Livres
600 000
Membres
682 718

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Couleur tombée du ciel



Description ajoutée par Auralice 2019-10-18T16:40:31+02:00

Résumé

Un projet de barrage promet d'engloutir toute une vallée reculée de la campagne américaine. Bizarrement, son dernier habitant se réjouit de voir le lieu disparaître sous les flots, en particulier la parcelle de terrain voisine... Les Gardner y ont vécu paisiblement pendant des années, jusqu'à ce que la chute d'une météorite juste devant leur maison fasse basculer leur quotidien.

Des scientifiques ont tenté d'étudier ce roc venu de l'espace, sans succès. La matière ne ressemblait à rien de connu et se distinguait par sa couleur inexistante sur Terre... Après cet événement, la faune et la flore ont commencé à s'altérer, les phénomènes étranges se sont multipliés, entraînant la famille Gardner dans une spirale de malheurs...

Avec un trait sombre et réaliste, Gou Tanabe met en images les pires cauchemars imaginés par H. P. Lovecraft, le maître du fantastique et de l'horreur. Que peut faire l'homme quand les forces issues des confins de l'univers s'abattent sur lui sans crier gare ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par tyranie 2020-09-06T21:26:12+02:00

- Dans le temps, la ferme de ce pauvre Bahut Gardner se trouvait là bas. J'uis pas près d'oublier les malheurs qui lui sont tombés dessus, ça je vous l'dis ! Tous les événements bizarres de ces jours étranges , je m'en souviens comme si c'était hier (...)

Ammi Pièce entama alors un terrible récit qui me fit frissonner plus d'une fois.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par AstridJavert 2021-09-17T03:19:13+02:00
Diamant

Un autre grand chef d'oeuvre, une des meilleures nouvelles de Lovecraft, disponible aux pauvres yeux mortels des lecteurs.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Isallya 2021-03-28T23:25:31+02:00
Or

Je n’ai pas beaucoup de souvenirs des nouvelles de Lovecraft que j’ai lues, sauf en ce qui concerne La couleur tombée du ciel (d’où le fait que j’ai voulu commencer par elle). Ce n’est pas très précis, mais ce serait elle qui m’a fait le plus flipper – mais impossible de me rappeler pourquoi précisément. Cette adaptation n’a pas suffi à me donner la réponse même si, oui, j’ai retrouvé un peu du malaise que j’avais ressenti lors de ma première découverte. Les dessins en noir et blanc retranscrivent parfaitement l’atmosphère à la fois lourde et angoissante propre à l’univers de Lovecraft, tout en étant d’une grande limpidité. Le récit lui-même est très fluide et rédigé dans un style des plus accessibles. En fait, une fois lancée, je me suis tellement sentie happée que je n’ai pas réussi à m’arrêter avant la fin. Il va sans dire que j’ai bien l’intention de poursuivre avec les autres adaptations faites par Gou Tanabe…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hanayu 2021-03-12T18:50:48+01:00
Bronze

1) Très bel ouvrage. La collection KI-OON est vraiment plaisante en main !

2) Dessins réalistes qui nous happent et nous font visualiser le mystère tout en le préservant ! (Bravo à Gou TANABE)

3) Première immersion dans un récit de Lovecraft...et bien...je comprends pourquoi on en parle tant...et pourquoi je vais continuer de ne pas en lire, ou d'en lire peu. XD

C'est top d'originalité !...juste j'ai du mal avec le glauque...alors le glauque surgi du néant qui en plus ne trouve AUCUNE explication ni fin ! Bin euh...c'est pas ma came.^^

Ou alors à petite dose et ponctuellement !

Il n'empêche que les pages défilent et qu'on a les yeux écarquillés tout du long.

On lit, on étudie chaque détail, on veut comprendre...et on n'aura pas le fin mot de l'histoire !

Pour plus d'angoisse ?

Pari gagné ! Spoiler(cliquez pour révéler)Car perso que le puits se retrouve sous l'eau "after barrage"...m'inquiète d'autant plus...cela ne va-t-il pas permettre à cette aura malfaisante de se répandre au contraire toujours plus avant ?!! Brrrr !

Âmes sensibles s'abstenir je pense. (Même si ce doit être un des récits les plus lights !)

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sylvie-332 2021-02-03T10:14:17+01:00
Or

Je poursuis mon exploration de l'univers cauchemardesque de H.P. Lovecraft à travers l'oeil et le crayon du génial Gou Tanabe. Je suis renversée par la qualité du dessin ( personnages et décors ) qui rend parfaitement la dimension angoissante de ce récit. C'est tellement foisonnant que j'ai passé autant de temps à lire l'évolution de l'intrigue qu'à scruter les détails des cases. La trame, utilisée parfois en décalage du trait noir, renforce l'impression de rêve, cette impression qu'on voit des choses du coin de l'oeil sans pouvoir les identifier.

Une très belle réussite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par galkimera 2020-10-07T04:56:23+02:00
Diamant

Personnellement, il s'agit de l'ouvrage de Lovecraft qui me terrifie le plus! J'adore écouter l'adaptation audio de cet ouvrage sur le site de France Culture (je vous conseille vivement d'aller l'écouter) même si j'en ressors systématiquement empreint d'un profond sentiment de malaise.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tyranie 2020-09-07T17:52:20+02:00
Bronze

Des 4 adaptations des ouvres de Lovecraft faites par Gou Tanabe, c’est ma préférée!

Comme d'habitude, l'éditeur nous offre une belle couverture pour cette collection ( matière, relief).

Le dessinateur excelle dans ses graphismes et réussit le tour de force qui consiste à encore augmenter l'aspect angoissant sur cette œuvre ; et cela malgré un nombre de page plus réduit par rapport aux autres volumes de la collection!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Frida_Mercury 2020-09-05T09:35:13+02:00
Or

Encore une belle adaptation signée Gou TANABE.

Et encore un très bel objet qui permet de (re)découvrir l'univers sombre et fantastique de Lovecraft !

Merci à l'auteur pour la maîtrise du dessin et du clair-obscure. Le rendu est encore une fois incroyable.

Bravo aux éditions ki-oon pour le soin apporté à cette couverture : la matière, la couleur, tout y est pour rendre l'ensemble parfait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Finn-Thilliamon 2020-07-12T18:52:13+02:00
Bronze

Il est toujours aussi bon de lire des Lovecraft sous la plume de Gou Tanabe. Il met extrêmement bien en avant le côté angoissant des nouvelles de Lovecraft. Malgré tout, et ça vient plus probablement de la nouvelle choisie que du remake, mais j'ai moins accrochée à l'histoire. Je ne l'avais pas lu avant d'avoir le mange et n'ai donc aucune intention de comparaison à l'oeuvre originale. Je sais cependant que ça reste un très bon manga, aux dessins incroyablement prenant. Pour moi il reste en-deçà de Dans l'abîme du temps. Mais encore une fois, ce n'est pas comparable, je ne peux juste pas m'en empêcher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Auralice 2020-06-21T14:53:17+02:00
Diamant

Je ne peux me résoudre à lire cette série de mangas à un rythme plus rapide qu'une page par minute. Lors de ma lecture, c'est tout naturellement que se sont mis en place les voix des personnages, l'ambiance sonore et même les couleurs. Gou Tanabe réussit à vous montrer une couleur qui n'existe pas. Le tout avec des dessins en noir, blanc et gris.

Toujours plongée dans cette atmosphère d'épouvante et de mystère, j'ai pris le temps de savourer les décors et les expressions faciales des personnages qui, parfois, arrivent à rendre inutile l'ajout d'un quelconque texte. Une merveille qui vous fait frissonner même par une journée d'été.

Musiques écoutées lors de la lecture : What Remains Of Edith Finch OST.

Afficher en entier

Date de sortie

La Couleur tombée du ciel

  • France : 2020-03-05 (Français)

Activité récente

Wackyna l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T11:05:34+02:00

Évaluations

On en parle ici

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 58
Commentaires 9
extraits 2
Evaluations 22
Note globale 8.36 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode