Livres
411 149
Membres
320 025

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Conspiration, Tome 3 : Les Confins du Monde



Description ajoutée par x-Key 2018-01-16T03:38:02+01:00

Résumé

Sous les paillettes, le jeu de l'amour et du pouvoir atteint des sommets.

Le Cercle des Douze n'est finalement pas ce à quoi s'attendait Avery... Mais elle aussi a de quoi les surprendre. Depuis la mort de sa mère, Avery se retrouve encore plus dépendante de Stellan et de Jack. Pris dans une toile de trahisons et d'attirance fatale, tous trois doivent désormais unir leurs efforts pour enrayer la plus dangereuse conspiration que le monde ait jamais connue.

De Jérusalem à Rome en passant par la Russie, du froid glacé des catacombes à la chaleur des flashs des paparazzis, Avery West va devoir affronter son destin, qu'il soit placé sous le signe du salut... ou sous celui de la destruction.

Le dernier tome de la trilogie best-seller aux États-Unis, à la croisée de La Sélection et du Da Vinci code.

(Source : Robert Laffont)

Afficher en entier

Classement en biblio - 94 lecteurs

Or
25 lecteurs
PAL
66 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par laurene_sblt 2018-03-21T17:50:03+01:00

Une larme glisse sur ma joue. Puis une autre. Puis encore une autre.

Colette tente de les essuyer, mais se rend vite compte que ses efforts sont vains. Luc m'embrasse sur les deux joues. Elodie pince les lèvres et ses doigts serrent mon genou. Jack m'étreint si fort que mes côtes menacent de se briser. Stellan, assis à côté de moi, me tient la main et me caresse les cheveux.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Diamant

Une fin d'histoire palpitante, on ne peut plus lâcher le livre jusqu'à la fin. Tout est bien dosé, on a le temps de bien tout comprendre sans pour autant que l'histoire soit trop lente. Une véritable merveille!

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Meflore 2018-04-19T07:53:22+02:00
Diamant

Waouh, c'est une fin à laquelle je ne m'attendais absolument pas ! Spoiler(cliquez pour révéler)(je ne comprend pas comment Fitz agir ainsi )Et que je ne voulais pas voir venir, il y a tellement de renversement de situation dans cette trilogie les personnes évoluent du début à la fin.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par JessFab01 2018-04-15T17:38:56+02:00
Diamant

Encore une fin de série formidable! Je l avoue , j ai eu de la difficulté à rentrer dans l histoire . Il ya eu un long délais entre le tome 2 et celui ci !

On retrouve les personnages de Avery et ses deux hommes (Stellan & Jack)Spoiler(cliquez pour révéler) Elle choisit le beau Stellan . Et dans ce tome ,Jack est vraiment effacer . On dirait que l écrivaine ne voulait pas évoluer le personnage. . Et bien sûr , elle finit avec mon préféré! L intrigue est bien présente,mais je trouvais qu’il manquait des moments dans le livre. Tout arrive bien vite ... Avery ,dans ce tome, est plus sentimentale. Elle pense juste à sa mère qui est morte . Je comprend qu elle est bouleversée, mais à chaque 2 phrase elle parle de ça .

Spoiler(cliquez pour révéler) On découvre que Fitz est le méchant de tout l histoire et qu en plus il est le grand père de Avery.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Anais-68 2018-04-15T00:31:42+02:00
Diamant

Une fin d'histoire magique comme je les aime, j'ai accroché du début à la fin, de très grands personnages, je me suis énormément attaché à Avery, Stellan, Jack et Élodie qui ont tout fait pour sauver leurs peau des griffes des Saxon, la fin était tout de même un peu triste mais c'est pour mieux se reconstruire après. J'ai de nouveau bien voyagé grâce à ce tome et surtout la couverture est pour moi ma préféré des trois tomes. Foncez le lire pour ceux qui viennent de finir "La carte du destin ". !!!!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FantastiqueLitterature 2018-03-23T19:20:35+01:00
Diamant

Une amie a moi me l'avais conseillée, je dois dire que je n'es absolument pas étais déçue et le livre se termine si bien.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par merediana 2018-03-12T10:50:29+01:00
Argent

J'ai moins aimé ce troisième et dernier tome. Je l'ai trouvé moins prenant et moins dynamique que les deux précédents, et la fin m'a semblé un peu tirée par les cheveux.

Cependant, cela reste une histoire sympathique qui fait voyager de par les nombreux lieux que les héros visitent.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Avalon 2018-03-01T19:20:09+01:00
Lu aussi

Avis mitigé.

Cela faisait tellement longtemps que j'attendais de lire ce dernier tome, que je ne pouvais être que déçue.

De plus j'ai vite été perdu parce que cela faisait tellement longtemps que j'ai terminé le deuxième tome, que je ne me souvenais plus trop de l'intrigue et l'auteure ne nous aide, malheureusement pas à nous souvenir des autres tomes. Dommage.

Je regrette aussi le manque de crédibilité de l'intrigue et les rebondissements abracadabrantesques tout au long de l'histoire.

Quant à la fin je ne suis que moyennement convaincu.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Clementine2000 2018-02-24T14:20:09+01:00
Diamant

Un troisième tome qui clôt une trilogie époustouflante, dynamique et passionnée.

Comme dans les deux tomes précédents j'aime le fait que ce ne soit pas juste un Cercle de puissants qui domine le monde, tout est très recherché et associé à des faits historiques, basés sur la vie d'Alexandre le Grand, de sa mère Olympias et de Napoléon.

Toute l'histoire gagne en profondeur grâce à ces éléments qui permettent de l'ancrer dans la réalité, cela rend la série unique et la distingue de toutes les autres que j'ai pu lire.

Les personnages sont superbes, très travaillés, aux personnalités très différentes, chacun apporte quelque chose à l'histoire. Tout le petit groupe de la "treizième famille" est très soudé mais garde des liens très forts avec d'autres personnages tels que Luc ou Colette.

Le seul reproche que j'aurais à faire concerne l'âge des personnages, qui pour moi n'est pas du tout réaliste. Il est très difficile de concevoir que le personnage d'Avery fête ses 17 ans dans ce tome, elle apparaît beaucoup plus posée, plus mature et plus réfléchie que n'importe quelle autre jeune fille de son âge, elle garde un sang froid très impressionnant face à certaines situations que même une personne plus âgée aurait du mal à gérer.

Le dénouement est à la hauteur de mes espérances, marqué par des révélations inattendues.

Le livre s'achève sur une fin qui s'inscrit parfaitement dans l'optique de la série.

Je suis triste de quitter ces personnages auxquels je me suis beaucoup attachée pendant ces trois tomes, et je n'hésiterai pas à repartir à travers le monde avec eux.

Une série profonde, réfléchie, qui garde un certain poétisme dans sa beauté, la beauté du monde qu'elle nous fait traverser et découvrir tout en nous confrontant aux défis du monde actuel.

Un très belle histoire, faite de robes de soirée, de paillettes, mais aussi de la cruauté du monde qui, malgré tout, garde les pieds sur terre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par SoAddict 2018-02-23T20:10:48+01:00
Argent

Un tome final très attendu. L’auteure nous fait encore voyager à travers différentes destinations. Les rebondissements et l’action sont aussi très présents.

https://soaddictblog.com/2018/02/23/la-conspiration-3-les-confins-du-monde-de-maggie-hall/

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lili000 2018-02-22T20:24:27+01:00
Argent

Un dernier tome tout aussi addictif que les autres malgré une histoire abracadabrantesque (mais bon ça on a l'habitude ; ) ). Je suis accro au duo Stellan/ Avery mais je trouve que Spoiler(cliquez pour révéler) Jack s'efface complétement ce qui est dommage et que sa possible "romance "avec la médecin n'est pas assez approfondie.

Une fin qui j'avoue m'a laissé sur ma fin, il y a quelque chose qui me dérange, peut être cetteSpoiler(cliquez pour révéler)happy end qu semble trop facile ? . Bref, cela reste une bonne trilogie à lire

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LectureUniverselle 2018-02-13T19:37:03+01:00
Diamant

Une trilogie en crescendo, avec un troisième tome qui conclut merveilleusement bien la saga. Bien sur quelque bémols dans ce livre mais dont on ne se rend pas compte dans notre lecture, tant on est absorbé dedans. Belle trilogie que je suis triste de quitter.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"La Conspiration, Tome 3 : Les Confins du Monde" est sorti 2018-01-18T00:00:00+01:00
background Layer 1 18 Janvier

Dates de sortie

La Conspiration, Tome 3 : Les Confins du Monde

  • France : 2018-01-18 (Français)
  • USA : 2017-07-18 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 94
Commentaires 14
Extraits 2
Evaluations 33
Note globale 8.38 / 10

Évaluations

Meilleurs classements dans les Listes Booknode

Titres alternatifs

  • The Ends of the World (The Conspiracy of Us, #3) - Anglais