Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 704
Membres
1 007 821

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par RMarMat 2017-01-22T17:13:32+01:00

Violence humaine

Nous n'arrivons pas à nous affranchir de ce besoin de tuer la vie, notre vie ? Cette pulsion de mort naît de la peur et de notre quête désespérée de sécurité.

[...]

Par on ne sait quel étrange phénomène, la violence continue à être célébrée. Il est probable que faute de pouvoir s'en libérer, les humains l'aient esthétisée. Les faits d'armes, les victimes et les défaites jalonnent l'Histoire et il est demandé à l'écolier, comme je l'ai éprouvé, de mémoriser les violences de l'homme contre l'humain. J'avoue n'avoir jamais pu intégrer ces concepts comme licites.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RMarMat 2017-01-17T08:50:47+01:00

Conscience

Les humains doivent enfin se réveiller et prendre "conscience de leur inconscience" s'ils veulent perdurer, retrouver une manière juste d'habiter la terre et réenchanter le monde.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RMarMat 2017-01-17T08:39:08+01:00

Croissance et disparité

Aucune civilisation n'a jamais produit autant de superflu que la société marchande d'aujourd'hui. Aucune population n'a engendré autant de déchets qui deviennent en eux-mêmes un problème. Étrange société que celle qui produit de 30 à 40% d'inutile. Le productivisme se dogmatise et invite tous les êtres à la religion du produit qui tend à épuiser les ressources. C'est ce que l'on appelle pudiquement la croissance économique, croissance qu'on nous présente, par un singulier tour de passe-passe, comme une solution à tous nos déboires alors qu'elle est en fait le problème, une outrance et un culte.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RMarMat 2017-01-17T08:35:18+01:00

Fraternité

Œuvrer ensemble n'implique pas de créer des paradis voués à devenir des enfers mais nécessite une volonté commune de réussir sans achopper sur l'essentiel et sans chercher à prendre le pas sur l'autre.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RMarMat 2017-01-17T08:27:03+01:00

Joie et plénitude

Il semble que nous éprouvions la joie dans un état libéré du temps et de l'espace. Souvent, j'imagine le "ravi" provençal proclamant la beauté du monde comme l'un des meilleurs initiateurs de la joie.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RMarMat 2017-01-23T15:42:49+01:00

Utopie libératrice

"L'utopie est ce qui n'a pas été tenté." Elle invite à se libérer de la routine, des habitudes convenues et pétrifiantes et ouvre les portes de l'aventure ver l'inattendu.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RMarMat 2017-01-19T08:31:09+01:00

Pétrole et nouvelles superstitions

Toute l’habileté de la modernité a été de faire croire, de manière récurrente, que l'être se libère des obscurantismes, des croyances moyenâgeuse, alors qu'elle recrée et véhicule de nouvelles croyances fondées sur une autre superstition.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RMarMat 2017-01-17T08:52:28+01:00

Convivialité et équité

Ivan Illich [...] soulignait qu'une société véritablement conviviale est une société où l'homme contrôle l'outil, une société où l'outil est au service de la collectivité et non à celle d'un corps de spécialistes qui asservissent implicitement les autres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RMarMat 2017-01-17T08:36:32+01:00

La faim n'est pas une fatalité

un cinquième de l'humanité détient les quatre cinquièmes des richesses de la planète... Cette disparité surréaliste révèle surtout d'un égoïsme, une amoralité et une délinquance foncière implicitement validées par le consensus mondial.

Afficher en entier
Extrait ajouté par RMarMat 2017-01-17T08:32:35+01:00

Intelligence du monde

"Tout ce que vous dites sur Dieu est mensonge" (Maître Eckart)

Il est possible cependant de ne pas reconnaître que l'ordonnancement de la vie révèle une intelligence mystérieuse. En revanche, le chaos que nous engendrons sur terre témoigne de l'insuffisance de l'intelligence dont nous nous prévalons.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode