Livres
647 292
Membres
773 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Perfecta 2013-04-14T23:41:24+02:00

En fait, elle est presque aussi grosse que moi, sauf qu'elle est maigre partout où je ne le suis pas.

Afficher en entier
Extrait ajouté par EMELOU 2013-04-01T02:31:38+02:00

On va dans la salle de bains, je lui enlève sa couche et je la mets sur le siège. Mais Baby Girl arrête pas de secouer la tête.

« Allons, Mae Mobley, tu veux pas faire pipi pour maman ?

— Noooon ! »

Finalement, je la remets sur ses pieds. « Ça va. Bravo, tu as déjà bien fait aujourd’hui. »

Mais Miss Leefolt la regarde de travers et elle grogne. Avant que je lui aie remis sa couche, Baby Girl part en courant de toutes ses petites jambes. Nous voilà avec un bébé cul nu qui fonce à travers la maison. Elle traverse la cuisine, pousse la porte et file jusqu’au garage vers la porte de mes toilettes. On lui court après et Miss Leefolt tend le doigt. Elle peut plus parler, elle crie. « Ce ne sont pas tes toilettes ! » Baby Girl secoue la tête. « Mes toilettes ! »

Miss Leefolt l’attrape et lui donne une tape sur la jambe.

« Miss Leefolt, elle sait pas ce qu’elle fait…

— Rentrez dans la maison, Aibileen ! »

Je voudrais pas, mais je retourne dans la cuisine. Je reste plantée au milieu, la porte ouverte derrière moi.

« Je ne t’ai pas élevée pour que tu ailles dans les toilettes des Noirs ! » Elle chuchote, elle croit que j’entends pas, et moi je pense, mais madame, vous l’avez pas élevée du tout, votre fille.

« C’est sale, là-bas, Mae Mobley ! Tu vas attraper des maladies ! Non, non, non ! » Et j’entends les claques qui tombent, encore et encore, sur les petites jambes nues. Au bout d’un moment, Miss Leefolt la ramène dans la maison en la traînant comme un sac de patates. Je peux rien faire, rien que regarder. J’ai le cœur qui me remonte à la gorge. Miss Leefolt jette Mae Mobley devant la télé, elle se précipite dans sa chambre et claque la porte. Je m’approche de Baby Girl et je la prends contre moi. Elle continue à pleurer et elle a l’air complètement perdue.

« Je suis vraiment désolée, Mae Mobley », je lui dis tout doucement à l’oreille. Je m’en veux de l’avoir menée là-bas pour lui apprendre.

Mais je sais pas quoi dire, alors je la serre bien fort contre moi.

http://emysbooks.blogspot.fr/

Afficher en entier
Extrait ajouté par EMELOU 2013-04-01T02:30:49+02:00

On passe une publicité et Miss Celia regarde par la fenêtre le Noir qui ratisse les feuilles mortes. Elle a tellement de fourrés d’azalées qu’au printemps prochain son jardin ressemblera à Autant en emporte le vent. J’aime pas les azalées et j’aime pas du tout ce film qui montre les esclaves comme une bande de joyeux invités qui viennent prendre le thé chez le maître. Si j’avais joué Mammy, j’aurais dit à cette brave Scarlett de se coller ces rideaux verts sur son petit cul blanc et de se la faire elle-même, sa robe provocante http://emysbooks.blogspot.fr/

Afficher en entier
Extrait ajouté par rollitup 2013-03-15T12:55:48+01:00

"Donc, dans six mois, on saura enfin ce qui va se passer, dit Minny. Du bon, du mauvais ou rien du tout.

_Peut-être rien du tout, dis-je, en me demandant si quelqu'un achètera jamais le livre.

_Ma foi, moi j'attends du bon, dit Aibileen.

Minny croise les bras. "Vaut mieux que je m'attende à du mauvais, alors. Faut bien que quelqu'un s'en charge."

Afficher en entier
Extrait ajouté par rollitup 2013-03-02T20:55:44+01:00

"Je capitule et allume une nouvelle cigarette, bien que le ministre de la Santé soit venu hier soir à la télévision pointer un doigt accusateur sur tous les fumeurs et tenter de nous convaincre que le tabac allait nous tuer. Mais Maman m'a dit un jour que les baisers avec la langue me rendraient aveugle et j'en viens à croire que ma mère et le ministre de la Santé sont partie prenante d'un vaste complot ourdi pour que personne n'ait jamais ni plaisir ni amusement."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Dynerval 2012-06-10T12:23:40+02:00

Jackson, donc, c’est rien que des quartiers blancs les uns après les autres, et il en pousse encore le long de la route, plus la partie noire de la ville, notre grosse fourmilière entourée de terrains qui appartiennent à l’État et sont pas à vendre. On est de plus en plus nombreux, mais on peut pas s’étendre. Alors on s’épaissit.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T19:28:10+01:00

Je n’ai encore rien avalé de la journée hormis la tisane de maman contre les sexualités déviantes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2010-12-11T19:28:10+01:00

C’est un projet qui vise à rendre obligatoire la présence de toilettes séparées à l’usage des domestiques de couleur dans toutes les maisons occupées par des blancs.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Morgane-77 2023-02-26T14:30:08+01:00

Je regarde Lou Anne qui se hâte sur le parking et je pense, Il y a chez un être tant de chose que nous ignorons… Je me demande si je n’aurais pas pu l’aider un tant soit peu à passer ses journées, si j’avais essayé. Si j’avais essayé d’être un peu plus gentille avec elle. N’était-ce pas le sujet du livre ? Amener les femmes à comprendre. Nous sommes simplement deux personnes. Il n’y a pas tant de choses qui nous séparent. Pas autant que je l’aurais cru.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lolosup 2022-11-20T21:24:17+01:00

Tous les après midi on s'assoit dans le fauteuil à bascule, Baby Girl et moi, pour qu'elle fasse sa sieste. Je lui dis, tu es gentille, tu es intelligente, tu es importante. Mais elle grandit et je sais que bientôt, ces mots-là suffiront pas.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode