La Conspiration, Tome 3 : Les Confins du Monde

Description ajoutée par x-Key 2018-01-16T03:38:02+01:00

Sous les paillettes, le jeu de l'amour et du pouvoir atteint des sommets.

Le Cercle des Douze n'est finalement pas ce à quoi s'attendait Avery... Mais elle aussi a de quoi les surprendre. Depuis la mort de sa mère, Avery se retrouve encore plus dépendante de Stellan et de Jack. Pris dans une toile de trahisons et d'attirance fatale, tous trois doivent désormais unir leurs efforts pour enrayer la plus dangereuse conspiration que le monde ait jamais connue.

De Jérusalem à Rome en passant par la Russie, du froid glacé des catacombes à la chaleur des flashs des paparazzis, Avery West va devoir affronter son destin, qu'il soit placé sous le signe du salut... ou sous celui de la destruction.

Le dernier tome de la trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci code.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par anneso05 2018-02-06T19:08:13+01:00

— Je jure d’être fidèle. Par le sang et jusqu’aux confins du monde.

Une fin d'histoire palpitante, on ne peut plus lâcher le livre jusqu'à la fin. Tout est bien dosé, on a le temps de bien tout comprendre sans pour autant que l'histoire soit trop lente. Une véritable merveille!

Commentaire ajouté par D0d0 2018-09-13T10:33:16+02:00

Cette saga aura été un coup de cœur pour moi.

Bien que j'ai trouvé ce tome un peu en deçà des autres, j’ai doré retrouvé les personnages et cette intrigue fabuleuse.

L'univers créé avec les références historiques sur Alexandre Le Grand, Napoléon et Olympias sont le gros plus de cette histoire.

Une trilogie à recommander sans hésiter !

Commentaire ajouté par Victoria971 2018-09-04T09:29:07+02:00

Un tome avec toutes les révélations qui nous font perdre la tête ! J'ai passé un très bon moment avec chaque tomes de cette trilogie à la fois historique (même si c'est de la fiction) et mystérieuse. L'univers inventé et les constructions historiques sont vraiment très bien trouvés, chapeau bas ! Je conseille vivement cette saga

Commentaire ajouté par alexiabutler 2018-09-02T22:10:43+02:00

Et voilà. C'est la fin d'une belle trilogie, qui m'aura fait voyager et rencontrer des personnages tous très attachants et crédibles. L'histoire est restée dynamique jusqu'à la fin, les pages se sont encore une fois tournées presque toutes seules et j'avoue que je ne pensais sincèrement pas apprécier autant les aventures d'Avery et sa bande. Et pourtant ! Un livre qui nous entraîne aux quatre coins du monde, une intrigue recherchée, une multitude de références historiques concernant Alexandre Le Grand, Olympias ou encore Napoléon, une très belle histoire d'amour... et tout ça se finit en beauté, obviously.

Seul bémol... L'égocentrisme d'Avery. Certes, c'est l'héroïne, elle a vu sa vie changer du tout au tout, est pourchassée, a assisté à des meurtres de sang froid, a même vu sa mère mourir sous ses yeux, et des tas d'autres choses ! Mais à aucun moment dans le tome (et peut-être dans la saga entière, mais c'est vraiment là que c'est le plus ressorti) elle ne fait attention aux émotions des autres, à leur ressenti, à leur souffrance. Comme si elle était la seule à avoir mal, et beaucoup de ses discours sont en fait des "je", "je", "moi je"... En particulier face à Stellan, et ça fait vraiment tache dans leur relation.

Autrement... une très belle histoire, une fois de plus, à lire et à recommander

Commentaire ajouté par Alienor6 2018-09-02T18:24:04+02:00

Je dois avouer que j'ai été déçue par ce dernier tome ... Je trouve que la psychologie des personnages reste trop superficielle et que les épreuves se règlent trop rapidement ! J'aime les happy endings mais là, c'est un peu trop facile ...

Ça reste quand même une petite histoire sympa à lire.

Commentaire ajouté par ChaFreiheit 2018-07-09T12:16:21+02:00

Fin de la trilogie et moi qui avait un peu peur de la fin qui pouvait être choisie, je suis comblée ! Lu en une nuit, j'étais complètement "addict" et ne voulais savoir qu'une chose : comment tout ça va se terminer ?

Une très bonne trilogie, qui permet de s'évader aux quatre coins du monde sans pour autant sortir de son lit ou de son fauteuil.

Je ne reviendrai pas sur les deux points négatifs que j'avais trouvé dans le tome 2 (le personnage d'Avery et les petits problèmes techniques trouvés au niveau de l'écriture) car je ne les ai pas croisés dans ce tome. Et le scénario est tout simplement incroyable et l'intrigue très bien ficelée.

Je terminerai donc en vous conseillant de lire cette trilogie qui, malgré ses aspects de déjà vu, ne l'ai pas du tout !

Commentaire ajouté par Sonia-16 2018-06-28T21:37:25+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette trilogie trépidante et entraînante. Peu de temps morts et une sacrée révélation à la fin.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-06-22T14:03:42+02:00

Les Confins du Monde, c'est un dernier tome tout simplement parfait, parfois difficile, souvent éprouvant, il nous fera vivre une dernière aventure extraordinaire, une fin que nous ne pouvions pas mieux imaginer !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/05/la-conspiration-tome-3-les-confins-du-monde-maggie-hall.html

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2018-06-21T17:00:32+02:00

Un bon dernier tome il cloture bien la saga j'ai tout simplement adoré

Commentaire ajouté par Luludoux 2018-05-25T10:38:45+02:00

Une très belle fin ! Un dernier tome qui cloture parfaitement la trilogie, fort en rebondissements, avec un bon développement des personnages. Tous les masquent se révèlent et certains étaient pour le moins inattendus.

Je suis quand même toujours hésitante face à certaines parties de l'écriture - le même bémol pour moi au long des trois tomes - peut-être au final fait exprès, mais à certain moment qui manque, de mon point de vue, de clarté. Je dis ça d'un point de vue technique, parce que niveau scénario, c'est très bon : des rebondissements, des révélations, des évolutions, quelques surprises et d'autres attendues... Donc globalement une histoire et des personnages toujours satisfaisants et une bonne intrigue malgré tout.

Commentaire ajouté par Meflore 2018-04-19T07:53:22+02:00

Waouh, c'est une fin à laquelle je ne m'attendais absolument pas ! Spoiler(cliquez pour révéler)(je ne comprend pas comment Fitz agir ainsi )Et que je ne voulais pas voir venir, il y a tellement de renversement de situation dans cette trilogie les personnes évoluent du début à la fin.

La Conspiration, Tome 3 : Les Confins du Monde

• France : 2018-01-18 (Français)
  • USA : 2017-07-18 (English)

Loul_ le place en liste or
2018-09-11T21:20:28+02:00

• The Ends of the World (The Conspiracy of Us, #3) - Anglais