Livres
469 991
Membres
438 020

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La coupable



Description ajoutée par Gkone 2012-08-07T15:09:04+02:00

Résumé

La princesse Éliane de Wakenberg a légué toute sa fortune à la fondation qui porte désormais son nom. En haut lieu, on s'extasie sur cette générosité. Mais le prince de Wakenberg, lui, sait que cette donation sera détournée par un surprenant escroc transformé en gourou, le diabolique Athanase. Créateur du Mouvement de libération de l'esprit, " frère " Athanase accueille depuis des lustres les inaptes au bonheur qu'il rencontre et les persuade que, pour retrouver le bien-être, ils doivent " racheter " leurs fautes : châtiments corporels, durs travaux à l'intérieur du centre philosophico-mystique, versements d'argent pour précipiter le " rachat ". Quand elle fait la connaissance du " frère ", Eliane, richissime, semble pourtant avoir la tête sur les épaules. Quel remords peut-il bien la tenailler au point qu'elle finisse par céder au dis-cours culpabilisateur du " maître spirituel " ? La Coupable... Vingt ans de fascination entre deux êtres brillant de mille noirceurs, dont Guy des Cars dévoile avec un sens aigu du suspense les secrets. Et, dans un monde désaxé, la fragile et tragique dérision de l'univers des sectes.

Afficher en entier

Classement en biblio - 9 lecteurs

Extrait

Extrait ajouté par Palmyre 2017-12-02T10:34:08+01:00

Dans chaque pièce de cet étage, dont les murs étaient aussi lépreux que ceux du rez-de-chaussée, il n’y avait pour tout mobilier que des lits en fer alignés par rangées les uns à côté des autres et dépourvus de draps. La literie ne se composait que d'un matelas peu épais et de deux couvertures en laine grossière.Fixées contre les murs, des penderies en bois permettaient d'accrocher des vêtements.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Stephanie-61 2018-12-04T10:19:44+01:00
Or

encore un très bon livre de cet auteur, qui a le chic de créer des personnages atypiques et marquants, qu'ils soient bénéfiques ou détestables.

Une histoire sur la manipulation, le machiavélisme des uns et la culpabilité des autres.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Date de sortie

La coupable

  • France : 1985-12-20 - Poche (Français)

Activité récente

adeleh le place en liste or
2018-08-22T04:00:59+02:00

Les chiffres

Lecteurs 9
Commentaires 1
Extraits 1
Evaluations 1
Note globale 6 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode