La Couleur de l'âme des anges, Tome 1

Description ajoutée par anonyme 2011-09-23T16:26:21+02:00

Jeremy, jeune homme de 23 ans, est sauvagement assassiné.

En devenant un Ange, il réalise que la lutte pour survivre n'est pas terminée et qu'il peut aussi mourir dans ce nouvel univers. En effet, pour ne pas disparaître, tout Ange doit se nourrir de sentiments humains. Et Jeremy va bientôt découvrir avec effroi qu'il doit même les provoquer ! Provoquer la haine, l'amour, la joie, la tristesse, la peur, la compassion... Seules les émotions fortes peuvent rassasier les Anges, colorant leur peau en bleu pour les émotions positives, en rouge pour les négatives.

Recherchant la raison pour laquelle il a été tué, Jeremy piste alors Allison, une vivante de 20 ans, témoin involontaire de son exécution. À force de côtoyer, jour et nuit, la ravissante et naïve jeune fille, il finit par en tomber follement amoureux. Mais l'assassin de Jeremy a lui aussi jeté son dévolu sur Allison et fera tout pour supprimer ce témoin indésirable... Jeremy parviendra-t-il à sauver la vie de celle qu'il aime alors que, dans l'au-delà, des Anges rouges se liguent aussi contre lui ? Avec ce premier volet d'une duologie ambitieuse et envoûtante, l'auteur emmène ados et jeunes adultes dans l'au-delà, cet univers qui alimente toujours les plus grands fantasmes et la plus vive curiosité.

Un thriller haletant dans lequel frissons et passions s'entremêlent, une traversée jouissive et inquiétante de l'autre côté du miroir, une atmosphère sensuelle et entêtante qui habitera longtemps le lecteur une fois le livre refermé.

"- Mon Dieu, mon Dieu, comme j'ai eu peur.

- Appelle-moi plutôt Jeremy, plaisanta le jeune homme. Dieu, ça fait un peu trop guindé.

- Idiot !

- Faudrait savoir! Dieu ou idiot?"

Source: http://leslecturesdemylene.blogspot.com

J'ai eu la chance de le lire avant sa sortie, et je dois dire que j'ai aimé. Dès le début du livre, nous rentrons dans le vif du sujet avec la mort de Jeremy. Nous découvrons le monde des anges en même temps que lui, nous recherchons son assassin avec lui, nous pleurons et rions avec lui, et nous tombons amoureux avec lui.

Ici pas de bad boys, pas de néphilims, juste des anges bleus et rouges, des archanges, et de l'amour. Sophie nous emmène dans cet univers avec une telle facilité, que par certains moments nous nous posons la question de savoir si tout ceci peut -être réel ??

J'attendais de lire La Couleur De L'âme Des Anges depuis des semaines. Rien qu'avec cette superbe couverture, comment ne pas craquer ? En plus, j'avais lu tant d'excellents avis sur le roman et sur l'auteure en général que mon envie s'est vite intensifiée. Et par-dessus tout, cet ouvrage est paru chez R, une nouvelle collection Young-Adult. Bref, rien qu'aux premiers abords, tout semblait déjà parfait !

Et, au final, tout l'a été... Enfin, presque. Je vais commencer tout de suite avec le seul point négatif que j'ai trouvé au livre, comme ça je serai débarrassé. Durant les premières pages, je dois bien l'avouer, j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Je ne sais pas vraiment d'où m'est venue cette sensation... Peut-être de l'écriture de l'auteure ? Je crois, oui. En fait, lorsque Sophie Audouin-Mamikonian écrit, elle s'éclate. Complètement. Au départ, cela m'a gêné. Puis cette narration à la troisième personne... J'ai eu du mal à accrocher avec elle également. Mais bon, vous me connaissez, il est hors de question que j'abandonne un roman ! J'ai donc persévéré... Et ouaw ! Je ne regrette vraiment pas cette décision. Passées les cinquante premières pages, le roman nous fascine, corps et âme.

