La Conquête du sang, Tome 3 : La Fin d'une quête

Description ajoutée par NormaCenva 2018-04-08T15:08:45+02:00

Tome 3/3 de la saga : La fin d'une quête

Un héros va mourir et l’un d’eux la trahira.

Telle est la vision annoncée à Léana par la Prophétesse de Sang et son destin est désormais en marche. Entre suspicions, tromperies et mensonges, la Protectrice des peuples ne pourra faire confiance qu’à elle-même afin de débusquer les nouveaux dangers qui l’entourent. Atteignant le but ultime de sa quête, la jeune femme s’apprête à entamer l’un des voyages les plus difficiles de toute son existence en franchissant les portes des limbes. Le voile qui l’a dissimulé de sa véritable identité est à présent tombé. Révélée à elle-même, Léana est dorénavant prête à affronter son ennemi, d’égal à égal. Le combat annoncé promet d’être épique.

Au vu des conséquences de ses choix, la Grande Prêtresse ne risque-t-elle pas de perdre tout ce qu’elle a de plus cher, sans compter sa vie même ?

L’amour sera-t-il guider ses actes ou signera-t-il sa perte ?

Un dernier livre égal aux deux autres cad pas terrible

PAL

* Magnifique.

* Bouleversant.

* Epoustouflant.

Une fin digne de ce nom pour cette saga qui fut une véritable et agréable découverte.

L'auteure à su se dépêtrer des déjà-vu avec brio pour ce genre de thème.

Les persos et l'univers décrit pour cette histoire fut un vrai enchantement à suivre.

Mais comme on dit, toute bonne chose à une fin et celle-ci met un terme à toutes les intrigues et questions poser durant ces trois tomes.

Félicitation Angélique B. tu m'a conquise et tes personnages me manquent tous déjà =(

Je viens de terminer ce troisième opus et je veux déjà une suite …….je suis orpheline de cette saga découverte par hasard au mois de Février .

Je vous avez déclaré que cette saga était prometteuse et je confirme ma première impression , j’ai aimé du début à la fin les trois tomes, bien que ma préférence va au tome 2 .

L’auteure a su en faire une saga attractive ,originale, riche en idées ,pleine de rebondissements , de surprises et surtout aucunes répétions entre les romans , ce qui est appréciable .(...)

Ce dernier opus est le plus sombre des trois pour ma part , beaucoup de doutes, de peines, de reproches , de fatalités, de tensions rythment le livre , le stress est à son maximum et une myriade d’émotions va vous percuter en pleine lecture .

Je tenais à remercier Angélique B pour m’avoir surprise plus d’une fois , moi qui devine très souvent la trame ou les faits, ici je me suis plantée sur beaucoup de suppositions

Sans rire, à cause de cette prophétie : « Un héros va mourir et l’un d’eux te trahira « , je me méfiais de tout le monde , cherchant qui pouvait être celui qui va la trahir ….pour le coup l’auteure m’a plus qu’étonné.(...)

Ici , j’ai trouvé que cela était bien mené , le lecteur navigue dans une atmosphère de suspicions ,de peur s’interroge, refuse de voir tel personnage mourir ou devenir le traite , mon cœur a joué le yoyo devant tout ces embuscades, ces coups de théâtre ……machiavélique.(...)

Les événements qui vont s’amonceler dans cet opus ne vont pas arrangés les choses , Léana va être habitée par la haine et la rage . Elle s’isole , repousse l’amour de Kerian , de Brett et d’Isabella .

Les sentiments sont devenus un fardeau pour elle et surtout une faiblesse à éradiquer pour obtenir sa vengeance et vaincre Linus .

Mais à vouloir devenir un robot sans état d’âme , ne risque pas t-elle de tout perdre ?

Leana est une coriace , une vraie guerrière qui m’a ébloui lors de ses épreuves pour obtenir l’épée de Valenhaël ……roh que de péripéties et d’émotions ! J’ai tourné les pages avec impatience pour savoir si elle allait s’en sortir , quel magnifique acte de force, de bravoure et de sacrifice .

Kerian m’a fait de la peine dans ce tome 3 …….sniffff j’avais pour une fois ces traductions en italiens mais c’était si triste de le voir si fataliste !!!

J’ai adoré l’épilogue et la petite surprise à la fin , merciiiiiiiii trop hâte de découvrir ce que l'auteure va nous concocter , je suis euphorique mais j’en voudrais plus, trop court .

Notre intrépide guerrière Leana va t-elle pouvoir déjouer les dernières embûches placées sur son chemin pour obtenir sa vengeance tant désirée ?

L’amour sera t- il le plus fort ?

À qui peut-elle faire confiance ?

Encore une fois , ce tome m’a tenu en haleine , le suspense est omniprésent et les idées tiennent la route , aucunes incohérences viennent vous gâcher votre plaisir de lire .

Mon bémol :

Mais pourquoi Kerian , mon chouchou est aussi effacé par moments ??J’aurais aimé plus de mordant devant la hargne de Leana , même si je comprends parfaitement son attitude mais la virulence de Leana était trop mise sur le devant de la scène ……attention elle va peut-être en excéder plus d’un dans son entêtement !!.

Une série que je vous recommande chaudement , vous n’allez pas vous ennuyer une seconde .

La plume de l’auteure est toujours aussi fluide, addictive , riche et agréable à lire .

J’ai aimé me balader dans cette nouvelle quête de justice et de rédemption et j’ai encore une fois pris plaisir à lire sans interruption ce dernier opus ……euh pas si définitif que cela car dans les remerciements , l’auteure déclare ……sortez les trompettes ……qu’ « elle a des idées pour une suite «

La Conquête du sang, Tome 3 : La Fin d'une quête

• France : 2023-07-21 (Français)

manue63 l'ajoute dans sa biblio or
2021-12-12T18:59:22+01:00