Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 551
Membres
1 012 801

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par joe 2010-04-28T21:32:02+02:00

Évêché de Bois-le-Duc - 17 janvier, midi

Mains dans le dos, Urs Van Leyden, évêque de Bois-le-Duc, arpentait l'immense bureau qui lui tenait lieu de salle d'audience. Ses pas résonnaient sur le parquet, renvoyés en écho par les caissons du plafond de bois sombre. Debout de l'autre côté de la pièce, trois ecclésiastiques patientaient en silence. Deux portaient la soutane noire des prêtres séculiers, le troisième arborant l'habit blanc et noir qui marquait son appartenance à l'ordre dominicain. Sa jeunesse, sa haute taille et sa prestance distinguaient le moine de ses compagnons. Dans son visage aux traits fins et réguliers brillait un regard d'un noir intense. Tous trois en revanche avaient les traits marqués et la mine sombre.

- L'église est-elle hermétiquement close ? Et les gardes de confiance ? interrogea le prélat en fixant son regard sur le plus petit des trois hommes.

- Ils le sont, Monseigneur. Tous sont de la société de Saint-Jean, fils de bonne famille et ne posent pas de questions. Au reste, les chaînes posées aux portes dès le malheur connu... - Une bonne initiative, souligna l'évêque en inter­rompant l'homme.

-... rendent impossible toute effraction. À la nuit, nous ferons enlever toutes traces. Il ne faut pas tarder trop, car malgré le froid, l'odeur...

D'un geste, Urs Van Leyden coupa court.

- Il suffit. Prions saint Jean que notre explication du risque de péril de l'édifice et des réparations urgentes qu'il nous faut apporter à la voûte nous per­mette de gagner assez de temps. Combien de jours faut-il au coursier pour être à Rome ?

- Quatorze, Monseigneur, douze en forçant le train si les conditions s'améliorent un peu. - Qu'il parte au plus vite, conclut l'évêque en se retournant vers la fenêtre.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode