Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 728
Membres
1 013 517

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Conspiration des ténèbres



Description ajoutée par maxiime 2010-07-26T13:07:04+02:00

Résumé

En fréquentant les cinémas miteux de Los Angeles, Jonathan Gates découvre l'œuvre fascinante de Max Castle. Jeune prodige, celui-ci a tourné quelques films avant de tomber dans l'oubli. L'élucidation des mystères qui entourent la vie et l'œuvre de Castle va devenir une véritable obsession pour Gates. A l'issue de sa quête, qui va le mener des sommets de l'industrie cinématographique jusqu'au cœur des sociétés secrètes, où plane l'ombre des cathares, il apprendra l'incroyable vérité sur ce maître des illusions que fut Max Castle et mettra au jour un étonnant complot. La Conspiration des ténèbres est un grand thriller historique et métaphysique, d'une intelligence et d'une érudition peu communes. Un roman qui fait date et qui sera bientôt adapté pour le cinéma par le metteur en scène Darren Aronofsky (Pi, Requiem for a Dream) et le scénariste Jim Uhls (Fight Club). Emmenez ce livre le matin sur la plage et sachez que vous n'irez pas déjeuner, certainement pas dîner non plus. La Conspiration des ténèbres est hypnotique. On a du mal à s'en relever.

Washington Post.

Afficher en entier

Classement en biblio - 37 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par anonyme 2020-10-04T16:12:10+02:00

Et ce fut le cas. Cinq minutes plus tard, le film prenait feu en plein milieu d'un numéro grandquignolesque : une scène d'empalement terriblement réaliste, la caméra descendant en spirale sur le seigneur condamné à se transformer en vampire comme si c'était le pieu qui mettrait fin a sa vie. Ca avait un effet étourdissant, écœurant. Je fus heureux de le voir s'effacer de l'écran avant que le sang jaillisse en bouillonnant. Avec force jurons, Clare éteignit le projecteur. "Le pire, c'est que quelqu'un a carrément amputé le genre. Ca laisse plus de temps pour les publicités. Il y a certains effets de caméra saisissants, comme ce dernier plan. Je me demande qui a fait ça." Elle transporta la bobine sur la platine d'enroulement. "Je pourrais leur arracher les yeux pour m'avoir mutiler ça.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Selon le Washington Post "Emmenez ce livre le matin sur la plage et sachez que vous n'irez pas déjeuner, certainement pas dîner non plus. La conspiration des ténèbres est hypnotique. On a du mal à s'en relever ". Et bien, je crois que je n'ai pas lu le même livre. 760 pages dont les 300 premières sont vraiment inintéressantes car je m'intéresse peu au cinéma. J'avais l'impression de lire une thèse : style lourd avec très peu de dialogue. Puis le style universitaire se désagrège peu à peu pour enfin arriver à un style plus romanesque avec des dialogues. Mais que c'était dur d'être captivée par ce roman... J'ai persévéré ne comprenant pas pourquoi je ne suis pas plus intéressée. Enfin, les 100 à 200 dernières pages ont réussi à attirer mon attention.

Afficher en entier
Lu aussi

Un livre pour les amateurs de cinéma, un hommage à Fritz Lang et un roman sur la peur, que dis-je, la terreur et comment la susciter grâce à l'image.

Afficher en entier
Or

Avis à chaud: Impressionnant d'érudition !

Avis général: un suspens qui fonctionne sur plus de 700 pages ! Chapeau ! Un côté véénneux dans ces fameux films de Max Castle.

Le talon d'achille du livre: pas d'action.

Développement:

On le compare souvent à Dan Brown car il est sorti en même temps en France; il date de 1991 tout de même. Du coup je prendrai le contre-pied des avis car, de fait c'est une magnifique écriture et le supsens vous tien jusqu'à la dernière page plus de 750 tout de même !

Unique problème de la Conspiration que n' a pas le Da Vinci Code: quand commence l'action ? En fait il n'y a quasiment pas d'action. On apprends des infos et encore des infos et toujours des infos. C'est super intéressant, mais a aucun moment (ou presque) l'action ne commence) Des pistes passionnantes ne sont pas vraiment traitée et c'est bien dommage. Donc avis mitigé. En tant que cinéphile et cinéphage, j'i adoré car j'avais les même références que l'auteur et c'était assez jubilatoire de voir comment il avait mêlé l'imaginaire et le réel, mais mitigé car a aucun moment l'action commence et permet à ce qui est mis en jeu de démarrer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Evigiran 2013-07-31T21:58:59+02:00
Argent

Mieux fait et mieux écrit que Dan Brown. Nous ne sommes pas ici dans la littérature de gare. De vrais personnages avec une psychologie élaborée, une complexité... L'idée de prendre pour fil conducteur le cinéma est excellente... Cela se gâte lorsqu'on en arrive au fatal combat de la lumière contre les ténèbres...

Afficher en entier
Pas apprécié

J'ai voulu le lire, il y a quelques années et je n'ai pas pu le terminer. Je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire, à la comprendre ainsi que le personnage.

Mais je devrais peut-être le retenter maintenant.

Afficher en entier

Date de sortie

La Conspiration des ténèbres

  • France : 2004-02-19 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 37
Commentaires 5
extraits 4
Evaluations 4
Note globale 6.25 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode