Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 689
Membres
1 013 398

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La contribution de Montesquieu à la constitution de la science sociale



Résumé

Contrairement aux thèses en vigueur originant l’histoire de sciences sociales dans les courants anglais et allemand du I9 ème, Durkheim pense qu’elle est née dans la pensée philosophique française du 18e, et que c’est Montesquieu qui en a été le pionnier. Il a établi les principes de la science nouvelle, particulièrement en étudiant les lois qui sont un fait social spécifique mais présent dans toutes les institutions, et selon une méthode qui est transposable. Sa contribution ne consiste pas tant dans l’élaboration de savoirs complets actualisables -(les instruments nécessaires à l’exploration étaient alors rudimentaires)- mais parce qu’il a su lui donner un caractère scientifique en élaborant son objet, sa nature, sa méthode, autant d’éléments déterminés sur lesquels elle s’établira comme science sociale.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Livre de littérature très intéressant malgré sa complexité poussée qui peu démoraliser les lecteurs non avertit.

Afficher en entier

Date de sortie

La contribution de Montesquieu à la constitution de la science sociale

  • France : 2015-04-17 - Poche (Français)

Activité récente

serib l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-19T19:49:07+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 1
extraits 0
Evaluations 2
Note globale 6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode