La Conspiration, Tome 2 : La Carte du Destin

Description ajoutée par letty85 2015-12-21T22:31:37+01:00

Deux semaines. C'est le temps qu'il a fallu pour que la vie d'Avery bascule du tout au tout. En l'espace de deux semaines, elle a découvert qu'elle était l'héritière d'une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l'otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d'un garçon qu'elle n'a pas le droit d'aimer au moment même où elle apprenait qu'un autre garçon lui était destiné, à son coeur défendant. A présent, Avery traverse les océans à bord d'un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu'il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l'aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d'elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes. Mais à l'issue d'une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d'affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d'être ce qu'ils prétendent.

Je sens Stellan disparaître - peut-être, je ne suis pas sûre.

Il me faut de l'air, de l'air! D'un moment à l'autre, ma bouche va s'ouvrir et je vais inhaler de l'eau. C'est une réaction physiologique, c'est comme ça qu'on se noie. De l'air! C'est comme si on me forçait à desserrer les mâchoires. De l'air! Si je meurs, qui va sauver ma mère ? L'Ordre va la tuer! De l'air! Non, non, non, dit mon cerveau en train de s'éteindre, mais je respire et je ne peux pas m'arrêter.

De l'air. C'est bien de l'air que j'avale. Mon esprit est soudain limpide. Je m'accroche à Stellan dont la bouche est collée à la mienne pour me transférer l'air de ses poumons.

Il se recule délicatement, un doigt pointé vers la surface. Je me débats, secouant frénétiquement la tete. Je n'ai pas encore assez d'oxygene en moi.il remonte pour inspirer et moi, je souffle encore des petites bulles pour vider mes poumons. Il revient et prend mon visage entre ses mains. Je bois l'air, avidement, et j'attire Stellan vers moi, incapable de m'en empêcher.

[...]

Cette fois, je suis suffisamment alerte pour réfléchir à ce qui est entrain de se produire lorsqu'il redescend près de moi et que ses mains repoussent les cheveux qui flottent autour de mon visage. L'espace d'un instant, je ressens une bouffée de culpabilité absurde. Pourtant, je ne suis pas en train de l'embrasser! C'est humide, salé, terrifiant... pas du tout sexy. Il m'insuffle la vie, au sens propre du terme. Je l'attire contre moi, affamée, et je vide mes poumons pour pouvoir inspirer davantage avant de plaquer mes levres au siennes. À la différence des deux dernières fois, je sens à présent sa poitrine se contracter contre la mienne lorsque ses poumons se vident et qu'il me laisse respirer avec lui.

Ce second tome est nettement meilleur que le premier. Ce n'est plus seulement une chasse aux indices, non, il y a de la trahison, des fuites, des meurtres en plus. Ce roman est rempli de suspens ! On a pas le temps de souffler, les pages défilent et on vit a 100% les aventures d'Avery. J'aime toujours autant -voir plus- Stellan. Pour ce qui est de Jack je suis partager. Les personnages de cette série sont vraiment attachant s et j'adore le groupe que forme Avery, Stellan, Jack, Luc, Élodie et Colette.

Bien que j'ai adoré ma lecture j'avoue qu'une fois de plus tout se passe très vite mais c'est moins dérangeant que dans le premier tome. Après, pour ce qui est de la fin, je la trouve géniale MAIS Spoiler(cliquez pour révéler)je dirais que le comportement d'Avery face a la mort de sa mère est "compréhensible" mais je trouve qu'elle se détaché trop vite de sa tristesse. La vengeance et la colère arrive trop rapidement. Le discours de fin est bien mais voilà il ne m'a pas émerveillé tant que ça. Il n'y a pas assez de details .

En conclusion, c'est un très bon livre et s'il vous plait ne vous arrêtez pas au premier tome ! Ce roman est bien meilleure ! Que ce soit pour les personnages, l'intrigue, l'originalité, l'humour... Parfois, le roman manque de détail et on a l'impression que l'intrigue avance trop vite mais pas de quoi s'en formaliser ! C'est pourquoi je conseille ce roman qui est vraiment génial !!

Bonne lecture.

Tres bon scenario, personnages interessants, intrigue haletante et on en parle de ces couvertures trop belles *o*

Une suite un peu tiré par les cheveux mais qui se laisse facilement lire. On a même droit au triangle amoureux ! Un livre sympa mais qui ne restera pas forcément dans les annales sauf peut-être pour son synopsis original.

J'avais été totalement emballer par le premier tome et ce tome malheureusement me laisse perplexe. Avery m'a aggacé heureusement qu'il y avait Stellan pour sauver tout ça

Comme le premier tome, celui ci fut remplis de surprise et de découverte incroyable. Un coup de coeur, encore ! Les personnages grandissent, surtout Avery. Dans ce tome, j’ai ris autant que j’ai pleurer, j’ai eu peur autant que j’ai été heureuse ou surprise... j’ai traverser toute ces émotions qui m’on emporté, et il me tarde de lire la suite !

Du suspense du mystère des trahisons une suite réussie

Cette trilogie est une des premières que j'ai lu et l'une des meilleurs

Une suite époustouflante ! J'ai littéralement dévoré ce 2ème tome ! On enchaîne les rebondissements sans une seule seconde de répit !

Les relations entre les personnages, de plus en plus complexes, ont malmenées mon petit cœur fragile de lectrice ! A la place d'Avery j'aurai déjà fait mon choix Spoiler(cliquez pour révéler)Stellan je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!!!! ;)

L'histoire fait une énorme avancée sur à peu près tous les niveaux. La quête se poursuit, on voyage de nouveau dans de nombreux pays, on apprend de nouvelles informations sur la prophétie, l'Ordre et le Cercle, les personnages nous en font voir de toutes les couleurs... Bref ce n'est pas étonnant que ce deuxième tome soit un coup de cœur pour moi. Ah et Stellan! Wow, je l'adore toujours autant *.*

Un second tome à la hauteur de ses promesses et de mes espérances ! La carte du destin est doté d’une intrigue très bien ciselé, une chasse aux trésors remplis d’indices, de trahison et d’aventures. On a pas le temps de se poser tranquillement, les actions s’enchainent et mes sentiments sur les personnages principaux ont été accentué.

Avery est plus forte que dans le tome précédent et ses relations avec Jack et Stellan ont été parfaitement retranscrites. Ces deux garçons m’ont fait sentir ces deux sentiments: la colère, l’admiration, la frustration et l’attachement. Les personnages de Luc, Elodie et Colette m’ont été très agréables malgré quelques moments ou Elodie m’a fait eprouvé une petite jalousie. De plus, la famille de Avery qu’elle rencontre lors du premier tome a eu un réel impact sur ce tome.

Trahison, suspens et amour vous coupent le souffle dans La conspiration.

Un deuxième tome aussi passionnant que le premier, heureuse que l'amour s’installe un peu plus dans l'histoire.

C'est un très bon deuxième tome.

La romance se précise au fil des découvertes.

La Conspiration, Tome 2 : La Carte du Destin

• France : 2016-03-17 (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

SaraZM l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-01T17:02:43+02:00
Rubis19 l'ajoute dans sa biblio or