La Conspiration, Tome 2 : La Carte du Destin

Description ajoutée par letty85 2015-12-21T22:31:37+01:00

Deux semaines. C'est le temps qu'il a fallu pour que la vie d'Avery bascule du tout au tout. En l'espace de deux semaines, elle a découvert qu'elle était l'héritière d'une puissante société secrète connue sous le nom du Cercle et que sa mère était l'otage des ennemis du Cercle. Elle est aussi tombée amoureuse d'un garçon qu'elle n'a pas le droit d'aimer au moment même où elle apprenait qu'un autre garçon lui était destiné, à son coeur défendant. A présent, Avery traverse les océans à bord d'un jet privé, à la chasse aux indices qui lui permettront de lever le voile sur la vraie nature du Cercle, condition sine qua non pour que sa mère et elle reprennent leur liberté avant qu'il ne soit trop tard. Les deux garçons sont à ses côtés : Jack, fiable, loyal et bien décidé à l'aider, quitte à négliger sa propre mission ; et Stellan qui, jour après jour, se rapproche d'elle, lui faisant remettre en question toutes ses certitudes. Mais à l'issue d'une course contre la montre qui mène Avery des îles grecques au tapis rouge de Cannes, une découverte vient tout chambouler, menaçant les fondations mêmes du monde. Voilà Avery forcée d'affronter la vérité en face : les membres du Cercle sont à mille lieues d'être ce qu'ils prétendent.

Je sens Stellan disparaître - peut-être, je ne suis pas sûre.

Il me faut de l'air, de l'air! D'un moment à l'autre, ma bouche va s'ouvrir et je vais inhaler de l'eau. C'est une réaction physiologique, c'est comme ça qu'on se noie. De l'air! C'est comme si on me forçait à desserrer les mâchoires. De l'air! Si je meurs, qui va sauver ma mère ? L'Ordre va la tuer! De l'air! Non, non, non, dit mon cerveau en train de s'éteindre, mais je respire et je ne peux pas m'arrêter.

De l'air. C'est bien de l'air que j'avale. Mon esprit est soudain limpide. Je m'accroche à Stellan dont la bouche est collée à la mienne pour me transférer l'air de ses poumons.

Il se recule délicatement, un doigt pointé vers la surface. Je me débats, secouant frénétiquement la tete. Je n'ai pas encore assez d'oxygene en moi.il remonte pour inspirer et moi, je souffle encore des petites bulles pour vider mes poumons. Il revient et prend mon visage entre ses mains. Je bois l'air, avidement, et j'attire Stellan vers moi, incapable de m'en empêcher.

[...]

Cette fois, je suis suffisamment alerte pour réfléchir à ce qui est entrain de se produire lorsqu'il redescend près de moi et que ses mains repoussent les cheveux qui flottent autour de mon visage. L'espace d'un instant, je ressens une bouffée de culpabilité absurde. Pourtant, je ne suis pas en train de l'embrasser! C'est humide, salé, terrifiant... pas du tout sexy. Il m'insuffle la vie, au sens propre du terme. Je l'attire contre moi, affamée, et je vide mes poumons pour pouvoir inspirer davantage avant de plaquer mes levres au siennes. À la différence des deux dernières fois, je sens à présent sa poitrine se contracter contre la mienne lorsque ses poumons se vident et qu'il me laisse respirer avec lui.

Ce second tome est nettement meilleur que le premier. Ce n'est plus seulement une chasse aux indices, non, il y a de la trahison, des fuites, des meurtres en plus. Ce roman est rempli de suspens ! On a pas le temps de souffler, les pages défilent et on vit a 100% les aventures d'Avery. J'aime toujours autant -voir plus- Stellan. Pour ce qui est de Jack je suis partager. Les personnages de cette série sont vraiment attachant s et j'adore le groupe que forme Avery, Stellan, Jack, Luc, Élodie et Colette.

Bien que j'ai adoré ma lecture j'avoue qu'une fois de plus tout se passe très vite mais c'est moins dérangeant que dans le premier tome. Après, pour ce qui est de la fin, je la trouve géniale MAIS Spoiler(cliquez pour révéler)je dirais que le comportement d'Avery face a la mort de sa mère est "compréhensible" mais je trouve qu'elle se détaché trop vite de sa tristesse. La vengeance et la colère arrive trop rapidement. Le discours de fin est bien mais voilà il ne m'a pas émerveillé tant que ça. Il n'y a pas assez de details .

En conclusion, c'est un très bon livre et s'il vous plait ne vous arrêtez pas au premier tome ! Ce roman est bien meilleure ! Que ce soit pour les personnages, l'intrigue, l'originalité, l'humour... Parfois, le roman manque de détail et on a l'impression que l'intrigue avance trop vite mais pas de quoi s'en formaliser ! C'est pourquoi je conseille ce roman qui est vraiment génial !!

Bonne lecture.

Un peu mieux que le premier tome. Beaucoup de rebondissements et toujours plus d'énigmes. J'ai moins détesté Avery même si parfois elle se comporte vraiment de manière idiote. Par contre j'ai vraiment eu l'impression que des personnages étaient tués sans raison, et très régulièrement dans le récit, ce qui n'apporte pas grand-chose. Dommage.

Comme pour le premier tome, j’aime beaucoup l’aspect de chasse de trésor, de mystères. Cependant, je n’arrive pas à m’attacher aux personnages principales. Je trouve qu’ils sont fades, leurs réactions sont puériles. Les seuls que j’apprécie sont Stellan et Élodie. Bon après, ce sont des ados (qui essaient de jouer aux adultes). Peut-être, tout simplement, que je suis devenue trop grande pour lire ce genre d’histoire. Par contre, j’ai bien aimé la fin. Il manque quelques explications je pense mais elle suscite du suspense pour le troisième tome.

Super cool encore une fois ! J'ai deviné une partie auxiliaire de l'intrigue, mais la révélation que Spoiler(cliquez pour révéler)Cole et Lydia se font passer pour l'Ordre en assassinant tous les prétendus Elus est juste incroyable, je ne l'avais pas du tout vu venir ! Hâte de lire la suite, mais pour l'instant je trouve ça vraiment bien

J'ai adoré le premier tome et j'étais très heureuse de retrouver Avery et les autres même si j'ai eu beaucoup de mal à me remettre dedans et à le lire mais c'est toujours un plaisir. Maggie Hall nous amène à travers le monde avec une énigme toujours bien mener et des personnages qui évoluent pendant le livre. Hâte de lire le troisième !

Un deuxième tome que j'ai dévoré directement après avoir fini le premier. C'est toujours aussi addictif et toujours aussi sympa

Magnifique rien à redire un superbe deuxième tome.

Très bon roman. Une intrigue bien construite et une histoire prenante. Par contre, j'ai parfois eu du mal à comprendre les comportements ou réactions d'Avery dans certaines situations mais elle reste tout de même un personnage agréable.

Le deuxième tome de cette trilogie est encore mieux que le premier. L'action est présente tout dû long, tout comme les énigmes, la romance et les secrets. Je me suis bien plus attachée au personnage de Stellan qui est bien plus présent dans ce tome que dans le précédent tout comme Elodie.

La relation qu'Avery a avec sa famille est agréable à voir jusqu'à un retournement de situation.

La romance entre Stellan, Jack et Avery est intéressente et jusqu'au bout on se demande ce qu'elle va faire.

Je ne m'attendais pas du tout à cette fin là mais c'est agréable de voir qu'Avery s'émancipe enfin. Cela annonce un troisième tome des plus prenants.

Oulala j’ai hâte de découvrir la suite!!! Ce livre est très addictif je l ai fini sans même me rendre compte. La relation entre Avery et Stellan est bien amené et j’ai hâte de voir comment elle va évoluer.

Un tome deux qui suit parfaitement le rythme que nous a laissé le tome 1 !

J'ai vraiment adoré me replonger dans cette intrigue pleine d'aventure, d'enquêtes et de voyages. J'ai limite préféré ce tome au premier grâce à cet avancement dans l'intrigue et cette maturité qui grandit au fil des pages.

Cela concerne également les personnages que j'ai toujours autant apprécié. Moins Jack, mais énormément Stellan, que nous voyons un peu plis souvent cette fois-ci, et j'ai adoré le connaître un peu plus !

Avery a pas tellement changé, elle gagne en maturité également mais reste quand même indécise sur ses sentiments. Cela peut paraître légèrement agaçant par moment, mais rien de bien méchant.

On va de révélations en révélations, c'est un grand plaisir, il n'y a pas de longueur. J'aime beaucoup cet aspect voyage culturel qui est très intéressant ! Le suspens est là, même si parfois je m'y attendais un petit peu, j'ai quand même passé un très bon moment de lecture.

Une fin intrigante qui me laisse sur ma faim, j'ai hâte de pouvoir enfin lire le troisième tome !

La Conspiration, Tome 2 : La Carte du Destin

• France : 2016-03-17 (Français)
  • Canada : 2016-04-18 (Français)
  • USA : 2016-03-08 (English)

Nala08 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-07T14:03:15+01:00
Shabany l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-12T09:53:21+01:00
Bidule0 l'ajoute dans sa biblio or