La Conquête du sang, Tome 1 : La Traque

Description ajoutée par Angelthorne 2022-11-25T11:59:14+01:00

Réédition de la conquête du sang sortie en 2018, sous le nouveau nom de plume d' Angie Blackthorne.

Grâce aux Éditions Alter Real, celui-ci fera son grand retour avec le premier tome le : 06 Janvier 2023.

« Ils m'ont préparée, façonnée pour ce moment et pourtant, je ne suis pas prête pour ce qui va suivre. »

Léana Ildrysia Quinn descend d’une longue lignée de sorcières chargées de protéger la population des dangers du monde surnaturel. Comme sa mère avant elle, elle a été entraînée et est parée à toute éventualité.

Toutes ?

Pas vraiment...

Drakhar Linus, le sorcier qui a assassiné sa mère, s’est échappé de prison. Ses projets n’ont pas changé : dominer le monde et écraser tous ceux qui se dressent sur sa route.

Une bagatelle, non ?

L’heure de la vengeance a sonné pour Léana, et elle est prête à tout, même à s’allier à un vampire. Les vampires, elle les hait plus que tout.

Et ce Kerian Kane détient la palme du vampire le plus exaspérant de l’univers. Du plus arrogant. Du plus séduisant...

« Tout a commencé, il y a bien des années, et tout se terminera dans le sang. »

Une chose est sûre : l'échec n'est pas une option.

Et l'amour pourrait bien redistribuer les cartes...

Spoiler(cliquez pour révéler)-Moi non plus et pourtant d'après ce que j'ai lu dans le Livre Noir, ça correspond bien au trouble qui m'habite depuis qu'il s'est évadé

-Dans ce cas, tu as connaissance des risques? me demande Brathir en se penchant vers moi

J'acquiesce.

-Quels risques ? gronde Kerian.

Notre hôte me regarde comme s'il attendait mon accord pour lui expliquer la triste conclusion à ce sort.

-Si Linus puisse toute l'essence magique que possède Léana ,

et si le pouvoir dont elle est dotée n'est plus assez puissant pour le supporteur , malgré ce qu'elle est , eh bien ... Elle aura peu de chances de s'en sortir...vivante

Kerian secoue la tête , le regard aussi flambant qu'un feu de forêt

Retour mitigé car j'ai eu du mal avec les deux personnages principaux: Léana, sorcière et Kerian, vampire, passent leur temps à se parler agressivement pour tout et rien. Rarement ils arrivent à communiquer sereinement, et j'aurai aimé avoir un peu de temps plus posés pour comprendre leurs sentiments qui éclosent.

Ici tout se fait sur "Tu me désires mais pas moi, enfin si un peu mais je te le dirai pas"...

D'autre part, j'ai été surprise par la qualité de la plume de l'autrice qui manie un vocabulaire souvent soutenu que je n'ai pas l'habitude de voir au sein d'un urban fantasy. Cela me fait penser que cette autrice à un potentiel d’écriture absolument terrible LOL.

Paradoxalement, ses personnages, quand ils sont en colère ou 'vénères" contre quelqu'un, emploient des tournures de phrases assez grossières qui ne m'ont pas plu dans ma lecture. Trop de grossièretés que j'ai trouvé quelque fois malvenues et souvent revenues.

L'histoire est intéressante et je continuerai la série avec plaisir. Cet opus permet également de poser et les personnages et le contexte, ce qui est fait avec beaucoup de soin.

Enjoy!

🧛 En premier la couverture qui représente notre Léana ... et oui, c'est notre héroïne qui est un sacré petit bout de femme ... je m'égare encore, reprenons. Donc je trouve cette couverture simple et puissante, pourquoi ? Parce que j'aime la force qui transparaît à travers cette jolie brune 😉

🧛 C'est mon premier livre de @angie_b_blackthorne donc je n'ai pas de points de comparaison, si son style est toujours aussi fluide et rapide. Mais en tout cas, il colle parfaitement avec l'histoire, cette traque qui est présente du début à la fin du livre.

