La Conspiration Hoover

Description ajoutée par Merytamon 2018-10-27T12:01:28+02:00

2000. Officier de marine, Cotton Malone est recruté par le ministère de la Justice pour récupérer au fond des mers une pièce de collection extrêmement rare. Celle-ci doit servir de monnaie d'échange pour obtenir d'un ancien opérationnel de la CIA des dossiers secrets relatifs aux agissements occultes du FBI dans les années 1960.

Alors que se dessine l'implication d'une branche clandestine du FBI dans un assassinat qui, en 1968, a bouleversé l'histoire, Malone est engagé dans une quête périlleuse, semée d'intrigues et de complots. Au centre de la toile, la figure d'Edgar J. Hoover, dont les secrets sont aussi nombreux qu'inavouables.

Dans cette douzième aventure, Cotton Malone se remémore la création de la division Magellan, branche secrète du ministère de la Justice, et sa première enquête au sein de celle-ci. Les nombreux fans de Steve Berry ne seront pas déçus !

Commentaire ajouté par Valerie-50 2018-11-10T10:16:59+01:00

Dans ce nouvel opus, l’auteur raconte la première enquête de Cotton Malone pour le ministère de la justice avant d’intégrer la division Magellan. Il doit récupérer une pièce d’or rare, Double Eagle de 1933. Mais cette récupération ne se passera pas aussi facilement que Cotton Malone le pensait. Il se retrouve plonger dans une histoire reliant le FBI et l’entourage de Martin Luther King.

Les quelques romans lus de cet auteur m’avaient bien plu. Là, malheureusement, je n’ai pas accroché au récit : trop de péripéties où le personnage principal s’en sort presque toujours par miracle. De plus, le récit début 18 ans après les faits et par conséquent, le lecteur sait que Cotton Malone va s’en sortir. En conséquence la tension des scènes d’actions n’ a pas été, pour moi, palpable. J’aurais préféré ne rien savoir pour apprécier ce récit.

"La Conspiration Hoover" est sorti 2018-10-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Octobre

La Conspiration Hoover

• France : 2018-10-11 (Français)