La Coupure

Description ajoutée par anonyme 2019-11-12T08:15:08+01:00

Quand quelques lignes en bas de la colonne des brèves révèlent la découverte d’un corps de bébé sur un chantier de la banlieue de Londres, la plupart des lecteurs n’y prêtent guère attention.

Mais pour trois femmes, cette nouvelle devient impossible à ignorer.

Angela revit à travers elle le pire moment de son existence : quarante ans auparavant, on lui a dérobé sa fille à la maternité. Depuis, elle cherche des réponses.

Pour Emma, ce fait divers risque fort de mettre au jour son secret le plus noir et de détruire sa vie à jamais.

Quant à Kate, journaliste de renom et avide d’une bonne story, elle flaire là le premier indice d’une affaire qui pourrait bien lui coûter quelques nuits blanches.

Car toutes les histoires ne sont pas bonnes à être publiées ... Encore moins quand elles font resurgir des vérités que personne ne souhaite connaître.

Extrait ajouté par anonyme 2019-11-12T08:20:36+01:00

"DECOUVERTE DU CORPS D'UN BEBE", peut-on lire. Juste quelques lignes sur le squelette d'un nourrisson retrouvé sur un chantier de construction à Woolwich, et l'ouverture d'une enquête de police. Je les relis plusieurs fois ; j'ai du mal à comprendre, comme si elles étaient écrites dans une langue étrangère.

Pourtant, je sais ce qui est dit, et la terreur m'envahit. Elle chasse l'air de mes poumons, m'empêche de respirer.

Commentaire ajouté par Maathildeee_f 2021-03-15T11:05:16+01:00

Malgré un début un peu lent, on entre vite dans l’histoire qui est rempli de suspens et de rebondissements. J’ai beaucoup apprécié cette lecture !

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2021-01-30T18:41:15+01:00

Une histoire qui tient en haleine. Pleins de secrets et donc de rebondissements.

Commentaire ajouté par Enoria12 2021-01-07T18:29:20+01:00

Deuxième « enquête » avec la journaliste Kate !

L autrice joue avec la psychologie et ce avec brio.

Je me suis fait emportée dans ce récit du début à la fin.

Beaucoup d intrigues et de rebondissements !

Hâte de lire le 3 de volet

Commentaire ajouté par paulette42 2020-12-07T10:14:27+01:00

un très bon livre j'ai aimé kate et tous les personnages , pleins de rebondissement

Commentaire ajouté par stephanie01 2020-12-03T01:01:17+01:00

première lecture de cette auteur. je n'ai pas du tout embarquer. déjà, je n'ai pas aimé que le livre soit diviser en 3 personnages principaux.ça aurait pu se faire, mais si la majorité du livre aurait été une enquête journalistique mener par kate pour en arriver à voir le jour des autres personnages. mais là, j'ai pas embarqué. trop long, pas d'action. j'ai triché et été directement à la fin. les 20 dernières pages sont suffisante pour comprendre l'intégralité du livre. qui je dois dire était agréable.

Commentaire ajouté par chrystelle 2020-10-30T11:24:57+01:00

Très bonne surprise

Commentaire ajouté par KwoL25 2020-09-28T08:36:30+02:00

J'ai mis plus de 100 pages avant de rentrer dans l'histoire, ce qui est plutôt inhabituel pour un thriller. J'ai beaucoup aimé le personnage de Kate mais globalement je n'ai pas été séduite. Le dénouement est pas mal, je dois avouer mais ça ne suffit pas à sauver tout le livre.

Commentaire ajouté par Benoit-47 2020-05-08T21:51:49+02:00

L'intrigue est bonne. Il faut toutefois avoir la patience de poursuivre la lecture après les cent premières pages où l'on s'égare un peu trop dans les longueurs des potins sur divers personnages. L'intérêt augmente quand on arrive à la deuxième moitié du livre.

Commentaire ajouté par Alahelo 2020-04-26T12:35:17+02:00

L'ensemble reste assez prévisible, cependant ça ne m'a pas empêchée de le dévorer en deux jours ! J'ai bien apprécié cette lecture et ses personnages.

Commentaire ajouté par dianelangevin 2020-04-23T21:49:52+02:00

Un très bon thriller. On y retrouve Kate , notre journaliste d’enquête et on a un bon suspense.

La Coupure

• France : 2018-09-13 (Français)
  • France : 2019-09-12 - Poche (Français)