Nous suivons Jeremy, jeune homme de vingt-trois ans, qui vient juste d'être sauvagement assassiné, et qui va faire son entrée dans le monde des Anges. Bienvenus dans un univers où les Anges sont soit Bleus, soit Rouges, et où ils doivent se nourrir de sentiments humains qu'ils provoquent eux-mêmes. Au départ, Jeremy va être complètement déboussolé. Mais très vite, des Anges Bleus vont lui venir en aide, et il va peu à peu réussir à s'accoutumer à son nouveau mode de vie. Dès le départ, on sent que Jeremy va être un héros auquel on va s'attacher. Il est intelligent, beau, mature, déterminé et très, très drôle. Ses réparties m'ont permis de m'esclaffer à maintes reprises ! On s'identifie facilement à lui, ce qui rend notre lecture vraiment formidable.

Dès le début du livre, nous rencontrons également la belle Allison, celle qui va mettre Jeremy dans tous ses états... Essentiellement grâce à sa beauté, son humanité et sa façon d'être... Mais également car il est mort à cause d'elle. Pourquoi ? Comment ? Dans quel but ? Autant de questions auxquelles je vais vous laisser trouver les réponses en dévorant ce magnifique ouvrage.

Très vite, nous suivons aux côtés de notre protagoniste principal la création en direct de dizaines de problèmes qui nous oppressent. L'intrigue est extrêmement bien ficelée, et elle nous coupe littéralement le souffle. Les interrogations se succèdent sans cesse, les faux-semblants aussi, tout comme les trahisons et les secrets. De plus, les rebondissements sont omniprésents tout au long de notre lecture. Et quel bonheur de ne pas pouvoir respirer une seule seconde ! L'auteure parvient à nous plonger dans un monde exaltant et saisissant, qui nous rend totalement accros. Alors qu'au départ, j'ai eu du mal à savourer l'histoire, j'ai tout autant souffert de la quitter.

Sophie Audouin-Mamikonian a le chic pour nous éblouir et nous surprendre. A plusieurs reprises, j'ai dû poser le roman et me dire "Ouaw. Comment est-elle parvenue à penser à autant de choses ? Comment a-t-elle fait pour trouver de telles explications à ce qui nous arrive en ce moment ?". En effet, l'auteure nous offre des hypothèses à propos de la condition humaine actuelle, et cela est juste magique. D'après elle, les guerres, les crises économiques, les périodes de paix, les cancers, les acouphènes et même, et alors là accrochez-vous, le mythe du vampire seraient le fruit des Anges ! N'est-ce pas extraordinaire ?! Et encore, des tas d'autres théories vous attendent dans le livre ! Un seul mot pour les décrire ? Ouaw.

Pour continuer avec les éléments exceptionnels de La Couleur De L'âme Des Anges, j'aimerais vous parler de l'histoire d'amour passionnante qu'il possède. Je suis sûr que grâce à celle-ci, mon coeur a loupé des battements. L'auteure a une telle façon de décrire les sentiments qu'ils sont presque palpables à travers les pages sur lesquelles ils sont écrits. C'est juste sensationnel. Mais ce n'est pas tout ! Oh non, loin de là ! Sophie Audouin-Mamikonian arrive à se démarquer des autres auteurs de romans pour jeunes adultes en nous offrant également des scènes torrides et sensuelles, qui apporte un vrai plus à l'intrigue. Le sexe est présent, oui, mais il ne fait qu'accentuer l'impression de réalité déjà omniprésente de notre lecture et du monde merveilleux que l'auteure a créé. Le rouge nous monte aux joues, et la Brume qui s'échappe de notre être se teinte certainement de bleu et de violet, car les émotions que nous ressentons ne sont que du plaisir et de la joie à l'état pur.

On se noie donc sans aucune peine dans la palette de couleurs étincelantes que l'auteure nous décrit, et chaque page nous dévore de l'intérieur. J'ai réellement beaucoup aimé cet ouvrage. Les personnages sont merveilleux, l'intrigue est juste insolite et prodigieuse et, malgré un début difficile, La Couleur De L'âme Des Anges nous rend très rapidement addicts. Les derniers chapitres sont chargés d'adrénaline et de suspense bruts. On a les veines en feu et la respiration saccadée. Quel bonheur de ressentir des sentiments aussi violents ! Puis les dernières pages... Ouaw ! La conclusion du livre m'a amplement satisfait, et j'ai vraiment hâte de lire la suite des aventures de Jeremy et d'Allison, ainsi que des Anges qui les entoure.

En définitif, La Couleur De L'âme Des Anges de Sophie Audouin-Mamikonian est un roman dévastateur et prenant. Nous rencontrons deux héros auxquels on s'attache, et qu'il est difficile de quitter. Le monde créé par l'auteure est subjuguant et envoûtant. La Brume, toutes ces Couleurs, les Sentiments des Hommes, et la perception de la vie humaine sont autant d'éléments qui nous éblouissent. Je suis vraiment très heureux de ne pas avoir abandonné le livre alors que j'avais peiné à pénétrer dans son univers enchanteur. Un petit bijou à découvrir, qui en fera voir de toutes les couleurs à vos âmes de lecteurs et à vos émotions.

Une très belle histoire originale et bien écrite. On s'attache beaucoup aux deux personnages, mais je trouve que tout s'accélère Spoiler(cliquez pour révéler)dès la mort d'Alisson alors que tout prend le temps de se mettre en place avant.

Je n'ai pas accroché du tout. J'ai tout fait pour tenter d'aller jusqu'au bout du livre mais sans succès, je me suis arrêtée sans parvenir à le terminer. Je n'ai pas été convaincue par l'histoire en elle-même ni par les personnages. Je n'ai pas réussi à m'attacher à qui que ce soit. Tout me paraissait très long et certaines scènes sont même presque dérangeantes concernant le comportement des protagonistes. L'attitude des anges m'a laissé totalement perplexe. Qu'ils ne soient pas forcément tous parfaits et gentils était une idée intéressante à la base mais là j'ai trouvé leur comportement exagéré et très mesquin.

Bref, rien ne m'a plu. Très déçue de cette lecture.

Je recommande vivement ! J’ai beaucoup aimé l’histoire, elle est très originale, les personnages sont attachants. J’ai trouvé la fin un peu « bâclée » mais dans l’ensemble c’est un livre génial !

Je suis assez partagée... D'un côté l'histoire est réellement intéressante et en soi captivante, mais je n'ai pas réussi à me plonger dans l'oeuvre. Les personnages ne sont pas approfondis, et on a du mal à s'y attacher. Malgré tout c'est un scénario original et qui prend des tournures inattendues, j'ai quand même bien aimé le lire, et assez rapidement.

Un bon roman qui me laisse on bon souvenir mais rien de bien transcendant. Un livre jeunesse qui ce lit tout seul.

Le pitch de base est intriguant, l'univers en lui même est passionnant à découvrir, les personnages par contre sont un peu cliché, et je ne suis pas très fan de l'écriture. La présence d'élément érotique est assez surprenant mais pas dérangeant dans le sens ou ça reste très superflus (de mémoire je ne me souviens que de 2 scenettes) et assez soft.

Chronique parue en 2014. /!\ Contient des spoilers /!\

J'avais plus que hâte de lire ce roman, vu que j'avais entendu dire beaucoup de bien de Sophie Audouin-Mamikonian, la très célèbre auteure de la saga fantasy Tara Duncan... dont je n'ai lu que le tome un pour l'instant, honte à moi ! (surtout que c'est juste génial) Je peux dire désormais que l'autrice écrit vraiment très bien, la lecture est fluide et rapide, on est pris dans l'histoire jusqu'au bout, et la plume de Sophie Audouin-Mamikonian déborde d'imagination. Malheureusement, pour ce qui est de ce titre, cela ne l'a pas fait pour moi. Pourtant, il promettait une histoire démentielle et absolument passionnante sur le papier... Cela aurait pu être le cas, et ça l'a été dans un certain sens, MAIS...

