Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Mariondlms 2015-06-10T23:01:06+02:00

Toska, dit-il en s'approchant aussi de moi. C'est un mot russe qui n'a pas de traduction exacte dans les autres langues. La traduction la plus proche est douleur. Une sorte de nostalgie. L'impression que quelque chose te manque et, même si tu ne sais pas ce que c'est, tu en souffres. Jusqu'au plus profond de ton âme.

Afficher en entier
Extrait ajouté par nini84 2015-06-14T21:46:45+02:00

Il ouvre les yeux. Je m'attendais à y lire de l'exaspération. Pas du tout. Il y a quelque chose de sauvage dans son regard, quelque chose de désespéré, dans sa manière d'écarter les lèvres. Mais il n'est pas fâché. Clairement il n'est pas fâché.

Nos visages sont à quelques centimètres l'un de l'autre, immobiles mais vibrants, comme deux amants que l'on essaie vainement de séparer mais qui s'attirent toujours. Il est sur le point de dire quelque chose mais s'interrompt. En lisant le désir, la peur et la frustration dans ses yeux, l'aimant que je suis lutte inutilement contre l'attraction.

Puis l'un d'entre nous- peut-être les deux- se laisse aller.

Et nos bouche fusionnent.

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Afficher en entier
Extrait ajouté par SweetDream98 2018-05-29T20:28:34+02:00

… L’Élu, celui qui traverse le feu sans brûler… le nouvel Achille… le vrai guide.

Traverse le feu sans brûler… Mon esprit revient sans cesse à cette phrase. Si nous savions de quoi il parle, ça pourrait nous mettre sur la piste. Jack a dit qu’il s’agissait sans doute d’une « épreuve du feu », donc l’Élu serait quelqu’un qui sait réagir en cas de crise. Mais quelle crise ?

Je me penche en arrière sur la couchette. Feu. Épreuve du feu. Il vit, a écrit Napoléon, et il a dessiné des flammes. L’Élu est celui qui traverse le feu sans brûler… Brûler…

Quand j’ouvre les yeux, ils ne se posent plus sur Jack mais sur Stellan, penché contre le mur, le dos tourné et toujours plongé dans le journal. Il n’a pas remis son T-shirt. Cette fois, mon regard n’est pas attiré par ses bras musclés ni par son tatouage, mais par les cicatrices juste au-dessous.

Les cicatrices d’un incendie.

J’ai lu beaucoup de fantasy étant plus jeune et, dans certains romans, l’expression « épreuve du feu » n’est pas métaphorique. Pour choisir un nouveau dirigeant, on demande aux candidats de passer à travers des flammes. Celui qui ne meurt pas prouve ainsi qu’il est doté de pouvoirs. Dans ce cas, le héros a traversé le feu – au sens propre.

Je suis comme paralysée, dans une sorte de transe. Quand j’en sors, Jack me regarde. Et moi, je fixe Stellan.

— La nouvelle phrase du mandat, dis-je, tu peux la répéter ?

— L’Élu, le vrai guide, le nouvel Achille.

Achille…

Achille était invincible, hormis un point faible à l’arrière du talon. Touché à cet endroit, il pouvait être blessé, voire tué – d’où l’expression talon d’Achille.

Maintenant, en repensant à la lignée d’Alexandre le Grand, je me souviens d’avoir entendu une légende intéressante. Avant sa naissance, sa mère aurait fait un rêve dans lequel son bébé était consumé par les flammes mais en ressortait indemne. Traverse le feu sans brûler. Au cours de sa vie, Alexandre a échappé tant de fois à la mort que certains pensaient qu’il était invincible lui aussi. Voire qu’il descendait d’Achille. D’ailleurs, certains admirateurs l’appelaient justement Achille.

Le nouvel Achille. La lignée d’Alexandre. Ne brûle pas.

J’observe à nouveau les cicatrices de Stellan. Elles sont étranges, elles ne ressemblent pas aux cicatrices de brûlure que j’ai pu voir par le passé. Pas du tout.

Les centaines de voix qui hurlent dans ma tête se mettent à chanter à l’unisson. Mais les paroles n’ont aucun sens.

Il faut néanmoins que je vérifie mon hypothèse tirée par les cheveux – au moins pour pouvoir l’invalider.

— Stellan, retire tes chaussures. Et tes chaussettes. Vite !

Les deux garçons me regardent, bouche bée, comme si j’avais complètement perdu la tête.

— Si tu veux que je te fasse un strip-tease, il y a des techniques plus efficaces… et de meilleurs moments, ajoute-t-il en lançant un regard oblique en direction de Jack.

— S’il te plaît, tais-toi et enlève tes chaussures !

Je dois avoir un ton très sérieux, car il s’assied sur la couchette et se met à délacer ses chaussures.

D’un signe de la main, je lui demande de lever les pieds.

Non… Je rêve… C’est pas possible…

— C’est pas vrai !

Stellan a une brûlure. Pas une quasi-cicatrice translucide comme sur le dos, mais une marque rouge, boursouflée, semblable à toutes les cicatrices de brûlure que j’ai eu l’occasion de voir. Elle est située sur son talon droit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par weareallmadhereokay 2017-04-18T22:38:14+02:00

Je sais que tu as peur de tomber, mais parfois il faut savoir lâcher prise.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Indecise 2015-07-01T13:59:46+02:00

"- Stellan...

Il esquisse un petit sourire.

- Tout à fait, kuklachka. Spoiler(cliquez pour révéler) Félicitations à nous deux! On dirait bien que, toi et moi, on va se marier!

Afficher en entier
Extrait ajouté par Becky07 2015-06-26T20:21:02+02:00

Dans la mythologie, les Pléiades étaient sept sœurs, les filles de Zeus. Orion était amoureux d'elles, mais Zeus, refusant qu'elles soient séduites par un simple chasseur, les transforma en étoiles. Orion était tellement fou d'elles qu'il décida de les suivre dans le ciel toutes les nuits. Et effectivement, dans le ciel nocturne, on voit que la constellation d'Orion se trouve non loin des Pléiades. Ici, les deux amas d'étoiles semblent plus bas dans le ciel que lorsque je les regarde chez moi, aux États-Unis, mais ils sont bel et bien là.

source : http://wandering-world.skyrock.com/3253685024-LA-CONSPIRATION-T-1-LA-CONSPIRATION.html

Afficher en entier
Extrait ajouté par nini84 2015-06-14T21:34:59+02:00

-Qui es-tu? me demande-t-il

Je cligne des yeux, abasourdie.

-Qui je suis, moi?

Il s'appuie contre le lavabo en tripotant nerveusement la plaquette de comprimés d'ibuprofène.

(...)

-De quoi tu parles? Qu'Est-ce que je suis censée savoir?

-Je parle du fait qu'on m'a envoyé dans un trou perdu aux Etats-Unis pour recueillir des informations sur toi, une cousine éloignée de la famille. C'est rare, mais ce n'est pas la première fois. Vu la situation, il n'est pas non plus complètement incongru que les dauphin envoient Stellan mener l'enquête. Et là, juste au moment où tout est réglé, où j'allais t'emmener auprès de ta famille, j'ai reçu cet étrange message de mon mentor qui m'a dit de tout faire pour te protéger, quitte à prendre des risques...

lepetitmondedeceline.blogspot.fr

Afficher en entier
Extrait ajouté par AnitaBlake 2015-06-08T06:29:54+02:00

Ce bout de papier, ça pourrait être n’importe quoi.

Les projecteurs derrière moi lancent du vert acide, puis du rose avant de s’éteindre. Le rose me brûle les rétines, donnant à la feuille pliée que je serre dans mon poing des reflets violacés.

