La Conspiration, Tome 3 : Les Confins du Monde

Description ajoutée par x-Key 2018-01-16T03:38:02+01:00

Sous les paillettes, le jeu de l'amour et du pouvoir atteint des sommets.

Le Cercle des Douze n'est finalement pas ce à quoi s'attendait Avery... Mais elle aussi a de quoi les surprendre. Depuis la mort de sa mère, Avery se retrouve encore plus dépendante de Stellan et de Jack. Pris dans une toile de trahisons et d'attirance fatale, tous trois doivent désormais unir leurs efforts pour enrayer la plus dangereuse conspiration que le monde ait jamais connue.

De Jérusalem à Rome en passant par la Russie, du froid glacé des catacombes à la chaleur des flashs des paparazzis, Avery West va devoir affronter son destin, qu'il soit placé sous le signe du salut... ou sous celui de la destruction.

Le dernier tome de la trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci code.

(Source : Robert Laffont)

Extrait ajouté par bouboule28 2018-06-18T20:09:12+02:00

Tout le monde devrait avoir quelqu'un qui peut l'aider à penser ses blessures.

C'est peut-être pour ça que je ne peux m'empêcher de ressentir ce que je ressent pour lui. Peut-être que deux personnes brisées qui se réparent mutuellement à plusieurs reprises finissent par former un être entier.

Une fin d'histoire palpitante, on ne peut plus lâcher le livre jusqu'à la fin. Tout est bien dosé, on a le temps de bien tout comprendre sans pour autant que l'histoire soit trop lente. Une véritable merveille!

Commentaire ajouté par Elo-Dit 2018-06-22T14:03:42+02:00

Les Confins du Monde, c'est un dernier tome tout simplement parfait, parfois difficile, souvent éprouvant, il nous fera vivre une dernière aventure extraordinaire, une fin que nous ne pouvions pas mieux imaginer !

Avis complet : http://elo-dit.over-blog.fr/2018/05/la-conspiration-tome-3-les-confins-du-monde-maggie-hall.html

Commentaire ajouté par M!s$ NàNà$ 2018-06-21T17:00:32+02:00

Un bon dernier tome il cloture bien la saga j'ai tout simplement adoré

Commentaire ajouté par Luludoux 2018-05-25T10:38:45+02:00

Une très belle fin ! Un dernier tome qui cloture parfaitement la trilogie, fort en rebondissements, avec un bon développement des personnages. Tous les masquent se révèlent et certains étaient pour le moins inattendus.

Je suis quand même toujours hésitante face à certaines parties de l'écriture - le même bémol pour moi au long des trois tomes - peut-être au final fait exprès, mais à certain moment qui manque, de mon point de vue, de clarté. Je dis ça d'un point de vue technique, parce que niveau scénario, c'est très bon : des rebondissements, des révélations, des évolutions, quelques surprises et d'autres attendues... Donc globalement une histoire et des personnages toujours satisfaisants et une bonne intrigue malgré tout.

Commentaire ajouté par Meflore 2018-04-19T07:53:22+02:00

Waouh, c'est une fin à laquelle je ne m'attendais absolument pas ! Spoiler(cliquez pour révéler)(je ne comprend pas comment Fitz agir ainsi )Et que je ne voulais pas voir venir, il y a tellement de renversement de situation dans cette trilogie les personnes évoluent du début à la fin.

Commentaire ajouté par JessFab01 2018-04-15T17:38:56+02:00

Encore une fin de série formidable! Je l avoue , j ai eu de la difficulté à rentrer dans l histoire . Il ya eu un long délais entre le tome 2 et celui ci !

On retrouve les personnages de Avery et ses deux hommes (Stellan & Jack)Spoiler(cliquez pour révéler) Elle choisit le beau Stellan . Et dans ce tome ,Jack est vraiment effacer . On dirait que l écrivaine ne voulait pas évoluer le personnage. . Et bien sûr , elle finit avec mon préféré! L intrigue est bien présente,mais je trouvais qu’il manquait des moments dans le livre. Tout arrive bien vite ... Avery ,dans ce tome, est plus sentimentale. Elle pense juste à sa mère qui est morte . Je comprend qu elle est bouleversée, mais à chaque 2 phrase elle parle de ça .

Spoiler(cliquez pour révéler) On découvre que Fitz est le méchant de tout l histoire et qu en plus il est le grand père de Avery.

