Le Parfum de la trahison

Description ajoutée par ninon64 2018-09-24T11:43:25+02:00

Ayant prouvé sa valeur en tant qu’espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l’éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d’intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût d’Alexander, et leurs relations s’enveniment…

Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n’a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l’adversaire acquise à la capitale en qualité d’espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d’éviter une nouvelle guerre…

Extrait ajouté par Nanou_ 2018-10-12T12:49:48+02:00

- Non, impossible, insista le capitaine en grimaçant. Sa présence m'empêcherait de me concentrer.

- Après les neuf mois que nous venons de passer ensemble, permets-moi de te dire que c'est plutôt en son absence que tu te montres distrait.

Vu que j'avais eu un vrai coup de coeur pour le tome 1 j’appréhendais un peu ce tome 2, je craignais qu'il ne soit pas à la hauteur du 1 et tâche le souvenir que j'avais du premier tome. Je me suis bien trompée!! Si vous avez aimé le premier tome courez acheter le deuxième!!

On retrouve une Sage pas si sage que ça, elle apprend le maniement de l'épée tout en étant préceptrice auprès des princesses. Elle est lasse d'Alex qu'elle n'a pas vu depuis de long mois et compte les jours avant leur possible union. Mais les événements du tome 1 ont eu des répercussions et c'est à partir de là que tout commence. Sage va plus que jamais être une espionne, son érudition et son intelligence son sa meilleure arme (même si elle se débrouille en combat). Elle joue donc l'espionne de la reine tout en étant auprès de son fiancé. Evidemment le double jeu des 2 protagonistes pèse sur leu relation qui se détériore de jour en jour. C'est assez frappant de voir que c'est le manque de communication et de partage d'information qui font que les 2 amoureux se mettent dans des positions inconfortables. Pourtant le premier tome leur avait déjà appris qu'ils ne sont doués qu'à 2! Là c'est Sage qui cache des informations à Alex et Alex qui réagit en fonction d’éléments extérieurs.

C'est impressionnant de voir une Sage si érudit et vraiment curieuse (il faut le dire) elle s'infiltre là où elle devrait pas, mais elle veut savoir à tout prix.

A la fin du livre on découvre une autre facette des personnages: une Sage revancharde Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle veut faire assassiner sans autre forme de procès celui qu'elle prend pour l'assassin d'Alex juste par esprit de vengeance sans même chercher à entendre une justification, notamment si c’est lui qui l'a tué. Elle nous avait habitué à des actes plus réfléchit mais aussi plus faible que jamais Spoiler(cliquez pour révéler)brulée et sous drogues... on va voir dans le troisième tome comment elle va faire pour se réapproprier son corps. On découvre un Alex plus amoureux que jamais, près à mourir pour celle qu'il l'aime mais aussi près à accepter beaucoup de chose pour elle.

On découvre un autre peuple, la fin de ce tome 2 présage de nouvelles aventures pour Sage et Alex mais cette fois peut-être plus ensemble vu qu'Alex a prit en grade et en responsabilité et pareil pour Sage... Si avant ils avaient du mal à se voir là ça risque de devenir coton...

Un troisième tome qui s’annonce haut en couleur!! Il me tarde tellement de le lire! Dès qu'il sort je me jette dessus!! Je veux voir comment va évoluer la relation entre Sage et Alex, mais aussi Sage dans ses nouvelles fonctions ainsi qu'Alex, comment vont-ils réussir à faire tenir leur histoire et surtout l'amitié entre Sage va-t-elle réussir à accepter son corps!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-12-04T12:27:26+01:00

Commentaire ajouté par cyrielleclln 2021-08-30T07:48:34+02:00

Dans l'ensemble, j'ai apprécié l'histoire, car encore une fois l'autrice arrive à nous surprendre, mais pour un ou deux chapitres, lorsque quelque chose de terrible se tramait, j'avoue avoir lu en diagonale, car je n'en pouvais plus d'attendre. Il fallait que je connaisse le sort d'un personnage et ça traînait en longueur pour moi.

La romance quand elle a lieu, est toujours aussi belle, les personnages de plus en plus courageux, même si parfois, pour certains, je leur en voulais, et finalement, il est difficile de s'ennuyer car de nombreux rebondissements ont lieu, si bien que je me suis demandée comment ce tome allait se terminer. Toutefois, oui il y a un mais, je n'ai pas été aussi convaincue que le tome 1 et je ne sais pas encore si je lirai le 3e et dernier tome.

Commentaire ajouté par dixielechat 2021-08-09T19:00:38+02:00

Ayant prouvé sa valeur en tant qu’espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume et de retrouver par la même occasion l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Mais celui-ci ne voit pas les choses de cette façon et rapidement des tensions apparaissent entre eux. Mais quand Sage comprend que la situation est bien plus complexe et dangereuse qu'il n'y paraît, elle décide d'agir en secret, quitte à trahir l'homme qu'elle aime et s'embarque dans une mission qui la mènera au-delà des frontières du royaume.

Ce second tome est malheureusement pour moi une déception. Je l'ai trouvé très lent. Bien que le contexte politique soit intéressant, et que l'on découvre une nouvelle partie de cet univers, il m'a manqué les rebondissements et les surprises qu'on pouvait trouver dans le premier opus. Les actions tardent à venir et se déroulent trop rapidement. J'ai trouvé ce tome un peu confus et j'espère que le dernier tome relèvera mon intérêt pour cette histoire et ces personnages.

Commentaire ajouté par Prudence30 2021-08-04T11:11:24+02:00

Particulièrement motivée par le premier opus, je me suis jetée sur le second, avide d’aventure et d’adrénaline. Et si j’ai retrouvé avec plaisir notre couple, j’ai eu un peu de mal avec l’entêtement de la jeune femme qui m’a paru quelques fois butée au possible. Je suis consciente du fait qu’elle soit très jeune et de sa force de caractère exceptionnelle, mais il est vrai qu’à certains moments je me suis sentie désolée pour Alex de devoir gérer le tempérament obstiné de sa fiancée. Toutefois, ce ne serait plus Sage si elle devenait du jour au lendemain docile et obéissante et reconnaissons-le beaucoup moins amusant.

Commentaire ajouté par mjup 2021-07-14T18:03:58+02:00

J'ai vraiment apprécié tout ce côté stratégique et espionnage, qui est l'atout majeur du livre, en plus de l'intelligence de Sage - par contre, je n'avais pas dans mes souvenirs qu'elle était aussi têtue dans le tome 1 ? Alex est quant à lui adorable et tout aussi intelligent (et pourrait certainement faire mieux que ce qu'on lui reproche si Sage ne lui cachait pas toutes ces choses haha). J'ai beaucoup aimé découvrir Banneth, qui était le vrai plus de ce tome !

J'ai par contre trouvé que c'était, à certains points de vues près, le même schéma narratif que le tome 1. En dehors du début (qui est par ailleurs long à démarrer) et tout le côté entraînement militaire, j'ai eu l'impression de retrouver les mêmes éléments de l'intrigue (spoiler minimal mais spoiler quand même si jamais) : Spoiler(cliquez pour révéler)Un prince caché à protéger - Un prince qu'on veut enlever - Alex ne comprend rien mais Sage comprend tout - Sage qui se retrouve dans les bonnes grâces d'un personnage important - La croyance que l'autre est mort et qui perd la tête à la vue de la dague/épée - La grande bataille de fin - Une mort importante qui fait pleurer

Commentaire ajouté par Chewy 2021-07-14T10:50:28+02:00

J’ai plus apprécié ce livre au précédent. Nous étions très vite dans l’intrigue, j’aime énormément le rôle de sage qui est très intelligente et Alex est adorable :)

Commentaire ajouté par Adèle 2021-06-11T12:09:35+02:00

Après un début un peu long à démarrer, j'ai retrouvé ce que j'avais aimé dans le premier tome, l'intelligence de Sage ainsi que les nombreuses ramifications de complots/espionnages.

Commentaire ajouté par philinev 2021-05-17T15:50:54+02:00

Dans ce tome 2 on retrouve Alex et Sage tout en découvrant l'histoire du monde dans lequel ils gravitent. J'aime beaucoup l'évolution de ces personnages. Au fur et à mesure des situations, ils apprennent de nouvelles choses que ce soit l'un sur l'autre ou sur eux-mêmes.

J'avais un peu peur que le tome 2 soit plus lent et avec moins de surprise que le tome 1 mais non. J'ai tout autant adoré ! Et le contexte politique qui s'intègre à la relation d'amour entre Alex et Sage est tout bonnement superbe !

Commentaire ajouté par Melcynthia 2021-04-18T13:30:07+02:00

J'ai une préférence pour le tome 1, mais j'ai comme même appréciée cette suite.

Je recommande.

Commentaire ajouté par Entournantlespages 2021-04-12T16:53:16+02:00

Suite à un premier tome plus qu’étonnant, l’auteure s’amusant à nous balader sur l’identité de ses personnages, Erin Beaty produit encore une fois une petite merveille. Le Parfum de la trahison pourrait bien surpasser son prédécesseur pour beaucoup de lecteurs. Car, dans ce deuxième tome, l’univers fantasy va être bien plus vaste avec la découverte d’un autre royaume : Casmun.

En suivant principalement Sage, nous découvrons bientôt les buts du peuple casmuni et celui des kimisars, ennemis de Demora. L’univers fantasy s’approfondit donc largement lors de ce deuxième tome avec de plus de nouveaux personnages tous aussi intéressants que ceux rencontrés dans le premier tome et que l’on a encore la chance de suivre ici. Il est plaisant de découvrir les différents rites, coutumes et langage de ce peuple qui peut faire penser à l’orient.

Avec toujours autant d’action, de péripéties, de stratégies et de bons sentiments, la trilogie d’Erin Beaty n’épargne pas ses personnages et les rend d’autant plus profonds.

Commentaire ajouté par Louufoca 2021-04-07T17:10:28+02:00

Ce tome deux est un peu meilleur que le premier tome, l'action y est présent notamment a travers une histoire diplomatique. Les personnages devront s'allier pour combattre l'ennemi et ne pas aggraver la situation.

Le Parfum de la trahison

• France : 2018-10-11 (Français)
  • USA : 2018-07-10 (English)

Lina-2 le place en liste or
2021-09-03T13:44:43+02:00
Lulum34 l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-27T16:02:16+02:00
Iscia l'ajoute dans sa biblio or
2021-08-16T10:27:45+02:00

• The Traitor's Ruin (The Traitor's Cirle, #2) - Anglais