La Conspiration, tome 1

Description ajoutée par letty85 2015-05-13T22:10:42+02:00

Une énigme millénaire.

Des indices aux quatre coins du globe.

Une destinée extraordinaire.

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.

Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.

Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.

Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !

Extrait ajouté par Mariondlms 2015-06-10T23:01:06+02:00

Toska, dit-il en s'approchant aussi de moi. C'est un mot russe qui n'a pas de traduction exacte dans les autres langues. La traduction la plus proche est douleur. Une sorte de nostalgie. L'impression que quelque chose te manque et, même si tu ne sais pas ce que c'est, tu en souffres. Jusqu'au plus profond de ton âme.

LA CONSPIRATION est pour moi une déception...

Tout d'abors, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas du tout crédible. Avery qui est le personnage pricipal, ne connait pas sa famille ( sauf sa mère). Elle rencontre dans son lycée ...... Au cours d'un bal, une personne nomée.... la menace d'un couteau et lui demande de le suivre pour lui présenté sa famille. Et là WTF??!!! Elle le suit, elle est toute contente de rencontrée sa famille qui se trouve à l'autre bout du monde (en France). Elle prend donc l'avion de son plein grés avec son agresseur... Après être arrivée en FRance elle prévient sa mère (enfin!!). Et pusi après elle part en boîte à Istanbul ^^' Je n'ai donc pas accroché à Avery que j'ai trouvé trop bête, trop lisse...

Pour les personnages masculins, c'est aussi bof, bof. Jack m'a énervé, c'est limite si j'avais pas envie de le taper. J'ai préféré Stellan, mais j'aurai préféré qu'il soit plus développer, cela aurait été parfait!

Par contre j'ai trouvé l'intrigue très originale, c'était très intrigant. J'ai bien aimé l'idée de l’énigme, dommage qu les réponses étaient trop faciles à trouver...

Pour le style de l'auteur rien à redire, c'était simple et fluide.

Pour conclure, ce livre est une déception. Le résumé faisait référence à la Sélection et Da Vinci Code, je n'ai pas lu La Sélection donc je ne sais pas si ça se rapproche, mais pour Da Vinci Code je n'ai pas trouvé de points communs ^^' N’hésitez pas à le lire quand même, peut que vous aimerez.

Ce livre est un vrai bijoux !!

Etant fan de La Sélection et ayant adoré le Da Vinci Code, je ne pouvais être qu'intriguer par ce livre, et ce, même si le mélange des genres me laissait perplexe, mais j'ai tout simplement été emportée par La Conspiration !! Je l'ai dévoré, je l'ai adoré et je veux la suite. C'est dépaysant, innovant, riche et captivant. Enfin quelque chose de nouveau !!

Cette trilogie a tout pour plaire. Il y a de l'action, du suspense, une intrigue, de l'Histoire, une chasse au trésor et des personnages mystérieux, forts et captivants. Bref, comment ne pas succomber ?

La plume de Maggie Hall est fluide, addictive et entraînante. Elle arrive à nous faire ressentir les émotions d'Avery et Jack, tout comme elle arrive à nous faire sentir les odeurs des rues et des marchés d'Istanbul. Et puis la romantique que je suis a particulièrement aimé le chapitre 34 qui est un vrai poème.

Avec La Conspiration, pas le temps de se poser ! On est dans l'action, le doute, la compréhension et l'appréhension en même temps que les personnages. On part à la recherche des indices avec eux pour sauver les gens qu'ils aiment.

Le sujet est maîtrisé, c'est recherché, travaillé et approfondie juste ce qu'il faut pour pas que ça devienne lourd et nous transporter dans son univers.

En résumé, une lecture que je ne peux que vous conseiller avec un premier tome placé sous le signe des surprises, du mystère, des révélations, du voyage, de l'action et des décisions. On se laisse entraîner avec beaucoup de plaisir dans les aventures d'Avery, de Jack et de Stellan.

Il va falloir être patient pour la suite qui est prévue pour ... 2016.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:33:19+02:00

Commentaire ajouté par Bribrines-Alami 2019-03-10T21:33:55+01:00

Voilà un moment que je voulais commencer ce roman et je suis d’un avis assez mitigé...

J’ai souvent eu envie de mettre une claque à Avery pour ses décisions irréfléchies. Non mais franchement, qui monterai dans la voiture du premier venu pour prendre un avion direction Paris sur un coup de tête? Non vraiment ce personnage ne m’a pas vraiment plu...

L’histoire n’est pas mauvaise mais je trouve que on arrive bien trop vite aux solutions des énigmes... Tout est vraiment trop facile.

Bref, je vais tenter de lire le tome deux, peut-être serait-il plus prenant que ce premier essai.

Commentaire ajouté par Paline 2019-02-11T22:28:49+01:00

Ce livre m'a vraiment transportée, j'ai adoré tout ce côté énigmatiques. C'est un livre que je conseil pour les personnes qui souhaitent voyager et apprendre !!

Commentaire ajouté par aurelia38 2019-01-30T19:34:29+01:00

J'ai beaucoup aimé ce tome.

J'attaque dès aujourd'hui le second en espérant y voir évoluer la romance entre Avery et le bad boy!

Commentaire ajouté par Kylie77 2019-01-12T14:33:27+01:00

Concernant les personnages je les ai tous adoré, mon cœur est en faveur de Stellan, j’espère qu’Avery le choisira !

Ce livre nous emmène dans un superbe voyage, les descriptions sont tellement sublimes et détaillées qu'on a l'impression de découvrir Paris et Istanbul avec Avery, je crois que de tous les livres que j’ai lu c'est lui qui m'a le plus fait voyager ! Et, puis franchement, qui n’a pas rêvé d’être embarqué dans une aventure aussi folle à travers le monde (qui plus est, entouré de deux garçons ténébreux) ?!

Commentaire ajouté par Jus-de-pommes 2018-12-14T10:05:41+01:00

Un livre qui tient ses promesses : une histoire à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code.

On est très vite embarqué dans l'intrigue et bien entendu on veut savoir le fin mot de l'histoire !

J'ai hâte de lire la suite.

Commentaire ajouté par Zaviassa 2018-12-06T21:36:54+01:00

Je viens de fermer ce livre.

Cette petite pépite.

Déjà avant de le lire, je savais qu'il allait me transporter, me malmener, me briser le coeur à la fin...

Mais je ne m'attendais pas à ça.

Non, je n'étais pas encore préparée.

Il a littéralement tenu mon coeur, l'a compressé, l'a broyé pour qu'au dernier mot il soit brisé.

JE VEUX LA SUITE!! Snif mon pitit coeur va devoir attendre avant de se coller...!

Commentaire ajouté par mimine181 2018-10-06T21:35:39+02:00

J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture, une écriture qui m'a peu convaincue mais l'histoire en elle-même m'a ramené au style que je lisais il y a quelques années. La nostalgie a donc certainement beaucoup à voir dans tout cela mais cela ne change pas le fait que j'ai adoré le contexte et la quête des personnages.

En parlant des personnages, je les aime tous. Ils ont chacun leur petite personnalité unique, même les personnages les plus odieux peuvent paraître sympathique !

Le coup de cœur a été frôlé mais je pense qu'il manquait ce petit quelque chose dans ce premier tome que j'espère retrouver dans les deux autres.

Commentaire ajouté par coeurdechristal 2018-09-24T02:09:48+02:00

Je dois admettre que je me suis procurée ce livre sans avoir lu le résumé et j'ai eu un peu peur en voyant les commentaires mitigés. Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié Le résumé indique qu'il s'agit d'un croisement entre La Sélection et Le code Da Vinci, deux romans que j'ai beaucoup apprécié et la conspiration n'est pas à pars. La conspiration se lit très vite. Pour ma part, je l'ai lu en à peine 2 jours et demi. Le rythme est très rapide et les péripéties s'enchaînent à une vitesse folle. Pas le temps de s'ennuyer. J'ai aimé les faits historiques et j'ai trouvé le concept plutôt original. L'histoire n'est pas toujours crédible à 100% mais on passe par dessus tant que l'histoire est bien pensée et que le récit est bien écrit (même si je n'aime pas trop les histoires écrites au présent). M'enfin, j'ai bien hâte de lire le deuxième tome.

Commentaire ajouté par NajaZi 2018-09-19T13:46:36+02:00

Strass, pouvoir et séduction !

Avery, 17 ans, vit avec sa mère. Elle déménage sans cesse et reste parfois quelques semaines dans un lieu. Elle désire plus que tout avoir une vie de famille stable pendant quelques années.

Alors quand Jack lui annonce que la famille de son père la recherche, elle n'hésite pas à le suivre pour réaliser son rêve.

Un récit d'aventure à travers le monde et l'histoire plein d'énigmes et de mystères.

J'ai lu la trilogie pour suivre l'intrigue principal mais la romance prend trop de place à mon goût.

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-09-02T22:06:38+02:00

Un roman dont l'intrigue mêle une héroïne un peu perdue, une famille mystérieuse qu'elle doit découvrir, des enlèvements, une course-poursuite dans plusieurs villes, une prophétie à décrypter et l'existence d'une sorte de société secrète type Illuminati... Bien joué ! L'histoire est dynamique, l'héroïne n'est ni niaise ni agaçante, et évidemment la fin nous laisse sur un cliffhanger assez prévisible mais quand même bien trouvé.

La Conspiration, tome 1

• France : 2015-06-04 (Français)
  • USA : 2015-01-13 (English)

• The Conspiracy of Us - Anglais