Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 941
Membres
1 008 869

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de NathAries

La Cote 512


Commentaire ajouté par NathAries 2019-07-21T13:55:22+02:00

A l'époque où j'étais professeure de lycée professionnel et enseignais le Français et l'Histoire-Géo, j'ai eu l'occasion de faire étudier ce roman à mes 3è et de leur faire rencontrer l'auteur, Thierry Bourcy, dans le cadre d'une action co-financée par la Région, si je me souviens bien. J'ai même eu le plaisir de me faire dédicacer mon exemplaire perso !

Au-delà de ça, c'est un roman policier. On est à l'été 1914 et l'inspecteur Louise est mobilisé. En tant que flic, il pourrait être dispensé, mais il décide de répondre. Après les classes, il est déployé et fait l'apprentissage de la guerre. Mais l'assassinat de son lieutenant le conduit à diriger l'enquête.

Les enquêtes de Célestin Louise, flic et soldat, c'est en tout sept titres, répartis entre 1914 et 1919. Sept enquêtes, au cours desquelles Thierry Bourcy nous dépeint de manière sensible, pudique mais réaliste la vie au front, la vie à "Paname" (Paris en argot), le fossé toujours plus grand entre les Poilus et "l'arrière"...

L'ensemble se lit très bien, c'est limpide et je regrette qu'il n'y ait eu que sept romans.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de NathAries

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode