La couleurs des roses

Description ajoutée par dadotiste 2016-03-02T12:20:33+01:00

Présentation de l'éditeur (Mozaïc, Poche) :

Des roses.

Douze roses de chaque couleur, depuis le blanc le plus pur jusqu’au rouge le plus profond, en passant par toutes les nuances de rose et de jaune.

Charmée, Johanna enfouit son visage parmi les fleurs qu’on vient de lui livrer, se délectant de leur parfum sensuel et captivant.

Captivant, à l’image de l’homme qui les lui a envoyées : Sam Weaver, le célèbre acteur qu’elle a convaincu de participer à l’émission qu’elle produit.

Mais peut-elle pour autant accepter l’invitation à dîner qu’elle a trouvée avec le bouquet ? Une question qui la fait paniquer.

Comme si elle risquait, en acceptant, de perdre tout contrôle sur sa vie.

Extrait ajouté par micaroval 2018-05-10T20:24:42+02:00

-Vous voulez entrer ?

-Non

-Vous voulez vous disputer avec moi?

Elle ne se laissa pas dérider.

-Non

-Très bien,nous nous disputerons une autre fois.Je vais vous dire une bonne chose...Vous ne voulez pas?Tant pis!

Selon moi, il y a trois étapes à franchir en amour.D'abord,quelqu' un vous plaît,puis vous êtes amoureux,et enfin,si le canon sonne la charge,vous l'aimez pour la vie.

Les mains sur le volant ,elle lui offrait un profil rigide.

-Très intéressant. Si seulement la vie pouvait être aussi simple!

-Je vous ai toujours dit qu'elle l'était...si du moins vous acceptez qu'elle le soit. En ce qui me concerne ,Johanna,je suis déjà sur la deuxième marche.Une femme comme vous exige de connaître les raisons de ce type de phénomène ,mais je suis incapable de vous les fournir parce que je ne les connaît pas.

Commentaire ajouté par Paulinette11 2019-06-06T13:43:07+02:00

Lecture agréable mais la fin est arrivé trop vite. Johanna est une femme courageuse mais qui a peur de l'avenir à deux et l'auteure a bien réussi à retranscrire cela à travers son texte. Pour l'instant je n'ai jamais été déçu par les livres de Nora Roberts. Très bien écrit pas de défaut ou presque.

Commentaire ajouté par tatieursu 2018-07-24T21:28:10+02:00

Une romance assez courte qui se lit en quelques heures, elle reste une lecture agréable

Commentaire ajouté par micaroval 2018-04-30T17:35:41+02:00

Dévoré en quelques heures seulement c'est une romance sympathique qui se savoure. Pas le meilleur de l'auteure mais très bien écrit et sans temps mort.

Les personnages sont à la fois réalistes et attachants.

Commentaire ajouté par Teodubois 2014-05-05T10:38:18+02:00

Johanna est productrice de jeux télé? Régulièrement elle invite des stars à participer aux côtés des candidats, c'est ainsi qu'elle rencontre Same Weaver, le chouchou de ces dames. Elle a la surprise de découvrir qu'il est charmant, sait se mettre à la portée de ses fans, joue le jeu sans faire de chichis bref le contraire de la star capricieuse à laquelle elle s'attendait.

Sam commence à voir sa carrière s'envoler, il est connu et sait que son métier a ses exigences. Il est tout de suite séduit par Johanna, elle le tient à distance, pourtant il devine en elle beaucoup derrière cette armure.

La relation entre Johanna et Sam évolue progressivement, Sam sait se montrer persuasif et obstiné.

On ne sent pas trop l'âge de ce roman (il date de 1988), l'histoire est sympa et très agréable à lire. Il est dommage que le milieu de la télé ne soit pas plus développé, de même, les personnages manquent un peu de profondeurs mais en 200 et quelques pages, écrites assez gros c'est difficile d'approfondir tout ça.

La couleurs des roses

• France : 2014-06-01 (Français)
  • France : 2016-03-30 - Poche (Français)