Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 610
Membres
1 013 161

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de tlrzkpldsorfl

La Couleur du mensonge, Tome 1


Commentaire ajouté par tlrzkpldsorfl 2022-06-27T23:14:42+02:00

Ce livre est très, très médiocre. Heureusement qu'il se suffit à lui-même - pas besoin de lire les suites, il se finit sur une porte tout juste entrebâillée.

Déjà, le scénario ne se focalise pas du tout sur ce à quoi on pourrait s'attendre - à savoir le Concordium et les mariages. On se concentre surtout sur les relations de Sage avec les soldats et sur le complot annoncé dans le résumé.

Par ailleurs, tout dans le déroulé de l'intrigue semblait trop facile. Les personnages ne rencontrent quasi jamais de difficultés, n'échouent jamais. C'est assez ennuyant.

J'ai pu être surprise par certaines révélations concernant les fameux "mensonges" mais ça ne suffit pas à rattraper le reste.

Pour en rajouter, le style est mauvais.

Tout d'abord, je déplore le manque de descriptions, que ce soient celles des personnages ou des lieux.

Ensuite, l'auteure ne connait visiblement pas la maxime du "show, don't tell." De ce fait, la romance et les personnages sont plats, on ne s'y attache pas du tout. "Untel est mystérieux" ou "unetelle est très intelligente" ; certes, c'est dit, mais on ne le voit jamais vraiment. Ils en deviennent même insupportables, car on n'a pas l'impression que leurs qualités - leur presque perfection, même - soient justifiées - surtout qu'ils sont très jeunes !

Enfin, tout ça n'est pas aidé par le fait qu'ils emploient presque tous le même registre de langage, du gamin de 9 ans au méchant duc cinquantenaire. Les dialogues sont souvent trop alambiqués - irréalistes. En somme, certains personnages n'ont pas la prestance qu'ils devraient avoir, et d'autres en ont alors qu'ils ne devraient pas.

En bref : ça ne m'a pas plu, mais je pense que ce livre peut convenir à un lectorat plus jeune, dans la tranche 13-17 ans.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de tlrzkpldsorfl

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode