livre en lui-même qui est comme ça, plutôt introductif, ou si c'est mon rythme de lecture qui n'était pas assez soutenu. Mais le fait est que j'ai fini par me désintéresser complément de ce qui arrivait aux personnages.

J'en avait entendu tellement de bien, je suis déçue de ne pas avoir réussi à apprécier. Je réessaierais plus tard, c'était peut-être pas la lecture dont j'avais besoin en ce moment.

Afficher en entier
Diamant

Un monde qui change !

Vous voulez du nordique et du guerrier viking ? Vous allez être servit !

Un world building réussit des personnages hyper attachants et variés entre la mère de famille en quête de son fils et le jeune esclave fraîchement évadés. La violence de ce monde est telle qu’on est heureux de n’a pas y vivre

Afficher en entier
Pas apprécié

Impossible de m'accrocher à ce livre. Le rythme est désespérément lent et même si la promesse d'événements semble se dessiner, je me suis profondément ennuyée. Les personnages ne m'ont pas plu, l'univers, pourtant riche, ne m'a pas emballée. Une déception.

Afficher en entier
Or

Univers / Contexte ⭐⭐⭐⭐⭐

On est ici sur un premier opus très introductif qui met en avant trois personnages très différents. On apprend à les connaître dans un univers intrépide et bien sanglant. Oui, dès les premières pages l'auteur ne nous épargne pas! Dans ce monde on rencontre de drôles de créatures, on voit divers conflits sociaux politiques entre jarls et on a un aperçu de la mythologie.

La plume / Style d'écriture ⭐⭐⭐⭐

On est ici dans un univers de fantasy adulte qui est rempli d’action mais ce qui est paradoxal: c’est introductif. On ne voit pas encore ou John Gwynne nous emmène. Par contre, l’immersion est totale. Le champ lexical est bercé de mythologie et de culture nordique / Viking. Le glossaire à la fin du livre est indispensable. Oui, il y a un glossaire: ne faites pas comme moi des recherches google (je n'avais pas vu le glossaire): tout est expliqué à la fin du livre avec même la prononciation des mots.🙈

Le suspense / L'originalité ⭐⭐⭐⭐

Je ne peux pour le moment pas vous dire si le récit se veut original. Par contre, le suspense oui ! A la fin je suis restée estomaquée. Je ne vous dirai pas dans quel sens! On évite les spoils et les indices sur le récit par ici !

Les personnages ⭐⭐⭐

Sur les trois, je me suis principalement accroché à Orka: la mère de famille qui a vu son fils enlevé. Les autres sont sympas mais j’ai encore des difficultés à les cerner. Orka, elle, m’a touché au plus profond de mon âme avec sa détresse et sa combativité. On sent vraiment l’amour d’une mère en plein désespoir et qui va se battre pour retrouver son enfant.

Les autres sont plongés au cœur de divers combats avec des éléments plus centrés sur la camaraderie. Toutefois, leur vécu ne laisse pas insensible.

A RETENIR

J’ai très envie de découvrir la suite de cette saga pleine de promesse.

Afficher en entier
Or

Un roman d'heroic fantasy à l'inspiration viking, prenant, à l'univers très développé et fascinant.

💥Bien sûr il y a de nombreux personnages, de lieux et de termes à retenir mais l'essentiel est de se focaliser sur les 3 personnages principaux (et de se servir du glossaire).

💫Pour une fois, on ne part pas sur un trope élu/quête mais nous allons suivre 3 personnages aux vies bien différentes et assez mystérieuses.

⛰️Orka vit avec son époux et son fils à l'écart du village le plus proche, jusqu'au jour où leurs voisins se font attaquer. Son personnage m'a rapidement intrigué car elle est dure tout en portant énormément d'amour à son fils et à son mari.

🏔️Varg est un esclave en fuite, qui cherche à savoir qui a tué sa sœur et pour cela il va devoir intégrer la Confrérie du Sang. Peu à peu, on entrevoit sa vie d'esclave, depuis l'enfance jusqu'au jeune homme d'aujourd'hui, incapable de s'attacher et de faire confiance à quiconque. Seul un esprit de vengeance le motive. La Confrérie lui donnera t'elle un début de foyer ?

🌔Puis, nous suivons Elvar, aux origines mystérieuses, jeune femme devenue une guerrière émérite au sein de la Confrérie des Chiens de guerre.

⚔️J'ai beaucoup aimé me retrouver dans un univers d'inspiration viking. L'évocation des anciens dieux, leurs guerres et la dévastation qu'ils ont laissé après leur passage, m'ont transporté dans un monde incroyable mais dur où le danger est partout. Des monstres issus des failles que les dieux ont laissées, continuent d'attaquer les hommes alors que les Humains possédant un peu de dons divins sont vus comme des monstres, des aberrations, des "corrompus" qu'il faut réduire en esclavage ou tuer.

🗡️En même temps, les deux confréries montrent un monde où la fraternité existe, où les liens entre frères et sœurs d'armes sont plus importants que les liens biologiques.

🛡️S'il y a quelques répétitions, le récit va crescendo, les batailles gagnent en intensité et en fureur. Les complots et les secrets se dévoilent peu à peu jusqu'au final qui m'a fait regretter de ne pas avoir le tome 2 à portée de main !

🕯️Un univers riche, immersif, qui m'a fait me demander dans quelle direction j'allais jusqu'à ce que les pièces du puzzle s'emboîtent parfaitement.

Afficher en entier
Or

Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu de fantasy adulte (sans romance j’entends ahah) et j’ai adoré ce livre!

⚔️ On est plongé dans un monde sombre et super riche inspiré des vikings et on voit vraiment toutes les connaissances de l’auteur sur cette culture. J’ai découvert une mythologie revisitée avec des dieux sombres et terrifiants, des corrompus qui sont des humains imprégnés de pouvoirs de certains dieux et une histoire de Vigrid passionnante.

🛡️ On suit 3 personnages: Orka, une mère au passé guerrier en quête de vengeance pour retrouver son fils, Elvar, ancienne fille de jarl devenue guerrière en quête de gloire dans les batailles, Varg, ancien esclave cherchant à venger la mort de sa soeur, qui va intégrer la Confrérie du sang, une sorte de groupe de mercenaires auprès desquels il trouvera des amis et une nouvelle famille. On s’attache rapidement aux personnages et j’ai pris plaisir à suivre leurs cheminements respectifs.

⚔️ L’intrigue se développe lentement mais de manière subtile avec indices par-ci par-là, nous sommes dans un premier tome d’une trilogie qui reste quand même introductif mais jamais je ne me suis ennuyée.

➡️ Au final, une lecture passionnante et riche, il va vite falloir préparer la lecture du tome 2 qui est déjà dispo!

Afficher en entier
Or

Wouah j’ai adoré la lecture de ce premier tome de fantasy adulte.

J’avais tenté de lire Malice du même auteur mais je l’ai mis en pause car ce n’était pas le bon moment donc j’avais un peu d’appréhension pour celui-ci mais ça c’est vite dissipé.

L’auteur a créé un univers autour de la mythologie nordique qui m’a captivé, j’ai mis un petit moment à le lire car cette lecture demande de la concentration mais je n’ai pas regretté.

Les personnages, l’intrigue, l’univers et les différents points de vue m’ont tous plu autant les uns que les autres.

J’ai adoré les suivre, voir les alliances se former, les trahisons et les amitiés se défaire pour un but bien précis.

L’auteur n’a aucun scrupule pour ses personnages et n’hésite pas à les faire souffrir s’il le faut et par la même occasion moi aussi

Afficher en entier
Or

"L’Ombre des Dieux" est le deuxième roman de John Gwynne que je lis, et je suis toujours admirative de la facilité avec laquelle il réussit à me transporter dans ses univers. Sa plume est si captivante que le temps file sans que je m'en rende compte. Les pages défilent avec aisance et rapidité, un véritable page-turner !

Je tiens encore une fois à souligner le travail remarquable concernant le worldbuilding. L’auteur est passionné de mythologie nordique, et cela se ressent. Il est très précis dans ses descriptions et dans les coutumes qui régissent les populations. Le vocabulaire viking est très riche, et un glossaire est inclus pour permettre aux néophytes de ne pas s’y perdre. Le lecteur découvre l’étendue de l’univers au même rythme que les personnages. Les éléments sont amenés progressivement, évitant la surcharge d’informations.

Pour ce qui est des personnages, on en suit principalement trois différents à travers des points de vue distincts. Mon coup de cœur va principalement au personnage d’Orka, que j’ai trouvé vraiment incroyable. Cette femme incarne de nombreuses valeurs qui me sont chères et se bat jusqu’au bout pour les défendre. J’ai très hâte de continuer à suivre ses aventures dans le deuxième tome. J’ai également aimé suivre Elvar et Varg, même si j’ai trouvé la première peut-être un peu trop stéréotypée.

J’ai trouvé le rythme du récit très bien réparti. Le début est assez lent car tous les éléments se mettent en place, mais une fois les bases posées, les événements et péripéties s’enchaînent jusqu’au final, que j’ai trouvé vraiment grandiose. Le cliffhanger donne vraiment envie de connaître la suite. C’est presque une torture, aha !

C’est un roman que j’ai adoré, et je vous le recommande chaudement.

Afficher en entier
Bronze

Un premier tome en demi-teinte pour moi.

J'ai trouvé l'histoire classique pour un roman de fantasy. Malgré tout, l'incorporation d'éléments de la culture et de la mythologie nordique rendent le roman plus attractif.

Nous suivons plusieurs personnages comme il est de coutume dans de nombreux romans de nos jours. Je me suis personnellement attaché à deux personnage Orka et Varg que je trouve fascinant et intéressant.

L'univers que l'auteur dépeint est assez beau et vraiment on pourrait se croire dans skyrim par moment.

Afficher en entier

Dates de sortie

La Confrérie du sang, Tome 1 : L'Ombre des dieux

  • France : 2023-08-31 (Français)
  • USA : 2021-05-04 (English)

Activité récente

bingus le place en liste or
2025-01-19T23:16:58+01:00

Titres alternatifs

  • The Shadow of the Gods (Bloodsworn Saga #1) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 122
Commentaires 18
extraits 50
Evaluations 47
Note globale 8.49 / 10