La Confrérie magique, Tome 1 : Le Rituel d'Hécate

Description ajoutée par Gkone 2021-12-16T23:00:37+01:00

Un tueur détraqué à ses trousses. Une prophétie qui la poursuit. Un amour improbable qui lui tombe dessus... Bienvenue à l’Académie.

Bienvenue à la Confrérie, une école réputée où sorciers, banshees, loups-garous, fées et vampires sont formés à devenir les créatures les plus puissantes du monde magique.

Quand Maddyson reçoit sa lettre d’admission, elle y voit l’occasion de changer de vie. Mais à son arrivée, de mystérieux meurtres se succèdent, et tout porte à croire qu’elle sera la prochaine victime.

Si le fait d’être en permanence sur ses gardes n’était pas suffisant, elle doit également comprendre ce que signifie cet étrange tatouage apparu à ses dix-huit ans et qui est ce petit garçon aux yeux bleus qui hante ses rêves.

Et si toutes ces révélations n’avaient qu’un seul but ? La mener à sa destinée... et au pouvoir ultime ?

#Magie #Romance #Prophétie #UrbanFantasy #Confrérie #Académie

Il avance un peu pour approcher du bord et son regard se pose enfin sur moi. Je n’arrive pas bien à déchiffrer son expression. Peut-être un mélange de surprise, de peur et de colère. Toujours est-il qu’il ne me lâche pas du regard et que ça me file des frissons. On se fixe de longues secondes qui semblent être des minutes, jusqu’à ce que la porte s’ouvre de nouveau

Un immense merci aux éditions Bookmark pour l’envoi de ce roman !

J’étais très curieuse de découvrir cette histoire. Le synopsis avait éveillé mon intérêt, et j’étais impatiente de me plonger dans ce premier tome. Et ça a été une bonne lecture, qui m’a fait passer un très bon moment.

Donc ici nous allons faire la connaissance de Maddyson qui depuis quelques années refuse d’utiliser ses pouvoirs. Alors lorsqu’elle reçoit une lettre disant qu’elle est admise à la Confrérie, l’école la plus réputé pour les créatures magiques. La jeune femme y voit un moyen de changer de vie. Cependant à son arrivée tout ne se passe pas comme prévue et une série de meurtres laisse présager que Maddy sera la prochaine a y passer…

J’ai beaucoup aimé ce premier tome, qui se lit hyper rapidement, l’autrice nous plonge dans son histoire, au tout s’enchaîne très vite. Peut être un peu trop vite à mon goût. En soi, j’ai été totalement prise par le rythme de l’histoire mais je dois avouer que par moment j’aurais aimé plus de lenteur pour savourer pleinement 👀 (je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire 😭)

J’ai beaucoup aimé l’univers qu’a créé Eden Woodland, l’école, les créatures (vampires, Loup Garou… et j’en passe 👀) j’avais vraiment l’impression d’être aux côtés de Maddy et ça c’était juste génial !

D’ailleurs parlons un peu de Maddy, je me suis rapidement attachée à elle, j’ai beaucoup aimé son tempérament et son caractère. Et j’ai aimé aussi tout le panel de personnages présents dans l’histoire.

Pour ce qui est de la plume de l’autrice, au début j’ai eu un peu de mal avec son style, mais plus les chapitres défilent plus j’ai accroché à sa plume.

Pour conclure, ce premier tome, bien qu’immersif et vraiment intéressant, même si l’intrigue reste un peu bateau, c’est prenant et les pages se tournent toutes seule. Autant vous dire que je suis impatiente de découvrir le tome 2 !

Une série vraiment prometteuse !

Un premier tome hyper addictif avec des personnages et une intrigue plus qu'intéressant.

Vivement la suite !!!

J’adore , je recommande!!! amour magie amitier avec de l’action !! On rentre très vite dans l’histoire vivement le tome 2

J'ai eu beaucoup de mal avec ce roman.

J'ai trouvé que l'écriture était vraiment son gros point faible : il n'y a aucun style, certaines phrases semblent catapultées par là sans aucune logique, on passe d'une action à une autre parfois sans transition, et les dialogues sont faiblards. Je pense que tout cela doit me sauter aux yeux parce que c'est un teen roman, peut-être que cela choquera moins un lectorat plus jeune.

Quoiqu'il en soit je ne lirai pas la suite.

"La Confrérie magique, Tome 1 : Le Rituel d'Hécate" est sorti 2022-02-07T04:56:02+01:00
background Layer 1 07 Février

La Confrérie magique, Tome 1 : Le Rituel d'Hécate

• France : 2022-02-07 (Français)

Lea-332 l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-26T21:24:27+02:00