La Conspiration, Tome 3 : Les Confins du Monde

Description ajoutée par x-Key 2018-01-16T03:38:02+01:00

Sous les paillettes, le jeu de l'amour et du pouvoir atteint des sommets.

Le Cercle des Douze n'est finalement pas ce à quoi s'attendait Avery... Mais elle aussi a de quoi les surprendre. Depuis la mort de sa mère, Avery se retrouve encore plus dépendante de Stellan et de Jack. Pris dans une toile de trahisons et d'attirance fatale, tous trois doivent désormais unir leurs efforts pour enrayer la plus dangereuse conspiration que le monde ait jamais connue.

De Jérusalem à Rome en passant par la Russie, du froid glacé des catacombes à la chaleur des flashs des paparazzis, Avery West va devoir affronter son destin, qu'il soit placé sous le signe du salut... ou sous celui de la destruction.

Le dernier tome de la trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci code.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par bouboule28 2018-06-18T20:09:12+02:00

Tout le monde devrait avoir quelqu'un qui peut l'aider à penser ses blessures.

C'est peut-être pour ça que je ne peux m'empêcher de ressentir ce que je ressent pour lui. Peut-être que deux personnes brisées qui se réparent mutuellement à plusieurs reprises finissent par former un être entier.

Une fin d'histoire palpitante, on ne peut plus lâcher le livre jusqu'à la fin. Tout est bien dosé, on a le temps de bien tout comprendre sans pour autant que l'histoire soit trop lente. Une véritable merveille!

Commentaire ajouté par ChaFreiheit 2018-07-09T12:16:21+02:00

Fin de la trilogie et moi qui avait un peu peur de la fin qui pouvait être choisie, je suis comblée ! Lu en une nuit, j'étais complètement "addict" et ne voulais savoir qu'une chose : comment tout ça va se terminer ?

Une très bonne trilogie, qui permet de s'évader aux quatre coins du monde sans pour autant sortir de son lit ou de son fauteuil.

Je ne reviendrai pas sur les deux points négatifs que j'avais trouvé dans le tome 2 (le personnage d'Avery et les petits problèmes techniques trouvés au niveau de l'écriture) car je ne les ai pas croisés dans ce tome. Et le scénario est tout simplement incroyable et l'intrigue très bien ficelée.

Je terminerai donc en vous conseillant de lire cette trilogie qui, malgré ses aspects de déjà vu, ne l'ai pas du tout !

Commentaire ajouté par Sonia-16 2018-06-28T21:37:25+02:00

J'ai beaucoup apprécié cette trilogie trépidante et entraînante. Peu de temps morts et une sacrée révélation à la fin.

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-06-22T14:03:42+02:00

Les Confins du Monde, c'est un dernier tome tout simplement parfait, parfois difficile, souvent éprouvant, il nous fera vivre une dernière aventure extraordinaire, une fin que nous ne pouvions pas mieux imaginer !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/05/la-conspiration-tome-3-les-confins-du-monde-maggie-hall.html

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2018-06-21T17:00:32+02:00

Un bon dernier tome il cloture bien la saga j'ai tout simplement adoré

Commentaire ajouté par Luludoux 2018-05-25T10:38:45+02:00

Une très belle fin ! Un dernier tome qui cloture parfaitement la trilogie, fort en rebondissements, avec un bon développement des personnages. Tous les masquent se révèlent et certains étaient pour le moins inattendus.

Je suis quand même toujours hésitante face à certaines parties de l'écriture - le même bémol pour moi au long des trois tomes - peut-être au final fait exprès, mais à certain moment qui manque, de mon point de vue, de clarté. Je dis ça d'un point de vue technique, parce que niveau scénario, c'est très bon : des rebondissements, des révélations, des évolutions, quelques surprises et d'autres attendues... Donc globalement une histoire et des personnages toujours satisfaisants et une bonne intrigue malgré tout.

Commentaire ajouté par Meflore 2018-04-19T07:53:22+02:00

Waouh, c'est une fin à laquelle je ne m'attendais absolument pas ! Spoiler(cliquez pour révéler)(je ne comprend pas comment Fitz agir ainsi )Et que je ne voulais pas voir venir, il y a tellement de renversement de situation dans cette trilogie les personnes évoluent du début à la fin.

Commentaire ajouté par JessFab01 2018-04-15T17:38:56+02:00

Encore une fin de série formidable! Je l avoue , j ai eu de la difficulté à rentrer dans l histoire . Il ya eu un long délais entre le tome 2 et celui ci !

On retrouve les personnages de Avery et ses deux hommes (Stellan & Jack)Spoiler(cliquez pour révéler) Elle choisit le beau Stellan . Et dans ce tome ,Jack est vraiment effacer . On dirait que l écrivaine ne voulait pas évoluer le personnage. . Et bien sûr , elle finit avec mon préféré! L intrigue est bien présente,mais je trouvais qu’il manquait des moments dans le livre. Tout arrive bien vite ... Avery ,dans ce tome, est plus sentimentale. Elle pense juste à sa mère qui est morte . Je comprend qu elle est bouleversée, mais à chaque 2 phrase elle parle de ça .

Spoiler(cliquez pour révéler) On découvre que Fitz est le méchant de tout l histoire et qu en plus il est le grand père de Avery.

Commentaire ajouté par Anais-68 2018-04-15T00:31:42+02:00

Une fin d'histoire magique comme je les aime, j'ai accroché du début à la fin, de très grands personnages, je me suis énormément attaché à Avery, Stellan, Jack et Élodie qui ont tout fait pour sauver leurs peau des griffes des Saxon, la fin était tout de même un peu triste mais c'est pour mieux se reconstruire après. J'ai de nouveau bien voyagé grâce à ce tome et surtout la couverture est pour moi ma préféré des trois tomes. Foncez le lire pour ceux qui viennent de finir "La carte du destin ". !!!!

Commentaire ajouté par FantastiqueLitterature 2018-03-23T19:20:35+01:00

Une amie a moi me l'avais conseillée, je dois dire que je n'es absolument pas étais déçue et le livre se termine si bien.

Commentaire ajouté par merediana 2018-03-12T10:50:29+01:00

J'ai moins aimé ce troisième et dernier tome. Je l'ai trouvé moins prenant et moins dynamique que les deux précédents, et la fin m'a semblé un peu tirée par les cheveux.

Cependant, cela reste une histoire sympathique qui fait voyager de par les nombreux lieux que les héros visitent.

La Conspiration, Tome 3 : Les Confins du Monde

• France : 2018-01-18 (Français)
  • USA : 2017-07-18 (English)

• The Ends of the World (The Conspiracy of Us, #3) - Anglais