Commentaire ajouté par Anais-68 2018-04-15T00:31:42+02:00

Une fin d'histoire magique comme je les aime, j'ai accroché du début à la fin, de très grands personnages, je me suis énormément attaché à Avery, Stellan, Jack et Élodie qui ont tout fait pour sauver leurs peau des griffes des Saxon, la fin était tout de même un peu triste mais c'est pour mieux se reconstruire après. J'ai de nouveau bien voyagé grâce à ce tome et surtout la couverture est pour moi ma préféré des trois tomes. Foncez le lire pour ceux qui viennent de finir "La carte du destin ". !!!!

Commentaire ajouté par FantastiqueLitterature 2018-03-23T19:20:35+01:00

Une amie a moi me l'avais conseillée, je dois dire que je n'es absolument pas étais déçue et le livre se termine si bien.

Commentaire ajouté par merediana 2018-03-12T10:50:29+01:00

J'ai moins aimé ce troisième et dernier tome. Je l'ai trouvé moins prenant et moins dynamique que les deux précédents, et la fin m'a semblé un peu tirée par les cheveux.

Cependant, cela reste une histoire sympathique qui fait voyager de par les nombreux lieux que les héros visitent.

Commentaire ajouté par Avalon 2018-03-01T19:20:09+01:00

Avis mitigé.

Cela faisait tellement longtemps que j'attendais de lire ce dernier tome, que je ne pouvais être que déçue.

De plus j'ai vite été perdu parce que cela faisait tellement longtemps que j'ai terminé le deuxième tome, que je ne me souvenais plus trop de l'intrigue et l'auteure ne nous aide, malheureusement pas à nous souvenir des autres tomes. Dommage.

Je regrette aussi le manque de crédibilité de l'intrigue et les rebondissements abracadabrantesques tout au long de l'histoire.

Quant à la fin je ne suis que moyennement convaincu.

Commentaire ajouté par Clementine2000 2018-02-24T14:20:09+01:00

Un troisième tome qui clôt une trilogie époustouflante, dynamique et passionnée.

Comme dans les deux tomes précédents j'aime le fait que ce ne soit pas juste un Cercle de puissants qui domine le monde, tout est très recherché et associé à des faits historiques, basés sur la vie d'Alexandre le Grand, de sa mère Olympias et de Napoléon.

Toute l'histoire gagne en profondeur grâce à ces éléments qui permettent de l'ancrer dans la réalité, cela rend la série unique et la distingue de toutes les autres que j'ai pu lire.

Les personnages sont superbes, très travaillés, aux personnalités très différentes, chacun apporte quelque chose à l'histoire. Tout le petit groupe de la "treizième famille" est très soudé mais garde des liens très forts avec d'autres personnages tels que Luc ou Colette.

Le seul reproche que j'aurais à faire concerne l'âge des personnages, qui pour moi n'est pas du tout réaliste. Il est très difficile de concevoir que le personnage d'Avery fête ses 17 ans dans ce tome, elle apparaît beaucoup plus posée, plus mature et plus réfléchie que n'importe quelle autre jeune fille de son âge, elle garde un sang froid très impressionnant face à certaines situations que même une personne plus âgée aurait du mal à gérer.

Le dénouement est à la hauteur de mes espérances, marqué par des révélations inattendues.

Le livre s'achève sur une fin qui s'inscrit parfaitement dans l'optique de la série.

Je suis triste de quitter ces personnages auxquels je me suis beaucoup attachée pendant ces trois tomes, et je n'hésiterai pas à repartir à travers le monde avec eux.

Une série profonde, réfléchie, qui garde un certain poétisme dans sa beauté, la beauté du monde qu'elle nous fait traverser et découvrir tout en nous confrontant aux défis du monde actuel.

Un très belle histoire, faite de robes de soirée, de paillettes, mais aussi de la cruauté du monde qui, malgré tout, garde les pieds sur terre.

"La Conspiration, Tome 3 : Les Confins du Monde" est sorti 2018-01-18T00:00:00+01:00
background Layer 1 18 Janvier

La Conspiration, Tome 3 : Les Confins du Monde

• France : 2018-01-18 (Français)
  • USA : 2017-07-18 (English)

Pallas3 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-21T23:53:13+02:00
Maeylou l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-20T22:05:16+02:00
Lexi12 le place en liste or