La Couleur du mensonge, Tome 2 : Le Parfum de la trahison

Description ajoutée par ninon64 2018-09-24T11:43:25+02:00

Ayant prouvé sa valeur en tant qu’espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l’éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d’intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût d’Alexander, et leurs relations s’enveniment…

Classement en biblio - 1 017 lecteurs

- Non, impossible, insista le capitaine en grimaçant. Sa présence m'empêcherait de me concentrer.

- Après les neuf mois que nous venons de passer ensemble, permets-moi de te dire que c'est plutôt en son absence que tu te montres distrait.

Vu que j'avais eu un vrai coup de coeur pour le tome 1 j’appréhendais un peu ce tome 2, je craignais qu'il ne soit pas à la hauteur du 1 et tâche le souvenir que j'avais du premier tome. Je me suis bien trompée!! Si vous avez aimé le premier tome courez acheter le deuxième!!

On retrouve une Sage pas si sage que ça, elle apprend le maniement de l'épée tout en étant préceptrice auprès des princesses. Elle est lasse d'Alex qu'elle n'a pas vu depuis de long mois et compte les jours avant leur possible union. Mais les événements du tome 1 ont eu des répercussions et c'est à partir de là que tout commence. Sage va plus que jamais être une espionne, son érudition et son intelligence son sa meilleure arme (même si elle se débrouille en combat). Elle joue donc l'espionne de la reine tout en étant auprès de son fiancé. Evidemment le double jeu des 2 protagonistes pèse sur leu relation qui se détériore de jour en jour. C'est assez frappant de voir que c'est le manque de communication et de partage d'information qui font que les 2 amoureux se mettent dans des positions inconfortables. Pourtant le premier tome leur avait déjà appris qu'ils ne sont doués qu'à 2! Là c'est Sage qui cache des informations à Alex et Alex qui réagit en fonction d’éléments extérieurs.

C'est impressionnant de voir une Sage si érudit et vraiment curieuse (il faut le dire) elle s'infiltre là où elle devrait pas, mais elle veut savoir à tout prix.

A la fin du livre on découvre une autre facette des personnages: une Sage revancharde Spoiler(cliquez pour révéler)quand elle veut faire assassiner sans autre forme de procès celui qu'elle prend pour l'assassin d'Alex juste par esprit de vengeance sans même chercher à entendre une justification, notamment si c’est lui qui l'a tué. Elle nous avait habitué à des actes plus réfléchit mais aussi plus faible que jamais Spoiler(cliquez pour révéler)brulée et sous drogues... on va voir dans le troisième tome comment elle va faire pour se réapproprier son corps. On découvre un Alex plus amoureux que jamais, près à mourir pour celle qu'il l'aime mais aussi près à accepter beaucoup de chose pour elle.

On découvre un autre peuple, la fin de ce tome 2 présage de nouvelles aventures pour Sage et Alex mais cette fois peut-être plus ensemble vu qu'Alex a prit en grade et en responsabilité et pareil pour Sage... Si avant ils avaient du mal à se voir là ça risque de devenir coton...

Un troisième tome qui s’annonce haut en couleur!! Il me tarde tellement de le lire! Dès qu'il sort je me jette dessus!! Je veux voir comment va évoluer la relation entre Sage et Alex, mais aussi Sage dans ses nouvelles fonctions ainsi qu'Alex, comment vont-ils réussir à faire tenir leur histoire et surtout l'amitié entre Sage va-t-elle réussir à accepter son corps!

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Maximousse24 2018-12-04T12:27:26+01:00

Roman à deux voix. Comme les protagonistes sont moins proches dans ce tome, les dialogues sont moins croustillants et beaucoup de suspicion s’installe.

Sage s’affirme et se rend indispensable ; ce qui ne plait pas à tout le monde !

Certains passages sont émouvants.

Excellent bien mieux que le premier j' ai adoré le tempérament buté et parfois dangereux de Sage bien que ça ne lui a pas toujours était bénéfique .Dans ce deuxième tome Sage est beaucoup plus mise en avant et son intelligence et sa capacité a déchiffrer le caractère des autres est mis en valeur j' ai hâte de découvrir ce qui attend notre héroïne le prochain tome

Pas aussi bien que le premier tome, les récits sont longs et j'ai beaucoup de mal à rentrer dans la peau du personnage. Malgré cela l'histoire est intéressante à lire.

Après mon coup de coeur pour le premier tome, que j’ai relu une seconde fois, je me suis aussitôt jeté sur ce second tome. Je ne pouvais pas attendre plus longtemps avant de découvrir la suite de l’histoire de Sage et Alex. Ça a beau être de gros pavés, ça se lit extrêmement vite. Les chapitres sont hyper courts et de ce fait, ça nous fait avancer vraiment vite dans la lecture. Je n’ai vraiment pas vu les pages défiler et j’ai été presque surprise d’arriver à la dernière page aussi vite. Un second tome tout simplement merveilleux à lire, je me suis régaler.

La plume d’Erin Beaty est divine à lire. J’aime tellement sa plume! Elle est fluide mais surtout très addictive! Une fois le nez dedans c’est tellement difficile d’en ressortir! Pendant ma lecture j’étais clairement dans une bulle, plus rien n’existait autour de moi. Impossible de me faire lever le nez de mon livre. Dommage qu’il faille dormir de temps en temps parce que je l’aurais bien lu d’une traite ce roman! J’ai déjà plus que hâte de me plonger dans le troisième et dernier tome parce que je sais que ça sera la même chose, je vais avoir du mal à le lâcher!

Dans ce second tome, ayant prouvé sa valeur en tant qu’espionne et entremetteuse prodige, Sage Fowler est désormais bien introduite dans la haute société grâce à son titre de préceptrice des filles du roi. Quand elle apprend qu’une expédition secrète se prépare, elle saisit cette chance de servir une fois de plus son royaume – et de retrouver par la même occasion l’homme qui est désormais son fiancé, le capitaine Alexander Quinn. Chargée de l’éducation du prince Nicholas, elle observe avec beaucoup d’intérêt la toute nouvelle unité d’élite. Mais l’audace de la jeune fille n’est pas du goût d’Alexander, et leurs relations s’enveniment… Quand le capitaine, poussé par des raisons connues de lui seul, franchit la frontière voisine au risque de créer un grave incident diplomatique, tout bascule. Sage n’a plus le choix : avec pour seules ressources son don pour les langues et une connaissance approfondie de l’adversaire acquise à la capitale en qualité d’espionne personnelle de la reine, elle doit trouver le moyen d’éviter une nouvelle guerre…

Ce tome était absolument passionnant de la première à la dernière page. L’intrigue est palpitante, pleine d’action, de rebondissements et surtout, à certains moments, pleine d’intensité! J’ai tellement aimé suivre Sage et Alex. On ne s’ennuie pas une seule seconde en tout cas. À chaque fois, il y a quelque chose qui se passe ou alors un personnage fait quelque chose qui relance toute l’histoire. Erin Beaty a vraiment construit une histoire absolument dingue. Cette fois ci, Sage est chargée de l’éducation du prince, Nicholas. Elle s’en va même jusqu’à suivre Alex lorsqu’il part en mission. Chose qui ne lui plaît pas du tout. Mais finalement, à jouer l’espionne pour la reine, elle va finir par découvrir quelque chose et va surtout devoir empêcher une nouvelle guerre. J’ai tellement aimé découvrir le peuple de Casmun, c’était hyper intéressant d’en savoir plus sur eux, sur leur façon de vivre, leur coutumes etc c’était vraiment passionnant.

Quel plaisir de retrouver Sage et Alex. J’aime tellement ce couple! Mais il faut dire que dans ce tome, leur relation est beaucoup plus difficile.. Alex est encore traumatisé de la mort de Charlie et fait énormément de cauchemars. Il m’a fait tellement peine, ça m’a vraiment fait mal au coeur de le voir aussi détruit, il est éteint et vraiment ça m’a arraché le coeur de le voir comme ça. C’est d’ailleurs, principalement, à cause de ça que sa relation avec Sage va se compliquer.. Alex garde tellement tout pour lui en plus de ça que ça n’arrange pas la situation. Sage est toujours fidèle à elle même, elle est toujours aussi butée et têtue, quand elle a une idée en tête, clairement elle ne lâchera pas l’affaire avant d’avoir été au bout de son idée. Mais finalement, même si parfois ça semble être une mauvaise, très mauvais idée, elle arrive toujours à tourner la chose à son avantage parce qu’au final, elle a raison. Ce qui finit toujours par les sauver tous. Sage m’a beaucoup plu dans ce tome, même si parfois elle peut se montrer agaçante tant elle est têtue. Même si leur couple bat un peu de l’aile dans ce tome, je les aime tellement tous les deux. Le lien qui les unit tout les deux est si fort, si puissant, l’amour qu’il se porte l’un pour l’autre est vraiment magnifique. Surtout la façon dont Alex parle d’elle etc, c’est tellement beau.

Un second tome palpitant de la première à la dernière page. Un véritable page turner impossible à lâcher. L’intrigue est absolument géniale à suivre, on ne s’ennuie pas une seule seconde tant il se passe de choses et surtout tant on en a apprend. Entre rebondissement, retournement de situations, action et j’en passe. Quel plaisir de retrouver les personnages, ça m’a fait de la peine de les voir se déchirer comme ça à certains moments. La fin nous donne clairement envie de découvrir ce que le dernier tome nous réserve. J’ai vraiment hâte de le lire, enfin plutôt le dévorer en un rien de temps, je sens que je ne vais pas m’ennuyer une seule seconde encore une fois!

C'est un tome 2 et j'ai eu un peu de mal à me remettre dans l'histoire. Après un rafraîchissement de mémoire avec un résumé spoilant, j'ai retrouvé Sage et Alex à peu près là où on les avait laissés.

J'ai été très étonnée par le comportement parfois puéril et irréfléchi de Sage. Je n'avais pas eu cette impression dans le premier tome. Alex, quant à lui, n'a eu de cesse de répéter à Sage de rester à l'abri, ce qui était répétitif à la longue...surtout quand on connaît le tempérament de sa fiancée.

Une fois ses éléments mis de côté, j'ai bien aimé les intrigues de complots même si j'ai été pas mal perdue entre tous les noms de personnages, de pays, de régions....

La fin a été vraiment trop rapide à mon goût. Tout s'est enchaîné en une quarantaine de pages alors que j'aurais voulu avoir bien plus de détails.

En bref, un tome 2 en deçà de mes attentes mais rattrapé par les personnages secondaires auxquels je me suis beaucoup attachée. Je lirai la suite.

On va de suspens en suspens et toujours aussi bien écrit. Les chassés croisées des protagonistes donnent le vertige. Ces derniers n’ont pas été épargnés par les épreuves et la fin de ce tome leur assène un coup dur. Donc hâte du tome 3

Un deuxieme tome qui se lit très vite, assez addictif.

Cependant manque un peu de danger à mon goût.

Après un tome 1 riche en rebondissements, le tome 2 est à la hauteur de mes attentes.

Après un 1er tome coup de coeur de fou, je suis vraiment contente d'avoir autant apprécié le tome 2 . J'avais vraiment peur d'être déçue ! Je pense que le fait que j'ai un peu moins aimé ce tome tient surtout au fait que l'ambiance désert me plaît un peu moins... Mais pour le reste! L'écriture est toujours aussi incroyable, le rythme bien qu'un peu plus lent sur les 2 premiers tiers reste très page-turner, et alors les personnages... Spoiler(cliquez pour révéler)non mais Bannett! Huzard! Sérieux quoi! Comment c'est possible de me satisfaire autant avec ces personnages tellement pleins de bonté ! Je suis fin prête pour le tome 3 !!

De loin le meilleur livre que j'ai lu cette annee.

L'intrigue est a son apogée, il ne se passe pas un chapitre sans actions.

C'était passionnant de suivre Sage et Nicolhas dans leurs aventures qui nous mènent jusqu'à Casmun. On découvre un nouveau pays, de nouveaux paysages, une nouvelle culture et de nouveaux personnages.

J'ai adoré chaque ligne du roman, j'ai ressenti la tension, le danger et la douleur et en meme temps que les personnages.

La dernière bataille à la fin du roman a été extrêmement innatendu si proche de la fin... Ces derniers passages étaient assez dur à lire tant la douleur physique, la mort, et la guerre sont bien décrites.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le moment ou Sage brûle vivante, et les semaines de convalescence qui ont suivis étaient waouh. La manière dont Sage passe de la douleur, à la tristesse, à la folie est d'une tristesse...

Enfin bref un tome 2 parfait, largement au niveau du premier, qui était déjà exceptionnel.

La Couleur du mensonge, Tome 2 : Le Parfum de la trahison

• France : 2018-10-11 (Français)
  • Canada : 2018-11-26 (Français)
  • USA : 2018-07-10 (English)

LauraLB l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-17T09:46:06+01:00
cycy88 l'ajoute dans sa biblio or