Je l’étudie quelques secondes, puis la déplie à nouveau.

Ce carré de papier vient de tomber du sac de Jack Bishop.

Jack Bishop, le nouveau. Il est arrivé au lycée de Lakehaven au début de la semaine et s’est pointé à notre atelier d’éclairage, même si à première vue, je ne l’aurais pas imaginé aimer le théâtre.

Il a jeté un coup d’œil à son téléphone, s’est dépêché de descendre de la passerelle et traverse à présent la scène en contrebas, le bruit de ses pas résonnant dans tout le théâtre. Son T-shirt blanc devient orange dans la lumière du projecteur suivant, puis bleu, une tache claire dans l’obscurité.

Je m’assure que personne ne me regarde, puis lisse le papier avec la paume de ma main.

C’est une photo. La photo d’une fille aux longs cheveux bruns et aux yeux tout aussi sombres qui fixent un point hors cadre.

Cette fille, c’est moi.

Afficher en entier
Extrait ajouté par SweetDream98 2018-05-29T20:30:24+02:00

Je réprime un haut-le-cœur, mais la nausée persiste.

— Alors qu’est-ce qu’on fait ?

— On fait la seule chose logique, répond Stellan en se penchant en arrière. (Il croise les jambes.) Tu veux trouver le tombeau. Tu as du pouvoir – beaucoup de pouvoir. Tu m’as dit que tu me défendrais, que tu soutiendrais que je suis le treizième.

Je retourne ma chaise pour lui faire face. Jack m’imite.

— Qu’est-ce que tu es en train de me dire ?

— La réponse, c’est nous, poupée. Tu es peut-être le trésor, mais ensemble on est la solution.

Il ponctue sa phrase d’un geste de la main entre nous deux. À côté de moi, je sens Jack se raidir.

— Je sais que Napoléon a dit que l’union posait problème, mais il ne dit pas que l’interprétation du Cercle est nécessairement fausse. Si ça se trouve, toi et moi, ensemble, on est une vraie carte au trésor ! Et même si tout ça c’est des conneries, tu seras au moins à l’abri. Personne d’autre ne pourra te mettre la main dessus. Ça nous laissera un certain avantage sur eux – au cas où.

Je secoue la tête. Ai-je bien compris ce qu’il est en train de me suggérer ?

— Stellan…

Il esquisse un tout petit sourire.

— Tout à fait, kuklachka. Félicitations à nous deux ! On dirait bien que toi et moi, on va se marier !

Afficher en entier
Extrait ajouté par SweetDream98 2018-05-29T20:18:36+02:00

Jack se racle la gorge.

— Mon deuxième jour à Lakehaven, commence-t-il, c’était un lundi.

Un éclair déchire le ciel, illuminant la ville comme en plein jour. Je le regarde, dans l’expectative, mais ses yeux restent fixés sur l’horizon.

— C’est ce jour-là que j’ai cessé de te suivre uniquement par devoir.

Je serre les poings si fort que mes ongles s’enfoncent dans mes paumes. J’imagine que j’ai la réponse à ma question.

— Les Saxon ne me choisissent pas toujours pour les missions de reconnaissance, mais là il leur fallait quelqu’un qui passe inaperçu dans un lycée. J’avais juste une photo de toi et, au début, je pensais que j’aurais du mal à te trouver. En fait, pas du tout : tous les élèves marchaient dans la même direction – sauf toi. Tu marchais dans le sens inverse, toute seule, pour aller lire dehors. Tu m’as fasciné.

Je le fixe du regard.

— Parce que je n’avais pas d’amis avec qui aller déjeuner ?

Il esquisse un sourire.

— Tous les gens du Cercle… Ils font ce qu’on leur dit de faire. Moi aussi, je ne fais qu’obéir. Je sais que ça te semble fou mais je n’ai jamais pensé à faire autrement. Mais toi, tu es indépendante, tu fais ce que tu veux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode