La conspiration du temple

25 notes | 12 commentaires | 3 extraits

Description ajoutée par Lilou 2009-12-23T20:26:34+01:00

323 avant J.-C. : après avoir conquis la Perse, Alexandre le Grand succombe à Babylone, dans le Sud de l'actuel Irak, des suites d'une étrange maladie. D'abord transféré à Alexandrie, son corps embaumé a ensuite mystérieusement disparu. Et, en dépit des recherches des archéologues, le tombeau d'Alexandre reste introuvable. Nombreux sont ainsi les mystères qui entourent sa disparition, auxquels va être confronté Cotton Malone, expert en manuscrits à Copenhague. Lorsque la sépulture d'Alexandre devient l'enjeu d'un machiavélique jeu d'échecs géopolitique, Cotton, sur la trace de huit médaillons donnant les clés cryptées de l'emplacement du tombeau, devra déchiffrer de nombreuses énigmes afin de le localiser et de percer ses secrets. De Venise jusqu'aux montagnes du Pamir, en Asie centrale, c'est une quête effrénée qui l'attend, alors que, dans l'ombre, une organisation secrète organise en silence un complot terrifiant. A classer entre les ouvrages de Katherine Neville et ceux de Robert Ludlum, ce roman envoûtant et d'une efficacité redoutable, vendu à plus d'un million d'exemplaires outre-Atlantique, séduira autant les amateurs d'histoire que de thrillers.

Extrait ajouté par Charlie18 2012-02-19T14:07:50+01:00

De courte stature, brusque, le pas vif, Alexandre avait un corps trapu à la peau claire portant les stigmates d'innombrables blessures.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Jessavon 2016-01-27T08:55:35+01:00

Encore un grand Steve Berry. il nous entraine dans une histoire palpitante où la partie historique se situe à l'époque d'Alexandre Le Grand. J'adore

Commentaire ajouté par Skritt 2015-09-26T11:51:25+02:00

Ce thriller de Steve Barry est un peu un Da Vinci Code de Dan Brown. Une enquête dont les enjeux sont mondiaux sur fonds d'énigmes historiques. Mais la comparaison s'arrête ici.

J'ai attendu un bon tiers du livre pour commencer à comprendre l'intérêt du roman. Le rapport avec Alexandre le Grand est loin d'être évident, même à la moitié du livre. J'ai eu l'impression que l'auteur nous faisait partir un peu trop à droite et à gauche et qu'il a eu du mal à nous recentrer sur l'intrigue.

Dans le même temps, on arrive à s'attacher au personnage principal et à ceux qui l'accompagnent. Par contre, la ministre m'a paru peu crédible dans son comportement.

Le rythme du roman est bien mené nous menant d'un point à un autre avec une grande facilité, mais il a tendance à se ramollir vers la fin. Enfin, les scènes d'action m'ont paru pauvre en... action. La narration ne m'a permis d'entrer dans les scènes sensées être intenses.

Heureusement, et malgré tous ces défauts, l'auteur a une écriture facile et rapide à lire, sans aucune lourdeur, ce qui est un énorme avantage quand on prend le livre en main avec ses six cent pages.

Dans l'ensemble, je reste sur un avis mitigé du roman, que j'ai trouvé tout compte fait plutôt moyen.

Commentaire ajouté par oceane2508 2014-09-01T19:42:26+02:00

Dans ce tome, Cotton Malone nous emmène sur les traces d'Alexandre le Grand. D'Amsterdam à l'Asie centrale en passant par Venise, il devra résoudre une passionnante énigme écrite par Ptolémée.

L'histoire est intéressante, le suspens présent, le récit très rythmé. Des caractéristiques que l'on retrouve souvent dans les romans de Steve Berry.

Commentaire ajouté par Samaritain 2014-03-03T07:30:34+01:00

Si le scénario est bon, historiquement bien construit et palpitant dans l'action on attend un eu plus de développement dans la vie de nos 4 héros. L'équipe évolue peu sur un plan personnel et cela manque.

Commentaire ajouté par ricou 2013-04-22T18:34:00+02:00

Un livre bien construit même si le scénario est previsible. Malgré cela l'histoire est bien amené et j'ai éte happé par le coté historique et c'est le point fort de Steve Berry . Steve Berry t'embarque dans cette aventure avec brio et sur la quête illuminé d'une Méchante et oui étonnant n'est ce pas !! Une femme dans ce rôle. Qui veut envahir le monde par une guerre bactérologique dont l'un des virus comporte le redoutable VIH !!! Et Alexandre le Grand dans tout ça me direz-vous ?? le plus simple serait de le lire !!!

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-10-05T14:22:40+02:00

C'est un très bon thriller historique qui nous fait traverser les âges... Le suspense est intense tout au long du livre... Je le conseille aux fans du genre et aux autres...

Commentaire ajouté par Sonny18 2012-09-12T23:46:53+02:00

J'ai entendu tellement de bien de Steve Berry que je me suis lancée et je n'ai pas accroché. Peut être n'ai je pas commencé par le bon livre de l'auteur.

Commentaire ajouté par NONETTE 2012-03-24T23:43:55+01:00

Cotton Malone qui n'arrivera jamais à prendre sa "retraite" bien méritée ! Toujours sur une aventure palpitante que l'on suit à bout de souffle pour rester à son niveau et ne pas en perdre une miette. un régal !!

Commentaire ajouté par hecath 2012-01-09T20:15:20+01:00

Très agréable à lire comme les romans de Dan Brown !!

Commentaire ajouté par Cellendhyll 2011-07-15T20:14:33+02:00

Addiction du debut a la fin... Excellent style d'ecriture, scenario bien en place, des personnages "attirants" ! Au moins aussi agreable a lire qu'un Dan Brown !

• France : 2009-01-29 - Poche (Français)

dibe l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-02T12:19:12+01:00