La Conjuration d'un Viking

Description ajoutée par Ju_Books 2019-02-02T23:58:26+01:00

Royaume de Sogn, actuelle Norvège, l’an 845

Trahie ! Alfie est traversée de sentiments contradictoires depuis qu’elle sait que Sven lui ment : rage, révulsion, désespoir... Ce Viking au passé trouble, pour qui elle a pris des risques en dupant les autorités et qu’elle a recueilli dans leur ferme avec tant de bonté, l’a poignardée sans vergogne. Elle sait désormais qu’elle ne peut plus se fier à cet homme tatoué, malgré le désir latent qui la consume. Doit-elle pour autant le chasser au loin alors que la saison froide a déjà recouvert de son manteau blanc toute la Norvège ? Ou taire ce que ses visions lui ont appris du passé de Sven, pour qu’il continue à protéger les siens contre les troupes pillardes du terrible Halfdan le Noir ?

Commentaire ajouté par Oceanys 2019-05-05T20:20:54+02:00

Malgré la plume, toute la profondeur de l'histoire (peut-être trop d'ailleurs), de multiples explications des rites de l'époque m'ont empêché de me délecter du roman. j'ai eu du mal à me déchevêtrer des différents rebondissements. Bref, je n'ai pas forcément aimé ce livre, bien que je le répète la plume n'est pas désagréable..

Commentaire ajouté par Underworld 2019-05-02T02:56:52+02:00

"La conjuration d'un Viking" est la suite de "Sous l'emprise d'un Viking".'

Pour mieux comprendre et savourer l'histoire, il est indispensable d'avoir lu le tome précédent avant de se lancer dans cette nouvelle et merveilleuse aventure.

Commentaire ajouté par Marianne29 2019-04-21T18:51:51+02:00

C'est une belle écriture et l'on suit cette histoire avec plaisir.

Des longueurs, des moments mal expliqués et la finalité du livre se passe dans l'épilogue.

Mais il est très intéressant d'apprendre la vie, coutume de la Norvège à l'époque des Vikings. Vikings sans Drakkars, sans pillage sanguinaire.

À la fin du livre, on peut voir qu'il y a 2 Tomes qui peuvent être lus avant : "L'Honneur d'une Viking" et "Sous l'emprise du Viking". Le lien est noté nulle part, je trouve dommage de le savoir maintenant, sachant que j'ai le 1er Tome, sans l'avoir lu au préalable...

Commentaire ajouté par Christele-tup 2019-04-06T17:32:35+02:00

L’écriture est toujours aussi agréable à lire, l’époque fascinante. J’apprécie le travail fourni pour retranscrire les scènes de vie et les croyances des vikings.

Mais j’ai trouvé des longueurs, des redondances pour cette romance, un manque d’action et quelques incohérences dans le cheminement des pensées et de leurs actes. Le duo ne m’a pas convaincue.

En bref, malgré une plume addictive, fluide et une époque exploitée avec talent, j’ai trouvé le scénario assez répétitif et un couple maussade.

Pour autant, cet auteur est à lire !

Bonne lecture

Commentaire ajouté par YsalineFearfaol 2019-04-03T19:00:21+02:00

Une très belle découverte !

Autant le dire tout de suite, je ne suis pas spécialement fan de romances dites historiques, que je trouve en général trop romances et pas vraiment historiques. Comme me le disait une amie doctorante en histoire du Moyen-Age, "Le film "La chair et le sang" est plus proche de la réalité historique que toutes les romances sur les chevaliers". J'ai donc longtemps hésité avant de lire un livre d'Anna Lyra, qu'une amie (qui connaît très bien mes goûts de lecture) me recommande pourtant depuis des années.

Et très sincèrement, je ne regrette pas d'avoir franchi le pas. Qu'est-ce qui a fait pencher la balance ? Le fait que je viens juste de finir la dernière saison de la série TV "Vikings", et surtout, le fait qu'Anna Lyra est historienne et se renseigne avec sérieux et conscience avant d'écrire (comme l'indique la liste de ses sources à la fin du livre, juste après sa note historique). Je me suis laissée emportée par l'histoire et l'écriture de l'auteur dès les premiers chapitres. Le mystère entourant Sven ne donne qu'une envie : celui de l'éclaircir, et de comprendre qui il est réellement. Quant à Alfie, là aussi, il faut quelques chapitres pour découvrir son secret. Tous les deux sont des personnages forts, complexes, qui vont traverser bien des épreuves avant d'enfin se retrouver (on est dans une romance, ne l'oublions pas). Les personnages dits secondaires ne le sont pas du tout. Ils ont chacun leur caractère, leurs qualités, leurs défauts, et si chez Solveig les esclaves sont bien traités, l'auteur ne manque pas de souligner que c'est une exception. On rit, pleure et tremble avec eux. Reposer le livre une fois commencé est difficile, car chaque fin de chapitre donne envie de lire le suivant.

Et enfin, mention spéciale au chat Olaf (que j'imagine avec un sourire comme celui du chat du Cheshire lorsqu'il est face à Sven...). La scène dans l'atelier de tissage, j'ai ri, mais j'ai ri... !!

