Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 584
Membres
993 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce roman, que dis-je ... cette pépite est inspirée du magnifique « persuasion » de Jane Austen, saupoudré de fantastique et le mélange est juste magnifique !

Le départ est un peu délicat, on se sent perdus, on se relis de peur d’avoir loupé quelque chose mais bien vite, la trame se place et on se laisse embarquer dans les domaines du Baron aux côtés des « altérés », esclaves des temps presque modernes.

Pr se ressituer voici le contexte: les hommes, vaniteux, souhaitent faire mieux que Dieu .. alors l’altération, que certains qualifieront de malédiction, les frappe pr plusieurs générations. Pour se racheter, la famille du Baron de North, qui a échappé à la tragédie, avec d’autres aristocrates, prend sous son aile ces humains abîmés par la vie. Sous son aile ? C’est un point de vue car en échange d’un gîte et d’un couvert, les altérés servent surtout de main d’œuvre pr faire vivre le domaine.

S’en suit une amitié entre la fille du châtelain et un post (altéré nouvelle génération). L’histoire est belle, émouvante, elle est parsemée de courriers que les enfants s’échangent à l’abri du regard des adultes, trop conscients que leur relation est punissable. Mais lorsqu’un choix s’impose à eux, la douleur les anéantis.

Nous ferons face à leurs doutes, à leur désespoir, mais aussi à leur petites joies, car lorsque l’on n’a plus rien, le peu devient suffisant.

La plume de l’auteur est superbe (que de belles découvertes dernièrement ...) même si la narration est là aussi externe.

Peu importe, l’émotion est bien présente !

On s’attache aux personnages, on en haït certains, on a de la peine pour d’autres, mais une chose est sûre: on voyage !

Oh bien sûr, si l’histoire d’amour s’inspire de Jane Austen, c’est bien la tout ce que vous retrouverez de cette auteur car ce livre reste un roman fantastique. Bien loin des vampires et des loups garous, on retrouve parfois une certaines idées des « âmes vagabondes » de Stephenie Meyer et je me suis régalée.

Bien que ce roman fasse partie d’une série de 4 tomes, il se suffit à lui même

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de isalou29

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode