Ce second tome est nettement meilleur que le premier. Ce n'est plus seulement une chasse aux indices, non, il y a de la trahison, des fuites, des meurtres en plus. Ce roman est rempli de suspens ! On a pas le temps de souffler, les pages défilent et on vit a 100% les aventures d'Avery. J'aime toujours autant -voir plus- Stellan. Pour ce qui est de Jack je suis partager. Les personnages de cette série sont vraiment attachant s et j'adore le groupe que forme Avery, Stellan, Jack, Luc, Élodie et Colette.

Bien que j'ai adoré ma lecture j'avoue qu'une fois de plus tout se passe très vite mais c'est moins dérangeant que dans le premier tome. Après, pour ce qui est de la fin, je la trouve géniale MAIS Spoiler(cliquez pour révéler)je dirais que le comportement d'Avery face a la mort de sa mère est "compréhensible" mais je trouve qu'elle se détaché trop vite de sa tristesse. La vengeance et la colère arrive trop rapidement. Le discours de fin est bien mais voilà il ne m'a pas émerveillé tant que ça. Il n'y a pas assez de details .

En conclusion, c'est un très bon livre et s'il vous plait ne vous arrêtez pas au premier tome ! Ce roman est bien meilleure ! Que ce soit pour les personnages, l'intrigue, l'originalité, l'humour... Parfois, le roman manque de détail et on a l'impression que l'intrigue avance trop vite mais pas de quoi s'en formaliser ! C'est pourquoi je conseille ce roman qui est vraiment génial !!

Bonne lecture.

J'ai attendu tellement de temps pour le lire et franchement je n'étais pas déçu ! Ce deuxième tome était à la hauteur de mes espérances si ce n'est plus. Il m'a fait passer par toutes les émotions possibles et imaginables et j'ai adoré ça !

Personnellement le premier tome était déjà dans mes lectures favorites et je sais que pas tout le monde l'avait apprécié,mais je suis certaine que celui là fera changer d'avis à certain. Il y a beaucoup plus de rebondissements. Il est juste parfait !

En attente du prochain tome...

Je viens juste de le finir, et franchement Waouhhh!!!

Ce deuxième tome est encore mieux que le premier (je ne pensait pas que c'était possible), les personnages sont toujours aussi incroyables, l'histoire aussi addictive, bref il est juste parfait!!!

Ce que j'aime particulièrement dans cette série ce sont les énigmes, car l'auteure écrit de façon à ce que ce ne sont pas seulement les personnage qui cherchent comment les résoudre, les lecteurs aussi! Je n'ai pas pu lire ce livre d'une traite (à cause de cette chose horrible appelée "lycée") du coup je ne pouvais pas m'empêcher de me demander: "et si jamais c'était...", "ou alors ça pourrait être lui...?", ou encore "mais ça veut dire quoi au juste?!!!!", et forcément je n'ai pas trouvé ^^

Dans ce tome on en apprend vraiment plus sur tout le mystère du tombeau d'Alexandre Le Grand, les bracelets, "l'Union"... le livre nous tient en haleine jusqu'à la fin (qui arrive beaucoup trop vite à mon goût , il faut vraiment que je lise plus lentement....)!

Il y eut un ou deux passages où j'ai vraiment eu envie de tuer l'auteure, comment elle a pu nous faire ça ??? Spoiler(cliquez pour révéler)Jack avec les Saxons ??? Pendant tout ce temps ? Noooon... j'ai du relire la même page cinq ou six fois avant de capter que si...

On se concentre plus sur le personnage de Stellan, ce que j'ai beaucoup apprécié, car malgré son arrogance c'est un personnage vraiment intéressant, et qui, en plus, est près à tout pour protéger Avery!

