La Conspiration des Dieux, Tome 2 : Piège aux enfers

Description ajoutée par Asagiri 2014-06-28T17:39:28+02:00

Zeus a été enlevé ! Sans lui, les Olympiens se déchirent pour le pouvoir. Guidé par Iris, la déesse aux lumières merveilleuses, le jeune Phaéton part à la recherche du roi des dieux. Leur enquête les mène jusqu'aux Enfers, territoire obscur et secret, peuplé de créatures terrifiantes. Une effroyable traversée les attend : le royaume des morts est un piège bien gardé, qui se referme sur ses proies.

Orgueil, complot, manipulation... la suite des aventures de Phaéton parmi les dieux de l'Olympe. Un roman policier captivant au coeur des mystères de la mythologie grecque.

Quelqu'un s'arrête dans la nuit. C'est une déesse dont la robe flotte comme un fantôme. Une main posée sur le fût d'une colonne, elle attend que l'écho de ses pas se taise enfin.

Devant elle, la galerie est longue et immobile. Ruisselant des crevasses ouvertes dans le plafond, des rayons de lune repoussent les ombres contre les murs. Il n'y a personne par ici, et tout est silencieux.

La déesse traverse le couloir, tangue de gauche à droite pour éviter les hachures de lumière, puis elle gravit trois marches qui donnent sur un nouveau labyrinthe. Elle n'est pas venue dans ce lieu depuis longtemps, mais elle sait qu'elle retrouvera sans peine l'escalier secret qui mène au temple.

Après quelques passages obscurs, une ombre surgit soudain face à elle. Un visage mangé par le temps émerge à la surface de la nuit.

La déesse retient un sourire.

- Je te cherchais.

Génial! Mieux que le premier!

J'ai beaucoup apprécié ce livre, avec l'apparition de nouveaux personnages. L'auteur réussi très bien à revisiter la mythologie grecque.

La Conspiration des Dieux, Tome 2 : Piège aux enfers

• France : 2018-08-16 - Poche (Français)