La Couleur du mensonge, Tome 2 : Le Parfum de la trahison

Description ajoutée par ninon64 2018-09-24T11:43:25+02:00

Ayant prouvé sa valeur en tant qu’espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l’éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d’intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût d’Alexander, et leurs relations s’enveniment…

Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n’a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l’adversaire acquise à la capitale en qualité d’espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d’éviter une nouvelle guerre…

Extrait ajouté par Nanou_ 2018-10-12T12:49:48+02:00

- Non, impossible, insista le capitaine en grimaçant. Sa présence m'empêcherait de me concentrer.

- Après les neuf mois que nous venons de passer ensemble, permets-moi de te dire que c'est plutôt en son absence que tu te montres distrait.

Commentaire ajouté par dedei77 2018-10-17T20:35:16+02:00

Un tome 2 aussi intéressant et palpitant que le 1er. Les personnages sont toujours aussi forts et attachants.

J'ai aimé découvrir de nouveaux lieux et de nouveaux personnages.

L'histoire est toujours aussi intéressante, j'ai hâte de continuer avec le tome 3!

Commentaire ajouté par ninon64 2018-10-17T19:02:01+02:00

Vu que j'avais eu un vrai coup de coeur pour le tome 1 j’appréhendais un peu ce tome 2, je craignais qu'il ne soit pas à la hauteur du 1 et tâche le souvenir que j'avais du premier tome. Je me suis bien trompée!! Si vous avez aimé le premier tome courez acheter le deuxième!!

On retrouve une Sage pas si sage que ça, elle apprend le maniement de l'épée tout en étant préceptrice auprès des princesses. Elle est lasse d'Alex qu'elle n'a pas vu depuis de long mois et compte les jours avant leur possible union. Mais les événements du tome 1 ont eu des répercussions et c'est à partir de là que tout commence. Sage va plus que jamais être une espionne, son érudition et son intelligence son sa meilleure arme (même si elle se débrouille en combat). Elle joue donc l'espionne de la reine tout en étant auprès de son fiancé. Evidemment le double jeu des 2 protagonistes pèse sur leu relation qui se détériore de jour en jour. C'est assez frappant de voir que c'est le manque de communication et de partage d'information qui font que les 2 amoureux se mettent dans des positions inconfortables. Pourtant le premier tome leur avait déjà appris qu'ils ne sont doués qu'à 2! Là c'est Sage qui cache des informations à Alex et Alex qui réagit en fonction d’éléments extérieurs.

C'est impressionnant de voir une Sage si érudit et vraiment curieuse (il faut le dire) elle s'infiltre là où elle devrait pas, mais elle veut savoir à tout prix.

A la fin du livre on découvre une autre facette des personnages: une Sage revancharde Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle veut faire assassiner sans autre forme de procès celui qu'elle prend pour l'assassin d'Alex juste par esprit de vengeance sans même chercher à entendre une justification, notamment si c’est lui qui l'a tué. Elle nous avait habitué à des actes plus réfléchit mais aussi plus faible que jamais Spoiler(cliquez pour révéler)brulée et sous drogues... on va voir dans le troisième tome comment elle va faire pour se réapproprier son corps. On découvre un Alex plus amoureux que jamais, près à mourir pour celle qu'il l'aime mais aussi près à accepter beaucoup de chose pour elle.

On découvre un autre peuple, la fin de ce tome 2 présage de nouvelles aventures pour Sage et Alex mais cette fois peut-être plus ensemble vu qu'Alex a prit en grade et en responsabilité et pareil pour Sage... Si avant ils avaient du mal à se voir là ça risque de devenir coton...

Un troisième tome qui s’annonce haut en couleur!! Il me tarde tellement de le lire! Dès qu'il sort je me jette dessus!! Je veux voir comment va évoluer la relation entre Sage et Alex, mais aussi Sage dans ses nouvelles fonctions ainsi qu'Alex, comment vont-ils réussir à faire tenir leur histoire et surtout l'amitié entre Sage va-t-elle réussir à accepter son corps!

Commentaire ajouté par Nanou_ 2018-10-15T01:41:44+02:00

Un deuxième tome qui reste dans la lignée du 1er. Même si j'ai beaucoup apprécié ce livre, j'ai été moins séduite par certaines choses : Sage passant outre l'autorité d'Alex, même si elle a raison. J'ai trouvé que cette fois-ci, elle va vraiment très loin

De même, il n'y a pas eu de suspense quant à l'identité de traître dans la dernière partie du roman.

Malgré tout, cela reste un libre bien rythmé, facile et agréable à lire.

J'attends avec impatience la suite de l'histoire.

Commentaire ajouté par LuCioLe79 2018-10-14T20:20:53+02:00

Je tiens tout d’abord à remercier les Editions Lumen pour l’envoi de ce roman. J’avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome, la Couleur du Mensonge (critique ici), et j’en ai eu un pour ce second ! Je dois dire que j’adore toujours autant le style de Erin Beaty, elle nous plonge dans une histoire tellement passionnante que l’on est littéralement scotché au roman tout du long.

Quel plaisir de retrouver Sage et Alex. Leur relation a bien évoluée mais ce n’est pas pour autant que les choses sont faciles ! En effet, Sage est têtue et arrive toujours à ses fins même si Alex le lui interdit, du coup leur relation est tendue pendant un temps et en plus elle lui cache des choses. Quand elle le croit mort, elle s’en veut alors de ce qu’elle a fait et elle regrette surtout de ne pas lui avoir dit à quel point elle l’aimait. L’histoire est découpée en trois parties, la première c’est lorsque les choses sont calmes, les retrouvailles entre Alex et Sage après une mission qui l’a emmené plusieurs longues semaines. La vie de Sage en tant que préceptrice marche bien, elle est heureuse et elle le serait plus si elle voyait Alex plus souvent mais les choses ne sont pas si simples. Elle comprend alors très vite que quelque chose se trame et son talent pour découvrir les choses lui font découvrir le pot aux roses alors que Alex devait garder le secret. Elle veut alors l’accompagner, lui ne veut pas risquer qu’elle soit là avec lui et refuse mais elle s’arrange pour réussir à aller avec lui.

Commence alors la deuxième partie, celle où ils s’évitent, Sage continue ses investigations, découvrent des choses alors qu’Alex lui se trompe sur toute la ligne et risque la guerre. Entre mensonges, infiltration, entraînement, cette partie du roman est vraiment passionnante mais c’est sans compter la dernière partie qui nous achève littéralement en nous forçant à ne plus lâcher le roman ! Les choses s’accélèrent, Alex est tué, elle est dévastée, elle arrive à s’enfuir avec le prince et arrive dans l’état voisin. Il y voit une rédemption, et surtout elle essaye d’empêcher la guerre tout en cachant leurs vraies identités à elle et au prince. Et la fin, mon dieu ! Quelle montée en pression ! C’est agréable de lire un roman pareil, aussi prenant, passionnant et tellement bien écrit et surtout il mélange tellement de genre qu’il n’est pas comme ce que l’on a l’habitude de lire. Aussi bon que le premier, il nous fait avoir hâte au troisième roman qui ne pourra être qu’aussi bien ! Une pure merveille cette trilogie !

En résumé, le Parfum de la Trahison est un excellent roman tout comme le premier ! Je ne peux que vous encourager à vous plonger dans cette trilogie si vous ne l’avez pas encore commencé ou bien vous procurer la suite dès le 11 octobre vous ne le regretterez aucunement ! L’histoire nous tient en haleine du début à la fin grâce à un scénario à la hauteur mêlant politique, espionnage, amour et amitié et des personnages que l’on adore ! A découvrir de toute urgence !

"La Couleur du mensonge, Tome 2 : Le Parfum de la trahison" est sorti 2018-10-11T00:00:00+02:00
background Layer 1 11 Octobre

La Couleur du mensonge, Tome 2 : Le Parfum de la trahison

• France : 2018-10-11 (Français)
  • USA : 2018-07-10 (English)

Ava l'ajoute dans sa biblio envies
2018-10-16T12:50:30+02:00

• The Traitor's Ruin (The Traitor's Cirle, #2) - Anglais