La Conjuration d'un Viking

Description ajoutée par Ju_Books 2019-02-02T23:58:26+01:00

Royaume de Sogn, actuelle Norvège, l’an 845

Trahie ! Alfie est traversée de sentiments contradictoires depuis qu’elle sait que Sven lui ment : rage, révulsion, désespoir... Ce Viking au passé trouble, pour qui elle a pris des risques en dupant les autorités et qu’elle a recueilli dans leur ferme avec tant de bonté, l’a poignardée sans vergogne. Elle sait désormais qu’elle ne peut plus se fier à cet homme tatoué, malgré le désir latent qui la consume. Doit-elle pour autant le chasser au loin alors que la saison froide a déjà recouvert de son manteau blanc toute la Norvège ? Ou taire ce que ses visions lui ont appris du passé de Sven, pour qu’il continue à protéger les siens contre les troupes pillardes du terrible Halfdan le Noir ?

Extrait ajouté par LesLecturesDeMelanie 2019-10-09T15:20:12+02:00

Mieux vaut se battre et échouer

Que de vivre sans espoir.

Proverbe viking

Commentaire ajouté par Lili_Lili 2020-05-04T10:00:51+02:00

J’ai adoré, et dévoré le livre, comme les autres romans d’Anna Lyra.

Des personnages profonds, atypiques, une pointe d'humour ; ajoutez-y une malédiction et une intrigue à démêler, un zeste d'action, c'est simplement parfait ! Ici, les Vikings sont présentés sous un nouveau jour. Toujours très bien historiquement renseignés, les livres d'Anna Lyra sont un plaisir à lire.

Celui-ci clôt parfaitement la trilogie "Vikings", même si les personnages vont me manquer...

Commentaire ajouté par melywen 2020-04-21T17:44:15+02:00

Une histoire simple mais bien écrite,pleine de détails.L'auteur a fait un travail considérable de recherche sur l'époque viking dans les années 845 de notre ère.Leur façon de vivre n'était pas facile,surtout leurs hivers mais leurs règles de vie étaient en adéquation avec la rudesse des lieux et des saisons.ce livre est très instructif ,j'ai appris beaucoup de choses .

Commentaire ajouté par Artemissia 2020-03-27T18:13:57+01:00

Excellent et addictif !

Si vous ne connaissez pas la trilogie des Vikings de Anna Lyra et que vous recherchez du dépaysement et une romance historique, qui en plus de vous faire passer un bon moment, vous éveillera à une culture que vous ne connaissiez pas, ou peu, jetez-vous dessus !

Commentaire ajouté par hunter57 2019-12-27T19:04:50+01:00

Ce dernier tome est plus captivant que le deuxième. L'écriture est plus fluide, moins de longueur. On y retrouve la vie à l'époque des vikings avec leurs croyances et leurs rituels.

Dernier opus de la trilogie « Viking » de Anna Lyra, il a totalement ravi mon cœur. Pour information, sache que les tomes peuvent se lire indépendamment même si au fil des livres tu retrouveras forcément plus au moins les mêmes personnages. Pour ma part, je n’ai toujours pas lu le premier tome, cela n’a en rien entaché la compréhension du fil conducteur.

Sven court derrière son passé. Un passé incommodant qui cache bien de sombres secrets. Sven est un viking, un guerrier certainement, tatoué, qui doit se dépatouiller avec un sortilège qui ne lui laisse guère de répit. Sur ces terres inconnues, il tente d’échapper à des hommes portés par un colère noire. Il court littéralement pour sauver ses fesses et se retrouve à quémander la charité à la petite Alfie en échange de services pour l’hiver qui arrive. Sven est soulagé de se trouver un toit sur la tête en attendant que sa mésaventure soit résolue. Il découvre un monde de dur labeur. Une ferme où il fait bon vivre et dirigée par une main de maître par la husfreyja. Le froid envahit rapidement les terres, poussant Sven à se poser de nouvelles questions sur lui et son passé. Une nouvelle menace s’approche et met en péril la maisonnée. Sortilège et dangers n’ont jamais fait bon ménage, et quand les forces se déchaînent, il est vite évident qu’il faut mieux passer son chemin, car quand le grand Tatoué se réveille, il ne jure que par une seule chose, Elle.

La petite Alfie, n’a rien d’une petite. Apparence trompeuse plus ou moins par nécessité, Alfie a déjà connu une terrible vie. Une vie de violences et d’injures. Une vie d’humiliation qu’elle a aussitôt rejetée. Uns situation méprisante qu’il la place directement aux côtés des esclaves. Elle fait selon le bon vouloir de sa mère qui sous ses airs implacables et durs, l’adore plus que tout. Alfie n’est pas une femme ordinaire, elle a des dons qu’elle utilise avec parcimonie et délicatesse. Alors lorsqu’elle aperçoit l’homme de ses rêves, Sven, elle sait ce qu’elle doit faire et se laisse guider par ses rêves. Elle ne pensait jamais ressentir des émotions provoquées par une autre homme. Elle n’aurait jamais cru que l’amour pouvait renaître des cendres. Elle en espérait pas tant. Pourtant l’évidence est là et les terribles épreuves qu’ils affronteront ensemble, les porteront à la porte des désillusions.

J’adore ce qu’Anna Lyra écrit. On est vraiment loin de la romance historique caricaturale avec le beau viking tatoué qui défie les Dieux et enlève la femme pour la faire sienne. On est loin des clichés ambulants et sanguinaires. Tout au contraire, LA CONJURATION D’UN VIKING est une romance historique inscrite dans une réalité documentée. Dans ce tome ci, Anna Lyra dépeint la vie familiale, la vie paysanne, la ferme, les lois qui régissent ce monde et, bien plus encore, la dimension religion a une place prédominante. La romance est jalonnée par de minutieux détails qui confèrent un décor réaliste et impressionnant. L’atmosphère s’adapte aux personnalités des personnages surtout lorsque l’aspect divinatoire est présent. C’est tout ce que j’adore découvrir dans les romans historique qu’ils soient romances ou documents. J’aime beaucoup ce côté instructif tout en prenant du plaisir à lire et découvrir un univers qui n’est plus du tout accessible. Anna Lyra s’est beaucoup documentée et en fait profité son lecteur. J’ai vraiment été accaparée par cette histoire, son univers intrigant et ses personnages qui n’ont rien de lisse. Une immersion agréable portée par une plume qui sait vous prendre par les émotions. Une romance aussi pétillante que glaciale. Une romance aussi magnifique qu’éprouvante. Une romance aussi sensuelle qu’irrésistible.

A découvrir sans aucun doute ! Et pour ma part, dès que je peux je me lance dans la lecture du premier tome.

Commentaire ajouté par DarkAthena59 2019-08-21T01:29:13+02:00

Et voilà comment clôturer une superbe trilogie viking en beauté. Ce dernier tome est plein d'émotions avec une touche de mystère. On se prend à suivre le destin tourmenté d'Herluf après la tragédie survenue au tome 2 et on découvre un homme perdu, blessé et amnésique. Et le long chemin qu'il devra parcourir pour se retrouver. Sa rencontre avec Alfie, femme courageuse et fougueuse, sera la pièce maîtresse de son parcours. J'ai passé un très bon moment de lecture et appris beaucoup de choses sur la culture viking. Bravo à Anna Lyra pour le travail de recherche.

Commentaire ajouté par tyka 2019-07-12T22:02:09+02:00

Troisième tome de la série et encore une fois j'ai trouvé qu'il y avait trop de longueur.

Anna Lyra ne m'a pas séduite avec sa trilogie sur les Vikings, dommage il y avait du potentiel.

Le seul point intéressant pour moi, se trouve de nouveau dans la culture scandinave du Ixième siècle.

Herluf m'a séduite j'ai aimé sa personnalité, ces doutes et ces certitudes.

Par contre je ne me suis absolument pas attachée à son couple avec Alfie, d'une part parce que l’héroïne m'a souvent agacé, et parce que les doutes, les secrets ne font jamais bon ménage dans une romance.

Commentaire ajouté par grossetope 2019-06-30T07:44:05+02:00

C'est un livre passionnant sur le plan historique ! La civilisation viking me fascine et j'avoue avoir des préjugés à leur sujet. L'auteure me l'a prouvé ! Son récit n'est pas ennuyeux même si je ne me suis pas tout à fait attachée aux personnages !

Commentaire ajouté par Sissi12 2019-06-26T17:28:12+02:00

Dernier tome de la saga, manque un peu d'action à mon goût mais reste un bon tome quand même, qui se lis assez facilement. J'ai découvert une autre facette de la vie de viking et pas seulement que c'était des pillards violent et sanglant.

Commentaire ajouté par unpeudelecture 2019-06-08T23:34:47+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier Mélanie des « Éditions Harlequin » pour m’avoir fait découvrir ce livre de la collection « Victoria » et pour leur confiance. Je ne savais pas que ce roman était le dernier tome de la trilogie viking d'Anna Lyra. Dommage que je ne l’ai pas su avant, car j’aurais préféré lire les 2 premiers opus avant. Toutefois, cela n’enlève rien au plaisir que j’ai pris en lisant cette romance historique. Une histoire que j’ai découverte avec plaisir. Ici, il n’est pas question de guerre, ni de bataille, mais de la vie des fermiers vikings. Un quotidien qu’il est intéressant de découvrir avec une romance qui se met en place ni trop vite, ni trop lentement. Rien n’est laissé au hasard et tout es parfaitement dosé. Sven est un personnage mystérieux qui nous donne envie d’en découvrir plus sur lui si bien que l’on tourne les pages avec une certaine avidité. Quant à Alfie, je l’ai trouvée forte et déterminée, quoi qu’un peu secrète, elle aussi. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds et c’est ce qui la rend attachante. Une romance pleine d’émotions et de tendresse qui la rendent addictive. En lisant ce roman, on sent bien que l’auteure a fait beaucoup de recherche pour retranscrire avec justesse et réalisme les croyances, la vie des personnages, leur quotidien, etc… J’ai aussi beaucoup aimé la plume d’Anna Lyra que j’ai trouvée poétique, fluide, détaillée, prenante et même avec un peu d’humour. Une romance très agréable à lire et ne vous laissera pas indifférent. Un roman à lire pour voyager le temps de quelques pages au pays des Vikings. N’hésitez pas ! À lire !

#Virginie

La Conjuration d'un Viking

• France : 2019-03-01 - Poche (Français)