Commentaire ajouté par Ludivine-173 2022-06-24T18:52:30+02:00

On a du mal à avancer dans l'histoire mais au fil des pages on comprend la quête du personnage principal et son coup de coeur inattendu.

Commentaire ajouté par Silviana 2022-04-02T19:41:16+02:00

Un livre un peu long et lourd à lire...

Une histoire de plusieurs vies qui ont vécu leurs lots de malheurs et qui nous apprend à apprécier les petits bonheurs.

Il faut croquer la vie et en profiter et trouver ceux qui nous aide à le faire.

Commentaire ajouté par Johanne24 2020-04-01T15:43:39+02:00

Je ne sais pas vraiment quoi penser de ce livre...

L’écriture d’Anna Gavalda est bien particulière et même si il m’a fallut quelques pages pour m’y habituer on s’y fait.

Ce livre n’est pas très simple a lire puisqu’il suit le fil de pensée d’un homme. Pas de chance ses pensées sont décousues et partent dans tous les sens donc il faut s’accrocher. C’est là où Anna Gavalda écrit si bien. On ressent tout ce que ressent Charles. L’évolution du personnage est frappante car ses pensées se précisent au fil du livre, deviennent de plus en plus calmes, pleine d’espoir. Il arrête de vivre dans le passé pour s’ancrer dans le moment présent. Bien qu’il y est un élément déclencheur j’ai apprécié voir la lente transformation, le changement laborieux qui a pris des mois et des mois.

Bien sûr, dès que Kate est entré en scène j’ai tout simplement adoré. L’ambiance, la campagne, la rivière, les rires, la vie finalement. Je suis, tout comme Charles, tombée amoureuse de ce mode de vie.

Anna Gavalda donne, une nouvelle fois, une leçon de vie, de bonheur et d’espoir dans ce livre.

Finalement je me suis décidée, j’adore ce livre !

Commentaire ajouté par LicorneEnChaussettes 2019-06-10T15:37:10+02:00

Au début, j'ai du mal à m'accrocher : c'est chaotique, lent, un peu décousu. Puis, Charles se relève et LÀ je n'arrive plus à me détacher du livre. C'est beau, mélancolique, VIVANT (et "sparky")

Le personnage principal, Charles Balanda, est en plein deuil suite au décès d'une femme qu'il a aimé; il remet donc toute sa vie en question jusqu'à se perdre. C'est sa rencontre avec Kate qui va lui rappeler qu'il faut voir le bonheur là où il est.

Rendez-vous sur mon blog, pour un avis plus complet! :)

Commentaire ajouté par Hallas 2019-01-31T20:56:42+01:00

J'ai lu ce livre il y a plusieurs années. J'étais littéralement tombé amoureuse ... Ce livre est une pure merveille. En le lisant je ralentissais ma lecture en me demandant ce que j'allais lire après... C'est une histoire comme on en lit trop peu, qui font du bien, avec des études de caractères qui nous enchantent. Du pur bonheur comme on souhaiterait en lire plus souvent. Néanmoins cette histoire semble être une histoire des plus banales (dans la mesure où effectivement elle pourrait se passer au bout de la rue, quoi que...). Cela n'a rien de péjoratif bien sûr; c'est une histoire dont nous aurions bien aimé faire partie...

Commentaire ajouté par Myfreizhbook 2019-01-11T11:45:29+01:00

Je n'ai pas accroché du tout, j'ai trouvé ça très long.

Commentaire ajouté par KalouKalou 2018-11-14T16:54:51+01:00

Mon état d'esprit vis à vis de ce livre a tellement changé depuis que j'ai commencé à le lire, c'est assez impressionnant!

Au début, j'avais du mal à entrer dans l'histoire, c'était tellement décousu... J'étais presque en colère, je me disais mais mon dieu, elle se fiche de nous Gavalda!

Puis au fur et à mesure que l'état d'esprit du personnage principal évolue, la lecture est plus facile, plus fluide, l'histoire plus intéressante. Beaucoup de gens disent que c'est au bout de 400 pages que ça devient vraiment bien, mais personnellement j'ai trouvé qu'à partir de 200 pages ça commence vraiment à décoller. Rétrospectivement, je comprends le choix de l'auteure et c'était très bien mené. J'ai adoré l'histoire ! J'ai vécu quelque chose qui pourrait se rapprocher de l'histoire de Kate et j'ai vraiment été touchée par l'histoire.

En bref, un très bon livre qui vaut la peine de s'accrocher au début!

Commentaire ajouté par pirategirl 2018-07-25T11:01:31+02:00

J'ai un avis très mitigé sur ce livre... Il est bien écrit mais on ne reconnait vraiment le style et ce qu'on aime chez Anna Gavalda qu'à partir de 400 pages... Ces 400 premières pages sont bien écrit mais donne presque le cafard : on suit le personnage principale dans son deuil, sa dépression. Et il faut attendre l'arrivée de cette fameuse Kate pour qu'il y ai un véritable changement.

Pour moi, c'est à partir de son arrivé que j'ai vraiment commencé à apprécier le livre et qu'il m'a tenu en haleine, avant j'avais du mal à le lire...

Donc un avis très mitigé qui ne m'encourage pas vraiment à le conseiller.

Commentaire ajouté par Alice2028 2018-04-25T15:20:20+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher avec le début, mais j'aime toujours le style d'Anna Gavalda et la deuxième partie du livre devient vraiment intéressante. Une avis mitigé sur ce livre.

Commentaire ajouté par TuttiFruttyx 2018-02-28T14:25:06+01:00

J'avais énormément adoré "Ensemble c'est tout" de cette auteure. Malheureusement, ce livre n'a absolument rien à voir...

J'ai réellement été déçue et j'en suis la première navrée.

Sur ces 600 pages, j'ai retrouvé ce que j'aime chez A.Gavalada durant à peine 200 pages.

Je ne recommande pas forcément ce livre, car le début est d'un ennuie total.