La Couleur de l'eau

Description ajoutée par x-Key 2017-01-21T22:25:09+01:00

Sous le charme, Dave, vigile dans un luxueux magasin londonien, laisse partir une jeune voleuse. Sa journée terminée, il la découvre dehors, à l'attendre. C'est le début d'une relation complexe entre deux êtres abîmés. Comment Alena, venue avec tant de projets de sa Russie natale, s'est-elle retrouvée à la rue et sans papiers ? Pourquoi Dave vit-il comme en exil à quelques kilomètres de chez lui ? Qu'ont-ils bien pu traverser l'un et l'autre pour être si tôt désabusés?Page après page, ils s'apprivoisent, se rapprochent – et prennent soin d'éviter leurs zones d'ombre : les réseaux de prostitution, les compromissions, les peurs et les espoirs étouffés de l'une, les cités anglaises à l'horizon bien bas, les rêves d'aventure et les lâchetés de l'autre.

(Source : 10/18)

Extrait ajouté par lokidor 2016-03-13T23:22:46+01:00

Elle s'y prenait tellement, tellement bien. Pas au début. Au début le pire était la nervosité. Et les raclées. Seulement sur le corps - ils avaient besoin de son visage. Une raclée chaque fois qu'elle ne ramenait pas une fille c'est-à-dire tous les jours pendant presque trois semaines.Fedir se tenait dans l'ombre de la porte, faisait craquer les jointures de ses doigts et regardait tandis qu'Andriy lui donnait des coups de pied insistants avec ses chaussures pointues à lacets. C'était un vrai artiste, elle devait en convenir. Chaque coup lui soulevait le coeur, elle transpirait en ayant l'impression qu'on lui tordait la peau presque jusqu'à la déchirer. Andriy appuyait la semelle de la chaussure sur son torse juste assez pour faire un bleu, une douleur pire que ce qu'Alena avait jamais imaginé, mais pas assez fort pour l'empêcher de travailler, même une seule journée.

Commentaire ajouté par greeneyes 2020-08-02T15:03:00+02:00

J'ai eut un peu plus de mal à lire ce livre. L'histoire pourrait être intéressante mais je trouve que l'on se perd dans le récit, les changements de points de vu et de narrateur ne sont pas indiqués et on se retrouve vite à ne plus savoir qui parle de quoi.

Commentaire ajouté par 1Lecteur 2019-10-06T15:17:22+02:00

J'avoue être déçu par cette histoire, présentée comme une histoire d'amour il n'y a rien de romantique, il n'y a que le chaos. Le couple ne m'a pas conquis, les personnages séparément sont fort de par leur histoire, mais je n'ai pas ressenti leur alchimie.

J'ai trouvé beaucoup de répétition d'idée, trop à mon goût, on a bien cerné les persos dès la première partie pour devoir encore à nous les expliquer.

Sans plus.

Commentaire ajouté par Duvallier 2018-07-17T17:37:52+02:00

Roman d'une grande finesse . Le vigile et la voleuse...joli sujet traité avec joliesse.Toutefois ils pourrait être condensé et faire cent pages de moins.

Commentaire ajouté par Cuyckie 2018-06-14T15:47:27+02:00

Le roman se lit mais possède beaucoup de longueurs (Spoiler(cliquez pour révéler)les passages sur le passé de David sont insipides je trouve..). Je n'ai pas trouver de lien entre le titre du roman et l'histoire, peut-être l'eau de la Tamise ??

Commentaire ajouté par mimga 2018-06-11T22:11:29+02:00

C'est très différent de ce à quoi je suis habituée, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, et à m'attacher au personnage. Ce livre est bien, malgré les passages longs et les débuts difficiles. Il faut se faire à la plume particulière de l'auteur. Je suis contente d'avoir essayer un autre style de roman. Une histoire qui me sort de mes sentiers battu. Même si je n'ai pas spécialement accroché, ce n'est pas une mauvaise histoire, elle est mignonne, évolue lentement et se construit sur beaucoup de non-dit et la fin est vraiment touchante

A essayer donc, mais ne vous faites pas trop d'espoir, ne vous attendez pas à un roman retournant.

Commentaire ajouté par -Libellule- 2017-11-24T10:04:09+01:00

Je n'ai même pas réussi à le terminer tant j'ai trouvé le début long et pas accrocheur. Pourtant, j'étais enthousiaste en lisant le résumé, dommage.

Commentaire ajouté par Mietje 2017-05-18T17:21:14+02:00

Si je re commande c e livre c'est surtout parce qu'il dénonce cette levée des adolescentes des pays de l'est qui se laissent prendre par des personnes sans scrupules au miroir d'une vie meilleure à l'ouest. C'est abbérant de voir ce dont ces gens sans scrupules sont capables. Très bon style.

Commentaire ajouté par joersaflo 2017-04-05T22:58:21+02:00

C'est un bon livre mais j'y ai trouvé quelques longueurs. En outre les descriptifs sont impressionnant. C'est l'histoire d'amour de Dave et Àlena, deux êtes rongés par leur secret et qui doivent apprendre à se connaître. Mais la vie n'est pas simplement sans visa Alena est renvoyée en Russie. Alors.... un bon roman qui nous plonge dans la prostitution, la traite des femmes... un roman de notre époque.

Commentaire ajouté par Nie-chan 2017-03-27T13:59:58+02:00

Je me souviens avoir relu la quatrième de couverture au bout d'une vingtaine de pages, afin de resituer le roman. Je ne sais pas à quoi je m'attendais mais certainement pas à ça. A la dureté et la dépravation qui accueillent un si grand nombre de jeunes filles à peine femmes.

On suit ici Alena, qui a rapidement perdu ses illusions sur ce que l'Angleterre avait à lui offrir après avoir cru que ce serait sa chance de quitter la Russie. Alena qui rencontre un vigile de magasin qui tombe sous son charme et qui l'héberge gratuitement malgré ses difficultés financières et ses blessures.

L'auteur nous promène entre passé et présent, entre blessures et tentatives de les soigner, entre peurs passées et traumatismes encore à fleur de peau. Les deux personnages tentent de s'apprivoiser malgré leur part d'ombre respective. C'est doux et beau.

Commentaire ajouté par Pauline-dga 2016-08-12T08:33:50+02:00

Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas accroché pourtant le sujet était très prometteur. J'ai trouvé sa long, sans réels intérêts et pas du tout original. Je ne conseille pas.

La Couleur de l'eau

• France : 2015-08-20 (Français)
  • France : 2017-02-02 - Poche (Français)