La Conspiration des fantômes

Description ajoutée par cracra 2010-11-10T08:40:27+01:00

Rien ne semblait pouvoir troubler la tranquillité de Sleath, un petit village paisible au coeur de la campagne anglaise… jusqu’à ce que les fantômes apparaissent.

David Ash, enquêteur spécialisé dans les phénomènes paranormaux, tourmenté par les démons de son passé, vient pour tenter d’élucider le mystère. Mais cette fois les secrets qu’il s’apprête à découvrir risquent de l’amener au bord de la folie. Car si les morts sont revenus pour anéantir les habitants de Sleath, ce n’est pas par hasard…

Extrait ajouté par Khiad 2015-03-25T14:47:10+01:00

"Curieusement, les bruits ne devenaient pas plus forts mais plus nets et il se rendit compte que c'étaient des voix humaines qu'il percevait. Soudain, il eut la certitude qu'elles émanaient de cette... de quoi ? Qu'était-ce ? Oui, "brume" était le terme qui correspondait le mieux au phénomène."

[...]

"Horrifié, Buckler baissa la lunette. Il commençait à comprendre ce dont il était témoin. Les sons étaient des gémissements, parfois des hurlements, et les formes dansantes dans la brume les segments d'un corps humain en train de s'assembler."

Hello,

On ne s'ennuis pas souvent, les événements s'enchainent, l'histoire se déroule, les mystères sont révélés pas petites doses, pour en arriver au bouquet final. comme le premier bien écrit, facile à lire, histoire prenante et passionnante; Je dirais un très bon livre !!!

excellent marquise66

Commentaire ajouté par leahrchx 2019-05-01T13:31:48+02:00

Je suis un peu mitigée au sujet de cette lecture. Je ne m'attendais pas à ce que l'histoire prenne ce tournant. Ayant eu un véritable coup de cœur lors la ma première lecture de cet auteur avec "Le secret de Crickley Hall" je pensais retrouver l'univers de ce roman. Le cas de hantise est pourtant bien différent, ne serai-ce que les styles de fantômes présents dans les deux histoires sont totalement différents. J'ai donc été moins attirée par cette lecture-ci. Mais ce ne sont que mes goûts personnels. Car au sujet de la plume de l'auteur j'ai autant aimé. Mise à part les longueurs sur les descriptions, pour le reste James Herbert a une facilité à décrire l'horreur. La lecture est fluide et agréable.

Commentaire ajouté par Llit 2018-11-17T09:51:08+01:00

J'ais trouvée le début laborieux ,il y avait beaucoup de descriptions .Et puis après ,ça ne m'a plus dérangé ,au contraire tout c'est descriptions m'était l'accent sur le côté bucolique et charmant du village ,mais en augmentant le suspense progressivement ,on sent comme les villageois qui va ce passer quelque chose ,mais on ne sait pas quoi .Au début ,on s'attend à des apparitions de revenant plus ou moins gentils ,mais on n'est loin d'imaginer l'apocalypse qui va venir .Au fil de la lecture ,mon angoisse allait grandissante ,j'ai même eu la chère de poule ,a un ou deux moments .Ce n'est pas seulement une fiction ,avec des fantômes ,il y a des révélations atroces (âmes sensible s'abstenir), de l'occulte ,du suspens ,des mediums ,une petit touche de sexe et d'amour ,tout ça va crescendo ,à la limite de la folie .

Commentaire ajouté par Sechat 2017-10-26T10:57:45+02:00

Sur le papier, ce roman avait tout pour plaire : un petit village dans la campagne anglaise, des manifestations paranormales, des secrets... malheureusement, cette lecture a été une grosse déception.

Déjà, je n'ai pas trouvé que ce livre était particulièrement effrayant, je l'ai lu la nuit sans aucun problème. Par contre, l'ambiance était glauque et malsaine et un certain nombre de scènes m'ont dérangée. Pour être honnête, j'ai eu l'impression de lire un Stephen King au rabais...Je trouve que l'auteur n'a pas su jouer sur la noirceur des personnages et que les scènes d'horreur sont trop convenues, trop prévisibles. C'est dommage!

Sleath, une petite ville tranquille ......jusqu'à ce que les fantômes apparaissent!

David Ash enquêteur dans les phénomènes paranormaux, tourmenté par les démons de son passé, vient pour découvrir les secrets qui vont l'amener au bord de la folie.....

J'ai beaucoup aimé ce livre, je vais juste dire qu'a la fin il se passe quelque chose qui n'avait pas forcément besoin d'arriver, dont l'histoire aurait pu se passer et qui m'aurais moins causé de déplaisir. Sniffffff

Commentaire ajouté par Khiad 2015-03-25T14:41:25+01:00

James Herbert est un auteur que j'aime bien, bon dans son domaine. Ce n'est pas le premier ouvrage que je lis de lui et je n'ai jamais été déçue.

Ici, je me suis aperçue que "La conspiration des fantômes" est en fait la suite de "Dis-moi qui tu hantes"/"Hantise". Cela n'est en rien gênant de ne pas avoir lu le premier tome, cependant on se fait un peu spoiler sur ce qui s'y est passé (je vais attendre quelques mois avant de le lire, du coup lol).

Pour en revenir à l'histoire elle-même, je trouve qu'il y a quelques petites longueurs dans les premiers chapitres, mais qui vont dans la logique de l'histoire : on pose le cadre, on cherche des renseignements, des informations, on attend que les choses arrivent, on réfute puis on doute...

Une fois cela passé, James Herbert instille savamment la peur (surtout si l'on est seule, dans sa chambre, la nuit, dans une maison à la campagne et que le moindre petit bruit nous fait sursauter... Bien que, pour moi, il en faille un peu plus que ça pour m'effrayer. ;) ) qui monte petit à petit, en même temps que les phénomènes paranormaux augmentent en intensité... Il nous décrit brillamment l'horreur que vivent tous ceux présents dans le petit village de Sleath ces jours-là... ainsi que par le passé.

J'ai trouvé le personnage de Ellen Preddle, mère endeuillée, très touchant (et plus encore quand on avance dans l'histoire) et celui de Seamus Phelan, personnage haut en couleur, très intéressant.

Un livre qui n'est pas coup de cœur, mais que je vous recommande avec plaisir si vous avez envie de quelques frissons. ;)

Commentaire ajouté par Iliane 2013-07-26T21:15:40+02:00

Trop de descriptions et de longueurs. L'histoire derrière ces hantises était super intéressante, mais elle est trop longue à venir, et est révélée de façon trop abrupte et courte. Un mot par-ci, une phrase par là. Puis tout un passage, bien vers la fin qui dit, au final, presque tout. Et la révélation finale, qui n'est finalement plus une révélation parce que ça fait un moment qu'on s'en doutait et qu'on nous avait tout dit.

Maintenant, je le concède, les descriptions de certaines manifestations de ces hantises sont particulièrement réussites.

Bilan : je reste sur ma faim, et ce n'est pas cette fin en queue de poisson qui m'incitera à dire le contraire.

A lire uniquement pour les fans du genre ou de l'auteur, au choix.

J'aime beaucoup cet univers de phénomène paranormal où il est nécessaire de mener une enquête même si comme toujours je trouve que personnellement j'aurai levé le camp bien avant la fin! Mais bien cachée derrière mon livre, j'étais très curieuse de connaître le dénouement et l'auteur nous tient en haleine car les découvertes se font au fur et à mesure.

Ce livre confirme que j'apprécie beaucoup cet auteur

C'est un excellent roman, l'histoire est très intense, il n'y a pas de longueurs, le sujet est passionnant. Je le conseille à tous les fans de cet auteur et du genre...

Commentaire ajouté par MARQUISE66 2011-09-07T17:26:10+02:00

Hello,

excellent marquise66

Commentaire ajouté par zoya 2011-03-23T08:22:32+01:00

Pas mal mais j'ai trouvé qu'à certains moments le livre tirait en longueurs.

La Conspiration des fantômes

• France : 2000-03-31 - Poche (Français)