La Couronne de Kyr, Tome 1 : Piégée par le prince

Description ajoutée par letty85 2014-12-12T00:09:09+01:00

Un royaume. Deux héritiers. Et l’amour pour les départager.

En apprenant que son père, le roi de Kyr, se meurt, Kadir sent son sang se glacer. Le vieil homme, brouillé avec le frère aîné de Kadir, va à n’en pas douter vouloir lui confier son trône. Or Kadir n’a jamais eu l’intention de régner. Pire, l’idée même lui est insupportable. Pour échapper à son destin, il n’entrevoit qu’une solution : entacher son nom d’un terrible scandale en épousant Emily, sa fidèle assistante. Américaine, issue d’une famille modeste, elle est tout à fait inappropriée à un homme de son rang… Un plan parfait. Certes. Sauf qu’il n’avait pas prévu que cette femme qu’il pensait pourtant connaître mieux que quiconque éveillerait bientôt en lui un désir fou…

L’esprit encore embrumé, elle mit plusieurs dizaines de secondes à se rappeler où elle se trouvait. C’était devenu une sensation assez habituelle depuis qu’elle travaillait pour le prince Kadir. Elle se réveillait à Paris un matin, à Hong Kong le lendemain et à Sydney le surlendemain.

La première chose qui lui revint à la mémoire fut qu’elle ne travaillait plus pour Kadir. La deuxième qu’elle avait épousé ce dernier. La troisième qu’il était en cet instant même pressé contre son dos, que son bras était posé en travers de ses hanches et qu’elle sentait contre ses fesses le contact de son érection matinale…

Elle sursauta violemment, le cœur battant à tout rompre. Elle eut envie de pousser un hurlement, mais sa fierté l’en empêcha. Ce qui la frappa le plus, c’était la réaction physique que lui inspirait le contact de ce corps athlétique pressé contre le sien.

Une douce chaleur était née au creux de son ventre et se répandait insidieusement en elle tandis que sa peau frissonnait légèrement sous l’effet de son désir naissant.

- Salaam, habibti, lui souffla Kadir qui avait dû la sentir bouger.

- Tu m’avais promis de rester de ton côté ! s’exclama-t-elle, partagée entre embarras et indignation.

Il fit mine de se dégager, mais l’empêcha de bouger, se redressant sur un coude pour la contempler avec amusement.

- Ce n’est pas moi qui ai franchi la ligne, lui signala-t-il.

Emily était mortifiée : en effet, devant elle, la pile de coussins lui faisait face. C’était donc elle qui s’était déplacée pendant la nuit.

- J’aurais mieux fait de me taire, murmura-t-elle.

- J’imagine que tu as eu froid, pendant la nuit, répondit Kadir, conciliant. Tu n’aurais peut-être pas dû pousser autant la climatisation…

- C’était pour te convaincre de garder tes sous-vêtements, expliqua-t-elle.

- C’est ce que j’ai fait.

- Dieu merci ! fit-elle en faisant un nouveau geste pour s’écarter.

Ah ! Un livre bien écrit et qui en plus à la singularité de nous présenter une histoire d'amour plausible ! Bon on laisse le coté prince et princesse, mais pour le reste ça le fait.

Ils ont mis quatre ans à se découvrir et un jour un événement fait qu'ils se dévoilent plus et tombent amoureux.

Une belle histoire !

C'est toujours très amusant de voir comment des auteures anglophones fantasment les us et coutumes orientales. C'est particulièrement romantique et si loin de la réalité. C'est aussi pour cela qu'on aime les lire. C'est bien écrit et bien traduit.

La Couronne de Kyr, Tome 1 : Piégée par le prince

• France : 2015-03-01 - Poche (Français)
  • USA : 2014-04-15 - Poche (English)

Na-nie l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-26T07:09:23+02:00

• Gambling with the Crown - Anglais