La Conspiration, tome 1

Description ajoutée par letty85 2015-05-13T22:10:42+02:00

Une énigme millénaire.

Des indices aux quatre coins du globe.

Une destinée extraordinaire.

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.

Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.

Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.

Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !

Extrait ajouté par Mariondlms 2015-06-10T23:01:06+02:00

Toska, dit-il en s'approchant aussi de moi. C'est un mot russe qui n'a pas de traduction exacte dans les autres langues. La traduction la plus proche est douleur. Une sorte de nostalgie. L'impression que quelque chose te manque et, même si tu ne sais pas ce que c'est, tu en souffres. Jusqu'au plus profond de ton âme.

LA CONSPIRATION est pour moi une déception...

Tout d'abors, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas du tout crédible. Avery qui est le personnage pricipal, ne connait pas sa famille ( sauf sa mère). Elle rencontre dans son lycée ...... Au cours d'un bal, une personne nomée.... la menace d'un couteau et lui demande de le suivre pour lui présenté sa famille. Et là WTF??!!! Elle le suit, elle est toute contente de rencontrée sa famille qui se trouve à l'autre bout du monde (en France). Elle prend donc l'avion de son plein grés avec son agresseur... Après être arrivée en FRance elle prévient sa mère (enfin!!). Et pusi après elle part en boîte à Istanbul ^^' Je n'ai donc pas accroché à Avery que j'ai trouvé trop bête, trop lisse...

Pour les personnages masculins, c'est aussi bof, bof. Jack m'a énervé, c'est limite si j'avais pas envie de le taper. J'ai préféré Stellan, mais j'aurai préféré qu'il soit plus développer, cela aurait été parfait!

Par contre j'ai trouvé l'intrigue très originale, c'était très intrigant. J'ai bien aimé l'idée de l’énigme, dommage qu les réponses étaient trop faciles à trouver...

Pour le style de l'auteur rien à redire, c'était simple et fluide.

Pour conclure, ce livre est une déception. Le résumé faisait référence à la Sélection et Da Vinci Code, je n'ai pas lu La Sélection donc je ne sais pas si ça se rapproche, mais pour Da Vinci Code je n'ai pas trouvé de points communs ^^' N’hésitez pas à le lire quand même, peut que vous aimerez.

Commentaire ajouté par coco69

Ce livre est un vrai bijoux !!

Etant fan de La Sélection et ayant adoré le Da Vinci Code, je ne pouvais être qu'intriguer par ce livre, et ce, même si le mélange des genres me laissait perplexe, mais j'ai tout simplement été emportée par La Conspiration !! Je l'ai dévoré, je l'ai adoré et je veux la suite. C'est dépaysant, innovant, riche et captivant. Enfin quelque chose de nouveau !!

Cette trilogie a tout pour plaire. Il y a de l'action, du suspense, une intrigue, de l'Histoire, une chasse au trésor et des personnages mystérieux, forts et captivants. Bref, comment ne pas succomber ?

La plume de Maggie Hall est fluide, addictive et entraînante. Elle arrive à nous faire ressentir les émotions d'Avery et Jack, tout comme elle arrive à nous faire sentir les odeurs des rues et des marchés d'Istanbul. Et puis la romantique que je suis a particulièrement aimé le chapitre 34 qui est un vrai poème.

Avec La Conspiration, pas le temps de se poser ! On est dans l'action, le doute, la compréhension et l'appréhension en même temps que les personnages. On part à la recherche des indices avec eux pour sauver les gens qu'ils aiment.

Le sujet est maîtrisé, c'est recherché, travaillé et approfondie juste ce qu'il faut pour pas que ça devienne lourd et nous transporter dans son univers.

En résumé, une lecture que je ne peux que vous conseiller avec un premier tome placé sous le signe des surprises, du mystère, des révélations, du voyage, de l'action et des décisions. On se laisse entraîner avec beaucoup de plaisir dans les aventures d'Avery, de Jack et de Stellan.

Il va falloir être patient pour la suite qui est prévue pour ... 2016.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:33:19+02:00

Commentaire ajouté par lois21 2018-04-17T21:56:39+02:00

Une bonne lecture dans sa généralité !

Malgré quelques points parfois incohérents dans l'intrigue, j'ai quand même été happée par le contexte.

Le récit est rythmé, "l'enquête" est intéressante et les révélations se font au fur et à mesure de l'histoire. Même si beaucoup sont restés bloqué sur les incohérences du début lors de la rencontre des personnages principaux et du début de l'enquête (je l'avoue il y en a eu), j'ai quand même trouvé l'histoire originale et prenante par la suite. C'est sûr que je ne sais pas quel genre de mère a Avery, mais pas n'importe quelle mère laisserait son enfant de 17 ans partir en France sans se faire remonter les bretelles... Mais bon, j'ai clairement fait exprès de passer à côté, ce n'est pas un point des plus importants.

Les personnages sont sympathiques. Avery est pas trop agaçante, elle pourrait cependant manquer de tact dans certaines situations mais ce n'est pas flagrant.

Jack figure un peu dans les personnages clichés, je l'avoue. Je me suis attachée mais sans plus.

Stellan est intéressant et mystérieux, mais j'en reste troublée sur son cas, j'attends vraiment de voir son comportement dans les autres tomes.

Je reprocherais peut-être qu'il soit beaucoup plus effacé dans la seconde partie du livre, contrairement à la première où il figurait comme "pilier" de l'intrigue.

Je suis étonnée de ces quelques commentaires très négatifs sur ce roman, car si on arrive à passer à côté de ces quelques défauts de réalisme, l'intrigue reste divertissante.

Je me lancerais bien sûr dans le tome 2

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-04-03T15:24:58+02:00

Une superbe découverte, une lecture agreable et fluide, beaucoup d'action et d'amour aussi. J'ai vraiment apprécié la constitution de ce monde ! On s'y plonge et on s'y noie dès les premières pages, les personnages sont d'une telle puissance, j'ai vraiment apprécié Avery, Jack et Stellan et j'espère qu'Elodie sera plus présente dans le tome 2

Commentaire ajouté par Anais-68 2018-03-08T17:37:34+01:00

Une très belle découverte , une perle de lecture je l'ai lu en 1 semaine ,il est très addictive dès les premières pages on s'identifie très vite à Avery West et son histoire incroyable qui l'emmène de Paris à Istanbul , on voyage avec plaisirs avec elle et son gardien Jack qui devient très proche d'elle , une belle petite histoire d'amour et une vraie chasse au trésor en quête de vérité sur la signification du mandat et le destin d'Avery.

Beaucoup d'actions qui rebondit très bien l'histoire dans chaque chapitre du livre.

A lire absolument aux fans d'aventure, action, qui aime les chasses aux trésors et aux voyages et la vie du luxe rendez vous au deuxième tome "la carte du destin" que je vais commencer de ce pas !!! ;)

Commentaire ajouté par lebbdragon 2018-03-07T09:25:49+01:00

Je me suis beaucoup amusée grâce à ce roman! J’ai adoré découvrir le rôle tenu par les familles du Cercle, ainsi que le destin extraordinaire d’Avery… même si le fait qu’elle m’ait tapé sur le système tout du long m’ait un peu fait revoir ma note finale. Quoi qu’il en soit, je lirai le tome 2 avec plaisir!

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2018/03/06/la-conspiration-tome-1-maggie-hall/

Commentaire ajouté par merediana 2018-02-27T08:29:44+01:00

Il n'a pas manqué grand chose pour que ce livre soit un coup de cœur. J'ai beaucoup aimé le style "Da Vinci Code" avec l'énigme millénaire, les objets à retrouver et à décoder. Le concept des familles dirigeant le monde est très chouette également. Mais l'héroïne, Avery, m'a semblée bien inconsistante et peu réfléchie. Stellan est le personnage le plus intéressant, tout en nuances et avec un passé complexe.

J'ai hâte de lire la suite et voir comment les personnages vont évoluer, ainsi que leur quête.

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-02-17T18:48:05+01:00

Cela faisait longtemps que j'attendais que la saga soit complètement sortie pour la commencer, même si cela à été trèèèès long car ce premier tome me faisait trop envie ! J'ai adoré le côté historique, même si c'est de la fiction c'est clair qu'on se retrouve un peu comme dans le Dan Vinci code et ça c'était top-top-top ! Petit bémol par contre pour le coté "ado armé jusqu'au dents" bon après tout cela reste du Young-Adult et j'ai de plus en plus de mal avec ce genre, idem pour le triangle amoureux. Mais franchement ce livre vaut le détour, la course poursuite, les indices, et la fin du tome est tellement ouf !! C'est clair que j'ai bien fait d'attendre, c'est à deux cheveux du coup de cœur absolu, pour les raisons que déjà énoncée plus haut.

Commentaire ajouté par revesurpapier 2018-02-11T08:55:01+01:00

Alors qu'elle ne comptait pas y aller, Avery se rend au bal après avoir appris qu'elle allait déménager une énième fois. Finalement, peut-être passera t-elle une bonne soirée avec Jack, le nouveau du lycée. Avery n'a rien à perdre. Mais ce soir-là, la fête est de courte durée. Avery découvre que Jack est entré au lycée pour l'espionner et qu'il est temps pour elle de rencontrer son père, de faire connaissance avec les membres du Cercle des Douze...

A première vue, Avery est une ado ordinaire, qui vit seule avec sa mère et qui n'a jamais connu son père. Et voilà qu'on lui sert une famille sur un plateau. Déstabilisée, Avery se laisse alors facilement convaincre de partir à sa rencontre sur un autre continent. Mais elle ne s'attendait absolument pas à vivre une aventure aussi dingue, qui se révèle également dangereuse. Tout comme Avery, je ne savais pas à quoi m'attendre, mais contrairement à elle je savais que ça ne présageait rien de bon. D'ailleurs, j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus prudente, moins naïve et qu'elle se questionne davantage sur la situation. Elle a tendance à suivre les deux héros masculins, Stellan et Jack, les yeux fermés, sans trop s'inquiéter alors que clairement, il y a de quoi s'en faire. J'ai donc beaucoup douté à son sujet et j'avoue qu'elle ne m'a pas encore totalement convaincue. Avery a t-elle l'étoffe d'une héroïne? Sera t-elle à la hauteur de son destin? J'ai hâte de suivre l'évolution de son personnage dans les prochains tomes.

Boutiques de luxe, robe de soirée, club huppés, voyage au bout du monde. Richesse, pouvoir, mort. C'est beaucoup à encaisser pour la jeune fille qui redécouvre son monde, mais elle n'a pas vraiment le temps de se poser pour y réfléchir. Son destin est peut-être en jeu, mais plus terrible encore, sa vie est en grand danger. Basée sur une ancienne prophétie, l'intrigue est passionnante et j'ai suivi la quête de nos trois héros avec plaisir. Quête qui nous plonge au cœur d'une conspiration mondiale et qui nous confronte à des familles dirigeantes qui n'hésitent pas à faire couler le sang pour servir leurs intérêts ...

Pour le moment, il est vraiment difficile de se faire une opinion sur le Cercle et l'Ordre, les deux puissances qui s'opposent, et ça, j'ai adoré. D'autant plus que les enjeux sont énormes. Finalement, ce premier tome se termine sur un retournement un peu prévisible mais il ne m'a pas déçue pour autant. C'est le genre de situation qu'on attend avec impatience et qui promet bien des rebondissements (et du divertissement, merci Stellan ^^) pour la suite des aventures. En bref, le mystère et l'action sont à l'honneur dans ce premier tome et je ne me suis pas ennuyée. L'auteure nous sert une mystérieuse aventure à la Da Vinci Code, adaptée aux ados. Enigmes, jeu de pistes, course poursuite, petite romance... on se laisse entraîner avec facilité par le déroulement des événements et la lecture est agréable. A suivre...

Commentaire ajouté par lili000 2018-02-04T18:09:11+01:00

Intrigue très intéressante mais des personnages principaux fades: notamment Avery et Jack. L'héroine n'est pas du tout crédible.Spoiler(cliquez pour révéler)Sérieusement, qui accepterais de suivre un inconnu àl'autre bout du monde?!

Par contre je trouve le personnage de Stellan beaucoup plus intéressant. J'ai d'ailleurs lu le deuxième tome qui est beaucoup mieux, Avery se révèle!

Cette idée d'énigme et de "chasse au trésor" est par ailleurs trés bien trouvée avec de nombreuses références historiques intéressantes

Pour conclure: livre à lire, surtout pour la suite de la saga.

Commentaire ajouté par AmandineMPL 2017-11-14T18:40:22+01:00

La Conspiration est le premier volume d’une trilogie, paru dans la collection R que j’adore ;), la couverture est comme souvent dans cette collection très réussie et le résumé m’a laissé entrevoir une histoire fort intrigante.

On découvre donc Avery West, jeune fille de 17 ans qui habite aux Etats-Unis, dans une routine qui semble classique ; arrivée depuis peu dans un nouveau lycée, c’est une adolescente réservée et indépendante qui refuse le moindre attachement car elle multiplie les déménagements à cause du travail de sa mère. Très rapidement on découvre que cette petite vie toute simple cache de nombreux secrets qu’Avery elle-même ne soupçonne pas. Je ne vous apprends rien, vu la quatrième de couv’, en vous disant qu’elle va être propulsée au centre d’une prophétie millénaire et déclencher de nombreux bouleversements, je n’irais pas plus loin au risque de gâcher la lecture mais je trouve que le résumé en dit beaucoup trop mais surtout pas ce qu’il faut !!

En effet, si certaines informations du résumé coupent carrément l’intrigue et l’action et enlèvent toute surprise, je me suis même sentie « berner ». Là où je voyais arriver une aventure en trio, il n’en n’est rien, c’est bien une aventure en duo qui se déroule avec l’apparition, beaucoup trop sporadique, de la troisième roue du carrosse.

J’ai apprécié la lecture de ce roman, l’auteur est agréable à lire, mais malheureusement beaucoup trop de choses ont gâché ma lecture, le début de l’histoire est beaucoup trop rapide et facile, et c’est ce que je reproche beaucoup à l’auteur, dès que l’intrigue devenait intéressante la réponse était toujours soit trop facile, soit prévisible au possible, soit carrément décevante pourtant les idées sont là et j'ai beaucoup aimé l'intrigue générale !!

Les deux personnages principaux, Avery et Jack, s’en sortent très souvent de manière douteuse ou peu plausible, les adultes du livre oscillent entre cécité et manque de jugement certains sont même simplets.

Beaucoup de personnages semblent intéressants mais sont à peine effleurés. Avery manque de profondeur, Jack perd trop rapidement son mystère et ne pas charmée, Stellan est le personnage que j’ai préféré, même s’il est parfois caricatural dans son comportement agressif, mais il est presque totalement absent de ce tome :(.

J’espère pouvoir en découvrir plus sur les tomes suivants et que l’auteur me surprendra car toute l’histoire est bien trop prévisible et manque cruellement de rebondissements.

Commentaire ajouté par Kawaitachi-chan 2017-09-29T12:43:22+02:00

Un roman dont le scénario est prenant, intéressant, dont les personnages secondaires sont attachants, mais dont l'héroïne m'a extrêmement déçue.

Elle ne sait pas réellement ce qu'elle veut et n'assume pas grand chose pendant une longue partie du roman.

Je l'ai beaucoup plus appréciée peu de temps après avoir dépassé la moitié du livre. Son évolution fut très directe mais appréciable.

J'ai tout de même hâte de lire la suite, le suspens de fin est vraiment agréable et les personnages ont évolué comme je l'espérais.

La Conspiration, tome 1

• France : 2015-06-04 (Français)
  • USA : 2015-01-13 (English)

ritsu58 l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-15T21:34:09+02:00