La Conspiration du Temple

Description ajoutée par Lilou 2009-12-23T20:26:34+01:00

323 avant J.-C. : après avoir conquis la Perse, Alexandre le Grand succombe à Babylone, dans le Sud de l'actuel Irak, des suites d'une étrange maladie. D'abord transféré à Alexandrie, son corps embaumé a ensuite mystérieusement disparu. Et, en dépit des recherches des archéologues, le tombeau d'Alexandre reste introuvable. Nombreux sont ainsi les mystères qui entourent sa disparition, auxquels va être confronté Cotton Malone, expert en manuscrits à Copenhague. Lorsque la sépulture d'Alexandre devient l'enjeu d'un machiavélique jeu d'échecs géopolitique, Cotton, sur la trace de huit médaillons donnant les clés cryptées de l'emplacement du tombeau, devra déchiffrer de nombreuses énigmes afin de le localiser et de percer ses secrets. De Venise jusqu'aux montagnes du Pamir, en Asie centrale, c'est une quête effrénée qui l'attend, alors que, dans l'ombre, une organisation secrète organise en silence un complot terrifiant. A classer entre les ouvrages de Katherine Neville et ceux de Robert Ludlum, ce roman envoûtant et d'une efficacité redoutable, vendu à plus d'un million d'exemplaires outre-Atlantique, séduira autant les amateurs d'histoire que de thrillers.

Extrait ajouté par Charlie18 2012-02-19T14:07:50+01:00

De courte stature, brusque, le pas vif, Alexandre avait un corps trapu à la peau claire portant les stigmates d'innombrables blessures.

Commentaire ajouté par Phiphi73 2019-10-05T13:08:20+02:00

Steve Berry et sa créativité légendaire joue toujours aussi bien avec les événements de l'Histoire : le mystère autour de la maladie d'Alexandre le Grand et surtout du sort de sa dépouille, et à notre époque un état fictif regroupant quatre pays d'Asie centrale. La femme à sa tête a les mêmes idées de grandeur que son modèle historique, mais elle n'est pas la seule à avoir les dents longues...

Commentaire ajouté par petitarthur 2018-11-24T12:19:31+01:00

Comme je l'ai déjà écrit, pour tous les amateurs de Dan Brown, pour tous ceux qui aiment l'ésotérisme et le policier, roman qui se lit avec plaisir, un indispensable à lire. Intéressant mais néanmoins faisant appel à des ressorts dramatiques déjà utilisés par d'autres auteurs.

Commentaire ajouté par juanito1972 2018-10-02T11:41:54+02:00

Très bon moment de lecture avec beaucoup d'information sur l'époque d'Alexandre le Grand.

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2018-04-01T16:33:18+02:00

voilà un livre que j'avais déjà lu mais que j'ai retrouvé avec toujours autant de plaisir. Un thriller historique romancé vraiment passionnant.

Commentaire ajouté par Jessavon 2016-01-27T08:55:35+01:00

Encore un grand Steve Berry. il nous entraine dans une histoire palpitante où la partie historique se situe à l'époque d'Alexandre Le Grand. J'adore

Commentaire ajouté par Skritt 2015-09-26T11:51:25+02:00

Ce thriller de Steve Barry est un peu un Da Vinci Code de Dan Brown. Une enquête dont les enjeux sont mondiaux sur fonds d'énigmes historiques. Mais la comparaison s'arrête ici.

J'ai attendu un bon tiers du livre pour commencer à comprendre l'intérêt du roman. Le rapport avec Alexandre le Grand est loin d'être évident, même à la moitié du livre. J'ai eu l'impression que l'auteur nous faisait partir un peu trop à droite et à gauche et qu'il a eu du mal à nous recentrer sur l'intrigue.

Dans le même temps, on arrive à s'attacher au personnage principal et à ceux qui l'accompagnent. Par contre, la ministre m'a paru peu crédible dans son comportement.

Le rythme du roman est bien mené nous menant d'un point à un autre avec une grande facilité, mais il a tendance à se ramollir vers la fin. Enfin, les scènes d'action m'ont paru pauvre en... action. La narration ne m'a permis d'entrer dans les scènes sensées être intenses.

Heureusement, et malgré tous ces défauts, l'auteur a une écriture facile et rapide à lire, sans aucune lourdeur, ce qui est un énorme avantage quand on prend le livre en main avec ses six cent pages.

Dans l'ensemble, je reste sur un avis mitigé du roman, que j'ai trouvé tout compte fait plutôt moyen.

Commentaire ajouté par oceane2508 2014-09-01T19:42:26+02:00

Dans ce tome, Cotton Malone nous emmène sur les traces d'Alexandre le Grand. D'Amsterdam à l'Asie centrale en passant par Venise, il devra résoudre une passionnante énigme écrite par Ptolémée.

L'histoire est intéressante, le suspens présent, le récit très rythmé. Des caractéristiques que l'on retrouve souvent dans les romans de Steve Berry.

Commentaire ajouté par Samaritain 2014-03-03T07:30:34+01:00

Si le scénario est bon, historiquement bien construit et palpitant dans l'action on attend un eu plus de développement dans la vie de nos 4 héros. L'équipe évolue peu sur un plan personnel et cela manque.

Commentaire ajouté par ricou 2013-04-22T18:34:00+02:00

Un livre bien construit même si le scénario est previsible. Malgré cela l'histoire est bien amené et j'ai éte happé par le coté historique et c'est le point fort de Steve Berry . Steve Berry t'embarque dans cette aventure avec brio et sur la quête illuminé d'une Méchante et oui étonnant n'est ce pas !! Une femme dans ce rôle. Qui veut envahir le monde par une guerre bactérologique dont l'un des virus comporte le redoutable VIH !!! Et Alexandre le Grand dans tout ça me direz-vous ?? le plus simple serait de le lire !!!

Commentaire ajouté par gael_leboeuf 2012-10-05T14:22:40+02:00

C'est un très bon thriller historique qui nous fait traverser les âges... Le suspense est intense tout au long du livre... Je le conseille aux fans du genre et aux autres...

La Conspiration du Temple

• France : 2009-01-29 - Poche (Français)

Meylan l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-03T09:23:48+02:00