Déjà, parlons des personnages. Pour moi, il est indispensable que, dans un roman, je m'attache aux personnages du récit. Ou, du moins, que je les tolère. Je suis vraiment navrée de le dire mais je n'ai réussi à m'attacher véritablement à aucun des personnages. Ah si, quand même à Angela, la petite sœur du personnage principal, Jeremy. Je l'ai trouvée adorable et très attachante. Son immense amour pour son grand frère m'a beaucoup émue et j'étais folle de rage contre l'Ange rouge qui la torturait et la faisait cauchemarder dès qu'elle n'avais pas son médicament somnifère. Pauvre Angela, elle ne méritait pas du tout d'être tourmentée ainsi. J'ai beaucoup apprécié sa mère également, Claire. Cela m'a agacée qu'elle se rende compte du fait qu'elle aurait dû et surtout pu être plus proche de son fils lorsque celui-ci est mort, mais cela est si fréquent dans la vraie vie que je comprends tout à fait que l'auteure ait voulu que ce soit comme cela... Elle m'a beaucoup chagrinée en la voyant ainsi pleurer son fils et aussi beaucoup attendrie. Elle remplit à merveille son rôle de maman, dévouée et pleine d'amour qu'elle est pour sa petite fille.

Ce qui m'a déçue au niveau des personnages (car vous êtes sûrement en train de vous dire que j'en fais tout un foin pour pas grand chose), c'est que je ne me suis pas attachée aux deux personnages principaux, autant le masculin que le féminin, Jeremy et Allison. Je les ai même méprisés parfois, c'est dire. C'est très, très rare que cela m'arrive. Certes, Jeremy m'a fait ressentir beaucoup de peine et de compassion à son égard lorsqu'il se fait décapiter, le pauvre (j'ai quand même un semblant d'humanité qui m'anime le cœur, encore heureux !) et qu'il se retrouve Ange et perdu par toutes les choses qu'il a à apprendre de son nouveau "statut". J'ai aussi été très touchée par le fait qu'il prend son rôle de grand frère très à cœur, même depuis l'au-delà, et qu'il est prêt à tout pour protéger sa petite sœur de ce satané Ange rouge. Je le sens venir, vous allez vous insurger et me demander alors : « Qu'est-ce qu'il y a de négatif là-dedans ? »

Ce qu'il y a de négatif, c'est que je n'ai pas accroché à son couple avec Allison. Je ne sais pas pourquoi, j'avais beau sentir que les deux personnages avaient un bon fond, que Jeremy aimait follement Allison au point d'en mourir une seconde fois pour elle, mais je n'ai pas ressenti en moi ces émotions. Ces émotions qui peuvent me faire pleurer comme un bébé ou être folle de bonheur. Ou les deux en même temps, et alors là... je ne réponds plus de rien. Mais là, justement, rien. Nada, niente. J'ai lu leur rencontre, leur histoire, j'ai vécu tous ces immenses chamboulements en même temps qu'eux, mais malgré tout, je n'ai pas réussi à avoir réellement l'impression d'être avec eux. Cela m'a énormément frustrée ; cependant, je ne reproche absolument rien à l'auteure. J'ai été heureuse du mariage de Jeremy et d'Allison à la fin du livre, tout comme de la victoire de Jeremy face à l'archange rouge, qui est son assassin au katana (oui, la fameuse décapitation sordide qui vous retourne l'estomac à peine le livre commencé), mais je n'ai pas ressenti une immense joie comme si j'étais à leur place, ou comme si je faisais partie de leur entourage, comme si, en tant que lectrice, j'étais leur compagne de route. Et d'habitude, je ressens cela dans les livres que j'adore ou même que j'aime beaucoup. C'est une des choses qui me plaît le plus dans ma passion pour la lecture et je ne sais pas pourquoi rien ne s'est passé de poignant avec ce roman.L'histoire est pourtant emplie d'originalité, elle est prenante et nous donne envie de finir le livre pour savoir de suite la fin tant on est curieux, et je félicite Sophie Audouin-Mamikonian pour cela, mais je n'ai pas ressenti d'émotions extrêmes, ou plutôt celles que j'aurais aimé ressentir en lisant une telle quatrième, et je trouve cela fort dommage. Pour en revenir à Jérémy, je ne compte pas lui pardonner son infidélité à Allison, contrairement à celle-ci. Comment a-t-il osé faire l'amour telle une bête de sexe à l'Ange millénaire Lilith ?! Pour faire revenir Allison et Flint en plus ! Justement pour qu'Allison revienne ! J'ai trouvé cette scène de sexe répugnante et, quant j'ai appris la raison de son acte, j'ai trouvé ça pitoyable et pathétique ! Franchement, n'y avait-il pas une autre solution pour faire revenir sa bien-aimée ? Non, vraiment, je ne comprends pas un tel comportement !