🧛 L'histoire : Léana est une sorcière, mais pas n'importe laquelle, elle est la force de son Sanctuaire, tous se reposent sur elles.

Orpheline de mère dû à la dernière guerre et n'ayant jamais connu son père, elle est élevée en tant que pupille du Sanctuaire.

Au moment où démarre l'histoire, le sorcier responsable de la mort de sa mère vient de s'échapper et Léana en fait une mission personnelle, le traquer et l'empêcher définitivement de nuire tant aux humains qu'à ceux de son espèce.

Dans cette traque, elle va être "aidée" par un vampire. Et quand on sait que les vampires les ont lâchement abandonnés lors de la dernière guerre, alors qu'ils étaient alliés, on peut tout à fait imaginer que "aidée" n'est pas vraiment le ressenti de Léana. Elle dirait plutôt : subir sa présence.

🧛 C'est un roman vif et fluide, j'ai ressenti le rythme de cette traque tout du long. On prend un réel plaisir à suivre Léana, et on se prend vite au jeu de cette piste qui va lui faire découvrir beaucoup de non dits où de secrets.

J'aurais aussi aimé vous parler du jeu de séduction, mais ce serait encore vous en dévoiler plus et il n'y a pas mieux que de le lire pour en découvrir d'avantage 😁

Je remercie tout d’abord les Editions Alter Réal pour ce service presse.

C’est grâce à sa couverture que je me suis lancée dans la découverte de ce tome ou l’univers m’a emporté du début à la fin sans temps mort.

Léana est la nouvelle prêtresse suite à la mort de sa mort lors de la dernière guerre surnaturelle. Cette dernière a été façonnée pendant des années pour protéger la population de tous les dangers même au pris de sa vie. Elle a tellement été bien préparée à son statut que rien ne peut l’atteindre, elle ne vit que pour sa mission, personne ne perce la carapace qu’elle s’est forgée, seul exception : sa famille de cœur, ses meilleurs amis Isabelle et Brett. Cependant quand Drakhar Linus, le sorcier qui a tué sa mère arrive à s’échapper de sa prison, Léana n’a qu’une obsession : l’empêcher de mener ses plans à bien et rien ni personne ne pourra l’en empêcher. Enfin si, peut bien un vampire aussi sexy que déterminé…..

J’ai beaucoup aimé l’univers de l’auteur qui mêle sorciers et vampires et tout le monde des sorciers qui sort quelque peu de l’ordinaire. On peut voir ce premier tome comme un long prologue. L’auteur nous met en place le contexte en nous expliquant la guerre qui a valu la mort de la mère de Léana et la raison de la haine entre vampires et sorciers. Les premiers chapitres vont vite, les traques de Léana jusqu’à sa rencontre avec Kerian et qu’elle se retrouve avec ce dernier comme protecteur. Par la suite si l’intrigue est toujours aussi présente, le rythme s’attenu pour laisser place aux rebondissements, la poursuite de Drakhar Linus et la fissure de l’armure que s’impose Léana.

Léana est donc la nouvelle prêtresse. Têtue et obstinée, elle s’est forgée une carapace que rien n’arrive à traverser, rien jusqu’à l’arrivée d’un certain vampire qui va arriver à voir au delà de cette armure. Léana ne vit que pour sa mission, elle ne laissera aucune vie sur le trottoir et est prête à mourir pour ça. Elle est pleine de fougue, très bornée et dominante. J’avoue cependant que par moment elle m’a pas mal énervée tellement elle est butée.

Kieran, j’ai adoré ce vampire ! Il est séduisant et protecteur, espiègle et plein de respect et délicatesse envers Léana. Il arrive à voir plus que ce qu’elle montre et à percer sa carapace.

Un tome qui se lit vite et aisément grâce à une écriture fluide. On découvre l’univers de l’auteur sans jamais s’y perdre et on fait la connaissance des personnages au fur et à mesure des pages. Tout au long de notre lecture, on se posse beaucoup de questions dont, non seulement on a pas les réponses à la fin, mais on a encore plus de questions et un paquet de mystères à découvrir !

En résumé : Un premier tome prometteur. Action, rebondissement, romance, tension sont bien présent dans une intrigue bien menée ou il est impossible de voir le dénouement du tome mais dont la fin et frustrante !! Ce n’est pas un coup de cœur pour moi, cependant je lirai la suite avec plaisir et vous le recommande

Je tiens à remercier la ME pour l'envoi du roman en sp.

J'ai vraiment passé un chouette moment avec cette histoire.

On est plus dans la romance paranormale que l'Urban Fantasy car c'est assez concentré sur l'attirance et la romance.

C'est un premier tome qui pose les bases d'un univers original et sympathique.

J'ai trouvé les héros attachants, Leana et Kieran vont devoir faire équipe.

Entre eux c'est électrique et la tension est palpable.

C'est une sorcière puissante et lui un vampire, ils sont attirés l'un par l'autre mais elle rejette ses sentiments par peur de nuire à sa mission qui est hyper important pour elle.

J'ai beaucoup aimé leur dynamique et leur joutes. Kierran m'a énormément plu, il m'a fait rire et j'ai trouvé ça mignon qu'il ne cache pas ce qu'il ressent pour notre impétueuse héroïne.

J'aurai juste aimé plus d'action tout au long du roman et plus d'utilisation de la magie.

Je dois aussi avouer que les fautes de syntaxes et d'orthographes m'ont un peu dérangé.

Malgré ça c'est un premier tome très addictif, je l'ai lu rapidement. L'auteure à une belle plume addictive.

Je vous recommande cette saga.

J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages même si je trouve Kerian trop insistant parfois, ça tourne en rond entre les deux.

J'ai hâte de lire la suite car la fin du tome 1 est une torture, je veux savoir comment leur relation va évoluer et comment l'intrigue va se développer.

Un super tome

C'est plutôt un bon livre.

Il y a plein de points positifs :

- l'univers (les sorciers, les vampires, les déesses, etc.) est très intéressant et sort un peu de l'ordinaire comparé aux autres livres de vampires.

- Léana est un personne plein de volonté et qui ne cède rien.

- la trame de fond est assez intéressante.

Les quelques points négatifs que j'ai noté sont :

- La relation Léana/Kane qui fait du sur place de leur première rencontre jusqu'à la fin du livre. C'est très redondant "Oh.. Il me touche comme personne ne m'a jamais touchée" et puis elle le repousse, puis il lui demande si elle pense vraiment ce qu'elle a dit qu'en elle l'a rejeté et elle acquiesce. Voilà un résumé de leurs échanges. Donc c'est un peu frustrant.

- Le cliff hanger de fin est nul. Désolée mais je n'ai pas d'autres mots.

- Les meilleurs amis de Léana, Brett et Isabella sont agaçants. Un coup ils comprennent ses responsabilités, un coup ils l'accablent de reproches en lui disant qu'elle devrait vraiment "vivre" sa vie. Et Kane s'y met aussi.

- Le méchant est absent tout au long du livre. Où es-tu Dra'khar Linus ???

Sinon ça se lit très bien, j'ai surtout eu un problème avec la redondance des dialogues... Même entre Léana et les Hauts conseillers c'est toujours "comment osez vous me cacher ces informations" "oops, on est désolé". Bonne lecture !

La conquête du sang, que dire !

Quelle merveilleuse histoire ! Elle peut convenir aux adolescent comme aux grands, et nous entraine dans une aventure merveilleuse faite de rebondissements en rebondissements. Ce premier tome nous tiens en halène au fur et à mesure des découvertes des personnages principaux qui nous mènent petit à petit vers la bataille finale qui promet d'être grandiose !

Léana, prêtresse au caractère bien trempé et aux objectifs bien ancrés nous fait découvrir son monde avec humour et sarcasme tandis que le "capital beaux gosses" de ce roman nous fait frémir. Entre le blond romantique aux yeux bleu, et le brun ténébreux vampire, qui choisir ? Car oui, au-delà de la guerre qui fait rage contre les forces du mal et le mage maléfique Dra'khar Linus, la conquête du sang, c'est aussi une romance qui se met en place, une histoire qui semble s'écrire au fil des pages et qui nous donne envie d'en savoir plus.

Le défaut de ce tome ? Je dirais que c'est cette terrible fin, ce point final qui nous fait hurler de frustration à ne pas savoir ce qui se passe et languir d'avoir les tomes suivant entre les mains ! Heureusement qu'ils sont maintenant tous sortis ! Il me tarde déjà de connaître la suite des péripéties de cette sorcière intrépide et de ce brun sexy !

Félicitation à Angélique B. auteure de talent à l'imagination en Or !

Histoire intriguante, personnages aux caractères affirmés, se lit facilement, on attend la suite parce-qu'on veut savoir le dénouement ;)

Une bonne découverte suite à un ajout de l'auteur sur facebook, un livre qui met un peu de temps à se mettre en route, on sent que l'auteur n'est pas encore très sure d'elle, mais malgré tout on atterrit dans un univers de sorciers et vampires très intéressant. Je n'ai pas pu lâcher le livre malgré ce début un peu lent. Gros point positif pour le caractère des 2 personnages principaux Léana, une sorcière protectrice de son peuple avec un caractère bien trempée qui ne se laisse pas marcher dessus, et Kerian, ce beau vampire qu'on lui attribue comme garde du corps malgré son désaccord,et qui a aussi du caractère à revendre. Une belle histoire d'amour qui commence mélangé à un univers de magie et de trahison. J'attend de lire la suite avec impatience

J'ai eu la chance de découvrir ce livre grâce à mon nouveau partenariat avec les Editions TEENLips, et je les en remercie infiniment !

On fait la connaissance de Léana, une sorcière qui a une mission à remplir : retrouver Dra'khar Linus, celui qui est responsable de la mort de sa mère et qui a causé beaucoup de malheurs dans ce monde. Mais elle ne va pas la remplir seule cette mission, le haut conseil va la confier sous la protection de Kerian, vampire de 500 ans qui ne compte pas laisser la belle et indépendante Léana se débrouiller toute seule.

J'ai découvert là une histoire qui mélange sorciers et vampires mais aussi une romance particulièrement tendue entre nos deux protagonistes. Elle m'a beaucoup fait penser à Charley Davidson, l'histoire n'est pas la même du tout, mais les relations sont extrêmement similaires, alors il n'en fallait pas plus pour me plaire !

Tout au long du livre, on va suivre la traque de Linus, mais aussi la découverte des sentiments de notre héroïne, elle étant forte, indépendante, se refusant à toutes relations et sentiments, va se découvrir une attirance pour ce beau vampire Italien qui la suit partout où elle va. Ils vont chacun devoir faire face à leur attirance l'un pour l'autre, ce qui va mener à des situations particulièrement comiques mais aussi tendues et plutôt sensuels sans jamais tomber dans le vulgaire. Il n'y a d'ailleurs aucune scène de sexe dans ce livre, et c'est là qu'on se rend compte qu'on peut largement faire dans l'érotisme et le sensuel sans tomber dans le vulgaire et des scènes de sexe à chaque chapitre.

J'ai donc beaucoup aimé ce premier tome que je considère comme tome d'introduction, on y découvre les personnages principaux mais aussi les secondaires dont Isabella que j'ai bien aimé même si on ne la voit pas beaucoup, elle m'a bien plu. J'ai par contre eu beaucoup plus de mal avec Brent, le second meilleur ami de Léana. On découvre un nouveau monde sans jamais être perdue, l'écriture est simple, loin d'être compliquée elle permet une lecture aisée et rapide. La seule chose que je pourrais y reprocher, c'est les passages en italien parce que ben... Moi pas parler italien...

Je compte donc bien me jeter sur le second tome dès que j'en aurai le temps parce que cette fin.... C'est cruel de terminer comme ça !

"La Conquête du sang, Tome 1 : La Traque" est sorti 2023-01-30T09:48:22+01:00
background Layer 1 30 Janvier

La Conquête du sang, Tome 1 : La Traque

• France : 2023-01-30 (Français)