Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La conjuration des fous



Description ajoutée par Shamandali3 2019-04-07T10:22:45+02:00

Résumé

Pour travailler à l’Institut, le Gérant exige de solides références : après tout, les pensionnaires sont fous à lier.

Les qualités à pourvoir sont impératives : finesse d’esprit pour clarifier les balivernes de l’oracle, sens de l’initiative afin de dénouer les embrouilles des sorciers entre eux ou avec une méduse révoltée, détermination à sauver la situation quand l’incompréhensible se produit, patience devant l’avalanche d’énigmatiques indications du patron. Et, surtout, il faut se découvrir d’indiscutables capacités de déduction, car quelqu’un massacre les magiciens, un par un.

Ophidia, la nouvelle Gardienne, dispose heureusement d’un allié, le sphinx est prêt à répondre à ses questions, une par une.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Cameron10 2022-10-14T20:00:54+02:00

Son arrivée de diable qui sort de sa boîte n’avait pas préparé la visiteuse au comité d’accueil qu’elle découvrait dans la grotte tapissée de mousse émeraude. Allongée sur le dos, une espèce d’énorme chat s’étirait, les pattes en l’air, et s’amusait avec nonchalance du balancier de sa queue coupée, sa figure à demi humaine tournée vers l’infirmière.

« Ne restez donc pas plantée là, comme un brin de muguet dans son pot ! Vous vouliez un banc, alors asseyez-vous. Et respirez bien fort, vous êtes très pâle.

– Les lampyrides, le petit-personnel… des chimères… bien sûr… Vous devez être un gros-gros-chat, dit Ophidia en se laissant tomber sur la souche promise.

– Un gros-gros-chat ! Et pourquoi pas La Bête, ma belle ? »

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Cameron10 2022-10-14T20:39:27+02:00
Lu aussi

Quelle lecture assommante... Pourtant ce n'est pas long et l'idée de base est originale : une enquête sur des meurtres dans un asile de créatures magiques. Malheureusement le traitement du sujet souffre de nombreux défauts et la déception a été d'autant plus grande que j'avais de bons espoirs avec ce synopsis alléchant.

Pour commencer, l'écriture est vraiment brouillonne et obtuse. L'autrice ne semble pas connaître l'existence de certains signes de ponctuation, si bien qu'elle utilise de longues phrases parsemées de multiples virgules qui sont parfois difficiles à comprendre car il aurait fallu un point-virgule ou un point pour rendre le propos plus clair.

À ce problème s'ajoute une répartition très déséquilibrée des différentes étapes de l'intrigue : il faut attendre la moitié du récit pour les meurtres évoqués dans le résumé puis les trois quarts pour que l'héroïne se lance dans une pseudo enquête menant à une résolution que le lecteur ne pouvait de toute manière pas deviner avec les éléments dont il disposait.

Le reste n'est que remplissage et ennui mortel. Il y a bien l'esquisse d'un univers original mais pas assez étoffée pour se révéler vraiment intéressante ou pertinente puisque l'histoire se borne à l'Institut. Et en même temps, il y a trop de créatures représentées pour leur rendre convenablement justice en l'espace de 180 pages. Par exemple, le Sphinx promis par le résumé n'apparaît que trois fois (et à la deuxième il ne fait que dormir alors bon...)

Et pour ne rien arranger je n'ai pas du tout aimé la protagoniste, que j'ai trouvé capricieuse, susceptible et colérique. Les autres personnages ne rattrapent pas grand-chose, de toute manière vu la taille du récit ils ne sont pas spécialement développés. Je regrette même que le côté asile de fous n'ait pas été davantage accentué car passée la première moitié du livre cela ne se ressent plus trop.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par CileNane 2021-08-02T10:02:56+02:00
Or

Ophidia est la nouvelle gardienne d’un institut psychiatrique où les pensionnaires sont étranges. Les locaux détonnent, entre un système luminaire vivant une communication par message avec la hiérarchie et de troublants employés de maison, il n’y avait nul besoin d’un sphynx au fond d’un jardin sauvage ou presque…. Ophidia s’adapte, ou du moins elle tente, mais quand les morts façon lamelle commencent c’est un peu plus compliqué.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, j’ai apprécié la plume, l’intrigue, les résidents moins la fin.

Hâte d’en lire la suite!

Afficher en entier

Date de sortie

La conjuration des fous

  • France : 2019-03-25 (Français)

Activité récente

On en parle ici

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 3
Note globale 6.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode