La Conspiration, tome 1

Description ajoutée par letty85 2015-05-13T22:10:42+02:00

Une énigme millénaire.

Des indices aux quatre coins du globe.

Une destinée extraordinaire.

Ils ont le pouvoir de faire fermer Prada pour une session shopping privée. Mais aussi celui de déclencher une nouvelle guerre mondiale. C'est cette incroyable famille qu'Avery West se découvre à dix-sept ans.

Ses membres appartiennent à une redoutable société secrète, le Cercle, qui voit en Avery la clé d'une prophétie millénaire. Écartelée entre des factions rivales, Avery va devoir lever le voile sur l'énigme de ses origines.

Accompagnée de deux garçons du Cercle, le beau Stellan à l'humeur changeante et le ténébreux Jack, elle se lance dans une quête qui va la mener du musée du Louvre aux bazars d'Istanbul.

Au cœur de la conspiration, Avery va devoir choisir entre sa liberté et sa famille, mais aussi entre le garçon qui pourrait l'aider à sauver l'humanité et celui qui fait battre son coeur.

Le premier tome d'une trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci Code !

Extrait ajouté par Mariondlms 2015-06-10T23:01:06+02:00

Toska, dit-il en s'approchant aussi de moi. C'est un mot russe qui n'a pas de traduction exacte dans les autres langues. La traduction la plus proche est douleur. Une sorte de nostalgie. L'impression que quelque chose te manque et, même si tu ne sais pas ce que c'est, tu en souffres. Jusqu'au plus profond de ton âme.

LA CONSPIRATION est pour moi une déception...

Tout d'abors, j'ai trouvé que l'histoire n'était pas du tout crédible. Avery qui est le personnage pricipal, ne connait pas sa famille ( sauf sa mère). Elle rencontre dans son lycée ...... Au cours d'un bal, une personne nomée.... la menace d'un couteau et lui demande de le suivre pour lui présenté sa famille. Et là WTF??!!! Elle le suit, elle est toute contente de rencontrée sa famille qui se trouve à l'autre bout du monde (en France). Elle prend donc l'avion de son plein grés avec son agresseur... Après être arrivée en FRance elle prévient sa mère (enfin!!). Et pusi après elle part en boîte à Istanbul ^^' Je n'ai donc pas accroché à Avery que j'ai trouvé trop bête, trop lisse...

Pour les personnages masculins, c'est aussi bof, bof. Jack m'a énervé, c'est limite si j'avais pas envie de le taper. J'ai préféré Stellan, mais j'aurai préféré qu'il soit plus développer, cela aurait été parfait!

Par contre j'ai trouvé l'intrigue très originale, c'était très intrigant. J'ai bien aimé l'idée de l’énigme, dommage qu les réponses étaient trop faciles à trouver...

Pour le style de l'auteur rien à redire, c'était simple et fluide.

Pour conclure, ce livre est une déception. Le résumé faisait référence à la Sélection et Da Vinci Code, je n'ai pas lu La Sélection donc je ne sais pas si ça se rapproche, mais pour Da Vinci Code je n'ai pas trouvé de points communs ^^' N’hésitez pas à le lire quand même, peut que vous aimerez.

Commentaire ajouté par coco69

Ce livre est un vrai bijoux !!

Etant fan de La Sélection et ayant adoré le Da Vinci Code, je ne pouvais être qu'intriguer par ce livre, et ce, même si le mélange des genres me laissait perplexe, mais j'ai tout simplement été emportée par La Conspiration !! Je l'ai dévoré, je l'ai adoré et je veux la suite. C'est dépaysant, innovant, riche et captivant. Enfin quelque chose de nouveau !!

Cette trilogie a tout pour plaire. Il y a de l'action, du suspense, une intrigue, de l'Histoire, une chasse au trésor et des personnages mystérieux, forts et captivants. Bref, comment ne pas succomber ?

La plume de Maggie Hall est fluide, addictive et entraînante. Elle arrive à nous faire ressentir les émotions d'Avery et Jack, tout comme elle arrive à nous faire sentir les odeurs des rues et des marchés d'Istanbul. Et puis la romantique que je suis a particulièrement aimé le chapitre 34 qui est un vrai poème.

Avec La Conspiration, pas le temps de se poser ! On est dans l'action, le doute, la compréhension et l'appréhension en même temps que les personnages. On part à la recherche des indices avec eux pour sauver les gens qu'ils aiment.

Le sujet est maîtrisé, c'est recherché, travaillé et approfondie juste ce qu'il faut pour pas que ça devienne lourd et nous transporter dans son univers.

En résumé, une lecture que je ne peux que vous conseiller avec un premier tome placé sous le signe des surprises, du mystère, des révélations, du voyage, de l'action et des décisions. On se laisse entraîner avec beaucoup de plaisir dans les aventures d'Avery, de Jack et de Stellan.

Il va falloir être patient pour la suite qui est prévue pour ... 2016.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par marie-rz 2017-08-28T18:33:19+02:00

Commentaire ajouté par Sonia-16 2018-06-24T07:23:54+02:00

J'ai bien aimé cette lecture. L'idée est intéressante et même si tout n'est pas régulier tant dans l'écriture que dans l'histoire, on se laisse emporter.

Commentaire ajouté par Luludoux 2018-05-23T18:40:30+02:00

Après avoir lu de nombreux commentaires mitigés, je me suis finalement lancée dans la lecture de ce livre, non seulement par intérêt de ce résumé accrocheur, mais également par curiosité afin de me forger mon propre avis.

ALORS, effectivement, certains moments sont écrits assez... brutalement on va dire, il y avait deux-trois passages pas forcément clair où je me suis demandée si j'avais pas loupé une ligne dans ma lecture.

MAIS à part un style parfois saccadé (appelons ça comme ça) j'ai été emporté par l'histoire, j'ai apprécié le voyage à Istanbul et Paris mon amour. Les personnages, la conspiration,... Rien de particulièrement exceptionnel ou époustouflant pour l'instant, mais juste un bon moment, agréable à lire, et une enquête pour le moins intéressante, et je suis bien curieuse de savoir comment ils vont se sortir de cette histoire ! Et aussi Spoiler(cliquez pour révéler) est-ce que Fitz/M. Emerson est réellement mort ? On a entendu un coup de feu, mais aucun cri, aucun bruit sourd, rien... Pas même de la mère d'Avery qui pourtant devrait avoir vu la scène... J'attends de voir !

Pour conclure, je vais me dépêcher d'aller lire la suite haha !

Oh et j'en profite pour demander - si par hasard quelqu'un passerait par là et serait aussi fan que moi de ce genre d'histoires - quelques titres du même genre ?

Commentaire ajouté par Catherine-23 2018-05-15T20:00:57+02:00

J'avais de grands espoirs, car il était comparé à la sélection de Kiera Cass que j'avais dévoré, mais j'ai été déçue par la conspiration. En lisant le résumé, on se sent au cœur de l'action dans une chasse au trésor à l'échelle mondiale, mais dans le livre même, l'action est très lente à décoller. Il faut plus de 150 pages avant de découvrir avec Avery qui elle est vraiment et qu'est-ce que les douze familles du Cercle. Le personnage d'Avery me semble très naif et jeune, même si elle devrait pourtant être une adolescente. Je n'ai pas dépassé la moitié du livre, car je n'embarquais pas.

Commentaire ajouté par MilieP 2018-05-05T13:26:05+02:00

Personnellement je me suis « perdue » dans l’histoire. Noyée dans le drama. Les actions s’enchaînent trop vite pour être réalistes. C’est « too much ».

Commentaire ajouté par la-fille-de-papier 2018-04-26T23:03:59+02:00

Ce livre est une pure merveille !

Dans ce roman on découvre en même temps qu'Avery que le monde dans lequel nous vivons est en réalité dirigé par 12 familles puissantes qui ont le pouvoir de contrôler et de le faire évoluer comme bon leur semble. Et bien qu'au départ, à l'image d'Avery, on ne se laisse pas convaincre par ces « théories conspirationnistes », l'auteure parvient au fur et à mesure à nous faire douter puis à nous faire adhérer, mieux encore à nous donner l'impression qu'une telle chose est réellement possible. Et ce n'est que plus plaisant.

Les personnages quant à eux sont juste parfaits, tous autant qu'ils sont. Il n'y en a pas un qui n'avait pas sa place dans ce roman. Bien qu'elle soit du genre solitaire, Avery fini par nous montrer un courage et un tempérament que beaucoup n'aurait pas eu à sa place.

C'est un véritable coup de cœur !!!

Étant donné qu'il s'agit d'un premier tome, j'avais un peu peur que l'auteur ne passe trop de temps à nous mettre dans le contexte, mais au final, non seulement elle nous explique le contexte, les règles qui régissent notre univers, mais en plus elle le fait en y mettant de l'action, le lecteur comme le personnage passe de rebondissement en rebondissement, mais ce n'est pas dérangeant, bien au contraire on a juste l'impression d'être au cœur de la course folle d'Avery, Jack et Stellan, de paniquer comme eux lorsqu'ils tentent de résoudre des énigmes. C'est comme une chasse au trésor à laquelle même le lecteur pourrait y participer.

J'avais beaucoup d'appréhension au début étant donné que je fuis, en général, les histoires avec un triangle amoureux. Et je dois avouer que vu qu'il s'agit d'une saga de trois tomes cette appréhension est toujours là. Sauf que contrairement aux autres romans où l'on peut rencontrer des triangles amoureux, celui-ci ne marque pas vraiment de contraste entre les deux garçons, Jack et Stellan. À l'image d'Avery, ces personnages sont à mon sens vraiment bien approfondis.

Un livre que je vous conseille !

Commentaire ajouté par lois21 2018-04-17T21:56:39+02:00

Une bonne lecture dans sa généralité !

Malgré quelques points parfois incohérents dans l'intrigue, j'ai quand même été happée par le contexte.

Le récit est rythmé, "l'enquête" est intéressante et les révélations se font au fur et à mesure de l'histoire. Même si beaucoup sont restés bloqué sur les incohérences du début lors de la rencontre des personnages principaux et du début de l'enquête (je l'avoue il y en a eu), j'ai quand même trouvé l'histoire originale et prenante par la suite. C'est sûr que je ne sais pas quel genre de mère a Avery, mais pas n'importe quelle mère laisserait son enfant de 17 ans partir en France sans se faire remonter les bretelles... Mais bon, j'ai clairement fait exprès de passer à côté, ce n'est pas un point des plus importants.

Les personnages sont sympathiques. Avery est pas trop agaçante, elle pourrait cependant manquer de tact dans certaines situations mais ce n'est pas flagrant.

Jack figure un peu dans les personnages clichés, je l'avoue. Je me suis attachée mais sans plus.

Stellan est intéressant et mystérieux, mais j'en reste troublée sur son cas, j'attends vraiment de voir son comportement dans les autres tomes.

Je reprocherais peut-être qu'il soit beaucoup plus effacé dans la seconde partie du livre, contrairement à la première où il figurait comme "pilier" de l'intrigue.

Je suis étonnée de ces quelques commentaires très négatifs sur ce roman, car si on arrive à passer à côté de ces quelques défauts de réalisme, l'intrigue reste divertissante.

Je me lancerais bien sûr dans le tome 2

Commentaire ajouté par Hogwarts08 2018-04-03T15:24:58+02:00

Une superbe découverte, une lecture agreable et fluide, beaucoup d'action et d'amour aussi. J'ai vraiment apprécié la constitution de ce monde ! On s'y plonge et on s'y noie dès les premières pages, les personnages sont d'une telle puissance, j'ai vraiment apprécié Avery, Jack et Stellan et j'espère qu'Elodie sera plus présente dans le tome 2

Commentaire ajouté par Anais-68 2018-03-08T17:37:34+01:00

Une très belle découverte , une perle de lecture je l'ai lu en 1 semaine ,il est très addictive dès les premières pages on s'identifie très vite à Avery West et son histoire incroyable qui l'emmène de Paris à Istanbul , on voyage avec plaisirs avec elle et son gardien Jack qui devient très proche d'elle , une belle petite histoire d'amour et une vraie chasse au trésor en quête de vérité sur la signification du mandat et le destin d'Avery.

Beaucoup d'actions qui rebondit très bien l'histoire dans chaque chapitre du livre.

A lire absolument aux fans d'aventure, action, qui aime les chasses aux trésors et aux voyages et la vie du luxe rendez vous au deuxième tome "la carte du destin" que je vais commencer de ce pas !!! ;)

Commentaire ajouté par lebbdragon 2018-03-07T09:25:49+01:00

Je me suis beaucoup amusée grâce à ce roman! J’ai adoré découvrir le rôle tenu par les familles du Cercle, ainsi que le destin extraordinaire d’Avery… même si le fait qu’elle m’ait tapé sur le système tout du long m’ait un peu fait revoir ma note finale. Quoi qu’il en soit, je lirai le tome 2 avec plaisir!

☞ http://babydragonbooks.wordpress.com/2018/03/06/la-conspiration-tome-1-maggie-hall/

Commentaire ajouté par merediana 2018-02-27T08:29:44+01:00

Il n'a pas manqué grand chose pour que ce livre soit un coup de cœur. J'ai beaucoup aimé le style "Da Vinci Code" avec l'énigme millénaire, les objets à retrouver et à décoder. Le concept des familles dirigeant le monde est très chouette également. Mais l'héroïne, Avery, m'a semblée bien inconsistante et peu réfléchie. Stellan est le personnage le plus intéressant, tout en nuances et avec un passé complexe.

J'ai hâte de lire la suite et voir comment les personnages vont évoluer, ainsi que leur quête.

La Conspiration, tome 1

• France : 2015-06-04 (Français)
  • USA : 2015-01-13 (English)

Kalhen l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-02T17:56:18+02:00

• The Conspiracy of Us - Anglais