Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 593
Membres
993 183

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Couleur du poison, Tome 1 : La Couleur du poison



Description ajoutée par Nanako 2019-09-13T13:25:59+02:00

Résumé

Une jeune femme intelligente ne va pas chez un homme rencontré en soirée. Serena le sait mais sa prépa scientifique l’a rendue folle de rage. Deux ans de travail acharné qui finissent sur un zéro. Suite à ce énième échec, Serena craque et suit son amie d’enfance en boîte de nuit. Elle finit la soirée avec de jeunes bourgeois du 16ème. Serena vient de banlieue, elle n’a peur de rien et elle est ivre. Elle se fait piégée par Valéry, beau et envoûtant, mais à l’emprise malsaine. Serena sait que la soirée va dégénérer. Elle est prête à se battre mais elle entend des voix:

« Donne-moi ton souffle de vie et je te donnerai la force de te venger de lui. »

Se venger de quoi ? Rien n’est encore arrivé.

Pourtant, le regard d’émeraude de Valéry laisse présager le pire. Si seulement son corps était capable de le fuir…

Afficher en entier

Classement en biblio - 31 lecteurs

extrait

"Serena voit ses mâchoires se serrer. Elle a envie de passer ses doigts sur la ligne volontaire de son menton. Elle s’en empêche et se penche pour ne plus croiser son regard. Elle crache tout son venin à l’oreille de Valéry, ce poison qu’il a instillé en elle et qui n’a fait que pourrir depuis deux mois :

— Depuis le début, je déteste ton arrogance, ton argent. Je déteste tes yeux que je n’arrive pas à lâcher. Je déteste ce que je ressens quand tu me touches. Je déteste être incapable de me contrôler quand tu me désires. Je déteste que tu sois plus fort que moi. Je déteste avoir besoin de toi comme ça et toujours devoir revenir vers toi. "

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Pas apprécié

Je comprends bien qu'il s'agit d'une dark romance, des lectures qui ne sont pas dans mes habitudes ni mes préférées. Je n'ai pas aimé ce roman, mais je ne pense pas que cela vient du genre du livre. Dans quel thème est-on exactement ? Dark romance ? Fantastique ? L'un ou l'autre sont abordés de façon trop légère pour le savoir exactement. Je n'ai eu aucune affinité avec le personnage féminin, beaucoup trop versatile. Au moins, Valery ,on sait ce qu'il veut et il s'y tient.

En revanche, une très bonne note pour les couleurs de la couverture.

Afficher en entier
Lu aussi

Si on fait abstraction de la personnalité versatile de Serena, on en arrive a apprécier l'histoire. Ce que je retiens de cette histoire, c'est le choix de la fin; ça, j'ai bien aimé.

Afficher en entier
Argent

J'ai adoré lire ce roman, je me suis jamais sentie aussi révoltée et transportée en lisant un Roman tel que celui-ci, l'auteure s'est juste surpassée pour moi. Je connaissais pas sa plume et je suis juste époustouflée , ce roman, je le recommande vivement

Afficher en entier
Or

Serena banlieusarde qui s'est hissée en prépa, écope d'un zéro en informatique au bout de 2 années de travail acharné. Folle de rage, elle décide de se détendre en boîte et fait n'importe quoi : elle suit un jeune inconnu friqué, Valéry, chez lui dans le 16ème. Et là tout part en vrille, dans la violence elle va s'associer à une puissance venue du passé…

Je commence cette chronique dans le trouble d'une lecture échevelée pour laquelle je remercie chaleureusement Chani Brooks !

Serena est le stéréotype de la jeune femme d'origine étrangère, brésilienne dans son cas, qui vient de la banlieue et qui se bat pour atteindre les grandes écoles.

Elle vit dans le combat, dans son entourage : sa mère une dure à cuire qui ne s'est jamais laissée faire, son amie Fatou qu'elle aide à fuir un ex violent et sournois, son entrainement dans les arts martiaux…

Malgré tout cela, elle avance avec une certaine sérénité jusqu'à cette rencontre avec Valéry.

Valéry lui semble être né avec une petite cuillère en argent dans la bouche, mais ne vous fiez pas aux apparences, sa vie aussi est faite de violences mais celles-ci sont cachées : enfant délaissé, adolescent molesté, jeune adulte méprisé, sa vie est loin d'être rose.

Une rencontre brûlante, une nuit sordide, l'intervention d'un démon et ils se retrouvent dans une histoire où l'amour et la haine se heurtent en permanence et les forcent à sortir la tête du sable pour affronter leurs actes et surtout leurs choix.

Les personnages sont forts et tellement faibles à la fois, je crois qu'ils m'ont tous fait passer par une phase d'énervement profond et paradoxalement d'émotion, je me suis arraché les cheveux en les lisant.

Ce livre est incroyablement difficile à cerner, oui c'est de la Dark Romance, on ne peut pas dire le contraire : c'est dur, cru, sanglant et ne laisse pas indifférent. L'écriture passe du sordide au poétique d'ailleurs j'ai adoré les poèmes !! La romance est présente car les sentiments sont là mais à quel moment peut-on réellement parler d'amour quand on voit ce qui unit ces couples ? Serena dit de Valéry : "son amour est une rose dans un buisson d'épines" !

Les thèmes évoqués vont des différences de classes sociales, au racisme, à la vengeance, aux violences faites aux femmes, aux enfants mais aussi aux hommes et sans doute le plus important : les limites de la folie.

Un univers sombre et empoisonné mais étrangement addictif, en résumé : on adore ou on déteste !

J'ai adoré même si à la fin j'aurais sans doute préféré ne pas avoir à choisir.

Afficher en entier
Or

Rappel Important: la Couleur du Poison est une dark romance. Cela signifie qu'il y a de la violence, un règlement de compte, une relation toxique et même des scènes de viol. L'histoire traite de la violence sociale, de violence domestique et de maltraitance infantile. C'est du dark side.

Serena est une jeune étudiante sérieuse qui fait tout pour s'en sortir et sortir de cette cité de banlieue qui l'a vue grandir. Après avoir eu le zéro de trop, elle sort avec sa meilleure amie et lorsqu'elle croise le regard émeraude de Valéry elle sait qu'elle est fichue….

Lorsque Chani m'a proposée son livre en SP elle m'a dit le mot magique…. Dark…. Et forcément j'ai foncé. Alors je vous avoue qu'au début de ma lecture, j'ai été assez … troublée, non par le côté Dark mais plus par l'ambiance de ce livre. Je ne serai définir ce trouble, et puis au fil des pages, je me suis retrouvée totalement plongée dedans. Chani nous amène dans son univers avec une facilité déroutante. Le récit alterné nous permet de cerner les personnages, ces personnages tour à tour faible ou fort, nous captives et sont loin de nous laisser indifférents, vous les détesterez, vous les aimerez et le rapport de force s'inversera forcément à un moment donné, mais quand….

Le cocktail Dark, new romance, avec une pointe de mystique et une forte dose de paranormal peut sembler amer, mais ce cocktail se révèle parfaitement dosé et se laisse dévorer sans soucis. Outre les côtés Dark & Romance, et tout et tout, Chani soulève les problèmes sociétales du monde actuel et nous force à se poser LA question… et vous que feriez-vous ??? Tenter d'y répondre vous pourriez être surpris….

Foncez vite découvrir cette perle.

Afficher en entier
Lu aussi

Dès les premières lignes, le ton est donné. Ce sera émotionnellement très difficile pour le lecteur, mais aussi addictif! Aucun personnage ne sera épargné par le désir de pouvoir, la violence, la douleur et la haine. Et pourtant, c'est d'amour qu'il est question ici. Une recherche constante d'amour. Il ne sera pas toujours sans contre-partie, souvent toxique mais surtout difficile à vivre. Voilà, c'est un fait, il s'agit là d'une Dark sans lumière, mais avec une couleur d'espoir...

