Livres
551 017
Membres
592 284

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Cour des Miracles



Description ajoutée par Zamy 2015-02-28T15:05:59+01:00

Résumé

Prenez le Pouvoir ! N'attendez pas que les miracles se produisent. Réalisez­-les !

Le Prix Mille Saisons inaugure avec La Cour des Miracles la première collection interactive des littératures de l’imaginaire. Nous vous proposons de choisir l'univers, l'auteur et l'illustrateur de nos prochaines publications. La Cour des miracles présente vingt nouvelles, chacune illustrée par un élève de l'école Jean Trubert. A l’intérieur de ce recueil, vous trouverez un code vous permettant de voter pour l'un des auteurs et illustrateurs. Le Prix Mille Saisons sera attribué à la suite de votre participation. L'auteur verra son projet littéraire, dont la nouvelle est l’esquisse, édité dans la collection Mille Saisons. Quant à l'illustrateur, il lui sera confié la réalisation de la couverture.

Mille Saisons, C'est Votre collection des littératures de l'imaginaire aux éditions Le Grimoire !

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Zamy 2015-04-04T16:12:05+02:00

Que se passerait-il si l’avenir n’était plus une porte ouverte vers un monde meilleur mais un simple moment déjà prévu qu’il ne faudrait que traverser ? Si l’on vous présentait un avenir radieux, seriez-vous réellement en paix ? Mais pire que cela, et nous allons le découvrir ensemble, si le futur qui vous était promis s’annonçait très sombre, attendriez-vous l’inéluctable ou bien tenteriez-vous de lutter contre le destin ?

Notre histoire se déroule dans un avenir où les arcanes du temps ont été percées.

Le Tyran malgré lui, Jean-Michel Mengoli

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Fina-fire 2015-07-26T08:51:50+02:00
Diamant

Mon premier livre de nouvelles et franchement je ne suis pas déçue !

Il y en a pour tous les goûts : de la fantasy, du space-opéra, de l'historique, du contemporain, ...

J'ai lu toutes les nouvelles et je vous avoue que d'en voter pour qu'une m'effraie tellement il y en a avec de grands potentiels.

Découvrir un nouveau héros, son histoire, un nouvel environnement à chaque histoire avec pour même thème la cour des miracles. L'imagination de ces auteurs est débordante. Vous en trouverez forcément plusieurs qui vous plairont !

N'oublions pas aussi toutes les illustrations réalisées par des élèves de l'école Jean Trubert, bravo.

De plus j'adore ce concept de vote par le public, on a vraiment l'impression de participer et de donner notre avis ainsi.

Pour conclure, félicitation à tous les auteurs et aux éditions , ce livre est un grand coup de cœur !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Philippe-Aurele 2015-06-02T01:40:36+02:00
Diamant

Je ne vais pas évaluer cet ouvrage, en étant l'un des auteurs. N'ayant par contre pas d'actions chez mon éditeur, je me permets de faire un peu de pub à sa collection "Mille Saisons", la première collection dirigée ... par ses lecteurs !

Chaque année l'éditeur lance un appel à texte sur un thème qu'il choisi. Les 20 meilleurs textes, choisis par un comité de lecture, sont publiés dans un recueil. Chaque nouvelle dépeint un univers susceptible de servir de cadre à un roman. Les lecteurs peuvent alors voter pour l'univers qui les a le plus convaincu.

L'année suivante le roman choisi par les lecteurs est publié et l'éditeur lance un nouvel appel à texte. Au fur et à mesure des années les lecteurs se constituent une collection qui leur ressemble.

Pour tous les auteurs qui cherchent à se faire connaître, c'est également un formidable tremplin. Cerise sur le gâteau, les collaborateurs de l'éditeur sont vraiment sympas et passionnés par la littérature de l'imaginaire.

Bien sûr je suis partie prenante, mais je trouve ce concept vraiment intéressant et novateur (dans le monde de l'édition tout du moins).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cassandre42s 2015-04-16T11:15:06+02:00
Lu aussi

L'intérêt principal de cet ouvrage, c'est sa diversité tant au niveau des types d'histoires que de plûmes.

Je trouve ça intéressant de voir les différentes façons d'écrire qu'ont les gens, auteurs confirmés comme jeunes talents.

Côté histoires, je les ai toutes appréciées sur au moins le style d'écriture, ou l'histoire, ou l'univers, à l'exception d'une.

Si certaines sont purement divertissantes, d'autres offrent des axes de réflexion intéressants de part les thèmes qu'ils abordent (évolution de la société, domination de la science, des entreprises, horreur médicale, mise à l'écart volontaire d'une partie du peuple...)

Pour quelqu'un souhaitant s'initier à plusieurs types de littérature de l'imaginaire, ou ouvrir son horizon c'est un bon choix.

A noter aussi le système de vote présent dans le livre. On vote pour la nouvelle qu'on a préférée, afin de permettre à son auteur de remporter le prix mille saisons et de publier un roman.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Zamy 2015-04-04T15:41:28+02:00
Diamant

Un beau projet que le prix Mille Saisons !

Plus on progresse dans la lecture, plus on va de surprise en surprise. Les univers sont variés : on passe de l’Antiquité romaine au space opera, de la fantasy médiévale à la fantasy animalière, de la dystopie à l’uchronie ; on y croise des aliens, des démons, des cow-boys, des chats qui font la loi, des chevaliers, des légionnaires, des élèves plus que dissipés et des zombies très syndiqués.

Tous les styles se côtoient, tantôt humoristique, tantôt haletant, tantôt poétique et sensible. Il y en a pour tous les goûts. Les auteurs parviennent à nous plonger dans leur univers en quelques pages voire quelques phrases.

Il n’y a qu’une seule nouvelle que je n’ai pas aimée et à laquelle je n’ai pas compris grand-chose. 1/21, ça va, le livre est rentable et vaut bien une classification en Diamant.

J’attends avec impatience le résultat des votes !

Pour ma part, j’ai plusieurs candidats dans ma liste :

La Bande du 21, de Vincent Mondiot

Le Tyran malgré lui, de Jean-Michel Mengoli

Chini Ya, de Kéti Touche

Un certain monsieur Joly, de Robert Belfiore

Je réfléchis encore sur qui sera l’heureux élu… Quant à l’illustration, je vote pour celle d’Agnès Pelletier.

Et vous ?

La plateforme de vote est à présent ouverte et est disponible sur ce lien : http://www.legrimoire.net/prix-litteraire-mille-saisons puis cliquez sur le bandeau rouge en haut de la page.

Afficher en entier

Date de sortie

La Cour des Miracles

  • France : 2015-03-17 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 4
extraits 6
Evaluations 3
Note globale 8.33 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode