La Conspiration, Tome 2 : La Carte du Destin

Description ajoutée par letty85 2015-12-21T22:31:37+01:00

Deux semaines. C'est le temps qu'il a fallu pour que la vie d'Avery bascule du tout au tout. En l'espace de deux semaines, elle a découvert qu'elle était l'héritière d'une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l'otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d'un garçon qu'elle n'a pas le droit d'aimer au moment même où elle apprenait qu'un autre garçon lui était destiné, à son coeur défendant. A présent, Avery traverse les océans à bord d'un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu'il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l'aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d'elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes. Mais à l'issue d'une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d'affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d'être ce qu'ils prétendent.

Je sens Stellan disparaître - peut-être, je ne suis pas sûre.

Il me faut de l'air, de l'air! D'un moment à l'autre, ma bouche va s'ouvrir et je vais inhaler de l'eau. C'est une réaction physiologique, c'est comme ça qu'on se noie. De l'air! C'est comme si on me forçait à desserrer les mâchoires. De l'air! Si je meurs, qui va sauver ma mère ? L'Ordre va la tuer! De l'air! Non, non, non, dit mon cerveau en train de s'éteindre, mais je respire et je ne peux pas m'arrêter.

De l'air. C'est bien de l'air que j'avale. Mon esprit est soudain limpide. Je m'accroche à Stellan dont la bouche est collée à la mienne pour me transférer l'air de ses poumons.

Il se recule délicatement, un doigt pointé vers la surface. Je me débats, secouant frénétiquement la tete. Je n'ai pas encore assez d'oxygene en moi.il remonte pour inspirer et moi, je souffle encore des petites bulles pour vider mes poumons. Il revient et prend mon visage entre ses mains. Je bois l'air, avidement, et j'attire Stellan vers moi, incapable de m'en empêcher.

[...]

Cette fois, je suis suffisamment alerte pour réfléchir à ce qui est entrain de se produire lorsqu'il redescend près de moi et que ses mains repoussent les cheveux qui flottent autour de mon visage. L'espace d'un instant, je ressens une bouffée de culpabilité absurde. Pourtant, je ne suis pas en train de l'embrasser! C'est humide, salé, terrifiant... pas du tout sexy. Il m'insuffle la vie, au sens propre du terme. Je l'attire contre moi, affamée, et je vide mes poumons pour pouvoir inspirer davantage avant de plaquer mes levres au siennes. À la différence des deux dernières fois, je sens à présent sa poitrine se contracter contre la mienne lorsque ses poumons se vident et qu'il me laisse respirer avec lui.

Ce second tome est nettement meilleur que le premier. Ce n'est plus seulement une chasse aux indices, non, il y a de la trahison, des fuites, des meurtres en plus. Ce roman est rempli de suspens ! On a pas le temps de souffler, les pages défilent et on vit a 100% les aventures d'Avery. J'aime toujours autant -voir plus- Stellan. Pour ce qui est de Jack je suis partager. Les personnages de cette série sont vraiment attachant s et j'adore le groupe que forme Avery, Stellan, Jack, Luc, Élodie et Colette.

Bien que j'ai adoré ma lecture j'avoue qu'une fois de plus tout se passe très vite mais c'est moins dérangeant que dans le premier tome. Après, pour ce qui est de la fin, je la trouve géniale MAIS Spoiler(cliquez pour révéler)je dirais que le comportement d'Avery face a la mort de sa mère est "compréhensible" mais je trouve qu'elle se détaché trop vite de sa tristesse. La vengeance et la colère arrive trop rapidement. Le discours de fin est bien mais voilà il ne m'a pas émerveillé tant que ça. Il n'y a pas assez de details .

En conclusion, c'est un très bon livre et s'il vous plait ne vous arrêtez pas au premier tome ! Ce roman est bien meilleure ! Que ce soit pour les personnages, l'intrigue, l'originalité, l'humour... Parfois, le roman manque de détail et on a l'impression que l'intrigue avance trop vite mais pas de quoi s'en formaliser ! C'est pourquoi je conseille ce roman qui est vraiment génial !!

Bonne lecture.

Oulala j’ai hâte de découvrir la suite!!! Ce livre est très addictif je l ai fini sans même me rendre compte. La relation entre Avery et Stellan est bien amené et j’ai hâte de voir comment elle va évoluer.

Un tome deux qui suit parfaitement le rythme que nous a laissé le tome 1 !

J'ai vraiment adoré me replonger dans cette intrigue pleine d'aventure, d'enquêtes et de voyages. J'ai limite préféré ce tome au premier grâce à cet avancement dans l'intrigue et cette maturité qui grandit au fil des pages.

Cela concerne également les personnages que j'ai toujours autant apprécié. Moins Jack, mais énormément Stellan, que nous voyons un peu plis souvent cette fois-ci, et j'ai adoré le connaître un peu plus !

Avery a pas tellement changé, elle gagne en maturité également mais reste quand même indécise sur ses sentiments. Cela peut paraître légèrement agaçant par moment, mais rien de bien méchant.

On va de révélations en révélations, c'est un grand plaisir, il n'y a pas de longueur. J'aime beaucoup cet aspect voyage culturel qui est très intéressant ! Le suspens est là, même si parfois je m'y attendais un petit peu, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture.

Une fin intrigante qui me laisse sur ma faim, j'ai hâte de pouvoir enfin lire le troisième tome !

La Conspiration - La Carte du Destin est écrit simplement par Maggie Hall. Il est dans la continuité du premier et nous révèle de nouveaux secrets et tournants dans l'histoire. Entre mensonges, révélations, secrets, actions, meurtres, amours, voyages et soirées, nous n'avons pas une minute pour souffler. Ce livre se lit d'une traite.

Nous retrouvons Avery qui essaie de trouver le tombeau et de libérer sa mère en essayant d'empêcher d'être marier avec un inconnu. Elle devient forte mais sa confiance envers les autres va être mis à rude épreuve. Un triangle amoureux va démarrer entre Avery, Jack et Stellan.

Jack est toujours là pour sauver et aider Avery. Il est très protecteur mais peut être un peu trop! Nous allons le découvrir possessif, mystérieux et plus en retrait par rapport au premier tome.

Stellan se révèle et nous le voyons beaucoup plus dans ce deuxième tome de la Conspiration. Il est beaucoup moins mystérieux et nous apprenons à l'apprécier.

Nous allons aussi apprendre à connaître Élodie et Colette qui vont aider le groupe à découvrir le secret du tombeau. Luc va évidemment apparaître dans ce roman mais beaucoup moins que dans le premier.

Maggie Hall a su retourné la situation concernant le triangle amoureux. Dans le premier tome, j'adorais Jack avec son air mystérieux et mignon mais dans ce deuxième livre Stellan passe largement devant. Je l'adore !!! Il est trop craquant !!

Nous en découvrons beaucoup plus sur l'Ordre et j'en reste bouche bée. Je n'y aurait jamais crû!!

Une fin spectaculaire et meurtrière où on nous expose enfin tout sur le tombeau, l'Ordre... Un roman plein de rebondissements qui reste dans l'air du temps.

Vivement le dernier tome qu'Avery se décide sur le mec à choisir et d'arrêter les meurtriers.

Tres bon scenario, personnages interessants, intrigue haletante et on en parle de ces couvertures trop belles *o*

Une suite un peu tiré par les cheveux mais qui se laisse facilement lire. On a même droit au triangle amoureux ! Un livre sympa mais qui ne restera pas forcément dans les annales sauf peut-être pour son synopsis original.

J'avais été totalement emballer par le premier tome et ce tome malheureusement me laisse perplexe. Avery m'a aggacé heureusement qu'il y avait Stellan pour sauver tout ça

Comme le premier tome, celui ci fut remplis de surprise et de découverte incroyable. Un coup de coeur, encore ! Les personnages grandissent, surtout Avery. Dans ce tome, j’ai ris autant que j’ai pleurer, j’ai eu peur autant que j’ai été heureuse ou surprise... j’ai traverser toute ces émotions qui m’on emporté, et il me tarde de lire la suite !

Du suspense du mystère des trahisons une suite réussie

Cette trilogie est une des premières que j'ai lu et l'une des meilleurs

Une suite époustouflante ! J'ai littéralement dévoré ce 2ème tome ! On enchaîne les rebondissements sans une seule seconde de répit !

Les relations entre les personnages, de plus en plus complexes, ont malmenées mon petit cœur fragile de lectrice ! A la place d'Avery j'aurai déjà fait mon choix Spoiler(cliquez pour révéler)Stellan je t'aiiiiiiiiiiiiiiiiiiime !!!!! ;)

L'histoire fait une énorme avancée sur à peu près tous les niveaux. La quête se poursuit, on voyage de nouveau dans de nombreux pays, on apprend de nouvelles informations sur la prophétie, l'Ordre et le Cercle, les personnages nous en font voir de toutes les couleurs... Bref ce n'est pas étonnant que ce deuxième tome soit un coup de cœur pour moi. Ah et Stellan! Wow, je l'adore toujours autant *.*

La Conspiration, Tome 2 : La Carte du Destin

• France : 2016-03-17 (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

GwenAnt l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-16T23:18:34+02:00
cycy88 le place en liste or
2020-06-11T10:22:59+02:00
Madana l'ajoute dans sa biblio or
2020-06-03T13:07:34+02:00

• Map Of Fates (The Conspiracy of Us #2) - Anglais