Afficher en entier
Lu aussi

Difficile de savoir par où commencer .... les premiers chapitres sont difficiles et vraiment malaisants que ce soit dans les actes des personnages ou bien dans leurs réactions. J’ai failli abandonner l’histoire mais le côté surnaturel m’attirait et je voulais en savoir plus !

Et bien on peut dire que je suis plutôt déçue .... l’histoire et certains évènements se répètent et franchement quand on voit ce qu’ils sont, on arrive au stade du « très bien c’est une dark romance mais y’a des limites ». Il m’est impossible de comprendre les réactions des personnages, certaines choses sont vraiment impardonnables et avoir des personnages qui passent au dessus de ça, c’est difficile à lire. En plus le côté surpernaturel n’est pas ultra développé, on reste sur notre faim. Aucune réponse n’est apportées quant aux origines du personnage surnaturel et ce qu’il peut vraiment faire. C’est dommage car c’est le côté qui m’attirait le plus dans ce livre !

Bref la plume de l’auteur est vraiment bonne parce que malgré une histoire que je n’est pas plus apprécier que ça, j’ai quand même voulu savoir le fin mot de l’histoire.

En conclusion c’est un livre que je n’ai pas trouvé passionnant, des personnages qui m’ont plus agacés plus qu’autre chose, et un aspect surnaturel qui méritait plus de développement. Ça reste néanmoins un livre dont je me souviendrait car vraiment particulier ...

Afficher en entier
Diamant

Comment commencer pour une première chronique ? Je ne saurai pas vous dire… D’autant plus que je reprends la lecture après une longue période d’absence parce que plus rien ne me plaisait. Rien était à mon goût. Tout était trop fade et trop cul-cul… M’enfin bref, je remercie l’auteure pour sa confiance auprès de notre blog. J’ai pris un plaisir fou à le lire. J’ai eu du mal à faire une pause dedans. Parce que justement, je voulais connaître toujours plus sur la suite, je me suis retrouvée à faire une nuit blanche et à la lire pendant mes cours… Un grand bordel pour une belle cause. Pour une belle histoire.

Nous rencontrons notre héroïne, Serena. Aussi destructrice que manipulatrice, elle tente d'échapper à la pression des concours de Grandes Ecoles. Elle veut réussir dans la vie par ses propres moyens, mais comme nous le savons tous, on a beau fournir des efforts par moments, les échecs seront toujours présents…

De l’autre côté, nous avons Valéry. Notre impulsif et charismatique jeune homme dont l’apparence prête à croire que c’est un fils à papa. Pourtant, il ne demande qu’à s’en échapper. Poète dans l’âme, il a tout pour lui, sauf sa liberté. Car soumis à son père qui veut qu’il réussisse à tout pris ses concours pour rentrer dans la plus Grande Ecole dont il en a que faire…

Présentée comme ça, on peut penser que l’histoire se résume aux clichés de la belle rencontre et de belles promesses pour la suite… Eh ben non ! Et si à tout ça, on ajoutait un peu de fantasy et de le paranormal à tout ça… je vous ai perdue ?! Ne vous inquiétez pas, je vous rassure. Notre petit démon, Irdut, saura vous faire remonter la température et vous élevez au rang de « Reine » en mettant le monde à vos pieds. Je vous ai encore plus perdu ?! Ben, c’est normal, je pourrai en parler pendant des heures durant sans jamais m’en lassez. Malheureusement, j’essaie de faire tenir tout ça sur 500 mots sans vous gâcher les choses…

Serena n’aurait jamais pensé que sa vie pouvait basculer à ce point-là, encore moins pouvoir aimer cet homme au-delà de toutes les limites... quitte à rentrer dans une folie que l’homme ne saurait expliquer.

Ce que j’aime énormément dans ce livre, c’est comment l’auteur a réussi à mettre en avant le mélange de culture et rentrer différentes thématiques dans une même dimension. Je ne vous cache pas qu’en démarrant ma lecture, j’avais peur d’être dans un truc trop futurisme, trop paranormal ou trop de fantasy… D’ailleurs, le seul hic dans tout ça, c’est comment l’auteur nous offre la fin du livre. Bien que j’aie aimé le choix qu’elle a fait, pour que tout le monde trouve un peu du sien…, j’aurai quand même préféré avoir qu’une seule fin possible digne d’une Dark Romance (Fantasy et Paranormal). Franchement, à part ça, j’ai TOUT aimé. Elle a su tout équilibrer. C’était un pur délice !

#Sendia

Afficher en entier
Diamant

Comment commencer pour une première chronique ? Je ne saurai pas vous dire… D’autant plus que je reprends la lecture après une longue période d’absence parce que plus rien ne me plaisait. Rien était à mon goût. Tout était trop fade et trop cul-cul… M’enfin bref, je remercie l'auteure pour sa confiance auprès de notre blog. J’ai pris un plaisir fou à le lire. J’ai eu du mal à faire une pause dedans. Parce que justement, je voulais connaître toujours plus sur la suite, je me suis retrouvée à faire une nuit blanche et à la lire pendant mes cours… Un grand bordel pour une belle cause. Pour une belle histoire.

Nous rencontrons notre héroïne, Serena. Aussi destructrice que manipulatrice, elle tente décaper à la pression des concours de Grandes Ecoles. Elle veut réussir dans la vie par ses propres moyens, mais comme nous le savons tous, on a beau fournir des efforts par moments, les échecs seront toujours présents…

De l’autre côté, nous avons Valéry. Notre impulsif et charismatique jeune homme dont l’apparence prête à croire que c’est un fils à papa. Pourtant, il ne demande qu’à s’en échapper. Poète dans l’âme, il a tout pour lui, sauf sa liberté. Car soumis à son père qui veut qu’il réussisse à tout pris ses concours pour rentrer dans la plus Grande Ecole dont il en a que faire…

Présentée comme ça, on peut penser que l’histoire se résume aux clichés de la belle rencontre et de belles promesses pour la suite… Eh ben non ! Et si à tout ça, on ajoutait un peu de fantasy et de le paranormal à tout ça… je vous ai perdue ?! Ne vous inquiétez pas, je vous rassure. Notre petit démon, Irdut, saura vous faire remonter la température et vous élevez au rang « Reine » en mettant le monde à vos pieds. Je vous ai encore plus perdu ?! Ben, c’est normal, je pourrai en parler pendant des heures durant sans jamais m’en lassez. Malheureusement, j’essaie de faire tenir tout ça sur 500 mots sans vous gâcher les choses…

Serena n’aurait jamais pensé que sa vie pouvait basculer à ce point-là, encore moins pouvoir aimer cet homme au-delà de toutes les limites. Quitte à rentrer dans une folie que l’homme ne saurait pas expliquer.

Ce que j’aime énormément dans ce livre, c’est comment l’auteur a réussi à mettre en avant le mélange de culture et rentrer différents thématiques dans une même dimension. Je ne vous cache pas qu’en démarrant ma lecture que j’avais peur d’être dans un truc trop futurisme, trop paranormal ou trop de fantasy… D’ailleurs, le seul hic dans tout ça, c’est comment l’auteur nous offre la fin du livre. Bien que j’aie aimé le choix qu’elle a fait, pour que tout le monde trouve un peu du sien…, j’aurai quand même préféré avoir qu’une seule fin possible digne d’une Dark Romance (Fantasy et Paranormal). Franchement, à part ça, j’ai TOUT aimé. Elle a su tout équilibrer. C’était un pur délice !

http://lesplumesensorceleuses.wordpress.com

Afficher en entier

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 31
Commentaires 9
extraits 1
Evaluations 12
Note globale 6.92 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode