La Constance de l'étoile polaire

Description ajoutée par Gkone 2017-09-30T09:05:24+02:00

Il y a de cela quelques générations, une expérience génétique ayant mal tourné a provoqué la Réduction, qui a décimé l'humanité ; une noblesse Luddite a émergé des cendres et a interdit presque toute forme de technologie.

Dans ce monde, Elliot North a toujours su où se trouvait sa place. Quatre ans auparavant, elle a refusé de s'enfuir avec son amour d'enfance, le domestique Kai, préférant choisir les obligations qui la liaient au domaine de ses parents plutôt que l'amour. Depuis, le monde a changé. Les post-réductionnistes s'efforcent de remettre en marche le progrès ; quant au domaine d'Elliot, il meurt petit à petit, l'obligeant à louer ses terres à Cloud Fleet, un mystérieux groupe de constructeurs de navires dont fait partie un explorateur renommé, le Capitaine Malakai Wentforth - Kai, son amour de jeunesse, devenu presque méconnaissable. Et tandis qu'Elliot se demande si c'est une deuxième chance qui se présente, Kai, lui, semble déterminé à montrer à Elliot tout ce qu'elle a perdu lorsqu'elle a choisi de le laisser partir.

Mais bientôt, Elliot découvre que son vieil ami cache un secret si important qu'il pourrait changer leur société... ou la mettre à genoux. Et une nouvelle fois, elle doit faire face à un choix : s'accrocher aux croyances qui ont forgé son éducation, ou unir sa destinée à celle du seul garçon qu'elle a jamais aimé, même si elle l'a perdu pour toujours.

Inspiré du roman de Jane Austen, Persuasion, La constance de l'étoile polaire est une romance à couper le souffle où l'enjeu est d'ouvrir son esprit au futur, et son cœur à la seule personne qui est capable de le briser.

Commentaire ajouté par isalou29 2017-11-23T13:13:28+01:00

Ce roman, que dis-je ... cette pépite est inspirée du magnifique « persuasion » de Jane Austen, saupoudré de fantastique et le mélange est juste magnifique !

Le départ est un peu délicat, on se sent perdus, on se relis de peur d’avoir loupé quelque chose mais bien vite, la trame se place et on se laisse embarquer dans les domaines du Baron aux côtés des « altérés », esclaves des temps presque modernes.

Pr se ressituer voici le contexte: les hommes, vaniteux, souhaitent faire mieux que Dieu .. alors l’altération, que certains qualifieront de malédiction, les frappe pr plusieurs générations. Pour se racheter, la famille du Baron de North, qui a échappé à la tragédie, avec d’autres aristocrates, prend sous son aile ces humains abîmés par la vie. Sous son aile ? C’est un point de vue car en échange d’un gîte et d’un couvert, les altérés servent surtout de main d’œuvre pr faire vivre le domaine.

S’en suit une amitié entre la fille du châtelain et un post (altéré nouvelle génération). L’histoire est belle, émouvante, elle est parsemée de courriers que les enfants s’échangent à l’abri du regard des adultes, trop conscients que leur relation est punissable. Mais lorsqu’un choix s’impose à eux, la douleur les anéantis.

Nous ferons face à leurs doutes, à leur désespoir, mais aussi à leur petites joies, car lorsque l’on n’a plus rien, le peu devient suffisant.

La plume de l’auteur est superbe (que de belles découvertes dernièrement ...) même si la narration est là aussi externe.

Peu importe, l’émotion est bien présente !

On s’attache aux personnages, on en haït certains, on a de la peine pour d’autres, mais une chose est sûre: on voyage !

Oh bien sûr, si l’histoire d’amour s’inspire de Jane Austen, c’est bien la tout ce que vous retrouverez de cette auteur car ce livre reste un roman fantastique. Bien loin des vampires et des loups garous, on retrouve parfois une certaines idées des « âmes vagabondes » de Stephenie Meyer et je me suis régalée.

Bien que ce roman fasse partie d’une série de 4 tomes, il se suffit à lui même

"La Constance de l'étoile polaire" est sorti 2017-11-22T00:00:00+01:00
background Layer 1 22 Novembre

La Constance de l'étoile polaire

• France : 2017-11-22 (Français)
  • USA : 2012-06-12 (English)

• For Darkness Shows the Stars (For Darkness Shows the Stars #1) - Anglais