Bref, si vous voulez lire une belle romance, dans une époque retracée avec réalisme, avec en bonus une boule de poils crachante et feulante, sous une plume emplie de finesse, ce livre est fait pour vous.

#LaConjurationDunViking

#NetGalleyFrance

Je ne suis pas une adepte des romances historiques alors pourquoi me direz-vous, ai-je choisi celle-ci ? Et comment se fait-il que je l’aie autant aimée ? Je me dois d’être honnête puisque la première chose qui m’a attiré c’est cette couverture que je trouve absolument sublime. Puis j’ai pris connaissance du résumé et surtout de la biographie de l’autrice qui a fini de me convaincre. En refermant ce livre, je ne regrette absolument pas mon choix, car j’ai passé un moment exceptionnel au cœur du royaume de Sogn, à la découverte de l’histoire d’Alfie et Sven.

Dès les premiers instants, je me suis sentie très proche de ces personnages sortis d’un autre temps et j’ai eu envie de savoir ce que l’avenir leur réservait. À partir de ce moment-là impossible de laisser reposer cette histoire tant j’ai été prise par son récit et touchée par cette relation « interdite » dans un contexte particulièrement difficile aux confins de l’actuelle Norvège.

La situation tendue rend tout rapprochement compliqué d’autant plus lorsque l’on prend en compte les événements et les émotions qui étreignent les protagonistes. Il faut contrôler ses pulsions, survivre coûte que coûte et étouffer ses désirs afin d’élucider les mystères qui les entourent. Alfie et Sven doivent affronter les représailles et surtout composer avec des souvenirs souvent douloureux qui apportent bon nombre de questions tant de leur point de vue que de celui du lecteur.

Et la romance me direz-vous ? Et bien, croyez-le ou non, l’autrice a réussi le pari de l’intégrer parfaitement sans en faire l’élément central de son texte. Il y a une attirance irrémédiable entre eux malgré les menaces qui pèsent et les peurs qui les rongent. Mais il faut museler ses ardeurs et attendre d’être digne de l’amour de l’autre. Une tension s’installe alors, bien sympathique, qui donne à cœur d’avancer encore plus vite pour connaître le fin mot de l’histoire et se repaître de cette alchimie incroyable.

Je suis épatée par la facilité avec laquelle Anna Lyra m’a emportée. Elle a une écriture juste, fluide, détaillée avec une narration très actuelle et pas du tout pompeuse. Elle ajoute même une pointe d’humour très agréable et arrive à raconter son récit de façon quasi hypnotique. Je n’ai pas pu résister à l’ensemble et en ressors totalement conquise.

La conjuration du Viking est un très beau coup de cœur qu’il me tarde déjà de réitérer. Immergée dans un monde de croyance empreint de magie, il va m’être dur de passer à autre chose et de laisser Alfie et Sven à leur vie. Je finirai malgré tout en vous disant que, addict ou non, il ne faut pas hésiter à suivre son instinct et qu’avec ce roman, vous ne pouvez absolument pas vous tromper.

Commentaire ajouté par AuroreAylin 2019-03-03T19:20:26+01:00

Un roman qui achève la trilogie viking d'Anna Lyra, une trilogie qui nous a présenté différentes facettes de cette époque et de ce peuple, sans négliger la romance, même si elle ne prend pas le pas sur le reste. Tout est justement dosé.

Ici, pas de raid, pas d'attaque de Vikings, mais le quotidien des fermiers, soumis aux rigueurs de l'hiver et aux aléas politiques. L'essentiel du roman est rythmé par les travaux de la ferme, dans lesquels Sven va pouvoir se reconstruire et les sentiments entre nos deux personnages principaux se développer. Le rythme s'accélère dans le dernier quart du roman, les émotions s'y font plus fortes, plus « brouillonnes », moins contrôlées par nos héros, et amènent Sven et Alfie à prendre des décisions dans le feu de l'action, certaines qui seront essentielles pour leur avenir, quand d'autres risquent de les séparer.

Une chose que j'ai appréciée dans cette trilogie, c'est la place accordée aux croyances, quelles qu'elles soient, sans jugement de valeur. Dans ce tome, c'est une forme de magie ancestrale, respectée et crainte à la fois, qui est abordée.

Les personnages sont attachants, avec leurs qualités, leurs défauts, leurs blessures et leur courage. Leur façon de penser, différente de la nôtre, est bien retranscrite et nous permet de comprendre certaines décisions ou acceptations de leur sort. J'ai apprécié la tendresse qui se dégage de nombre de scènes entre Alfie et Sven, mais aussi l'humour ménagé par les interventions d'Olaf, le chat de notre héroïne, le tout porté par une plume toujours élégante et fluide.

"La Conjuration d'un Viking" est sorti 2019-03-01T00:00:00+01:00 en version poche
background Layer 1 01 Mars

La Conjuration d'un Viking

• France : 2019-03-01 - Poche (Français)