La copine de Lili a une maladie grave

Description ajoutée par damon.salvatore 2011-01-22T21:53:47+01:00

Le ciel est tombé sur la tête de Zigzou, une amie de Lili. On a découvert qu'elle avait un cancer, une maladie grave mais rare et qu'on soigne aujourd'hui de mieux en mieux. Zigzou se sent différente avec son foulard mais elle reste une élève, une copine. Et elle va guérir. Ce livre de Max et Lili fait entrevoir la peur de la maladie, l'éloignement des parents et leur inquiétude, la dureté des traitements. Même si un enfant peut jouer et travailler à l'hôpital, il a besoin de garder les liens avec le monde, de sentir le naturel, la solidarité, et non la gène ou la pitié. Cette bataille fait grandir tout le monde, en montrant ce qui est important dans la vie et le bonheur de chaque instant !

On a demandé à papa ce qu'était une tumeur...

- C'est une sorte de boule qui se forme dans le corps, elle peut être « bénigne », et ne rien faire ou « maligne » et être dangereuse. On va la faire diminuer avec un traitement chimique, avant de l'opérer...

Très instructif, voire même éducatif pour les plus jeunes, et je le conseille car c'est une leçon importante qui est donnée à l'intérieur de ce livre. A lire !

Un des meilleurs tome de cette série avec une histoire importante.

ce livre me rappelle de nombreux souvenirs ! mais je l'ai perdu, pourtant je voudrais le relire!

une tres belle histoire !!!!

C'est mon premier Max & Lili, il était pas mal.

Je conseille toute la collection, selon les gouts de chacun

Histoire très réaliste!! je la conseille

Mon préféré de toute la série de Max et Lili, il est vraiment génial je le conseil fortement.

Je trouve cela très bien que les max et lili ont abordés ce sujet sensible car parfois, on ne sait pas comment se comporter devant une situation telle, surtout lorsqu'on est enfant.

ses sur que ce livre est porté sur la maladie et que sa fait une touche d'angoisse dans le livre mais ses un bon livre

Ce livre a une très belle morale qui porte sur la maladie

La copine de Lili a une maladie grave

• France : 2004-03-01 - Poche (Français)