Après mon avis sur Jeremy, mon avis sur sa chère et tendre, Allison. J'ai été très émue par son combat pour permettre que le vaccin contre certains types de cancer soit mis en vente par le commanditaire de son meurtre. C'est glauque et c'est la triste ironie du sort mais c'est aussi et avant tout une belle revanche ! Tout comme Jeremy, elle aussi a un très bon fond (dommage qu'ils ne mettent pas cela plus en avant par le biais de leurs décisions et de leurs actes, n'est-ce pas Jeremy ?!) mais je n'ai pas supporté qu'elle soit aussi soumise à son "soi-disant" meilleur ami Clark, que j'abhorre. Monsieur le mannequin prétentieux et imbu de lui-même sait que sa meilleure amie a promis à sa mère sur son lit de mort d'être vierge jusqu'au mariage et il profite d'elle en l'embrassant sur tout le corps alors qu'il était censé lui faire simplement un massage pour la relaxer !!! Quel être ignoble et fourbe !!! Et Allison n'est pas beaucoup mieux de se laisser faire ainsi. J'avais presque l'impression qu'ils faisaient déjà l'amour ! C'était dégoûtant, cette trahison de leurs propres principes et valeurs (du moins pour Allison, car Clark n'est qu'un hypocrite) ! Bon, j'ai l'air d'être une vraie nonne psychorigide et qui crie au blasphème en proférant de tels propos. Je dois reconnaître que je me suis un peu lâchée et que j'ai exagérer, il n'empêche que cette scène m'a mis extrêmement mal à l'aise et m'a surtout fait péter une durite. Je ne suis pas contre les scènes de sexe, contrairement à ce qu'on pourrait penser, simplement, il y a une manière de les écrire et aussi que cela ne desserve pas l'intrigue. Dans le cas présent, Allison se fait abuser par un goujat de la pire espèce, et elle n'en a même pas conscience. Ce n'est pas de sa faute à elle, j'en ai bien conscience désormais, et j'ai honte d'avoir proféré de telles paroles à son encontre. Par contre, mon avis sur Clark n'ai pas changé du tout. Ce type est une ordure, un déchet, une enflure, une mauvaise engeance. Point.

Flint et Lilith m'ont également déplu. Au départ, j'aimais bien Flint car il apprend à Jeremy ce qu'il doit savoir, il lui fait un vêtement (oui, car les anges doivent faire leurs vêtements avec de la brume et les nouveaux n'y arrivent qu'au bout de plusieurs années !) mais ensuite, il le lâche assez vite pour aller jouer au poker et se laisser aller à tous les vices. Et puis, plus tard dans l'histoire, il veut séduire Allison et arrive presque à la faire passer du mauvais côté (oui, oui, du côté obscure... Même si on n'est pas dans Star Wars là !). Vous l'aurez compris, je ne l'aime pas. Surtout qu'il se trouve être Méphistophélès, aka le diable ! Enfin, plutôt le chef des Anges rouges... Quelle surprise ! Je m'attendais à ce qu'il soit un Ange rouge mais pas à ce qu'il soit THE diable en personne (en même temps, j'ai envie de lui dire que c'est pas un cadeau...) ! Cela m'a pris de court, il faut le reconnaître ! Quant à Lilith, je ne l'ai pas aimé non plus. Vous avez vu, j'en rajoute une couche, je tiens à bien insister sur ce point : JE. NE. L'AIME. PAS. Elle aussi tente de son côté de séduire ouvertement Jeremy, tandis que Flint s'occupe d'Allison, pour qu'il devienne un de ses "petits chéris" (passage tout aussi dégoûtant que la scène de sexe, j'ai détesté également !) et elle n'a pas réussi à m'attendrir ou à m'apitoyer sur son sort lorsqu'on apprend qu'elle aime réellement Jeremy et qu'elle le sauve de l'Archange rouge via Allison. Même Einstein ne m'a pas été attachant ! J'ai trouvé cela vraiment génial de faire apparaître des savants et des célébrités mortes dans le monde des Anges et Einstein est décalé et même assez drôle parfois mais je n'ai pas su m'y attacher, malheureusement... Il a à peine relevé le niveau et, pour un personnage tel que lui, qui a véritablement marqué notre Histoire, je trouve cela vexant et décevant. Le père et le grand-père de Jeremy ne m'étaient pas très sympathiques non plus. Ils ont un bon fond et aiment profondément Jeremy mais, selon moi, le grand-père de Jeremy est assez froid et distant, obnubilé par le travail, et le père, Paul Galveaux, affreux de vouloir que sa femme meurt afin de la retrouver, très égoïste... Même si, à la rigueur, cela peut se comprendre... Enfin, le beau-père de Jeremy est très spécial. Il m'a fortement déplu de par ses mensonges et sa menace (garder leur fille en cas de divorce) envers sa femme et, en même temps, on sent qu'il l'aime et qu'il va arrêter ses trafics d'armes. Décidément, tout le monde fait ce qu'il ne faut pas faire dans ce roman ! C'est assez déroutant...

Du côté de l'histoire, j'ai trouvé ça très original, toutes ces trouvailles avec les Anges rouges et bleus, la Brume, les Archanges au sommet de la hiérarchie et l'histoire du savant et de son antidote contre certains cancers,... L'idée de la palette de couleurs auxquelles correspondent les différentes auras des sentiments humains qui irradient de notre corps était super bien pensée aussi ! Mais... Mais... Mais je relève néanmoins certains points négatifs. Déjà, au niveau des Anges rouges et bleus. J'ai eu un peu de mal à me dire que les Anges puissent être gentils "bleus" et méchants "rouges", surtout avec le diable en chef des rouges. C'est beaaaaaaaaucoup trop manichéen et simpliste. Je m'en rends compte seulement maintenant, alléluia ! Y'a de l'espoir sur Terre, je vous le dis... Puis, à l'époque de ma lecture, je l'ai finalement acceptée, cette rivalité rouge/ bleu, en comparant les Anges rouges à des sortes de diables. Je dois admettre que cette image est toute bête mais facile à retenir. Simple, efficace. Je n'aurais pas fait mieux. Mais, ce que j'ai moins accepté, c'est que les Anges bleus ne m'ont pas semblé si bons et gentils que ça ! Y'a pas un camp pour rattraper l'autre, quoi ! A part le conseil des Archanges bleus, dont fait partie Jeremy, qui a été choisi (autre grosse surprise, sérieusement ! Pourtant, j'aurais dû le sentir), et qui fait le bien à la fin lorsqu'il bat enfin les Archanges rouges pour une période de paix de trente ans (seulement ?! Ça ne pouvait pas être "pour l'éternité" ?! Pourquoooooooi ?!! Honnêtement, pourquoi 30 ans ??), en supprimant des dictatures sur Terre et en faisant commercialiser le fameux vaccin anti-cancers, les Anges bleus nouveaux et anciens m'ont paru assez semblables aux Anges rouges car, au fond, ils ne vivent que pour se nourrir de la Brume, soit des sentiments heureux des humains, alors que les rouges vivent de la Brume des sentiments négatifs. Ils s'en gavent même, et modèlent la vie des humains à leur guise pour pouvoir leur faire exprimer de tels sentiments. C'est une vraie exploitation et maltraitance ! C'est de la torture psychologique et morale même ! J'ai eu du mal à accepter le fait que les Anges ne soient pas vraiment bons, comme les vrais Anges à mes yeux, et qu'ils soient même presque pire que les humains. Cela m'a mis le moral dans les chaussettes, de quoi briser bien des espoirs dans les fondements de notre Humanité et de nos croyances, quelles qu'elles soient. La façon dont Sophie Audouin-Mamikonian a dépeint Galilée par exemple n'a pas été à mon goût du tout. Dans ce roman, il semble être le commun des mortels, assez bas d'esprit, qui adore proférer des injures et regarder les belles femmes à tout bout de champ. Certes, je ne l'ai pas connu et je ne sais pas comment il était dans la vraie vie mais, pour un savant comme lui, cette description n'est pas très flatteuse. Après, grâce à tout ce que j'ai appris depuis, je peux comprendre qu'un génie dans quelque domaine que ce soit peut être un être inhumain et/ou profondément laid dans la vraie vie et que tout n'est pas tout blanc ou tout noir. Il faut savoir accepter les nuances de Grey aussi. Oui, même Christian, cet homme insupportable, possessif, jaloux, et aux tendances sexuelles franchement cheloues. C'est dur la vie.

Pour conclure, je dirais que je m'attendais à beaucoup mieux pour cette lecture, qui m'a in fine assez déçue, et encore, je suis gentille. Cependant, j'ai fortement apprécié l'inventivité de l'auteure, qui me semble être quelqu'un de profondément aimant, humain et extraordinaire, et sa manière d'écrire, qui m'ont tout de même donné envie de lire la suite (c'est un miracle qui aurait dû se produire en janvier 2013 et qui n'a finalement jamais eu lieu, vu que le tome 2 n'est, à ce jour, toujours pas paru !) et de lire d'autres romans de l'auteure, comme la saga Tara Duncan, dont le premier tome est une tuerie et je vais m'empresser d'aller emprunter les autres, ou Indiana Teller, dont le tome 1 est très satisfaisant, malgré certains petits défauts. In fine, la plume et l'imagination de Sophie Audouin-Mamikonian et moi, ça matche du tonnerre ! Quel soulagement ! C'est juste que La Couleur de l'âme des anges n'était pas fait pour moi.

J'ai crié en voyant que c'était un tome 1... mais y aura-t-il véritablement une suite ? Cela serait fabuleux !

J'ai eu vraiment du mal à accrocher à ce livre. J'ai résisté les 80 premières pages pour ne pas arrêter.... puis j'ai senti une petite accroche dans le scénario mais au bout de 150 pages, j'avoue que je n'accrochais pas vraiment à l'histoire et aux personnages. Je me suis donc arrêter à mi parcours du livre. Je ne comprends pas trop pourquoi je n'ai pas aimé car j'ai lu d'autres livres de cette auteure que j'ai aimé.... j'aime les histoires d'anges habituellement... faut croire que je n'étais pas en phase avec ce livre là.

J'adore ce livre. Je l'ai déjà lu 2 fois et je dois dire que je suis captivée par l'histoire et les personnages à chaque fois. J'ai même du mal à lâcher le livre !

C'est vraiment dommage qu'il n'y ait pas de tome 2 comme prévu à la base...

La Couleur de l'âme des anges, Tome 1

• France : 2012-01-05 (Français)
  • Canada : 2012-02-20 (Français)

tekyla le place en liste or
2020-10-01T21:26:05+02:00
Miharu l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-23T19:41:11+02:00