Voilà c'est repartit pour un an d'attente avant le tome 3! Encore une série qui va mettre ma patience à rude épreuve! :)

Un second tome meilleur que le premier. Quoi ? Eh oui ! En général, on dit que le meilleur tome est le premier et que le second est toujours un peu décevant. Eh bien, après cette lecture, je peux dire qu'en ce qui concerne La Conspiration, c'est le contraire !

J'ai préféré La Carte du Destin à son premier tome, même si j'avais bien aimé La Conspiration. Avec le recul, je me dis que le premier tome est une légère déception mais qu'heureusement, le second tome a su rattraper ça.

Honnêtement, avant aujourd'hui, je n'avais aucune envie de découvrir La Carte du Destin. Je n'étais pas motivée et je n'avais pas spécialement envie d'essuyer une déception. Mais je me sentais presque coupable et je me suis dit qu'ayant aimé le premier tome, je ne vois pas pourquoi je ne lirais pas le second.

Alors voilà, je l'ai lu. Et beaucoup aimé.

L'histoire est toujours bonne et l'intrigue est bien menée. Maggie Hall a su développé tout ça. J'ai bien apprécié cet aspect-ci du livre. L'histoire avance et les révélations sont passionnantes, claires, crédibles et elles forment un tout logique...

Ce livre a tout pour plaire : des révélations, de l'action, des meurtres, une chasse aux indices captivante, de la romance... Franchement, il vaut le coup. Mais il y quelque chose que je ne parviens pas à apprécier. C'est bête mais il s'agit de la plume de Maggie Hall.

J'ai cherché ce qui pouvait bien me déplaire concernant sa façon d'écrire mais je n'ai pas trouvé. Il n'empêche que j'ai beau essayé de l'apprécier, je n'y parviens pas. Il y a quelque... Enfin, du coup ça fait que si son histoire n'était pas aussi bonne, je ne prendrais pas la peine d'essayer de lire ses mots. Ce qui me mène au point suivant : Sûrement à cause de cela, à mes yeux, cette histoire n'est pas addictive et je peux arrêter de lire sans problème, etc.

Dommage concernant ce petit point noir.

Mais en dehors de cela, tout va bien !

Pour parler des personnages, j'aime beaucoup Avery. Pour moi, c'est l'héroïne classique à laquelle on s'attache sans effort, qui est capable d'être aussi agaçante que touchante.

Concernant Jack, je ne suis pas une grande fan de ce personnage. Je traîne ça depuis le premier tome mais dans ce tome-ci, j'ai eu énormément de mal à se supporter. Il m'a agacé plus d'une fois. Dommage.

Quant à Stellan, j'ai eu un coup de cœur pour ce personnage dans le premier tome même s'il était assez secondaire. D'ailleurs, concernant le premier tome, j'avais été déçue qu'il soit si peu présent. Mais j'étais tellement contente qu'il soit plus présent et plus important dans La Carte du Destin ! Ça m'a permis de le découvrir d'avantage et de pouvoir l'apprécier encore plus pour ce qu'il est vraiment. Je l'ai trouvé plus ouvert, donc plus craquant, à sa manière. Bien-sûr, je me suis donc attachée à lui.

J'ai aussi bien apprécié les personnages secondaires. Parfois, dans les livres, dans la quête du personnage principal, je me sens un peu isolée avec lui parce que les personnages secondaires sont très très secondaires. Là, les personnages secondaires sont présents et attachants. Ce qui est donc un bon point !

Pour parler rapidement de la romance de ce tome-ci, je l'ai bien apprécié. Elle est présente sans prendre trop d'importance et donc sans reléguer l'intrigue au second plan.

La fin est très bonne, aussi. Elle relance l'histoire et j'attends donc le troisième tome avec une certaine impatience. La suite promet d'être explosive, on passe aux choses sérieuses (même si c'était déjà du sérieux).

En conclusion, La Carte du Destin est un second tome qui a réussi à surpasser son premier opus et que j'ai plus aimé découvrir que je ne m'y attendais au départ. Une agréable petite surprise.

J'avais beaucoup aimé le 1er tome et celui-ci ne m'a pas déçue!

L'aventure continue avec enfin son lot de mystères et d'explications.

Hâte de lire la suite!

J’avais bien aimé le premier tome de La conspiration même si j’avais été quelque peu déroutée par les choix effectués par l’héroïne, à l’opposé de ce que l’on attendrait. Pourtant l’intrigue m’avait tout de même séduite, et je n’ai donc pas hésité à découvrir ce second tome.

J’ai très bien fait, puisque j’ai été agréablement surprise par le tournant que prend l’histoire. Dans la pure continuité des révélations opérées dans le premier tome, nous retrouvons Avery, Jack et Stellan tandis qu’ils se lancent sur les traces du tombeau d’Alexandre.

J’ai pu facilement me replonger dans l’histoire, même si je ne cache pas que je ne me rappelais plus grand chose. Mais les éléments me sont vite revenus en mémoire, et j’ai vraiment pu me lancer avec aisance dans cette suite. L’intrigue reprend ainsi les mêmes codes que La conspiration ; énigmes diverses, voyages incroyables à travers le monde… L’histoire se fait moins brouillonne ; Maggie Hall ne lésine pas sur les éléments et n’hésite pas à nous proposer un tour du monde à la hauteur de ce qu’elle met en place.

Mais ce qui saute immédiatement aux yeux, c’est que les évènements n’ont pas été sans conséquences pour notre trio. Si Avery m’avait agacée au premier abord, j’ai été également surprise par le fait qu’elle a véritablement muri à travers toutes ces expériences. La psychologie des personnages a vraiment évolué ; Stellan a pris un relief que je n’attendais absolument pas, et c’est ce qui fait que cette suite a été bien plus agréable que le premier opus.

Pour conclure : j’ai été vraiment surprise d’avoir autant apprécié cette suite. Maggie Hall a su faire évoluer sa plume en même temps que ses personnages ; c’est bien plus agréable, fluide et accrocheur. Quant à la fin, elle m’a énormément perturbée, et je ne cache pas avoir eu une énorme envie de balancer le livre par la fenêtre tant ce que nous fait l’auteur est insoutenable. Dans tous les cas, je suis vraiment ravie d’avoir poursuivi cette série, et j’ai hâte de découvrir ce que l’auteur nous réserve pour son prochain tome !

Wow!! Rien à voir avec le premier tome! Sans être un coup de coeur, ce deuxième tome a dépassé toutes mes attentes. J'attend la suite avec impatience!

Ce deuxième tome est meilleur que le premier. Avery y a l'air moins stupide, j'ai même commencé à l’apprécier.

Je me souviens d'un très bon premier tome avec une intrigue originale, des personnages intéressants. La suite est donc à la hauteur. On découvre des lieux, des réponses aux questions du premier tome, même si je dois avouer que certaines choses ne sont pas assez poussées à mon sens, au niveau historique notamment.

Les personnages sont intéressants pour certains même si on tombe réellement trop rapidement dans le cliché comme avec Avery qui est une vraie petite fille capricieuse. Elle est agaçante, pour ma part, au plus haut point, surtout avec Stellan et Jack. C'est dans ces moments-là que l'on voit qu'on a en face de nous un livre pour adolescentes.... Jack manque trop de caractère et ressemble trop à un esclave complètement amoureux à en perdre la raison et ses actions sont plus que prévisibles. Stellan me semble un peu plus intéressant mais je suis franchement déçu qu'il tombe comme tous les autres dans les bras de l'héroïne... quant à cette dernière, elle ne semble pas réellement avoir de conscience puisqu'elle va aussi bien vers l'un que vers l'autre...

Elodie est mon personnage préférée, peut-être parce qu'elle ne semble pas trop prendre part à ce trio amoureux. Elle est pétillante, pertinente, bref, elle m'a beaucoup plu.

Le reste de l'intrigue est tout de même légèrement prévisible : Spoiler(cliquez pour révéler)la trahison des jumeaux se sentaient dès le début.... mais j'ai adoré la fin qui pour le coup, m'a laissé presque sans voix et qui me donne envie de connaître la suite ! J'espère juste qu'Avery cessera de faire sa petite princesse et sera réellement une héroïne qui fait autre chose que de pleurer sur son "triste"? sort...

Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment du festival de Cannes est aussi à mon goût bien trop simplet, cette histoire de se colorer les cheveux en rose ou je ne sais quoi et qu'Avery en ressort tellement belle... faites-vous une couleur rose chez vous et vous verrez le réel résultat... l'attentat sur les marches étaient aussi prévisible, tout comme la réapparition miraculeuse de Jack qui sauve tout le monde.

Bref, je dirai que cette histoire est intéressante, le fond et l'intrigue sont pertinents mais il est dommage que l'auteur s'embourbe dans ces histoires d'amour d'adolescents... même si je sais bien que le public est certainement jeune. Du coup, on perd un peu de profondeur dans l'histoire à proprement parlé et on se perd en sentiments... j'espère que le troisième tome sera donc un peu plus adultes et qu'on passera plus sur le côté "Da Vinci Code" comme on nous l'annonce sur la couverture...

Je n'ai toujours pas trouvé la ressemblance avec "La Sélection", série que j'ai adoré et qui me semblait moins "cul-cul la praline" que l'histoire entre Avery et... à peu près tous les garçons du bouquin ? Je plaisante.

Je suis tout de même impatiente de lire la suite car la fin est pour sa part, croustillante et très bien !

J'avais vraiment aimé le premier tome et celui-ci ne me laisse pas tombé. Bien que ça faisait longtemps que j'avais lu le premier, on retombe très facilement dans le monde du Cercle et de tout ce qui l'entoure.

Je l'ai vraiment bien aimé, je ne dis rien du contraire mais je pense que je m'attendais à plus. Je sais pas si c'est parce que mes habitudes de lectures ont changés ou bien je me fait des idées, mais tout ou presque me semblait prévisible ou bien n'était pas assez poussé. J'aurais voulu de plus grosses scènes d'action, plus de suspens et plus sur tout le côté historique de chaque lieu et tout... Le livre aurait été plus complet comme ça..

Pour les personnages, j'ai encore été un peu déçue, Avery est comme toutes les autres héroïnes YA et ça la rend un peu ennuyante. Spoiler(cliquez pour révéler) te couper les cheveux et les teindre en rose ne fait pas nécessairement de toi une nouvelle personne... Et vraiment rose?! Quelle couleur plus voyante quand tu est l'un des personnes les plus recherchée sur terre!

Il vient aussi le triangle amoureux. Je tolérais Jack dans le premier, mais je suis rendue très tannée de lui. C'est le stéréotype même du gars qui laisse la fille ne rien faire en disant l'excuse que c'est pour la protéger. Viens ensuite Stellan, et je ne peux rien faire d'autre que de l'aimer! Je sais très bien qu'il est presque aussi stéréotypé que Jack, mais que voulez vous faire, ça marche sur moi! Je trouve que tout le triangle amoureux n'est pas nécéssaire et il devrait seulement y avoir Stellan!

Les personnages secondaires sont plus intéressant que les principaux. J'en voudrais tellement plus sur Elodie! Je trouve tout de même que leur groupe avec Luc et Colette est bien.

Mon point préféré reste la chasse au trésor autour du monde. Je trouve que c'est un concept original et relativement bien développé. J'ai aussi bien aimé dans ce tome qu'il y a un peu plus de mystère par rapport à qui on peut faire confiance ou non. On en sait plus sur le mandat et sur la tombe, mais j'ai hâte de voir comment tout cela va finir dans le dernier tome que je veux lire le plus tôt possible!