Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 944
Membres
1 009 071

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lydie66 2012-03-18T13:01:33+01:00

Ce dimanche là, comme tous les autres, le doyen, au sortir de la messe, s'attarde sur le parvis de l'église pour bavarder avec ses ouailles. C'est alors que son oreille attrappe une nouvelle inouïe, que les Messins se transmettent avec ébahissement. Jeanne la Pucelle, Jeanne d'Arc, l'héroïne qui a victorieusement combattu les Anglais- ces occupants détestés-, qui a fait sacré à Reims le roi Charles VII- jusqu'alors prétendant méprisé et pourchassé-, qui a ramené la bénédiction de Dieu et de la Vierge Marie sur la France et son souverain, le météore qui a traversé le ciel pour apporter l'espoir, ne serait pas morte brûlée à Rouen!

Cette tragédie atroce s'était déroulée à peine cinq ans plus tôt, et la France, mais aussi l'Europe entière, en avait été boulversées. Voilà pourquoi la nouvelle annonçant la réapparition de l'héroïne, de la sainte, tout près de Metz, au nord, à côté de Saint-Privas, au lieu dit La Grange -aux-Ormes, excite tant les esprits...

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode